cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede rush » Ven 17 Avr 2015 07:52

Prends pas Assos.
J'en ai un de S7 équipe et avec les nouvelles bretelles élargies soit disant plus mieux bien, c'est tout le contraire. Le maintiens est moins bon que sur les anciennes versions.
Du coup je le roule pas.
rush

Messagede LionelB » Ven 17 Avr 2015 08:39

lpikachu58 a écrit:Café du cycliste pour 140€ est un très bon rapport qualité-prix.

Tu as des actions chez cdc :)
LionelB

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Avr 2015 09:14

LionelB a écrit:
lpikachu58 a écrit:Café du cycliste pour 140€ est un très bon rapport qualité-prix.

Tu as des actions chez cdc :)

Non utilisateur juste très satisfait.

Pour tourner pas mal entre assos S5, castelli Aero Race, cafe du cycliste et cuissard club. Les 2 meilleurs (pour mon derrière -- très sensible) sont l'assos S5 et le Café du cycliste.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede filetta » Ven 17 Avr 2015 11:32

corsika a écrit:Assos !!!! Ou Rapha et basta !!!!! ;) ;) ;)

Je connaissais ta réponse, c'est pour ça que je ne t'ai pas demandé ;)

Je pense que je vais tester cdc
Je trouve la marque sympa et c'est une peau cythec donc on verra bien
filetta

Messagede LionelB » Ven 17 Avr 2015 11:51

J'ai egalement envie de prendre un cdc ete pour voir.
LionelB

Messagede Sammy Sanchez » Ven 17 Avr 2015 12:42

J'ai pas trouvé où sont fabriqués les vêtements CdC. Je sais que c'est de qualité et que la provenance n'empêche rien.
Sammy Sanchez

Messagede LionelB » Ven 17 Avr 2015 13:00

Sammy Sanchez a écrit:J'ai pas trouvé où sont fabriqués les vêtements CdC. Je sais que c'est de qualité et que la provenance n'empêche rien.

Ca doit etre du made in china me semble-t-il
LionelB

Messagede Sammy Sanchez » Ven 17 Avr 2015 13:06

Ok, je m'en doutais. Bon le prix est pas encore trop excessif malgré les matières premières et l'aspect flatteurs. Le made in extrême orient explique le prix encore raisonnable.
Sammy Sanchez

Messagede filetta » Ven 17 Avr 2015 13:22

LionelB a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:J'ai pas trouvé où sont fabriqués les vêtements CdC. Je sais que c'est de qualité et que la provenance n'empêche rien.

Ca doit etre du made in china me semble-t-il

Il n'est rien noté sur le tien ?
Ils sont pratiquement tous fabriqués en Asie de toute façon et des fois à des prix prohibitif

La marque me tentait et tu m'as dit du bien de la version hiver donc pourquoi pas franchir le pas et tester
filetta

Messagede Sammy Sanchez » Ven 17 Avr 2015 13:28

J'ai acheté divers trucs DHB récemment, sur Wiggle.

C'est dingue, y a du made in Roumanie, Bosnie Herzégovine, Chine... :shock:

Je trouve ça tellement bizarre ces modèles d'entreprise qui "font faire"/"achètent" à plein d'usine différentes et dans des pays différents (multipliant les transports etc)
Sammy Sanchez

Messagede LionelB » Ven 17 Avr 2015 13:35

Je suis alle voir, made in Albania
LionelB

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Avr 2015 13:55

Sammy Sanchez a écrit:J'ai acheté divers trucs DHB récemment, sur Wiggle.

C'est dingue, y a du made in Roumanie, Bosnie Herzégovine, Chine... :shock:

Je trouve ça tellement bizarre ces modèles d'entreprise qui "font faire"/"achètent" à plein d'usine différentes et dans des pays différents (multipliant les transports etc)

Idem pour Rapha. Il y a Italie, Chine, Pays de l'est...

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede Sammy Sanchez » Ven 17 Avr 2015 13:59

Bah putain.. on s'emmerde pas chez Rapha. Vu le prix et l'état d'esprit, je croyais sincèrement que c'était du made in UK. Les "voyages photos", marketing et sponsoring coûtent cher.
Sammy Sanchez

Messagede actarus76 » Ven 17 Avr 2015 14:00

Ca explique pourquoi dans une même marque on ne fait pas toujours la même taille :evil:
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Messagede LionelB » Ven 17 Avr 2015 14:15

Sammy Sanchez a écrit:Bah putain.. on s'emmerde pas chez Rapha. Vu le prix et l'état d'esprit, je croyais sincèrement que c'était du made in UK. Les "voyages photos", marketing et sponsoring coûtent cher.

Et non mon bon monsieur, tout se perd :D .... Meme chez Assos les S5 sont beaucoup moins solides que les S2 qui etait made in Switzerland.
LionelB

Messagede Laurent F » Ven 17 Avr 2015 14:26

Je confirme pour l'Albanie. Je n'ai aucun préjugé sur la qualité du travail des pays à bas coût mais j'aimerai que le client puisse bénéficier de l'économie faite par des marques comme CDC ou Rapha qui en plus vendent en direct sur le net.

J'ai un cuissard CDC étanche, Jeanne je crois. Si je devais le noter:

- Confort 5/5. Le "Lycra" est assez épais mais ne comprime pas trop mes grosses cuisses. Le haut et les bretelles sont assez élastiques. Excellent maintient. La partie arrière de la peau remonte bien et est bien plaquée. La peau est placée au bon endroit, ni trop en avant, ni trop en arrière.
- Matériaux 5/5. Très bonne peau. L'effet déperlant est bien là.
- Qualité de réalisation: 3/5. Quelques "sorties de piste" de la couture de la peau sur le premier modèle que j'ai reçu. Ils me l'ont changé car la couture n'a pas tenu.
Le second que j'ai reçu est mieux mais pas parfait. Ca devrait être parfait...
- Prix: 2/5. 165 euros quand même! Castelli à un modèle déperlant qu'on trouve à environ 100 euros, Rapha est à plus de 200.
On arrive à 15/20, c'est quand même pas mal.

Le prochain sera soit un CDC Antoinette avec un maillot de corps intégré. Je trouve le concept sympa et novateur. Soit un Rapha pro team Lightweight qui semble très adapté pour les fortes chaleurs.
Laurent F

Images: 3

Messagede duduche » Ven 17 Avr 2015 16:46

D'accord avec ta vision. J'aimerais connaitre les marges de ces marques qui font fabriquer en Chine et qui vendent en direct en supprimant tous les intermédiaire tout en vendant au prix fort.
M'enfin, pour utiliser CDC et Rapha, leurs produits sont très bons le plus souvent. Avec une "personnalité" savamment entretenue par un très bon marketing ;)
Les peaux Rapha notamment reprennent le succès des anciens Assos Fi1000 : peau large, épaisse partout. Pas de pseudo discours sur les épaisseurs différenciées qui ne marchent que pour certains et pas pour d'autres.

Le CDC Antoinette est vraiment très bien. Le concept apporte un vrai plus en effet, tu liras un avis éclairé ici :mrgreen: http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-cuissard-antoinette-chez-cafe-du-cycliste-3-190.html
Ca taille plus grand que leur cuissard classique.

Je ne connais pas "strictement" le Rapha Pro Team Lightweight mais les 2 modèles qui l'entourent (Lightweight "normal" et Pro Team). Les 2 combinés ne peuvent que marcher. Pour être objectif, à l'usage le côté Lightweight de ces cuissards n'est pas flagrant. Bien moins remarquable que la comparaison CDC Antoinette + maillot VS cuissard + sous vêtement + maillot.
duduche

Messagede pLOOK » Ven 17 Avr 2015 23:03

duduche a écrit:J'aimerais connaitre les marges de ces marques qui font fabriquer en Chine et qui vendent en direct en supprimant tous les intermédiaire tout en vendant au prix fort.

Vaut mieux pas, c'est que du textile, hein...
pLOOK

Messagede filetta » Sam 18 Avr 2015 07:21

pLOOK a écrit:
duduche a écrit:J'aimerais connaitre les marges de ces marques qui font fabriquer en Chine et qui vendent en direct en supprimant tous les intermédiaire tout en vendant au prix fort.

Vaut mieux pas, c'est que du textile, hein...

Ce n'est pas vrai que pour ces marques mais de façon générale

Même si Rapha est de très bonne qualité, je ne l'avais pas mis dans ma liste parce que les cuissards sont à plus de 200€

Là c'est vraiment abusé pour de la vente en directe

Je pense que ce sera le Crc mais modèle Joséphine pour ne pas rajouté une couche même si le modèle antoinette a l'air super
Plus pour l'automne je pense où à des endroits avec des températures moins élevées
filetta

Messagede xced » Sam 18 Avr 2015 07:32

je viens de prendre des dhb chez wiggle, en rapport qualité/prix il n'y a pas mieux.
j'ai aussi des assos, c'est vrai qu'ils sont au top, mais en cas de chute ça me ferait bien ch... de les déchirer, au prix où ils sont
xced

Messagede J » Sam 18 Avr 2015 08:20

Bonjour,

Je suis tenté par un achat chez CDC, mais j'hésite encore un peu sur la taille.. le sizing chart de leur site est-il fiable? (même en cas de grosses cuisses?)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede Sammy Sanchez » Sam 18 Avr 2015 09:55

xced a écrit:je viens de prendre des dhb chez wiggle, en rapport qualité/prix il n'y a pas mieux.

Franchement je suis aussi agréablement surpris. J'ai pris ce que je pense être leur moyen-haut de gamme, un cuissard court chaud (Roubaix Pro) et un cuissard court classique (Fluro je sais plus quoi). Les deux sont très bien taillés après ça c'est subjectif, la compression est la bonne, la peau à première vue est de bonne qualité après faut voir comment la densité de la mousse tient dans le temps mais il n'y a en tout cas pas de coutures mal placés comme habituellement sur des cuissards à 40€. Après c'est la première fois que j'achète un cuissard court de ma poche, je me contentais des équipements clubs...
Sammy Sanchez

Messagede lpikachu58 » Sam 18 Avr 2015 10:51

J a écrit:Bonjour,

Je suis tenté par un achat chez CDC, mais j'hésite encore un peu sur la taille.. le sizing chart de leur site est-il fiable? (même en cas de grosses cuisses?)

Même taille qu'assos pour Moi.

lpikachu58

Messagede LionelB » Sam 18 Avr 2015 11:01

lpikachu58 a écrit:
Même taille qu'assos pour Moi.

idem pour moi
LionelB

Messagede filetta » Sam 18 Avr 2015 13:36

On va leur demander un prix et on fait une commande groupée 8-)
filetta

Messagede J » Sam 18 Avr 2015 14:13

Ok, merci à vous!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede filetta » Sam 18 Avr 2015 18:57

A choisir je préfère un pays d'Europe même si c'est d'Europe de l'est
Ça donne un meilleur bilan carbone entre autre ;)

J'ai regardé vite fait mon armoire en regardant ce qui était sur le dessus
Maillot Nalini  pas récent  made in italia
Maillot Gore pas récent made in China
Maillot Castelli pas récent made in Italia
Maillot et cuissard Ekoi gamme premium made in Italia
Maillot Santini pas  récent  made in Italia
Maillot Sugoi made in China
Maillot Dhb made in China
Maillot Northwave made in Roumania
Cuissard Parentini made in Italia
Maillot Castelli gabba made in Moldavia

On voit que ce n'est pas forcément ce qui est le moins cher qui est fabriqué en Chine ou dans des pays de l'est

Pour certains produits coûteux, je trouve que c'est honteux
filetta

Messagede Laurent F » Sam 18 Avr 2015 19:56

J'ai un NORET acheté 30 euros chez Districycle qui est fabriqué en France!
Comme quoi c'est possible.
Biensûr, ce n'est pas du haut de gamme mais ca fait le job et la plupart des clubs roulent en Noret sans se plaindre.

Si on a 4 ou 5 cuissards courts et 2 ou 3 longs, c'est difficile de mettre 200 euros pièce.
Laurent F

Images: 3

Messagede Tuut » Sam 18 Avr 2015 20:15

Sammy Sanchez a écrit:
xced a écrit:je viens de prendre des dhb chez wiggle, en rapport qualité/prix il n'y a pas mieux.

Franchement je suis aussi agréablement surpris. J'ai pris ce que je pense être leur moyen-haut de gamme, un cuissard court chaud (Roubaix Pro) et un cuissard court classique (Fluro je sais plus quoi). Les deux sont très bien taillés après ça c'est subjectif, la compression est la bonne, la peau à première vue est de bonne qualité après faut voir comment la densité de la mousse tient dans le temps mais il n'y a en tout cas pas de coutures mal placés comme habituellement sur des cuissards à 40€. Après c'est la première fois que j'achète un cuissard court de ma poche, je me contentais des équipements clubs...

un retour sur leur fit cuissard par rapport à d'autres marques ? Et si possible par rapport à du btwin 900 en s , du nalini en s , du bio racer en s ?
Je suis grand 1m87 et poids entre 66 et 68 kg , mais j'ai un petit cul et souvent meme en s ca fait des plis et j'ai un peu de frottement
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede duduche » Dim 19 Avr 2015 14:47

Laurent F a écrit:J'ai un NORET acheté 30 euros chez Districycle qui est fabriqué en France!
Comme quoi c'est possible.
Biensûr, ce n'est pas du haut de gamme mais ca fait le job et la plupart des clubs roulent en Noret sans se plaindre.

Si on a 4 ou 5 cuissards courts et 2 ou 3 longs, c'est difficile de mettre 200 euros pièce.

Notre club était fourni par Noret jusqu'à l'année passée.
C'est le pire cuissard que j'ai pu utiliser. Blessé jusqu'au sang sur à peine plus de 2h.
Je ne peux pas dire de quel modèle il s'agit. Il s'agit d'une peau bleue marquée "Coolmax".
Les gars dans les club préfèrent souvent économiser 5€ sur leurs tenues plutôt que de se plaindre du confort. Je n'exagère pas.

Pour le budget lié aux cuissards/collants, tu prends le problème à l'envers : pas obligé d'acheter tout à 200€ pièce. Chaque marque y compris Assos ou Rapha fait des promos.
Il existe Ebay, troc-velo qui permettent de faire de bonnes affaires. De même que veloflash, privatesportshop.
Donc quand on veut faire des économies on le peut :D
D'autres marques sont bien placées en prix, au tarif normal : Craft, Endura ou Sportful dont de très bons produits à 100€ (non remisés donc).
Je roule souvent avec un gros kilométrage hebdomadaire avec des cuissards DMtex : quasi le confort des meilleures peaux pour 50-70€ selon le nombre de produits commandés (ils fournissent pour les clubs).

Enfin, à côté du prix d'un vélo optimisé (on en est tous là ici je crois...), il n'est pas aberrant de rouler avec du (très) bon textile.
duduche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route