Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede janotri » Lun 17 Jan 2011 11:46

Idem pas de souci question longeur, d'ailleurs je dépasse le croisement des haubans ce qui est recommandé par le constructeur (et mécaniquement bien compréhensible). autre précision ma selle une slr carbone est une des moins haute du marché (presque 2cm qu'une arione carbone de mémoire) ce qui fait qu'au final question sortie de tube nous sommes très proches... si ta selle est haute.
++
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Messagede Morgan » Lun 17 Jan 2011 12:12

9804fabrice a écrit:bonjour a tous le monde.
j'envisage l'achat d'un S2.
comme beaucoup de monde le probleme de la taille ce pose.
j'ai un buste tres court et un grand entrejambe.
en chiffre ça donne 1m80 pour 88.5 d'entrejambe.
d'habitude je roulais sur un equivalent 56 mais la un amis m'a preté un 53 et je suis pas mal dessus....... :?:
qu'en pensez vous?
j'ai un peu plus de 77.5 de sortie de selle.
d'avance merci


Attention à la hauteur de douille sur le 54...140mm de hauteur de douille ça te fais minimum 11-12cm de bascule si tu ne veux pas faire un empilement de bagues.
De plus 88.5 d'EJ pour 1m80 ce n'est pas exagérément disproportionné...et la longueur de tes bras joue pour beaucoup (autant que la longueur de ton buste) ;)
Dernière édition par Morgan le Lun 17 Jan 2011 12:48, édité 1 fois.
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Messagede Naxoah » Lun 17 Jan 2011 12:20

Morgan a écrit:
9804fabrice a écrit:bonjour a tous le monde.
j'envisage l'achat d'un S2.
comme beaucoup de monde le probleme de la taille ce pose.
j'ai un buste tres court et un grand entrejambe.
en chiffre ça donne 1m80 pour 88.5 d'entrejambe.
d'habitude je roulais sur un equivalent 56 mais la un amis m'a preté un 53 et je suis pas mal dessus....... :?:
qu'en pensez vous?
j'ai un peu plus de 77.5 de sortie de selle.
d'avance merci


Attention à la hauteur de douille sur le 54...140mm de hauteur de douille ça te fais minimum 11-12cm de bascule si tu ne veux pas faire un empilement de bagues.
De plus 88.5 d'EJ pour 1m90 ce n'est pas exagérément disproportionné...et la longueur de tes bras joue pour beaucoup (autant que la longueur de ton buste) ;)


Il fait pas 1m90 mais 1m80 ;)
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Messagede Morgan » Lun 17 Jan 2011 12:49

Oui excuse moi j'ai fait une faute de frappe...que j'ai rectifiée ;)
Morgan
 
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Messagede 9804fabrice » Lun 17 Jan 2011 13:48

et ben cette fois je ne sais vraiment plus
pfffffffffffffffffffff
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Messagede 9804fabrice » Lun 17 Jan 2011 13:49

j'ai eu jusqu'a 14cms de difference selle centre
et j'etais bien..
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Messagede Squalito » Mer 2 Fév 2011 16:09

9804fabrice a écrit:j'ai eu jusqu'a 14cms de difference selle centre
et j'etais bien..


Pareil pour moi, 13 à 14 cm selon les vélos et 0 soucis de dos. Voici d'ailleurs ma dernière acquisition dont j'avais évoqué le sujet quelques posts plus haut : un S2 taille 58 (1151 g le cadre nu, 366 g la fourche) qui me servira pour des cyclos, des sorties plaisirs, et en triathlon (du sprint au MD voire LD)
Poids présenté : 7,02 kg, soit dans ma fourchette de poids. Je descends à 6.7 kg avec des Fulcrum Racing Speed à boyau. Et pour les sorties plus classiques, des Ambrosio Reine du Nord à boyau avec jante Nemesis, moyeux DTSwiss et rayons DT Swiss aérolite
Une seule sortie avec pour l'insant, je trouve l'ensemble très agréable, plutôt efficace, mais à vrai dire, je m'attendais à un cadre bien plus bridé de la boîte de pédalier.
Sinon, un pur plaisir en courbe et en relance, bien plus plaisant (vivant et ludique) que mon Trek Madone aéro de 2006 dont j'apprécie la stabilité sur de très longues sorties... Mais la comparaison, s'arrête là ! :D
IMG_1434.JPG
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Messagede 9804fabrice » Ven 4 Fév 2011 07:16

Bonjour,voici le miens.pas terrible la photo ,j'en referais en exterieur....
Cadre et fourche S2 en 56
Groupe Campa Centaur
Pedalier FSA SLK
Selle Arione
Cosmic Carbone.
Pas vraiment light mais il me plait :D
Fichiers joints
DSC00041_mini.jpg
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Messagede rickyfirst » Ven 4 Fév 2011 08:46

Peux tu décrire la démarche d'optimisation suivie ?
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Messagede Squalito » Ven 4 Fév 2011 15:41

rickyfirst a écrit:Peux tu décrire la démarche d'optimisation suivie ?

A qui demandes-tu cela Ricky :?:
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Messagede rickyfirst » Ven 4 Fév 2011 15:46

Squalito a écrit:
rickyfirst a écrit:Peux tu décrire la démarche d'optimisation suivie ?

A qui demandes-tu cela Ricky :?:


A 9804fabrice.

Il donne une photo plus une brève liste de montage. Nous ne savons pas ce qui a conduit à ces choix.
rickyfirst
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Messagede 9804fabrice » Sam 5 Fév 2011 08:57

Alors je suis venu au S2 suite a la casse de mon R3 echangé par le SAV.
pour ce qui est du groupe je pense qu'un montage en Centaur (avis personnel et bien aidé par mon budget serré)est le top chez Campa point de vue utilisation et prix.
poste de pilotage 3T bien en accord avec les cadres Cervelo et les roues Cosmics pour l'esthetique et qui de plus, :P conviennent tres tres bien au profil des parcours de mes courses.(jamais de tres longue bosse)
Au final donc un velo pas forcement light mais qui me convient tres bien et un look que j'adore. :P
voila pour moi.
si j'avais un budget plus large il aurait ete monté en super record et roue Zipp 404.
A vos commentaire....
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Messagede Naxoah » Sam 5 Fév 2011 10:14

9804fabrice a écrit:Alors je suis venu au S2 suite a la casse de mon R3 echangé par le SAV.


Ton R3 était de quelle année ? j'ai l'impression qu'il y a eu aps mal de souci sur les modèles 2010.

Et côté comportement, différences entre R3 et S2 ?
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Messagede rickyfirst » Sam 5 Fév 2011 13:00

9804fabrice a écrit:pour ce qui est du groupe je pense qu'un montage en Centaur (avis personnel et bien aidé par mon budget serré)est le top chez Campa point de vue utilisation et prix.


C'est effectivement un excellent choix au niveau rapport qualité/prix. De plus, cela te permet d'éviter le prix élevé des pièces d'usures 11V

9804fabrice a écrit:poste de pilotage 3T


Quel modèle as tu choisis ?
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Messagede 9804fabrice » Sam 5 Fév 2011 13:20

Alors pour repondre a Naxoah ,oui apparement des soucis sur "quelque" R3 ,il ne faut pas faire une generalitée.quel constructeur n'a pas eu de retour de cadre??????
de plus un ami a un R3 depuis 3ans et aucun soucis pour lui.
Alors difference entre les deux (r3 et s2)
deja le poids, 200 grs d'ecart en plus pour le S2, plus de rigidité ,une direction tres tres vive un peu surprenante au depart et surtout tres tres nerveux.(en danseuse ,depart en sprint avec un gros braquet il ne bouge absolument pas .)
Il est plus orienté rouleur que grimpeur a mon avis...

Pour rickyfirst:
oui effectivement les pieces d'usure sont egalement moins couteuses .
Pour le poste de pilotage c'est l'ensemble Arx Pro(Aluminium) qui a retenu mon attention avec une potence en 130 et un cintre compact en 42.
voila pour mon avis.
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Messagede rickyfirst » Dim 6 Fév 2011 08:03

Un 3T ergonova ?
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Messagede 9804fabrice » Dim 6 Fév 2011 09:19

Oui c'est bien ça :D
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Messagede bilute37000 » Jeu 17 Fév 2011 13:02

Bonjour,

J'envisage d'acheter un cervelo R3 de 2011. Mon interrogation concerne la géométrie de ce cadre.
Je mesure 1m80 67kg 33ans, avec EJ de 88.5 et HS à 77.5. Pratique le triathlon, courses ufolep et fais des cyclo style marmotte 1 fois l'an.
Je possède un look 481 en taille 57 au carré avec une potence de 100, douille de direction de 17cm + 1.5cm d'entretoises. Par contre je ne connais pas l'angle du tube de selle.
Niveau sensation, le velo "semble" grand dans les relances, et la maniabilité "ne semble" pas au top. => je n'en suis pas particulèrement content.
Il est par contre très confortable. Le velo étant en carbon HR, cette fibre serait-elle trop "souple" pour moi ?
Je possède également un soloist carbon en T54.
douille de direction de 140 + entretoise de 4.5 cm, potence de 120mm et angle de tube de selle de 73°.
Là, le comportement dynamique du velo est tres agreable, le hic c'est que la différence de hauteur selle-guidon étant de 12-13 cm, je rencontre des problèmes d'irrigation sanguine au niveau de la verge. Pour info, j'ai essayé chez fisik l'Arione, l'alliante et actuellement la gobi sans résultat probant. il resterait bien la solution d'une SMP, mais il faudrait que je remonte la tige de selle encore plus et ce n'est pas possible, car elle est actuellement plus que limite.
Pour info les 2 velos sont équipés des mêmes roues d'entrainement, à savoir MAVIC AKSIUM.

Donc je partirai bien sur un R3 qui aura une douille de direction plus haute qu'un soloist à taille équivalente.
En partant sur un 54, les longueurs du top tube et de la douille seront équivalentes à mon soloist. Donc risque de rencontrer les mêmes pblm sanguin.
=> j'exclue cette taille.
En partant sur un 56, la longueur du top tube étant de 564 et la hauteur de douille de 173, je l'équiperai d'une potence de 95mm et là ça se rapprocherait de mon look. Comme je suppose que le R3 sera plus rigide que mon 481, est ce que les sensations d'avoir un vélo compact et réactifs seront présentes ?

En espérant ne pas être hors charte, par avance, merci de vos retours.
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Messagede pierrot » Jeu 17 Fév 2011 13:12

on a déjà longuement parlé des tailles de cadres, pour toi, il me semble logique que tu dois prendre un cervelo en 56...!
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Messagede bilute37000 » Jeu 17 Fév 2011 13:17

mais le fait d'avoir une potence de moins de 100mm sur une taille en 56, celà ne va-t-il pas engendrer des problèmes au niveau dynamique ?
manque de stabilité ou autre ...
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Messagede Telenis » Jeu 17 Fév 2011 13:39

bilute37000 a écrit:mais le fait d'avoir une potence de moins de 100mm sur une taille en 56, celà ne va-t-il pas engendrer des problèmes au niveau dynamique ?
manque de stabilité ou autre ...


Si si... pour un 56 une potence doit faire 120mm minimum...
Sinon tu te plantes à chaque virage à droite.
Avec une taille 54 il te faudrait une potence entre 101 et 104mm mais c'est la galère à trouver (demander à son tailleur pour du sur-mesure).
C'est cliniquement testé sur un panel représentatif de 4 charcutier-zingueurs :mrgreen:

Euh, désolé j'ai craqué :oops:
Ok c'est pas drôle... je :arrow:
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Messagede pierrot » Jeu 17 Fév 2011 14:33

si tu veux vraiment mettre une potence plus longue, tu achetes un cintre compact avec un reach plus court...!
Et le tour est joué.
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Messagede bilute37000 » Jeu 17 Fév 2011 14:43

Merci pour l'astuce, mais je possède déja un cintre FSA dit compact sur mes 2 velos.
Mon inquiétude vient du fait que si je trouve mon look pataud, est ce que la cause serait un manque de rigidité ou seule la présence d'une potence trop courte justifierait ce manque de réactivité ?
La répartition des masses devant être cohérente, je comprends que plus la taille d'un vélo est grande et plus le pivot sera éloigné de l'axe de la roue avant. C'est pourquoi le choix d'une potence plus longue se justifie.
Or en partant sur 56, il semblerait que la "logique" voudrait que la longueur de la potence soit comprise entre 110 et 130 mm.
Donc en passant sur une 95 sur un 56, est ce que la répartition des masses seraient toujours cohérentes ?

Si non, celà reviendrait à dire que la géométrie d'un 56 chez cervelo ne me conviendrait pas, non ?
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Messagede pierrot » Jeu 17 Fév 2011 15:19

je ne vois pas le problème de mettre une potence de 100 mm. Rien a voir avec le manque de réactivité, à mon avis...
J'ai un 56 avec une potence de 100 mm. et il est fantastique. Je mesure 1.80 et 85 d'entre-jambes. Je me verrai vraiment mal
sur un 54...surtout que j'ai 2,5 cm de cales sous la potence, donc avec un 54 j'aurai eu comme toi 4,5 cm, beaucoup trop. Tu perds vraiment de la rigidité sur l'avant avec trop de cales.
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Messagede Telenis » Jeu 17 Fév 2011 19:10

bilute37000 a écrit:La répartition des masses devant être cohérente, je comprends que plus la taille d'un vélo est grande et plus le pivot sera éloigné de l'axe de la roue avant. C'est pourquoi le choix d'une potence plus longue se justifie.
Or en partant sur 56, il semblerait que la "logique" voudrait que la longueur de la potence soit comprise entre 110 et 130 mm.
Donc en passant sur une 95 sur un 56, est ce que la répartition des masses seraient toujours cohérentes ?

Si non, celà reviendrait à dire que la géométrie d'un 56 chez cervelo ne me conviendrait pas, non ?


Effectivement je crois que c'est clair...
La géométrie Cervelo ne te conviendra pas.
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Messagede bilute37000 » Ven 18 Fév 2011 08:03

Telenis a écrit:
bilute37000 a écrit:La répartition des masses devant être cohérente, je comprends que plus la taille d'un vélo est grande et plus le pivot sera éloigné de l'axe de la roue avant. C'est pourquoi le choix d'une potence plus longue se justifie.
Or en partant sur 56, il semblerait que la "logique" voudrait que la longueur de la potence soit comprise entre 110 et 130 mm.
Donc en passant sur une 95 sur un 56, est ce que la répartition des masses seraient toujours cohérentes ?

Si non, celà reviendrait à dire que la géométrie d'un 56 chez cervelo ne me conviendrait pas, non ?


Effectivement je crois que c'est clair...
La géométrie Cervelo ne te conviendra pas.


Ok, bon bah je vais partir sur une autre marque alors. Merci.
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Messagede lagouve » Ven 18 Fév 2011 09:15

Bonjour a tous,


ma nouvelle monture pour 2011 et après .... :mrgreen:

Image

Cervelo P3 , pour un poids actuel de 7.6 kg

Image

Je dois pouvoir descender encore le poids mais pour un velo de tri il est deja "leger" je trouve :mrgreen: , je serais interessé par vos suggestion a ce titre d'ailleurs (sans changer la selle lol)

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Re: vos cervelo

Messagede Telenis » Ven 18 Fév 2011 10:09

bilute37000 a écrit:
Telenis a écrit:Effectivement je crois que c'est clair...
La géométrie Cervelo ne te conviendra pas.


Ok, bon bah je vais partir sur une autre marque alors. Merci.


:shock: ouah, je ne pensais pas que mon avis pouvait avoir un tel poids dans ta décision :?
Avoir des infos c'est bien mais... fais gaffe aux remarques de chacun (les miennes y compris).
L'important est aussi de se faire sa propre opinion.

Mes interventions d'hier étaient très "second degré" pour te chambrer un peu...
J'avoue que tes inquiétudes sur la répartition des masses m'a un peu fait délirer.
Pour info, j'ai failli acheté un S2 en début d'année... et vu ma taille et EJ j'aurais pris une taille 56 avec une potence de 100mm :lol:
Et franchement je ne cr'aignais pas d'avoir un vélo "pataud de la potence" ;)
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Re: vos cervelo

Messagede Telenis » Ven 18 Fév 2011 10:11

lagouve a écrit:Je dois pouvoir descender encore le poids mais pour un velo de tri il est deja "leger" je trouve :mrgreen: , je serais interessé par vos suggestion a ce titre d'ailleurs (sans changer la selle lol)

lo


Facile :mrgreen:
Démonte une de tes 2 cassettes :lol:
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Re: vos cervelo

Messagede lagouve » Ven 18 Fév 2011 10:47

J'en ai qu'une .... :mrgreen:
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