Jalabert a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de me choisir une paire de roue générique mais j'hésite sur un point : j'ai le choix entre 2 épaisseurs au niveau de la piste de freinage, 20.5mm ou 23mm.
Le montage est strictement identique, rayons, moyeux, forme du profil.
Un avis ? quelle différence de comportement ? etc...
Il y a 60 g de + sur la paire de 23mm.
Merci
PS , jantes de 50 mm
rickyfirst a écrit:Plus large signifi aussi meilleur stabilité aero, moins raide verticalement et meilleur travail du boyau. Donc beaucoup d'avantages.
Fat bob a écrit:rickyfirst a écrit:Plus large signifi aussi meilleur stabilité aero, moins raide verticalement et meilleur travail du boyau. Donc beaucoup d'avantages.
Réalité ou plutôt argument marketing? Je pose la question car j'ai eu l'occasion d'en parler ( pas de tester), et il ressort que les roues tradi type Campa Bora ou Corima ne sont pas du tout largé par ces nouvelles jantes ( VS ZIPP firecrest pour la discussion que j'ai eu). Il va sans dire que j'ai parlé à des copains qui eux avaient testés! C'est intéressant à savoir car dans le cadre d'un achat d'occase ça peut servir en autre.
Fireblade07 a écrit:Sinon les Corima font presque 23mm de large...
kawaite a écrit:Bonjour je souhaiterais vos avis avant de finaliser mon achat, j'hésite sur la hauteur de roue a commander .
Je roule en IDF , ffc d2, et profil plutôt puncheur/rouleur. Quand ça monte je fais l'effort!!!
J'hésitai entre 38 et 50mm. Quelle serai le meilleur choix
Merci a vous
Fat bob a écrit:Réalité ou plutôt argument marketing? .
Nerio a écrit:Fat bob a écrit:Réalité ou plutôt argument marketing? .
Si on prend pour exemple les CXR 80 qui sont, quoi qu'on en dise, actuellement les roues les plus aerodynamique du marché (avec le flap CX01) pour avoir roulé avec les 80 et les 60 boyaux, la largeur de la jantes est vraiment importante. Je suis obligé d'ouvrir l'étrier en complet pour passer la roue, et des fois meme obligé de desserrer le cable pour pouvoir ouvrir l'étrier de frein suffisamment.
Donc non ce n'est pas un argument marketing, et d'ailleurs c'est tout simplement scientifique. Les jantes aero actuelles sont souvent basé sur un profil NACA, et si tu étudies suffisamment un profil d'aile tu verras qu'il faut obligatoirement que la jantes soit un peu plus large que le boyau car l'épaisseur de l'aile est souvent a sont maximum a peu près a 1/3 de longueur de corde du bord d'attaque.
scapin54 a écrit:c'est surtout des questions qui ont été traitées des centaines de fois!
krystau a écrit:Je commence à me poser la question sérieusement après la casse de ma roue Avant Ksytium elite (rupture écrou en 2^^) de passer à une paire de carbone boyau..38 ou 50 ou 38 + 50.
Qui de la fiabilité des génériques, quid des montages , quid du freinage et plus particulièrement sous l'eau ?
Oui, je sais cela fait plein de question, dslé...
olivierb a écrit:scapin54 a écrit:c'est surtout des questions qui ont été traitées des centaines de fois!
Oui avec une centaine de reponse differentes..krystau a écrit:Je commence à me poser la question sérieusement après la casse de ma roue Avant Ksytium elite (rupture écrou en 2^^) de passer à une paire de carbone boyau..38 ou 50 ou 38 + 50.
Qui de la fiabilité des génériques, quid des montages , quid du freinage et plus particulièrement sous l'eau ?
Oui, je sais cela fait plein de question, dslé...
Roue alu a pneu et roue carbone a boyau c'est deux mondes opposés.
Le boyau te procurera un plaisir sans egal en terme de confort et rendement mais avec des contraintes en terme de montage et de prix.
Mais si tu es perfectionniste a la recherche de plaisir et prêt a faire quelques efforts pour en profiter alors tu apprecieras la boyau.
Le carbone procure un gain esthetique, plus leger, souvent plus rigide et aero mais le freinage sur le mouillé est relativement mauvais mais c'est gerable en anticipant.
Tu trouveras des monteurs serieux qui proposent des montages fiables et avec un bon SAV. Sur le forum je citerais par exemple bewheels, topwheels, rca bike, steven11, hocuswheel...
Si tu hesites alors je te conseille de franchir le pas et d'essayer, ca serait dommage de passer a cote du plaisir epicurien des boyaux.
Pour le choix de la hauteur de jante fais confiance a ton monteur
Olivier
krystau a écrit:Je n'y connais rien en aéro, mais une me choc dans ton raisonnement, la roue tournant, on peut comprendre ton raisonnement quand la section et face au vent, mais quid de quant la section de retrouve à 90 voir 180° ? Donc j'imagine que cela reste un compromis.
Ceci dit, pour avoir discuté il y a peu, avec une personne du domaine des roues, apparemment on pourrait parler aéro d'une roue que sur un vélo avec un cycliste dessus, ce que j'ai cru comprendre c'est que une roue pourrait bien fonctionner en aéro et pas sur une autre configuration vélo/cycliste et vis versa. Pas sur que cela fasse avancer la compréhension, mais cela serait réellement un paramètre de première ordre.
(j'emploi le conditionnel car j'ai vu aucun chiffre sous mes yeux.)
thb a écrit:J'ai posé mes premiers boyaux le we dernier en me servant de ça : http://www.bewheels.com/fr/collage.html
et d'une ou deux video de mecanos d'équipes pro que l'on voit installer le boyau après encollage.
Au final c'est plus de boulot, surtout avec des jantes neuves, mais pas insurmontable.
Mon seul hic pour l'instant, comme je démarre, je n'ai pas de boyau usé de secours, du coup je me ballade avec un vittoria neuf dans le dos![]()
Donc si qqu'un en a un vieux je suis preneur
Arph a écrit:thb a écrit:J'ai posé mes premiers boyaux le we dernier en me servant de ça : http://www.bewheels.com/fr/collage.html
et d'une ou deux video de mecanos d'équipes pro que l'on voit installer le boyau après encollage.
Au final c'est plus de boulot, surtout avec des jantes neuves, mais pas insurmontable.
Mon seul hic pour l'instant, comme je démarre, je n'ai pas de boyau usé de secours, du coup je me ballade avec un vittoria neuf dans le dos![]()
Donc si qqu'un en a un vieux je suis preneur
Elle est parfaite la page d'explication sur le collage !
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 12 invités