Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede timtri13 » Dim 23 Mar 2014 17:47

Bonjour

je viens de me monter un caad10 en mulet et je souhaiterai un renseignement, je voudrai remplacer la coupelle superieur du JDD par une coupelle fine comme sur les version supersix evo.

Quelqu'un peut il me confirmer ou non qu'il s'agit bien de cette piece pour un caad10 alu svp ?


http://www.110cannondale.com/jeu-de-direction-cannondale/230-cache-roulement-cadre-cannondale.html#


ou alors il s'agit là d'un cache roulement (comme noté) et qu'il faut y rajouter la coupelle superieur ?

merci

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Dim 23 Mar 2014 18:31

Non ce que tu montres est le cache roulement des fourches lefty
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos cannondale

Messagede timtri13 » Dim 23 Mar 2014 18:42

xadubo33 a écrit:Non ce que tu montres est le cache roulement des fourches lefty


bon ok merci bcp, et la coupelle en question de 4mm existe t'elle a la vente seule ?? je n ai rien trouve sur le net

merci

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Dim 23 Mar 2014 18:56

Normalement il est livre avec le kit reparation jeu de direction supersix evo
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos cannondale

Messagede timtri13 » Dim 23 Mar 2014 19:17

xadubo33 a écrit:Normalement il est livre avec le kit reparation jeu de direction supersix evo


ok merci pour ta reponse j'avoue que cela ne m'avance pas plus mais je vais reessayer de chercher une nouvelle fois

merci encore

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Dim 23 Mar 2014 20:08

timtri13 a écrit:
xadubo33 a écrit:Normalement il est livre avec le kit reparation jeu de direction supersix evo


ok merci pour ta reponse j'avoue que cela ne m'avance pas plus mais je vais reessayer de chercher une nouvelle fois

merci encore

sportivement timtri13


La réf CANNONDALE est KP253
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos cannondale

Messagede timtri13 » Dim 23 Mar 2014 20:11

xadubo33 a écrit:
timtri13 a écrit:
xadubo33 a écrit:Normalement il est livre avec le kit reparation jeu de direction supersix evo


ok merci pour ta reponse j'avoue que cela ne m'avance pas plus mais je vais reessayer de chercher une nouvelle fois

merci encore

sportivement timtri13


La réf CANNONDALE est KP253



génial trouvé de suite du coup ;) merci bcp

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: Vos cannondale

Messagede fred33 » Mer 26 Mar 2014 10:26

Bonjour,

voici le cannondale caad8 repris à AVITE avec intégration du DI2 ultégra. Ayant repris une licence, il me servira pour les courses types "cri-cri".

J'ai changé le pédalier à la base ultegra 6750 pour un dura ace 7800 que mon ami carrossier a refait façon "7900", plateaux TA squale 52dts et dura ace 39dts 172.5mm, tige de selle thomson elite et potence X4 110mm 0°, cintre cannondale C1, selle san marco concor light, pédales look kéo max crmo.

Les roues sont en jantes kinlin XR300, moyeu avant edco super G 18 trous et arrière reynolds 20 trous , rayons cn spoke aéro 424, chambres à air michelin ultra light, pneus continental gp4000 et véloplug.
Montage en radial à l'avant et croisé X2 des 2 cotés puis ligatures.

Il va y avoir un changement de fourche pour une droite provenance gir's qui pèse en l'état 363g avec 23cm de pivot et très certainement le cintre qui est en 44cm de large (centre-centre) alors que je met du 42 d'habitude. Après une mini sortie de 55km, je n'ai pas eu de soucis avec cette largeur donc à voir quand les distances vont s'allonger (je reprend l'entrainement seulement maintenant :( )

Pesé à 8.04kg (comme sur la photo) avec mon bidon de réparation contenant une chambre à air, un outil multi usages, mini pompe barbieri CO² + 3 recharges, 3 démontes pneus.
Fichiers joints
cannondale caad8 version training.jpg
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Dim 30 Mar 2014 17:53

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de commander un nouveau velo et qui bien sur sera un cannondale et j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.

L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.

Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!

C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?

Merci pour vos conseils
Karibou57
 
Messages: 31
Inscription: Mer 1 Mai 2013 22:04
Localisation: 78 - Yvelines

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Dim 30 Mar 2014 19:04

fred33 a écrit:Bonjour,

voici le cannondale caad8 repris à AVITE avec intégration du DI2 ultégra. Ayant repris une licence, il me servira pour les courses types "cri-cri".

J'ai changé le pédalier à la base ultegra 6750 pour un dura ace 7800 que mon ami carrossier a refait façon "7900", plateaux TA squale 52dts et dura ace 39dts 172.5mm, tige de selle thomson elite et potence X4 110mm 0°, cintre cannondale C1, selle san marco concor light, pédales look kéo max crmo.

Les roues sont en jantes kinlin XR300, moyeu avant edco super G 18 trous et arrière reynolds 20 trous , rayons cn spoke aéro 424, chambres à air michelin ultra light, pneus continental gp4000 et véloplug.
Montage en radial à l'avant et croisé X2 des 2 cotés puis ligatures.

Il va y avoir un changement de fourche pour une droite provenance gir's qui pèse en l'état 363g avec 23cm de pivot et très certainement le cintre qui est en 44cm de large (centre-centre) alors que je met du 42 d'habitude. Après une mini sortie de 55km, je n'ai pas eu de soucis avec cette largeur donc à voir quand les distances vont s'allonger (je reprend l'entrainement seulement maintenant :( )

Pesé à 8.04kg (comme sur la photo) avec mon bidon de réparation contenant une chambre à air, un outil multi usages, mini pompe barbieri CO² + 3 recharges, 3 démontes pneus.


Salut fred,

Tu changes de fourche pour le poids, le déport, le look, ou les trois à la fois ?
Bon retour sur les courses ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Dim 30 Mar 2014 19:10

Karibou57 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis sur le point de commander un nouveau velo et qui bien sur sera un cannondale et j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.

L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.

Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!

C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?

Merci pour vos conseils


Bonjour,

Il y a un sujet sur le Di2, tu devrais trouver ton bonheur dans ces pages. En ce qui me concerne, le Di2 (au risque d'ouvrir une polémique) ne m'intéresse absolument pas pour les vélos de route. Pour les CLM, au contraire, mon prochain vélo en sera doté.
Pour ce qui est du retour en arrière (lorsqu'on a un cadre Di2 et que l'on veut le repasser en méca) il me semble que si c'est possible sur certain cadre, cela ne l'est pas sur le SuperSix (à confirmer quand même).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Dim 30 Mar 2014 19:20

Merci pour ta reponse Doc.

Pas sur que j'obtienne beaucoup d'objectivite sur le forum Di-2?
Karibou57
 
Messages: 31
Inscription: Mer 1 Mai 2013 22:04
Localisation: 78 - Yvelines

Re: Vos cannondale

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Dim 30 Mar 2014 19:35

tu n'obtiendra jamais d'objectivité dans la mesure où c'est une question de gout ; donc par essence, les débats seront subjectifs.
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

Re: Vos cannondale

Messagede avite » Dim 30 Mar 2014 21:41

Doc holliday a écrit:
Karibou57 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis sur le point de commander un nouveau velo et qui bien sur sera un cannondale et j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.

L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.

Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!

C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?

Merci pour vos conseils


Bonjour,

Il y a un sujet sur le Di2, tu devrais trouver ton bonheur dans ces pages. En ce qui me concerne, le Di2 (au risque d'ouvrir une polémique) ne m'intéresse absolument pas pour les vélos de route. Pour les CLM, au contraire, mon prochain vélo en sera doté.
Pour ce qui est du retour en arrière (lorsqu'on a un cadre Di2 et que l'on veut le repasser en méca) il me semble que si c'est possible sur certain cadre, cela ne l'est pas sur le SuperSix (à confirmer quand même).

Je confirme tes dires : le cadre en méca et celui en élec sont différents.
Il faut faire le bon choix dès le début.
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Lun 31 Mar 2014 10:50

En revanche ce qui est sûr c'est que si tu cherches la simplicité de dépannage et la maîtrise des composants de ton vélo, le Di2 n'est pas la meilleure solution. Pour ce qui est de se retrouver en rade de batterie, vu ce que ça consomme et les alertes que tu as avant d'arriver aux limites, ça doit se gérer.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Dim 6 Avr 2014 00:13

Salut a tous!
Ca y est la commande est passée! J'ai eu l'occasion d'essayer un SRAM Force et j'ai trouve le double-tap un peu déroutant ainsi que le passage de vitesse assez viril...
J'ai donc finalement choisi un supersix evo 2014 En Di2 6870. 8-)
Merci pour vos retours!
Karibou57
 
Messages: 31
Inscription: Mer 1 Mai 2013 22:04
Localisation: 78 - Yvelines

Re: Vos cannondale

Messagede fred33 » Mer 9 Avr 2014 09:33

Doc holliday a écrit:Salut fred,

Tu changes de fourche pour le poids, le déport, le look, ou les trois à la fois ?
Bon retour sur les courses ;)


Je change pour le poids (même si le gain ne sera pas énorme : env 50g) et le look, pour le déport, il me semble qu'il est de 43mm sur la premium tout comme celle que je vais monter ;)

merci :D

@+
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Sam 12 Avr 2014 20:48

Tout fraichement livre aujourd'hui! :twisted:
Supersix Evo Di2 2014

Image

Image

Image
Karibou57
 
Messages: 31
Inscription: Mer 1 Mai 2013 22:04
Localisation: 78 - Yvelines

Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Sam 12 Avr 2014 22:30

Très beau j'aime ;) Toutes ces rondelles d'axe c'est ton choix ?
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Dim 13 Avr 2014 04:37

Arcus a écrit:Très beau j'aime ;) Toutes ces rondelles d'axe c'est ton choix ?



