Karbonlite a écrit:Bonjour je cherche une info plus générale : quelle marque est la plus adaptée pour les pieds tres fins?
Je possede des Vittoria et j'ai besoin de 2 paires de chaussettes(dont une tres epaisse) pour ne pas glisser dedans malgré que j'aie pris la taille la plus juste;..
Mavic,Sidi,Lake?
Merci!!!
Blackstar a écrit:
J'ai pesé les miennes taille 45 avec cales speedplay X et adapteurs 4 trous à 634grs. (Edit : 534 sans cales)
Par contre, a l'usage je trouve la semelle de propreté vraiment pas top : trop fine et sans support.
Copste a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont observé une phase d'adaptation suite au passage à des chaussures 4 trous (Speedplay) ??
Pour faire simple, j'ai eu une paire de Vaypor (3 trous) pendant quelques semaines, je me suis aperçu qu'elles étaient trop larges (T48) mais j'ai roulé malgré tout quelques centaines de kilomètres avec, je viens de récupérer une paire de A1 en T47, la largeur est bonne, la longueur aussi et je suis bien ajusté dedans.
Sauf qu'au premier essai (3h30 avec 28°C) j'ai eu des brûles sous la voute plantaire (au niveau de la pédale) au bout d'1h30/2h et des douleurs post sortie toujours au niveau de la voute plantaire pendant un petit moment. Deuxième sortie aujourd'hui (3h) et à nouveau une gêne au niveau de la voute plantaire (calcanéum) post-entraînement. Je précise que je n'avais pas ce soucis avec les Vaypor qui étaient plus grande certes...
Dernière chose, je ne ressens pas la rigidité dans les A1 que j'ai pu avoir avec les Vaypor.
lajole41 a écrit:Salut,
tes A1 sont neuves ou d'occasion ? Si la semelle a déjà pris la forme des pieds de l'ancien propriétaire ça pourrait expliquer tes soucis. Pour la rigidité, la semelle n'est peut être pas identique (mais je ne suis pas un spécialiste des Bont).
Copste a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont observé une phase d'adaptation suite au passage à des chaussures 4 trous (Speedplay) ??
Pour faire simple, j'ai eu une paire de Vaypor (3 trous) pendant quelques semaines, je me suis aperçu qu'elles étaient trop larges (T48) mais j'ai roulé malgré tout quelques centaines de kilomètres avec, je viens de récupérer une paire de A1 en T47, la largeur est bonne, la longueur aussi et je suis bien ajusté dedans.
Sauf qu'au premier essai (3h30 avec 28°C) j'ai eu des brûles sous la voute plantaire (au niveau de la pédale) au bout d'1h30/2h et des douleurs post sortie toujours au niveau de la voute plantaire pendant un petit moment. Deuxième sortie aujourd'hui (3h) et à nouveau une gêne au niveau de la voute plantaire (calcanéum) post-entraînement. Je précise que je n'avais pas ce soucis avec les Vaypor qui étaient plus grande certes...
Dernière chose, je ne ressens pas la rigidité dans les A1 que j'ai pu avoir avec les Vaypor.
Je vais essayer dans un premier temps de contrôler l'engagement des cales et effectivement de descendre un poil la TDS mais avec une nouvelle mesure de mes pieds et par rapport au sizing chart de chez Bont, je crains que l'idéal est manifestement une taille 48 avec largeur étroite (narrow)...fdegrove a écrit:Salut,
As-tu essaye de positionner les cales un poil plus vers l'arriere de la chaussure + si besoin faire descendre la TDS un peu?
Ciao,
Je sais bien mais quand tu as reçu un nouveau jouet, tu es pressé de l'essayer !LionelB a écrit:Un changement de chaussure ce n'est jamais quelque chose d'anodin. Rouler 2 jours de suite 3h avec des chaussures neuves n'est pas une bonne idee et peut gener rapidement une blessure.
Karbonlite a écrit:et si je regarde du coté des chaussures de TRI la rigidité restera suffisante? J'aime mieux le full scratch plutot que les boucles micro...
Karbonlite a écrit:c'est pas avec la semmelle carbone malheureusement, il ya juste la chaussure BOA qui en est equipée...
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