Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede tuningclio06 » Jeu 9 Juin 2011 14:58

chez qui la tu commandé ta copie pina?
tuningclio06

Messagede boris » Jeu 9 Juin 2011 15:05

personnellement, l'idée d'avoir une copie ne me fait pas du tout fantasmer, ça fait bien auprès des autres, mais c'est tout. j'aurai du mal à être content d'annoncer que je roule sur un vélo italien en sachant que ce n'est pas vrai mais que tout le monde va le croire...
boris

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juin 2011 15:14

boris,Pina c'est plus italien,c'est Taiwalien....
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede boris » Jeu 9 Juin 2011 15:15

ah oui en effet ! j'avais oublié...
comme dirait un certain mimi25, un doux rève s'effondre ;)
boris

Re: Ma (mauvaise) expérience avec Miracle pour un cadre carbone

Messagede tuningclio06 » Jeu 9 Juin 2011 15:20

moi, j'ai commandé 2 cadre plus une paires de roues chez miracle avec interlocuteur jack chen super sympa, j'ai payé 30% a la commande est le reste le jour ou la confirmation que mon cadre était bien peint avec photo a l'appuie. qualité de cadre impec est la qualité de peinture super. commande passé le 31 décembre 2010 colis reçu en mars ou début avril je c'est plus, mais délai super long sa c'est sur. par contre la ou j'ai eu la mauvaise surprise en ouvrant le colis, pour mon cadre pas le bon jeu de direction, est pour la cadre de chrono en isp pas le support pour fixé la selle, autrement dit cadre qui sert a rien sans se morceau, j'ai contacté de suite jack chen pour lui dire tous ca, réponse dans la journée de sa part pour me dire qu'il me posterai ca a ma prochaine commande, pour évité de me faire payé les frais de transports coûteux. lui expliquant gentille ment mon intention de ne pas commandé autre chose chez lui est que l'erreur venant de chez eux, j'avais aucunement l'intention de payé les frais de transports a ma charge. après avoir consulté son responsable, il me dit ok on vous poste le matériel a ce jour, est 1 semaine après j'avais les colis dans ma boite au lettre. conclusion pour moi rien a redire sur miracle, qualité bien, sav bien; mais délais de livraison super long, ne pas hésité a les relancer.
tuningclio06

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juin 2011 15:26

Sauf que ce sont des ânes qui n'y connaissent rien pour faire autant d'erreurs en ne mettant pas les bons JDD,les bonnes TdeS,collier de selle et/ou fourche....
A+
MIMI 25

Messagede tuningclio06 » Jeu 9 Juin 2011 15:37

il y a des marchands de cycle qu'il te vende un tapis ou un cadre c'est pareil pour eux il ne connaisse rien au vélo il sont bon qu'as vendre, donc l'erreur est humaine, les chinois on le drois a l'erreur aussi, le principal c'est que le sav marche c'est tous!
tuningclio06

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juin 2011 15:39

tuningclio06 a écrit:il y a des marchands de cycle qu'il te vende un tapis ou un cadre c'est pareil pour eux il ne connaisse rien au vélo il sont bon qu'as vendre, donc l'erreur est humaine, les chinois on le drois a l'erreur aussi, le principal c'est que le sav marche c'est tous!

C'est pas parcequ'ils ne connaissent rien au vélo qu'ils doivent envoyer des pièces non compatibles.Chaque pièce a une référence non?
La vache,tu as une sacré tolérence....
A+
MIMI 25

Messagede PhanuHell » Jeu 9 Juin 2011 15:43

tuningclio06 a écrit:moi, j'ai commandé 2 cadre plus une paires de roues chez miracle avec interlocuteur jack chen super sympa.

Jack Chen. :lol: :lol: :lol: Maman Chen était sûrement une grande fan de Jack Abott :lol: :lol: :lol:

En fait les chinois ont pris l'habitude d'avoir un nom "export". Dans des métiers précédents, je n'ai toujours eu affaire qu'à des Jack, Bill, John, Dave et Jim (suivi de Cheng, Wang, Ding et Dong). Sûrement une habile habitude pour qu'on ne parvienne pas à retrouver leur trace en cas de coup fourré :twisted:
PhanuHell

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juin 2011 16:07

PhanuHell a écrit:
tuningclio06 a écrit:moi, j'ai commandé 2 cadre plus une paires de roues chez miracle avec interlocuteur jack chen super sympa.

Jack Chen. :lol: :lol: :lol: Maman Chen était sûrement une grande fan de Jack Abott :lol: :lol: :lol:

En fait les chinois ont pris l'habitude d'avoir un nom "export". Dans des métiers précédents, je n'ai toujours eu affaire qu'à des Jack, Bill, John, Dave et Jim (suivi de Cheng, Wang, Ding et Dong). Sûrement une habile habitude pour qu'on ne parvienne pas à retrouver leur trace en cas de coup fourré :twisted:

C'est vrai,j'avais jamais fait gaffe :D
A+
MIMI 25

Messagede kookarouba » Jeu 9 Juin 2011 19:48

échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede Florian » Jeu 9 Juin 2011 20:27

MIMI 25 a écrit:
avan87 a écrit:on en revient toujours au même.l'expérience n'est pas drôle pour toi c'est sur, mais nous savons tous que commander en chine comporte des risques, peut être aurait il mieux valu acheter chez un de nos revendeurs français pour un peu plus cher...
Après quand ils disent qu'ils ont du stock c'est souvent pour conclure rapidement la vente, alors que le cadre n'est même pas encore fabriqué....
bonne continuation et bon courage...

+1 quand on joue il faut savoir parfois perdre,cf mon message dans le post roues carbone générique où on retrouve le même type de souçis.
Mais je te souhaite malgré tout bon courage pour la suite.
A+

moi je suis carrément conscient que a joué , il y a des fois ou il faut savoir perdre !!! Ca m'est deja arrivé plusieurs fois mais 90% du temps je pense que cela se passe bien. Dans la communication avec les tchongs c' est souvent pas facile, notre anglais a nous est parfois bon pendant la communication mais souvent eux n'ont pas un anglais aussi bon que le notre ou vice versa bien sur.... et c'est souvent cela aussi qui rend difficile la transaction !!!
Vivement les Lightweight made in Taiwan ...à 220 USD La paire !!!
Florian

Re: PINA DOGMA 60.1 - COPIE ASIATIQUE

Messagede Florian » Jeu 9 Juin 2011 20:35

xadubo33 a écrit:
Florian a écrit:Salut a tous ! étant un fan de l'achat asiatique et ayant eu plusieurs achats a faire notamment des jantes et aussi des cadres je me suis fait plaisir et j'ai acheter Une soit disant copie du du Dogma, (c'est une copie ca c'est sur ....) mais alors que c'est beau , je dis chapeau quand même !!!

Par contre quand je lis des articles de la société Pinarello qui écrit que se sont des pures copies et que ces soit disant fabricants n'ont rien a a voir avec la société Pinarello je rigole mais je rigole car moi a mon avis ces gens se gave bien sur le dos des consommateurs quand même en expliquant que tout leur cadres sont fabriques et peint en italie , quand je voit la qualité de la peinture je me dis qu'il nous prenne pour des lapins de 3 semaines, après la qualité de la fibre n'est pas la même c'est sur mais les fabricants asiatiques ont des brevets de la part des marques et ne peuvent fabriquer les cadres pendant un certain nombres d'années.

Maintenant je vous fait profiter de la bête en photos, il sera monté en Di² normalement avec cablerie externe.dès que j'aurais fait le montage je remettrai des photos

C'est vrai que le rendu est vraiment :shock: on se laisse facilement berner, mais puisque tu veux le monter en Di2 pourqoui ne pas modifier le cadre pour que le cablage soit en interne :?: se serait quand même plus cuouette et l'illusion n'en sera que parfaite 8-) (de loin :) )

@+sportivement

Bien sur que j'y est penser a passer en interne (je suis un passioné de mécanique vélo et même mécano dans une DN1) , je devrais y arriver mais le soucis c'est qu'il faut que je perce le cadre et ça je suis pas trop chaud car a mon avis , les tchongs disent qu'ils ont les tests de certif Eu et tout le merdier qui va avec mais jy crois pas trop donc je voudrais pas trop joué avec le feu en essayant d'ajouter des perçages sur les tubes même si je pense que ca jouerais pas trop sur la solidité du cadre, car tu verrais quand tu coupes les pivots de fourche je peux te garantir que c'est plus de la résine avec de la bonne vieille colle que du carbone pure tressé comme tu le voit sur les fourches de marque LOOK ou Time .... alors imagine la qualité du carbone sur le cadre..... Mais bon vu le prix je peux prendre le risque !!!
Florian

Messagede Florian » Jeu 9 Juin 2011 20:45

MIMI 25 a écrit:
PhanuHell a écrit:

C'est vrai,j'avais jamais fait gaffe :D
A+

Moi je les appelles "les Tchongs" ca va mieux que les ding dong chen utsu ken peter et toute la compagnie lol !!!!
Florian

Messagede yanc90 » Jeu 9 Juin 2011 21:09

salut,
Je pense investir et m'offrir ce cadre, si quelqu'un a eu une expérience sur ce vélo merci de bien vouloir de me la faire partager.

http://www.aliexpress.com/store/406976/209302584-462619595/lighweight-full-carbon-bicycle-frame-full-carbon-road-racing-bike-frame.html
yanc90

Messagede kookarouba » Jeu 9 Juin 2011 21:50

je regarde quasiment le même cadre... regardes plus haut dans la page.
j ai envoyé des messages pour récupérer les géométries.

les câbles intégrés... sympa le cadre.

je cherche le cadre du felino tigre 2011... voir du cento uno. J adore ces deux cadres.

j'en ai trouve un qui ressemble au felino... a voir.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede zigzag » Jeu 9 Juin 2011 21:59

yanc90 a écrit:salut,
Je pense investir et m'offrir ce cadre, si quelqu'un a eu une expérience sur ce vélo merci de bien vouloir de me la faire partager.

http://www.aliexpress.com/store/406976/209302584-462619595/lighweight-full-carbon-bicycle-frame-full-carbon-road-racing-bike-frame.html

Très beau et déco très sympa je trouve.

Modéle :Frame:MT-MC008 ISP

On dirait une évolution du FM028 avec les passage de gaine intégré.... Peut être le tube vertical plus profilé... Si c'est ça, pas de probléme si c'est dans la ligné du FM015 ou FM028 ;) ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede $eboss » Jeu 9 Juin 2011 22:46

et niveau poids ça donne quoi entre le faux et le vrai?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juin 2011 07:45

Il y a des chances pour que la copie Pina soit plus light que l'original.
A+
MIMI 25

Messagede Bruno » Ven 10 Juin 2011 08:17

MIMI 25 a écrit:Il y a des chances pour que la copie Pina soit plus light que l'original.
A+

J'en avais vérifié un, je ne sais plus le poids exact mais on était au poids équivalent au Prince chez Pina.
Bruno

Messagede vanouten » Ven 10 Juin 2011 11:21

Bruno a écrit:
MIMI 25 a écrit:Il y a des chances pour que la copie Pina soit plus light que l'original.
A+

J'en avais vérifié un, je ne sais plus le poids exact mais on était au poids équivalent au Prince chez Pina.

Euhh, le cadre Pina copie...pèse plus lourd que l'original...en 54 1256g et 398g pour la fourche...
Si en plus ils étaient plus légers... :lol:
vanouten

Messagede laumi » Ven 10 Juin 2011 12:41

bonjour

poids avec ou sans peinture pour la copie ?

bonne journée
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede tuningclio06 » Ven 10 Juin 2011 14:57

pour le mien la copie pina le poid est : le cadre: 1kg185, la fourche: 393 gr non coupée. le tous pour un poid de 1kg578 en taille 54, le cadre est la fourche son peint.
tuningclio06

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juin 2011 15:31

tuningclio06 a écrit:pour le mien la copie pina le poid est : le cadre: 1kg185, la fourche: 393 gr non coupée. le tous pour un poid de 1kg578 en taille 54, le cadre est la fourche son peint.

Pourrais-tu un peu moins "tuné"ton orthographe s'il te plait.
Merci.
A+
MIMI 25

Messagede tuningclio06 » Ven 10 Juin 2011 15:44

tu arrives a me comprendre c'est le principal!
tuningclio06

Messagede boris » Ven 10 Juin 2011 15:49

évidemment, en voyant les choses comme ça...
la compréhension est une chose, le plaisir de lire, une autre, et l'envie de donner des réponses est une autre chose encore...
il est évidemment plus agréable de prendre le temps de bien répondre à quelqu'un qui prend le temps de bien écrire...
boris

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juin 2011 15:57

tuningclio06 a écrit:tu arrives a me comprendre c'est le principal!

Et bien voilà qui est correct ;)
Merci à toi.
A+
MIMI 25

Messagede Arph » Ven 10 Juin 2011 19:08

boris a écrit:évidemment, en voyant les choses comme ça...
la compréhension est une chose, le plaisir de lire, une autre, et l'envie de donner des réponses est une autre chose encore...
il est évidemment plus agréable de prendre le temps de bien répondre à quelqu'un qui prend le temps de bien écrire...

C'est très vrai ça, le forum perd énormément en agrément quand on tombe sur des posts pas bien lisibles comme ça ... Rien de personnel envers Tuningclio06 évidemment, mais ça devait être dit ... Sorry pour le HS ...
Arph

Messagede benj- » Ven 10 Juin 2011 19:14

MIMI 25 a écrit:
tuningclio06 a écrit:pour le mien la copie pina le poid est : le cadre: 1kg185, la fourche: 393 gr non coupée. le tous pour un poid de 1kg578 en taille 54, le cadre est la fourche son peint.

Pourrais-tu un peu moins "tuné"ton orthographe s'il te plait.
Merci.
A+

Il faut être vigilant à ses erreurs quand on écrit ça :lol:
benj-

Messagede octave » Ven 10 Juin 2011 20:46

Et ça gene personne qu'on parle de contrefaçon????????

Je reve! :shock:
octave

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route