Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede Klarf » Sam 17 Nov 2012 14:10

Ils étaient tout de même sympa les stickers, pourquoi les avoir enlevé? On aperçoit encore le marquage, c'est la colle?
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede samuel » Sam 17 Nov 2012 14:21

Sûr que la météo dans le nord c'est pas çà (pareil sur Paris :o ), c'est pas gagné pour un retour rapide... Superbe ces roues avec les moyeux CK, du très beau matos. Je pense d'ailleurs remonter ma 303 arrière avec ce moyeu maintenant qu'il est dispo en Campa. Pour les stickers, moins yen a mieux c'est, alors. Tu as pesé l'ensemble ? Cordialement.
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Sam 17 Nov 2012 18:24

Bon et bien petite sortie d'une cinquantaine de borne en tentant d'éviter l'eau et la boue... :oops:

Pour info j'ai fait un peu de tout, du plat tout droit (logique pour le Nord), des montées raides, passages à 14% sur les pentes du Mont Noir (et oui ça grimpe aussi dans le Nord) et bien sur du vent (modéré).

La première impression a été que les roues paraissent bien fluides malgré des moyeux neufs et un poil moins confortables que les Aerozenith. Sur le plat ça avance "tout seul", elles conservent plus de vitesse que les Aerozenith. En revanche en côte c'est un peu bizarre, c'est léger et agréable mais j'ai plus de mal "à balancer" le vélo en danseuse. Déjà que ce vélo est un rail, mais alors là c'est encore pire/mieux...A priori pas gênant puisque la vitesse d'ascension était plutôt bonne.
Enfin, le gros point positif c'est qu'elles sont insensibles au vent, c'est vraiment bluffant.
En conclusion, c'est un régal de compromis entre rigidité et rendement.

Pour être complet dans les pesées :
Aerozentih+Veloflex+prolongateurs : 780av 860ar (1640)
AWL+Veloflex+prolongateurs : 735 + 885 (1620)

Et pour les stickers, je préfère le plus sobre possible... ;)

En espérant y retourner demain!

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede Fireblade07 » Sam 17 Nov 2012 21:49

Je suis d'accord avec les autres, de cette couleur ils étaient sympas les stickers! Moi en blanc et rouge c'est plus clinquant, je les ai laissé, mais je vais les enlevés. Pourquoi il y a encore une marque au niveau des stickers, tu n'as pas nettoyer les jantes à fond?

Pour les patins, avec les Swissstop Yellow c'est top, progressif et puissant. Un petit coup de dissolvant pour enlever les résidus sur les pistes une fois de temps en temps et c'est bon.
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Dim 18 Nov 2012 19:16

Bonjour,

je confirme la bonne impression d'hier. Le vélo est vraiment sur un rail, si je tente de le balancer, j'ai l'impression qu'il se redresse tout de suite à la verticale. Je ne sais pas si je suis très clair là... :?

Ah si j'ai trouvé : comme un bidibule, pour ceux qui ont connu... :lol:

Oui c'est bien ça mon Eriksen est un bidibule avec les AWL...

Blague à part ce sont vraiment des roues très agréables qui optimisent vraiment le pilotage du vélo.

PS : pour les stickers, avec le mix rayons black/silver c'est suffisamment shiny, donc sans c'est sobre comme j'aime.

@+
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede faber » Dim 18 Nov 2012 20:36

firenze a écrit:Bonjour,

je confirme la bonne impression d'hier. Le vélo est vraiment sur un rail, si je tente de le balancer, j'ai l'impression qu'il se redresse tout de suite à la verticale. Je ne sais pas si je suis très clair là... :?

Roues trop rigides :?:
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede Karbonlite » Dim 18 Nov 2012 21:20

je pense que c'est du au passage de roues hautes à basses qui fait ça,il faut s'y habituer
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Lun 19 Nov 2012 07:08

Trop rigides?
rigides c'est sur, bien que je ne sente pas de grosse différence avec les Aerozenith, surtout depuis l'intervention d'Adrien (RAR).

Non, j'ai juste l'impression que le vélo reste bien en ligne et donc d'être plus efficace.

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede Klarf » Lun 19 Nov 2012 09:44

Plus efficace en monté aussi? (et en danseuse en monté?)
Intéressant comme retour.
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Lun 19 Nov 2012 11:53

Je dirais oui Klarf, comme le vélo reste bien en ligne, mécaniquement tu dois gagner en efficacité.

Maintenant ici dans le Nord, nous n'avons pas de montées assez longues (comme le col de Menée par ex ;) ) pour valider la chose.
Il faudrait que je teste les Svelt de ma femme qui sont proches de tes roues pour comparer.

Je tente ça ce we.

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede faber » Lun 19 Nov 2012 13:44

firenze a écrit:Je dirais oui Klarf, comme le vélo reste bien en ligne, mécaniquement tu dois gagner en efficacité.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là... En quoi des roues différentes influeraient sur le fait que le vélo reste "en ligne" ? Tu veux dire que tu sens plus d'inertie une fois lancé ?

Pour la rigidité, pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois, je pense que le mieux n'est pas toujours l'ami du bien. Bien sûr les roues hyper rigides et light sembleront facile à emmener, mais sur la distance ou suivant l'état de forme, je pense qu'il faut avoir un bon niveau pour en tirer le meilleur parti, sous peine de se voir pénalisé par une forme d'inconfort. Pour ma part, je préfère des roues un poil plus tolérantes et vivantes, qui ne vont pas me pilonner quand je serai claqué ;)
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Lun 19 Nov 2012 14:03

@Faber : je dis simplement qu'en danseuse, la roue avant fait moins de "zig zag", je pense donc que, même si c'est vraiment subtil, le déplacement doit être plus efficace. Quant à la rigidité, je dois avouer ne pas ressentir de grosses différences par rapport aux Aerozenith, ceci dit tu as raison j'avoue avoir un peu de crainte sur une longue montée...mais c'est peut être psychologique car le visuel est relativement impressionnant (pour moi). ;)
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede samuel » Lun 19 Nov 2012 16:22

Ben ce que tu décris au niveau sensation çà ressemble à de la rigidité ! En danseuse si l'ensemble bouge moins c'est probablement que le montage est rigide latéralement et c'est ce que je ressens quand je passe d'une paire un peu souple à un montage très tendu.
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Lun 19 Nov 2012 16:45

Peut être que Taupe peut nous éclairer sur la tension...?

@+
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede taupe » Lun 19 Nov 2012 17:35

j'avoue que là j'ai du mal à mettre des termes techniques derrière tes sensations....
Simplement je suis étonné que tu trouves les Aerozenith plus confortables que les AWL car généralement les jantes sur âme en mousse (Corima, Aerozenith, Lightweight...) sont très raides verticalement, les jantes sur structures creuses ont un peu plus de souplesse, d'effet "lame de ressort".
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Lun 19 Nov 2012 17:44

Merci Taupe pour ces précisions.
C'est vrai que la différence en terme de confort est faible. Je le répète, ce que j'apprécie c'est cette impression de rail, sans pour autant ressentir une exigence dingue.

En résumé je suis satisfait! :)

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede Arph » Lun 19 Nov 2012 20:52

Très beaux les deux vélos comme ça :) Je confirme, il y a moyen de grimpotter dans le Nord et le Pas-de-Calais aussi, vers Boulogne, les Monts d'Artois, voire le Cambrésis.

@ Samuel : samedi déjà c'était roulable ;) J'ai fait un ptit tour en Chevreuse, et à boyaux, top :)
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Sam 9 Fév 2013 12:00

Bonjour,

étant cloué au lit cette semaine pour cause de grippe, j'en ai profité pour revoir la déco de mon cadre. Stickers couleur alu "brillant".

Plutôt satisfait du résultat... 8-)

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede soracabana » Sam 9 Fév 2013 12:19

Pas mal le résultat. Dommage que ce soit ds stickers et pas microbillé directement.

Les plateaux sur ton pédalier SRAM sont de quelle marque?
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Sam 9 Fév 2013 12:24

Tu as raison, mais cela permet de faire des essais à moindre coûts.
Les plateaux sont des Sram.

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede soracabana » Sam 9 Fév 2013 12:32

Je n'en avais jamais vu comme ça, on dirait des Campa
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede zéphi48 » Sam 9 Fév 2013 13:09

Ces stickers sont de très bon gôut,fabrication perso :?:
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Sam 9 Fév 2013 13:18

Euh non, conception et dessin oui, fabrication Lezebre. ;)

Ils sont de belle qualité.

@+
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede GaryTurner » Sam 9 Fév 2013 13:33

C'est sympa je trouve , ça change à moindre frais :D
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede NYKO » Sam 9 Fév 2013 13:50

firenze a écrit:Euh non, conception et dessin oui, fabrication Lezebre. ;)

Ils sont de belle qualité.

@+


c'est un professionnel ? tu aurais un site web ou tout autre coordonnées?
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Sam 9 Fév 2013 14:08

Voici l'adresse du site : Lezebre.lu

Luis Caino est très sympa et très pro.

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede Fat bob » Sam 9 Fév 2013 14:16

Firenze je trouve ton vélo très très beau :) sobre et chic!
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede samuel » Sam 9 Fév 2013 14:45

J'accroche de plus en plus à la fourche carbone raccord avec le cadre, un ptit côté coordonné, le prob., c'est du poids en plus ;) .
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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede firenze » Sam 9 Fév 2013 16:03

Merci! ;)

En revanche je viens de me rendre compte que côté pédalier, les stickers sur le tube de selle et celui de la fourche ne sont pas "raccord"... :?

Pas les yeux en face des trous le Firenze!!!

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Re: Eriksen N°673 et 768...

Messagede Klarf » Sam 9 Fév 2013 16:24

firenze a écrit:Bonjour,

étant cloué au lit cette semaine pour cause de grippe, j'en ai profité pour revoir la déco de mon cadre. Stickers couleur alu "brillant".

Plutôt satisfait du résultat... 8-)

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Tu démontes le cadre, puis tu fais polir les parties en stickers! et microbiller le reste 8-)
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