Si tu peux voir ça, ce serait sympa

Hello,
Je viens de recevoir mes nouvelles fizik r3 uno, j ai voulu remonter mes cales speedplay de mes sworks mais problème .... Le galbe est un peu plus important et je ne peux pas monter convenablement les cales
Existe t il des adaptateurs spécifiques?
La nouvelle de chez BONT, j’espère dispo en semelle Speedplay !!
Fireblade07 a écrit:La nouvelle de chez BONT, j’espère dispo en semelle Speedplay !!
En remplacement de tes Sierra ou en complément?
xterragirl a écrit:Ben tu vois coté handicap suite à agravation j'ai maintenant une prothèsemais pour le pied valide j'ai deux shoes sierra, je trouve que c'est vraiment autre chose, faut dire que j'ai le pied très fin aussi donc plus obligé de serrer fort .
Et puis je suis pas objectif, sierra c'est le premier gars investi qui m'a permis de refaire du vélo rapidement .
Tiens faudrait que je mette ma prothèse dans chaussures light car elle est quand même light
rickyfirst a écrit:Xterragirl, c'est Benj qui a 'hacké' le pseudo de sa femme
Laurent Pineau a écrit:Bonjour à tous, ce jour de viens de recevoir ma seconde paire de vaypor, pas les nouvelles, le modèle classique en couleur jaune fluo. Il y a quelques différences entre les deux paires (ma première date de 2010). Au niveau du talon, au tendon d'achille, l'intérieur de la chaussure est il semblerait un peu plus rembourrée. Ou alors est-ce le fait qu'elle soit neuve? Pour le serrage micrométrique, la languette crantée est plus longue sûrement pour contenter plus de profils différents. Reste plus qu'à bien placer mes cales (je trouve assez compliqué sur les bont par rapport à sidi par ex) et thermoformer car les neuves font "brutes" quand j'essaye par rapport aux autres. La couleur est vraiment chouette.
Laurent Pineau a écrit:Bonjour à tous, ce jour de viens de recevoir ma seconde paire de vaypor, pas les nouvelles, le modèle classique en couleur jaune fluo. Il y a quelques différences entre les deux paires (ma première date de 2010). Au niveau du talon, au tendon d'achille, l'intérieur de la chaussure est il semblerait un peu plus rembourrée. Ou alors est-ce le fait qu'elle soit neuve? Pour le serrage micrométrique, la languette crantée est plus longue sûrement pour contenter plus de profils différents. Reste plus qu'à bien placer mes cales (je trouve assez compliqué sur les bont par rapport à sidi par ex) et thermoformer car les neuves font "brutes" quand j'essaye par rapport aux autres. La couleur est vraiment chouette.
clement.f a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous après quelques déboires.
J'ai acheté des Specialized Sworks 2012 mais problème, après quelques heures de roulage, plusieurs changements de positions des cales et une recherche sur le forum, le perçage des chaussures est trop reculé.
Comparé avec mes Sidi, il y a quasi 1cm comme j'ai pu lire sur le forum.
J'ai revendu cette paire de Spe et je suis donc de nouveau à la recherche d'une paire de chaussure, dans un budget de 200 à 250€
J'hésite encore entre les Ergo3 (voir Wire si je trouve à bon prix) et les Scott Premium.
Merci par avance
olivierb a écrit:clement.f a écrit:Bonjour,
je reviens vers vous après quelques déboires.
J'ai acheté des Specialized Sworks 2012 mais problème, après quelques heures de roulage, plusieurs changements de positions des cales et une recherche sur le forum, le perçage des chaussures est trop reculé.
Comparé avec mes Sidi, il y a quasi 1cm comme j'ai pu lire sur le forum.
J'ai revendu cette paire de Spe et je suis donc de nouveau à la recherche d'une paire de chaussure, dans un budget de 200 à 250€
J'hésite encore entre les Ergo3 (voir Wire si je trouve à bon prix) et les Scott Premium.
Merci par avance
Salut,
J'ai rencontré le meme probleme que toi. Après une recherche je me suis tout d'abord orienté vers les FIZIK R3 qui avaient un percage plus avancé de 1cm par rapport au specialized. Mais je n'etais pas bien dans ce modèle du fait d'une cambrure relativement faible. Je les ai revendu et j'ai acheté le modèle Shimano R170 qui offrent une plage d'adapatation de 11mm du percage à l'aide d'une pièce plastique qu'on peut deplacer sous la semelle. J'ai pu placer la cale a plus de 1cm en avant des Specialized sans probleme. Le bilan est extra, très bonne tenue du pieds, bon confort, adapté a des pieds un peu plus large que Sidi, poids legers sans pour autant etre super light comme les specialized mais sans doute plus legere que l'ergo 3. Et pour couronner le tout tu peux la trouver a 150€ sur le net. En régle general il est conseillé d'essayer une chaussure avant de l'acheter mais c'est très theorique car ca suppose que la taille soit dispo dans les magasins. A noter que shimano taille petit, prendre une pointure de plus que specialized.
Olivier
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités