cpt-caverne01 a écrit:bonjour une petite question, est-il possible de monter des pneus tubeless sur jante normale? et si oui quels sont les risques?
Moussss a écrit:cpt-caverne01 a écrit:bonjour une petite question, est-il possible de monter des pneus tubeless sur jante normale? et si oui quels sont les risques?
Je vais en faire hurler certains (Ricky le 1er ), mais voila 1 an et demi que je roule en tubeless avec mes Fulcrum racing zero carbon (Tubetype) et ça marche nickel .
Ces jantes sont pleines et possèdent des crochets latéraux qui retiennent très bien les pneus.
La diff avec de vraies roues tubeless est un fond de jante sans boursoufflure qui maintiennent le pneu en place en cas de crevaison ou de très basses pressions...
Pour info, il m'est arrivé de crever 4 ou 5 fois et de continuer à rouler avec 3 ou 4kg sans problème, toutefois dans ces moments là il faut garder à l'esprit que le pneu est moins bien maintenu...
Autre différence avec de vraies roues tubeless, les pneus sont un peu plus délicats à claquer...
Voila ce n'est que mon expérience, je ne veux inciter personne à faire pareil... mais avec ces roues là, sachez que ça fonctionne pas mal....
Moussss a écrit:cpt-caverne01 a écrit:bonjour une petite question, est-il possible de monter des pneus tubeless sur jante normale? et si oui quels sont les risques?
Je vais en faire hurler certains (Ricky le 1er ), mais voila 1 an et demi que je roule en tubeless avec mes Fulcrum racing zero carbon (Tubetype) et ça marche nickel .
Ces jantes sont pleines et possèdent des crochets latéraux qui retiennent très bien les pneus.
La diff avec de vraies roues tubeless est un fond de jante sans boursoufflure qui maintiennent le pneu en place en cas de crevaison ou de très basses pressions...
Pour info, il m'est arrivé de crever 4 ou 5 fois et de continuer à rouler avec 3 ou 4kg sans problème, toutefois dans ces moments là il faut garder à l'esprit que le pneu est moins bien maintenu...
Autre différence avec de vraies roues tubeless, les pneus sont un peu plus délicats à claquer...
Voila ce n'est que mon expérience, je ne veux inciter personne à faire pareil... mais avec ces roues là, sachez que ça fonctionne pas mal....
rickyfirst a écrit:Si cela peut te rassurer, cela ne me fait pas hurler
Comme je l'ai dit l'essentiel est de rendre étanche ta jante. Cependant personnellement je préfère rouler avec un kit car en plus de rendre étanche la jante, il propose une forme qui permet plus facilement de maintenir le pneu tubeless en place.
Oui avec le kit de conversation tubeless Schwalbe avec un largeur suivant la largeur de rim intern entre les bords intérieurs de la jante et un pneu Tubeless or Tubeless ready (Schwalbe Pro One).!cpt-caverne01 a écrit:Merci pour vos réponses
donc un kit du style :
Kit de Conversion Tubeless Schwalbe VTT et Route Largeur 23 mm
avec
SCHWALBE Pneu ONE 700x23 OneStar VGuard Noir
Conviendrait tout à fait à un passage en tubeless pour des jantes dites normale.
Moussss a écrit:rickyfirst a écrit:Si cela peut te rassurer, cela ne me fait pas hurler
Comme je l'ai dit l'essentiel est de rendre étanche ta jante. Cependant personnellement je préfère rouler avec un kit car en plus de rendre étanche la jante, il propose une forme qui permet plus facilement de maintenir le pneu tubeless en place.
Je vois que ton avis sur le sujet a quelque peu évoluer depuis l'année dernière
rickyfirst a écrit:Moussss a écrit:cpt-caverne01 a écrit:Comme je l'ai dit l'essentiel est de rendre étanche ta jante. Cependant personnellement je préfère rouler avec un kit car en plus de rendre étanche la jante, il propose une forme qui permet plus facilement de maintenir le pneu tubeless en place.
cpt-caverne01 a écrit:Merci mouss pour le conseil, effectivement schwalbe préconise maxi 8.5 bars pour les 23, j'ai mis 8 bars.
rickyfirst a écrit:cpt-caverne01 a écrit:Merci mouss pour le conseil, effectivement schwalbe préconise maxi 8.5 bars pour les 23, j'ai mis 8 bars.
C'est très élevé pour du tubeless (même en 23 mm)
prenard a écrit:rickyfirst a écrit:Comme je l'ai dit l'essentiel est de rendre étanche ta jante. Cependant personnellement je préfère rouler avec un kit car en plus de rendre étanche la jante, il propose une forme qui permet plus facilement de maintenir le pneu tubeless en place.
Quel type de kit de conversion propose une forme qui permet plus facilement de maintenir le pneu tubeless en place ???
prenard a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le "Notubes Cyclocross Rim Strip" sur des roues de 700 pour faciliter le clipsage des pneus ?
https://www.notubes.com/cyclocross-rim-strip
Je viens de convertir mes Zipp 202 pneus via Yellow Tape Notubes.
A la maison, j'arrive sans problème à clipser les pneus avec le compresseur... Mais je compte aussi utiliser ces roues en déplacement où je n'aurai pas de compresseur sous la main... Je souhaite donc trouver une solution pour être capable de clipser si besoin les pneus avec une pompe à pied...
Le système "Notubes Cyclocross Rim Strip" permet "à priori" de "remonter" le fond de la jante et de diminuer les fuites sous les tringles... Donc "à priori" de faciliter le clipsage...
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Merci d'avance...
lpikachu58 a écrit:prenard a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le "Notubes Cyclocross Rim Strip" sur des roues de 700 pour faciliter le clipsage des pneus ?
https://www.notubes.com/cyclocross-rim-strip
Je viens de convertir mes Zipp 202 pneus via Yellow Tape Notubes.
A la maison, j'arrive sans problème à clipser les pneus avec le compresseur... Mais je compte aussi utiliser ces roues en déplacement où je n'aurai pas de compresseur sous la main... Je souhaite donc trouver une solution pour être capable de clipser si besoin les pneus avec une pompe à pied...
Le système "Notubes Cyclocross Rim Strip" permet "à priori" de "remonter" le fond de la jante et de diminuer les fuites sous les tringles... Donc "à priori" de faciliter le clipsage...
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Merci d'avance...
Oui j'ai déjà converti des 60mm à pneus avec le flap de cyclocross. Ça marche. Ça claque plus facilement (même s'il n'y a pas de "clac" audible).
Mais franchement moi j'ai toujours une chambre + le gonfleur CO2 avec moi car je suis sûr de repartir dans tous les cas même en cas de grosse crevaison. Donc que ça claque à la pompe à pied n'est pas pour moi un sujet.
prenard a écrit:lpikachu58 a écrit:prenard a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le "Notubes Cyclocross Rim Strip" sur des roues de 700 pour faciliter le clipsage des pneus ?
https://www.notubes.com/cyclocross-rim-strip
Je viens de convertir mes Zipp 202 pneus via Yellow Tape Notubes.
A la maison, j'arrive sans problème à clipser les pneus avec le compresseur... Mais je compte aussi utiliser ces roues en déplacement où je n'aurai pas de compresseur sous la main... Je souhaite donc trouver une solution pour être capable de clipser si besoin les pneus avec une pompe à pied...
Le système "Notubes Cyclocross Rim Strip" permet "à priori" de "remonter" le fond de la jante et de diminuer les fuites sous les tringles... Donc "à priori" de faciliter le clipsage...
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Merci d'avance...
Oui j'ai déjà converti des 60mm à pneus avec le flap de cyclocross. Ça marche. Ça claque plus facilement (même s'il n'y a pas de "clac" audible).
Mais franchement moi j'ai toujours une chambre + le gonfleur CO2 avec moi car je suis sûr de repartir dans tous les cas même en cas de grosse crevaison. Donc que ça claque à la pompe à pied n'est pas pour moi un sujet.
Merci pour ta réponse.
Ma problématique n'est pas la crevaison sur la route mais la possibilité de savoir regonfler les pneus avec la pompe à pied suite, par exemple, à un voyage en avion où je serai obliger de dégonfler totalement les pneus pour ranger le vélo dans la valise...
Dois-je comprendre qu'avec le flap de cyclocross, tu n'as pas besoin de compresseur pour monter des pneus "neufs" et que la pompe suffit ?