Cervelo le sujet

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Messagede ksyrium02 » Lun 10 Oct 2011 08:11

Tu as essayé de basculer ton cintre en avant et de relever ton poignées (pour avoir le bas des commandes de frein allignées avec la partie horizontale inférieure du cintre alignée) ?
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Messagede webjo » Mar 11 Oct 2011 09:39

EPS3 a écrit:J'ai un S3 avec une sortie de selle à 73.5...axe pédalier haut de C64..., je fais 1.72m ...mais je suis court de buste pour long de jambes...., je mettrai une photo actualisée demain s'il fait beau !!!! et si j'ai pas trop la flemme !


Et la photo :?:
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Messagede scottman2 » Lun 24 Oct 2011 20:08

Bonsoir , je me lance , moins prestigieux que les votre , c'est un RS ,depuis peu a la route je me passionne de plus en plus vers cette discipline . D' abord monté avec des kkyrium sl , je n' ai pas osé franchir le pas pour un montage en 38 carbone boyau .Eric d' asterium , au vu de ma pratique m' a plutot conseillé ce montage que je n' ai pas essayé
Fichiers joints
cervelo 004.jpg
Photo 211.jpg
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Messagede Booster-21 » Mar 25 Oct 2011 12:12

Un peu plus de détails ?
Les roues sont en montage artisanal?
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Messagede scottman2 » Mar 25 Oct 2011 20:11

Oui les roues sont montage artisale , de chez Asterion well ( ancien BIBI well), jante alu profilé , moyeux tune mig , rayon cray argent , ecrous ergal rouge pour un poids de 1300 g .D'apres leurs renseignements elles seraient plus dynamique , plus rigide , plus directionnel que les ksyrium sl ? Je n' ai pas eu le temps de les essayer
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Messagede Booster-21 » Mar 25 Oct 2011 21:01

Je pense que les roues seront largement mieux que tes ksyrium, si en plus elles ont étaient montées avec les renseignements que tu leurs a fourni, ça va être de la bombe comparé aux mavic. Après, à toi de te faire ton opinion ;) (avec le petit cr qui va bien , cela va de soi )
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Messagede Tytoune » Mar 25 Oct 2011 21:06

scottman2 a écrit:Oui les roues sont montage artisale , de chez Asterion well ( ancien BIBI well), jante alu profilé , moyeux tune mig , rayon cray argent , ecrous ergal rouge pour un poids de 1300 g .D'apres leurs renseignements elles seraient plus dynamique , plus rigide , plus directionnel que les ksyrium sl ? Je n' ai pas eu le temps de les essayer

Mig/Mag mais les quels ? :)
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Messagede ergue » Mer 26 Oct 2011 10:42

Bjr à tous,

afin de rejoindre la confrerie cervelo
(car après plusieurs hésitations je suis fixé sur cette marque)
j'aurai besoin de conseils en choix de taille
48 vs 51
je fais 1.64 pour un EJ de 73

merci

Note modération : bonjour et bienvenu sur ce forum. Le choix de la taille d'un cadre a été abordé de nombreuse fois sur ce site. Peux tu faire une recherche avec les mots clés suivant : choix taille cadre ?
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Messagede ergue » Mer 26 Oct 2011 10:58

je voulais aussi et surtout avec un retour d'expérience de forumers comme moi
qui roulerait avec à priori un cadre en 48 (?) avec des roues de 650

je n'ai aucune expérience du 650, je me pose qqs questions

choix des équipements plus durs ?
sur les parcours roulant (passé les 35-40 km/h) on dit que le fait de rouler en 650 vs 700, implique plus de relance ??


si je pouvais avoir des retours
merci
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Messagede Modo » Mer 26 Oct 2011 11:12

Je t'invite donc à de nouveau utiliser la fonction recherche et placer ton message sur le sujet spécifique du 650.
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Messagede Kayou » Mer 26 Oct 2011 17:40

Je suis en train de mon mon R3 et j'ai un doute au niveau de la fourche.
Il y avait il une cuvette pour le roulement au niveau de la fourche (partie du bas de la fourche, j'ai bien celle coté potence) dans le pack du cadre ?

Car je ne l'ai pas trouvé, j'ai du jeu dans ma fourche, quand je bloque la roue avant et je suppose que ça vient de la.

Merci
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Messagede sittingbull » Jeu 27 Oct 2011 09:45

Bonjour

Je viens également de monter mon R3 et il n'y avait pas de cuvette pour le bas de la fourche je l'ai monté comme ça et je n'ai pas de jeu dans la fourche.
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Messagede pierrot » Jeu 27 Oct 2011 11:33

ça dépend de l'année du vélo...
jusqu'a 2010 il faut le cone, et modele 2011 plus besoin du cone, il est moulé dans la fourche.
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Messagede Kayou » Jeu 27 Oct 2011 12:24

C'est un 2011
Par rapport au dessin ci dessous, on n'a donc pas la pièce n° 10, on a juste la n°9 (les roulements) ?
Capture.JPG


Une autre question, dans la mesure où "l'étoile" est insérée dans un tube en alu, on met le tout dedans; et dans le cas où l'on veut ajuster la taille de la fourche (je n'ai pas coupé au raz), il faut alors enfoncer un peu plus le cylindre + étoile ?

Merci beaucoup (je débute en mécanique :oops: )
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Messagede rolanx » Ven 28 Oct 2011 17:47

Salut,

je viens de recevoir mon cadre de s3, et je voulais commencer à monter la fourche, chose que j'ai déja faite à plusieurs reprises sur d'autres cadres d'autre marque mais la je sèche :

il m'a été livré avec un jeu direction avec une sorte d'expandeur, mais surtout je ne vois pas comment faire car j'ai 2 roulements de diamètre différents (le petit en rouge) et je vois pas ce que viens faire le plus gros diametre (le noir) ??

Quelqu'un pourrait il m'expliquer si sur ce cadre c'est différent et surtout comment procéder

merci, ci joint une photo du tout !

Image

http://img683.imageshack.us/img683/8508/p1010233r.jpg
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Messagede kimaswan » Ven 28 Oct 2011 17:54

rolanx a écrit:Salut,

je viens de recevoir mon cadre de s3, et je voulais commencer à monter la fourche, chose que j'ai déja faite à plusieurs reprises sur d'autres cadres d'autre marque mais la je sèche :

il m'a été livré avec un jeu direction avec une sorte d'expandeur, mais surtout je ne vois pas comment faire car j'ai 2 roulements de diamètre différents (le petit en rouge) et je vois pas ce que viens faire le plus gros diametre (le noir) ??

Quelqu'un pourrait il m'expliquer si sur ce cadre c'est différent et surtout comment procéder

merci, ci joint une photo du tout !

Image

http://img683.imageshack.us/img683/8508/p1010233r.jpg

Le noir, c'est celui qui vient au dessus du jeu de direction supérieur, et qui est pressé par l'expandeur.
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Messagede rolanx » Ven 28 Oct 2011 18:04

c'est pas une erreur dans la fourniture ?
je veux dire, excepté les cuvettes deja intégrées dans le tube de direction, les roulements sont pas en 1p1/8, avec une bague à emmancher en force sur le tube de fourche pour venir recevoir le roulement ? parce que le roulement noir est vachement plus grand que le 1p1/8, de meme que la bague noire, je vois pas comment les utiliser
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Messagede rolanx » Ven 28 Oct 2011 19:04

par ailleurs, je viens de remarquer que ma fourche est marquée PUNDA PRO, je pensais que c'était FUNDA PRO ! rassurez moi, ca n'existe pas des copies de cadre tout de meme !?
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Messagede webjo » Ven 28 Oct 2011 19:34

rolanx a écrit:par ailleurs, je viens de remarquer que ma fourche est marquée PUNDA PRO, je pensais que c'était FUNDA PRO ! rassurez moi, ca n'existe pas des copies de cadre tout de meme !?


Malheureusement si ça existe des copies de ce cadre, montre nous une photos de ton cadre.

