N'ayant pas de revendeur à proximité, finalement j'ai acheté une paire de A3 pas trop cher (80€) pour voir, en 42 normal. Et ça me va parfaitement, mais je conçois qu'avec la même longueur et une forme de pieds un peu différente ça pourrait être la cata : la pointure est pile poil, il n'y a pas 5mm de rab, tout en disposant d'assez de place au niveau des orteils en largeur, et avec mon cou-de-pied fort c'est parfait. Dans la foulée j'ai acheté des A1-4 trous dans la même pointure, comme ça j'ai une paire pour l'hiver et les sorties pluvieuses, et une paire pour le beau temps.
rickyfirst a écrit:Dilemme également pour ma part avec des Bont Vaypor quasi neuve qui sont à vendre.
Elles sont en taille 40,5 mm et donnée pour une longueur de 254 mm. J'ai pour ma part un pied à 244 mm et l'autre à 247 mm.
Le sizing chart du site web de Bont me donne pour cette longueur de pied, taille 40.
L'usage' est de choisir une paire de chaussure ayant une longueur de + 2 à + 8 mm par rapport à son pied.
Cela ferait donc pour poids au pire 252 mm et 255 mm.
Bref, j'hésite.
la longueur que donne Bont (254 mm) est t elle bien la longueur de la chaussure ?
En allant sur le site de Bont j'ai eu droit à un sizing wizard, pas une sizing chart