Tu parles des entretoises sur la colonne de direction ? Sûrement le temps qu'il valide sa position, puisqu'il est tout fraichement livré du jour.

En tout cas très sympa.

Même si on voit la quasi totalité des pièces utilisées, tu aurais un descriptif et le poids final ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Dim 13 Avr 2014 08:39

Voilà un petit descriptif de mon nouveau jouet!
Image
J’ai pesé le vélo avec les pédales et le compteur ce matin. Je vais essayer de grappiller quelques grammes avec la tige de selle cintre potence si j'arrive a gagner 2-300g ça serait déjà top.
Karibou57
 
Messages: 31
Inscription: Mer 1 Mai 2013 22:04
Localisation: 78 - Yvelines

Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Dim 13 Avr 2014 10:10

Doc holliday a écrit:
Arcus a écrit:Très beau j'aime ;) Toutes ces rondelles d'axe c'est ton choix ?



Tu parles des entretoises sur la colonne de direction ? Sûrement le temps qu'il valide sa position, puisqu'il est tout fraichement livré du jour.

En tout cas très sympa.

Même si on voit la quasi totalité des pièces utilisées, tu aurais un descriptif et le poids final ?


:oops: Oui effectivement il s'agissait des entretoises tu as bien compris Doc...
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 14 Avr 2014 09:07

Karibou57 a écrit:Voilà un petit descriptif de mon nouveau jouet!
Image
J’ai pesé le vélo avec les pédales et le compteur ce matin. Je vais essayer de grappiller quelques grammes avec la tige de selle cintre potence si j'arrive a gagner 2-300g ça serait déjà top.



Tu hésitais entre groupes électronique et mécanique. En Sram Red, les 300g serraient déjà gagnés.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Lun 14 Avr 2014 10:21

Je me doute bien! J'ai pese quelques elements hier et je pense que ca sera atteignable assez facilement!

Serrrage de roues (125g)
Collier Selle (18g)
Selle (252g)
Tube de selle (215g)
Potence (???)
Karibou57
 
Messages: 31
Inscription: Mer 1 Mai 2013 22:04
Localisation: 78 - Yvelines

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 14 Avr 2014 10:30

Karibou57 a écrit:Je me doute bien! J'ai pese quelques elements hier et je pense que ca sera atteignable assez facilement!

Serrrage de roues (125g)
Collier Selle (18g)
Selle (252g)
Tube de selle (215g) Ne touche pas à ton tube de selle, malheureux. Essaie la tige de selle :lol: je plaisante, un petit lapsus qui m'a fait rire ;)
Potence (???)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 14 Avr 2014 10:34

Page 56, Avite donnait 123g pour la potence Cannondale C1. La longueur n'est pas précisée.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede ndlc22 » Lun 14 Avr 2014 10:39

pour continuer les pistes
le cintre c1 en compact 44 cm
http://r2-bike.com/CANNONDALE-Handle-Bar-Road-C1-Compact-244g
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Vos cannondale

Messagede fred33 » Lun 14 Avr 2014 10:48

Doc holliday a écrit:Page 56, Avite donnait 123g pour la potence Cannondale C1. La longueur n'est pas précisée.


c'est en 110mm ;)
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Lun 14 Avr 2014 11:12

:lol: Effectivement c'est plus confortable avec une tige de selle!

Doc holliday a écrit:Page 56, Avite donnait 123g pour la potence Cannondale C1. La longueur n'est pas précisée.


Merci alors j'ai trouve les poids suivant:
Stem: 128gm
Bars: 244gm
Seatpost: 212gm

Size: Post: 27.2 x 250mm, bars: 31.8 x 44cm, stem: 31.8 x 110mm

d'apres ce lien http://road.cc/content/classified/99570-cannondale-c1-stem-bars-and-seat-post

Des conseils pour ces elements?
Les C1 finiront sur mon CAAD8 equipe de C4
Karibou57
 
Messages: 31
Inscription: Mer 1 Mai 2013 22:04
Localisation: 78 - Yvelines

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 14 Avr 2014 11:33

Karibou57 a écrit:Des conseils pour ces elements?



Ben non pas trop ! Tout dépend de ce que tu privilégies (poids, rapport prix/poids, rigidité) de ton gabarit et de l'usage de ton vélo (courses genre cri-cri, cyclosportives ou juste ballades)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités