chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Arph » Mar 4 Juin 2013 09:25

C'est surtout en terme de forme de chaussant et de largeur de la chaussure au cou de pied que je demande, car dans un chaussant type Sidi, je n'arrive pas à serrer la chaussure, voire à rentrer le pied ...

Si tu peux voir ça, ce serait sympa :)
Dernière édition par Arph le Lun 10 Juin 2013 10:56, édité 1 fois.
Arph

Images: 2

Messagede Laurent Pineau » Sam 8 Juin 2013 16:03

Pour info, les semelles superfeet ne sont plus distribuées par par ESM. Je vais avoir une autre paire de Bont vaypor fluo et vu que j'avais des semelles superfeet jaunes j'ai vu que sidi proposait ces modèles :
http://www.sidisport.com/complementi.php?pag=bici&macro=1&rif=ricambi#!prettyPhoto

Je trouve rien sur ces semelles, je cherche juste un maintien comme les superfeet, qui connait ce produit?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Winpoks » Ven 14 Juin 2013 12:40

Bonjour,
Ce serait pour un petite renseignement sur les chaussures 4 trous. Les personnes ayant fait faire des Sierra sont elles toutes satisfaites ou le chaussant n'est pas forcément meilleur qu'une chaussure de série (en terme de confort). J'ai envie de me faire plaisir dans cette démarche et donc ne pas avoir trop de problèmes de confort par la suite. De ce que j'ai lu, ce sont des chaussures très ajustée, prêt du pied. J'ai lu ici quelques avis mais ils ne sont pas légions non plus.

Merci pour tout retour.
Winpoks

Messagede Lejeanclaude » Ven 14 Juin 2013 20:35

Hello,
Je viens de recevoir mes nouvelles fizik r3 uno, j ai voulu remonter mes cales speedplay de mes sworks mais problème .... Le galbe est un peu plus important et je ne peux pas monter convenablement les cales
Existe t il des adaptateurs spécifiques?
Lejeanclaude

Messagede hidalgo » Sam 15 Juin 2013 07:10

La nouvelle de chez BONT, j’espère dispo en semelle Speedplay !!

Image
hidalgo

Messagede Fireblade07 » Sam 15 Juin 2013 10:59

Hello,
Je viens de recevoir mes nouvelles fizik r3 uno, j ai voulu remonter mes cales speedplay de mes sworks mais problème .... Le galbe est un peu plus important et je ne peux pas monter convenablement les cales
Existe t il des adaptateurs spécifiques?

Lorsque tu achètes des cales Speedlay, tu as des inserts en plastique de différentes épaisseurs afin de s'adapter aux différentes cambrures de semelles.
Fireblade07

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Sam 15 Juin 2013 11:00

En remplacement de tes Sierra ou en complément?
Fireblade07

Messagede hidalgo » Sam 15 Juin 2013 12:59

Fireblade07 a écrit:

En remplacement de tes Sierra ou en complément?

pour succéder au Sierra, elles pas mal de bornes.
hidalgo

Messagede Fireblade07 » Sam 15 Juin 2013 13:40

Ok, pourquoi tu ne réitères pas l'expérience Sierra??
Fireblade07

Messagede xterragirl » Sam 15 Juin 2013 16:24

Je me pose la même question
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede hidalgo » Lun 17 Juin 2013 07:19

déjà pour le coût! assez élevé quand même, après sans remettre en doute le concept, je ne suis pas convaincu pour ma part que d'accorder un tel montant pour une paire de chaussure soit aussi justifié..., je suis d'accord qu'un tel concept soit un plus pour des gars ayant un handicap ou une pathologies qui justifie un sur-mesure, mais pour un pied sans problèmes majeur j'y vois pas un plus.
D'autre part, j'ai eu un souci et jean-Stéphane a été réactif en assurant un SAV efficace. En conclusion, je suis assez mitigé, des points positifs et d'autres moins...,
hidalgo

Messagede xterragirl » Lun 17 Juin 2013 09:41

Ben tu vois coté handicap suite à agravation j'ai maintenant une prothèse :? mais pour le pied valide j'ai deux shoes sierra, je trouve que c'est vraiment autre chose, faut dire que j'ai le pied très fin aussi donc plus obligé de serrer fort .

Et puis je suis pas objectif, sierra c'est le premier gars investi qui m'a permis de refaire du vélo rapidement .

Tiens faudrait que je mette ma prothèse dans chaussures light car elle est quand même light :lol:
xterragirl

Messagede hidalgo » Lun 17 Juin 2013 11:51

xterragirl a écrit:Ben tu vois coté handicap suite à agravation j'ai maintenant une prothèse :? mais pour le pied valide j'ai deux shoes sierra, je trouve que c'est vraiment autre chose, faut dire que j'ai le pied très fin aussi donc plus obligé de serrer fort .

Et puis je suis pas objectif, sierra c'est le premier gars investi qui m'a permis de refaire du vélo rapidement .

Tiens faudrait que je mette ma prothèse dans chaussures light car elle est quand même light :lol:

ça confirme assez ce que je dis, dans ton cas ou celui de benj c'est vraiment justifier et heureusement qu'il existe ce type d’artisan.
hidalgo

Messagede rickyfirst » Lun 17 Juin 2013 13:19

Xterragirl, c'est Benj qui a 'hacké' le pseudo de sa femme :roll:
rickyfirst
.

Messagede Copste » Lun 17 Juin 2013 16:30

rickyfirst a écrit:Xterragirl, c'est Benj qui a 'hacké' le pseudo de sa femme :roll:

Hacké ?? :lol:
Copste

Messagede Laurent Pineau » Ven 28 Juin 2013 13:05

Bonjour à tous, ce jour de viens de recevoir ma seconde paire de vaypor, pas les nouvelles, le modèle classique en couleur jaune fluo. Il y a quelques différences entre les deux paires (ma première date de 2010). Au niveau du talon, au tendon d'achille, l'intérieur de la chaussure est il semblerait un peu plus rembourrée. Ou alors est-ce le fait qu'elle soit neuve? Pour le serrage micrométrique, la languette crantée est plus longue sûrement pour contenter plus de profils différents. Reste plus qu'à bien placer mes cales (je trouve assez compliqué sur les bont par rapport à sidi par ex) et thermoformer car les neuves font "brutes" quand j'essaye par rapport aux autres. La couleur est vraiment chouette.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede hidalgo » Ven 28 Juin 2013 14:54

Laurent Pineau a écrit:Bonjour à tous, ce jour de viens de recevoir ma seconde paire de vaypor, pas les nouvelles, le modèle classique en couleur jaune fluo. Il y a quelques différences entre les deux paires (ma première date de 2010). Au niveau du talon, au tendon d'achille, l'intérieur de la chaussure est il semblerait un peu plus rembourrée. Ou alors est-ce le fait qu'elle soit neuve? Pour le serrage micrométrique, la languette crantée est plus longue sûrement pour contenter plus de profils différents. Reste plus qu'à bien placer mes cales (je trouve assez compliqué sur les bont par rapport à sidi par ex) et thermoformer car les neuves font "brutes" quand j'essaye par rapport aux autres. La couleur est vraiment chouette.

tu es passé par ESM ?
hidalgo

Messagede Laurent Pineau » Sam 29 Juin 2013 09:19

Oui mon vélociste est passé par ESM ;)
Laurent Pineau

Messagede XINOX 29 » Dim 30 Juin 2013 19:30

Laurent Pineau a écrit:Bonjour à tous, ce jour de viens de recevoir ma seconde paire de vaypor, pas les nouvelles, le modèle classique en couleur jaune fluo. Il y a quelques différences entre les deux paires (ma première date de 2010). Au niveau du talon, au tendon d'achille, l'intérieur de la chaussure est il semblerait un peu plus rembourrée. Ou alors est-ce le fait qu'elle soit neuve? Pour le serrage micrométrique, la languette crantée est plus longue sûrement pour contenter plus de profils différents. Reste plus qu'à bien placer mes cales (je trouve assez compliqué sur les bont par rapport à sidi par ex) et thermoformer car les neuves font "brutes" quand j'essaye par rapport aux autres. La couleur est vraiment chouette.

Bonsoir,

pourrais tu nous en montrer quelques photo?

Merci d'avance
XINOX 29

Messagede clement.f » Mer 3 Juil 2013 10:54

Bonjour,

je reviens vers vous après quelques déboires.

J'ai acheté des Specialized Sworks 2012 mais problème, après quelques heures de roulage, plusieurs changements de positions des cales et une recherche sur le forum, le perçage des chaussures est trop reculé.

Comparé avec mes Sidi, il y a quasi 1cm comme j'ai pu lire sur le forum.

J'ai revendu cette paire de Spe et je suis donc de nouveau à la recherche d'une paire de chaussure, dans un budget de 200 à 250€

J'hésite encore entre les Ergo3 (voir Wire si je trouve à bon prix) et les Scott Premium.

Et ce qu'un ou plusieurs possesseurs de Scott team ou premium (même semelle) en 45 peuvent m'aider, et me donner le recul du perçage en effectuant la même mesure ?

Image

Image

Image

Comme vous le voyez sur les images, le perçage des spe se trouve à (27.1cm-16.5cm) 10.6cm de la pointe de la chaussure.

Sur mes sidi Genius 5, j'ai 10cm tout rond, soit un écart de perçage de 6mm !

Merci par avance
Clem'
clement.f

Messagede olivierb » Mer 3 Juil 2013 12:07

clement.f a écrit:Bonjour,

J'ai acheté des Specialized Sworks 2012 mais problème, après quelques heures de roulage, plusieurs changements de positions des cales et une recherche sur le forum, le perçage des chaussures est trop reculé.

J'ai revendu cette paire de Spe et je suis donc de nouveau à la recherche d'une paire de chaussure, dans un budget de 200 à 250€

J'hésite encore entre les Ergo3 (voir Wire si je trouve à bon prix) et les Scott Premium.

Merci par avance

Salut,
J'ai rencontré le meme probleme que toi. Après une recherche je me suis tout d'abord orienté vers les FIZIK R3 qui avaient un percage plus avancé de 1cm par rapport au specialized. Mais je n'etais pas bien dans ce modèle du fait d'une cambrure relativement faible. Je les ai revendu et j'ai acheté le modèle Shimano R170 qui offrent une plage d'adapatation de 11mm du percage à l'aide d'une pièce plastique qu'on peut deplacer sous la semelle. J'ai pu placer la cale a plus de 1cm en avant des Specialized sans probleme. Le bilan est extra, très bonne tenue du pieds, bon confort, adapté a des pieds un peu plus large que Sidi, poids legers sans pour autant etre super light comme les specialized mais sans doute plus legere que l'ergo 3. Et pour couronner le tout tu peux la trouver a 150€ sur le net. En régle general il est conseillé d'essayer une chaussure avant de l'acheter mais c'est très theorique car ca suppose que la taille soit dispo dans les magasins. A noter que shimano taille petit, prendre une pointure de plus que specialized.
Olivier
olivierb

Messagede Laurent Pineau » Mer 3 Juil 2013 13:32

Hello une photo de mes bont jaunes. Pesées à 495g la paire. Passées au four et déjà mises ;)
Fichiers joints
2013-06-21_12-23-00_279.jpg
Laurent Pineau

Messagede clement.f » Mer 3 Juil 2013 17:25

olivierb a écrit:
clement.f a écrit:Bonjour,

Merci par avance

Salut,
J'ai rencontré le meme probleme que toi. Après une recherche je me suis tout d'abord orienté vers les FIZIK R3 qui avaient un percage plus avancé de 1cm par rapport au specialized. Mais je n'etais pas bien dans ce modèle du fait d'une cambrure relativement faible. Je les ai revendu et j'ai acheté le modèle Shimano R170 qui offrent une plage d'adapatation de 11mm du percage à l'aide d'une pièce plastique qu'on peut deplacer sous la semelle. J'ai pu placer la cale a plus de 1cm en avant des Specialized sans probleme. Le bilan est extra, très bonne tenue du pieds, bon confort, adapté a des pieds un peu plus large que Sidi, poids legers sans pour autant etre super light comme les specialized mais sans doute plus legere que l'ergo 3. Et pour couronner le tout tu peux la trouver a 150€ sur le net. En régle general il est conseillé d'essayer une chaussure avant de l'acheter mais c'est très theorique car ca suppose que la taille soit dispo dans les magasins. A noter que shimano taille petit, prendre une pointure de plus que specialized.
Olivier

Merci pour ta réponse Olivier,

coïncidence, j'ai également testé les R-170 mais ayant le pied extra-fin, ça ne va pas. Elles sont d'ailleurs à vendre (jamais utilisées)

Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et de perdre de l'argent, et rester sur la classique Sidi !!

Comme je l'ai dit précédemment, j'utilise les dragon2 en VTT et j'en suis très content, mais j'avais zieuté sur les Scott pour leur côté exotique et surtout le confort du Boa !

Difficile de trouver chaussure à son pied !!!
Clem'
clement.f

Messagede sandatos » Mer 3 Juil 2013 19:58

c´est vrai que c´est embêtant cette histoire de réglage de cale qui manque d´amplitude. Avec mes Bont, même en réglant tout en avant la cale, elle reste plus en arrière que sur mes chaussures shimano précédentes (cales look). Du coup, j´ai du Toe Overlap que je n´avais pas avant (ça vient peut-être aussi de l´avant des chaussures un poil plus long mais je pense pas, les Bont étant assez ajustées).
Le réglage de cale ne me gêne pas vraiment, les Bont étant tellement rigide, c´est difficile de sentir ou est la cale, mais le toe overlap, j´aime pas trop :?

Bon, c´est bien le seul inconvénient que je trouve aux Bont.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede twentycent » Mer 3 Juil 2013 20:08

bonjour,

je me suis fait plaisir en achetant les sidi wire aire,j'avais déja des ergo 2 en pointure 44,j'ai donc repris des wire en 44,
apres un essai avec mes semelles horto,je m'aperçois qu'elles sont trop grande,je peux passer presque un doigt derriére le talon.

je suis dégouté car je vais devoir les revendre et reprendre des 43 ou 43,5.

,avez vous eu vent de ce changement de taille chez sidi?

merci
twentycent

Messagede JPM64 » Sam 6 Juil 2013 22:04

Bonsoir, ìdem même problème de taille avec SIDI. Je les achetais les yeux fermés depuis des années en 45 et ça m'allait comme des chaussons. Et bien ma dernière paire, des genius 5-Fit sont trop grandes en 45.
Plus grandes et plus larges. Réponse d'un commercial: Ils ont délocalisé une partie de la production en Asie ...
JPM64

Messagede xterragirl » Sam 6 Juil 2013 22:08

Mouais, enfin mettre la bonne étiquette de taille c'est pas compliqué, du coup ça vous revient cher vos shoes, quand je vois la différence de confort/durabilité/rendement avec des sierra :roll:
xterragirl

Messagede sandatos » Lun 8 Juil 2013 08:32

oui enfin, au prix des Sierra, tu as quand même de quoi payer un certain nombre de fois les frais de port :roll:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Lejeanclaude » Ven 2 Aoû 2013 13:44

hidalgo a écrit:La nouvelle de chez BONT, j’espère dispo en semelle Speedplay !!

Image

Bonjour est ce que vous savez si elles sont disponible ? Si oui chez qui?

Merci
Lejeanclaude

Messagede hidalgo » Ven 2 Aoû 2013 17:10

l'importateur ESM en a de dispo, tout dépend la pointure.
hidalgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route