9804fabrice a écrit:bonjour a tous le monde.
j'envisage l'achat d'un S2.
comme beaucoup de monde le probleme de la taille ce pose.
j'ai un buste tres court et un grand entrejambe.
en chiffre ça donne 1m80 pour 88.5 d'entrejambe.
d'habitude je roulais sur un equivalent 56 mais la un amis m'a preté un 53 et je suis pas mal dessus.......![]()
qu'en pensez vous?
j'ai un peu plus de 77.5 de sortie de selle.
d'avance merci
Morgan a écrit:9804fabrice a écrit:bonjour a tous le monde.
j'envisage l'achat d'un S2.
comme beaucoup de monde le probleme de la taille ce pose.
j'ai un buste tres court et un grand entrejambe.
en chiffre ça donne 1m80 pour 88.5 d'entrejambe.
d'habitude je roulais sur un equivalent 56 mais la un amis m'a preté un 53 et je suis pas mal dessus.......![]()
qu'en pensez vous?
j'ai un peu plus de 77.5 de sortie de selle.
d'avance merci
Attention à la hauteur de douille sur le 54...140mm de hauteur de douille ça te fais minimum 11-12cm de bascule si tu ne veux pas faire un empilement de bagues.
De plus 88.5 d'EJ pour 1m90 ce n'est pas exagérément disproportionné...et la longueur de tes bras joue pour beaucoup (autant que la longueur de ton buste)
9804fabrice a écrit:j'ai eu jusqu'a 14cms de difference selle centre
et j'etais bien..
rickyfirst a écrit:Peux tu décrire la démarche d'optimisation suivie ?
Squalito a écrit:rickyfirst a écrit:Peux tu décrire la démarche d'optimisation suivie ?
A qui demandes-tu cela Ricky
9804fabrice a écrit:Alors je suis venu au S2 suite a la casse de mon R3 echangé par le SAV.
9804fabrice a écrit:pour ce qui est du groupe je pense qu'un montage en Centaur (avis personnel et bien aidé par mon budget serré)est le top chez Campa point de vue utilisation et prix.
9804fabrice a écrit:poste de pilotage 3T
bilute37000 a écrit:mais le fait d'avoir une potence de moins de 100mm sur une taille en 56, celà ne va-t-il pas engendrer des problèmes au niveau dynamique ?
manque de stabilité ou autre ...
bilute37000 a écrit:La répartition des masses devant être cohérente, je comprends que plus la taille d'un vélo est grande et plus le pivot sera éloigné de l'axe de la roue avant. C'est pourquoi le choix d'une potence plus longue se justifie.
Or en partant sur 56, il semblerait que la "logique" voudrait que la longueur de la potence soit comprise entre 110 et 130 mm.
Donc en passant sur une 95 sur un 56, est ce que la répartition des masses seraient toujours cohérentes ?
Si non, celà reviendrait à dire que la géométrie d'un 56 chez cervelo ne me conviendrait pas, non ?
Telenis a écrit:bilute37000 a écrit:La répartition des masses devant être cohérente, je comprends que plus la taille d'un vélo est grande et plus le pivot sera éloigné de l'axe de la roue avant. C'est pourquoi le choix d'une potence plus longue se justifie.
Or en partant sur 56, il semblerait que la "logique" voudrait que la longueur de la potence soit comprise entre 110 et 130 mm.
Donc en passant sur une 95 sur un 56, est ce que la répartition des masses seraient toujours cohérentes ?
Si non, celà reviendrait à dire que la géométrie d'un 56 chez cervelo ne me conviendrait pas, non ?
Effectivement je crois que c'est clair...
La géométrie Cervelo ne te conviendra pas.
bilute37000 a écrit:Telenis a écrit:Effectivement je crois que c'est clair...
La géométrie Cervelo ne te conviendra pas.
Ok, bon bah je vais partir sur une autre marque alors. Merci.
lagouve a écrit:Je dois pouvoir descender encore le poids mais pour un velo de tri il est deja "leger" je trouve, je serais interessé par vos suggestion a ce titre d'ailleurs (sans changer la selle lol)
lo
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités