soracabana a écrit:bien qu'il ait fallut aller sur le forum VTT
soracabana a écrit:Si j'ai bien compris tu vas prendre livraison de ton VTT ce mois-ci?
Azero a écrit:Chez Columbus non, je les ai cintrés moi même. c'est sport, le retour (elasticité) est important, mais c'est trés faisable!
Azero a écrit:Aucune raison, c'est de la mise en forme de tube classique.
Merci Jean Pierre,
Azero a écrit:Aucune raison, c'est de la mise en forme de tube classique.
Merci Jean Pierre,
Azero a écrit:Cependant le XCR peut etre assemblé également de façon traditionnelle a raccord, et dans ce cas se rapprocher du Colnago au niveau comportement "vintage".
LionelB a écrit:Azero a écrit:Cependant le XCR peut etre assemblé également de façon traditionnelle a raccord, et dans ce cas se rapprocher du Colnago au niveau comportement "vintage".
Quelle est la definition d'un comportement "vintage"? Je ne vois pas ce que la methode d'assemblage des tubes a a voir avec le comportement.
Azero a écrit:LionelB a écrit:Azero a écrit:Un cadre a raccords a généralement des tubes de plus petit diamètre et un tube sup horizontal, ce qui caractéristique quand même un peu le vélo.
Bien sur on peut faire un cadre soudo ou tig avec les mêmes caractéristiques.... Mais l'inverse n'est pas vrai, on est quand même bien bridé en conception a raccords.
LionelB a écrit:Non, il existe trois tailles de raccords dont le OOS 31.7/31.7/35. Il existe par ailleurs des raccords qui permettent de faire du sloping.
Azero a écrit:vu!!
et vu leur dessin aussi!!
ils sont intéressants effectivement!, pourquoi pas! et ça reste moins délicat a mettre en oeuvre que du soudo a l'argent!
je garde l'idée en option, merci!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités