timtri13 a écrit:sandatos a écrit:Salut,
j'ai reçu mes Bont vaypor en 42 wide. C'est ce que me donne leur size chart pour mon pied mesuré 258x106 mm. La chaussure fait 263 mm de long, toutefois je touche devant (avec des chaussettes fines)![]()
Le talon est très fin alors peut-être que je ne vais pas assez au fond.
En thermoformant, le talon s'arrondis un peu ?
Ou vaut mieux que je passe à des 42.5 (mais dans ce cas elle font 268 de long ce qui fait théoriquement 10 mm de plus que mon pied.
Le problème c'est que je ne sais pas si je peux les échanger une fois thermoformées (même s'ils disent qu'elles peuvent être thermoformées de nombreuses fois ?
allez je me lance , regarde tes pieds , tu n'aurai pas les pieds grec (comme moi) c'est a dire le second doigt de pied plus long que le gros doigt de pied ????
a mon avis oui et si j'ai raison tu peux oublier les bont perso j'en suis a ma 4eme paire et j'ai gardé la derniere (sub9) car payée tres peu chere mais j'ai du la prendre une 1/2 pointure plus grande et y mettre une seconde semelle de propreté
bref les bont sont faites pour les pieds egyptiens (il n'y a qu'a regarder la forme du bout de la chaussure) c'est a dire ceux dont le gros doigt de pied est le plus long
sportivement timtri13
J'ai les pieds comme ça et pour thermoformer j'y suis allé en plusieurs fois :
1) le pied en général
2) ensuite après chauffage dans le four (

Mon pied est bien calé, l'orteil en question ne me gène plus.
Lolo