A voir les couleurs de la déco je pense que tu a une copie d'un S3.
Dernière édition par webjo le Ven 28 Oct 2011 19:41, édité 2 fois.
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Messagede gaillot51 » Ven 28 Oct 2011 19:37

Je crains le pire, d'autant que c'est normalement une FUNDA TEAM et non PRO sur le S3...
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Messagede sittingbull » Ven 28 Oct 2011 19:50

Kayou a écrit:Une autre question, dans la mesure où "l'étoile" est insérée dans un tube en alu, on met le tout dedans; et dans le cas où l'on veut ajuster la taille de la fourche (je n'ai pas coupé au raz), il faut alors enfoncer un peu plus le cylindre + étoile ?

Merci beaucoup (je débute en mécanique :oops: )


EN fait le tube qui est fourni avec le cadre est à coller dans le pivot de la fourche avec de la colle époxy c'est pas évident de le sortir si tu dois recouper ta fourche.Sur le mien j'ai mis un expandeur classique pour fourche carbone qui est un peu plus lourd que le système Cervélo mais je peux l'enlever facilement et ça ne pose aucun problème pour serrer le jeu de direction.
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Messagede fatmatt » Ven 28 Oct 2011 20:11

j ai vu de faux s3 notamment sur troc ;( le tien viendrait pas de là par hasard ?le coup du punda c est énorme quand même, de plus ton jdd est un neco apparemment ( livré généralement avec les cadres génériques ) et ton pivot en 12k contre ud pour une 3t :(
un ptit s3 4 fois moins cher avec deco inconnue , passage de cable sur les cotes du tube diagonal etc
http://annonces.ebay.fr/viewad/Cadre-Cervelo-s3-neuf/5043719335?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1313%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dcervelo+s3
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Messagede Kayou » Ven 28 Oct 2011 21:01

En déco vert, il y a le R5, mais le S3....
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Messagede KuotapoWaa » Ven 28 Oct 2011 21:16

Oh les co** ils se sont mis au cervelo après les chinarellos on va voir avec les chérvelos :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede rush » Ven 28 Oct 2011 21:21

Hushovd avait pas un s3 vert sur le tour 2010 ?

Un chinarvelo :D
Il est bien fait en tout cas
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Messagede Kayou » Ven 28 Oct 2011 21:23

sittingbull a écrit:EN fait le tube qui est fourni avec le cadre est à coller dans le pivot de la fourche avec de la colle époxy c'est pas évident de le sortir si tu dois recouper ta fourche.Sur le mien j'ai mis un expandeur classique pour fourche carbone qui est un peu plus lourd que le système Cervélo mais je peux l'enlever facilement et ça ne pose aucun problème pour serrer le jeu de direction.



Je pense faire de même car plus simple et cela permet de couper plus facilement
Pour le poids, le tube fait 21grs et un bon expandeur, ça doit même être moins

Merci beaucoup :)
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Messagede Kayou » Sam 29 Oct 2011 08:30

Gaffe aussi à cette annonce : http://www.troc-velo.com/photos-cadre-cadre-route-cervelo-s3-2011-201-1-572966.htm
Le tube de selle ne me semble pas conforme (en forme e losange à priori), ainsi que la tige de selle.
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Messagede scottman2 » Sam 29 Oct 2011 19:24

Booster-21 a écrit:Je pense que les roues seront largement mieux que tes ksyrium, si en plus elles ont étaient montées avec les renseignements que tu leurs a fourni, ça va être de la bombe comparé aux mavic. Après, à toi de te faire ton opinion ;) (avec le petit cr qui va bien , cela va de soi )

Merci booster21 , cr a suivre
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Messagede Kevpro6 » Sam 29 Oct 2011 21:06

Le coup du Punda ça sent pas bon lol :mrgreen:

mais je confirme tout de même que le coloris S3 vert existe en commercialisation mais en limited comme celui de HUSHOVD
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Messagede hussard29 » Dim 30 Oct 2011 09:55

Kayou a écrit:Gaffe aussi à cette annonce : http://www.troc-velo.com/photos-cadre-cadre-route-cervelo-s3-2011-201-1-572966.htm
Le tube de selle ne me semble pas conforme (en forme e losange à priori), ainsi que la tige de selle.

Bien vu, j'ai envoyé une annonce au gars et comme par hasard cadre vendu.
Méfiez vous aussi des lunettes Oakley il y a beaucoup de contrefaçons
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