xadubo33 a écrit:Non ce que tu montres est le cache roulement des fourches lefty
xadubo33 a écrit:Normalement il est livre avec le kit reparation jeu de direction supersix evo
timtri13 a écrit:xadubo33 a écrit:Normalement il est livre avec le kit reparation jeu de direction supersix evo
ok merci pour ta reponse j'avoue que cela ne m'avance pas plus mais je vais reessayer de chercher une nouvelle fois
merci encore
sportivement timtri13
xadubo33 a écrit:timtri13 a écrit:xadubo33 a écrit:Normalement il est livre avec le kit reparation jeu de direction supersix evo
ok merci pour ta reponse j'avoue que cela ne m'avance pas plus mais je vais reessayer de chercher une nouvelle fois
merci encore
sportivement timtri13
La réf CANNONDALE est KP253
fred33 a écrit:Bonjour,
voici le cannondale caad8 repris à AVITE avec intégration du DI2 ultégra. Ayant repris une licence, il me servira pour les courses types "cri-cri".
J'ai changé le pédalier à la base ultegra 6750 pour un dura ace 7800 que mon ami carrossier a refait façon "7900", plateaux TA squale 52dts et dura ace 39dts 172.5mm, tige de selle thomson elite et potence X4 110mm 0°, cintre cannondale C1, selle san marco concor light, pédales look kéo max crmo.
Les roues sont en jantes kinlin XR300, moyeu avant edco super G 18 trous et arrière reynolds 20 trous , rayons cn spoke aéro 424, chambres à air michelin ultra light, pneus continental gp4000 et véloplug.
Montage en radial à l'avant et croisé X2 des 2 cotés puis ligatures.
Il va y avoir un changement de fourche pour une droite provenance gir's qui pèse en l'état 363g avec 23cm de pivot et très certainement le cintre qui est en 44cm de large (centre-centre) alors que je met du 42 d'habitude. Après une mini sortie de 55km, je n'ai pas eu de soucis avec cette largeur donc à voir quand les distances vont s'allonger (je reprend l'entrainement seulement maintenant)
Pesé à 8.04kg (comme sur la photo) avec mon bidon de réparation contenant une chambre à air, un outil multi usages, mini pompe barbieri CO² + 3 recharges, 3 démontes pneus.
Karibou57 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis sur le point de commander un nouveau velo et qui bien sur sera un cannondale et j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.
L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.
Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!
C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?
Merci pour vos conseils
Doc holliday a écrit:Karibou57 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis sur le point de commander un nouveau velo et qui bien sur sera un cannondale et j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.
L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.
Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!
C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Il y a un sujet sur le Di2, tu devrais trouver ton bonheur dans ces pages. En ce qui me concerne, le Di2 (au risque d'ouvrir une polémique) ne m'intéresse absolument pas pour les vélos de route. Pour les CLM, au contraire, mon prochain vélo en sera doté.
Pour ce qui est du retour en arrière (lorsqu'on a un cadre Di2 et que l'on veut le repasser en méca) il me semble que si c'est possible sur certain cadre, cela ne l'est pas sur le SuperSix (à confirmer quand même).
Doc holliday a écrit:Salut fred,
Tu changes de fourche pour le poids, le déport, le look, ou les trois à la fois ?
Bon retour sur les courses
Arcus a écrit:Très beau j'aimeToutes ces rondelles d'axe c'est ton choix ?
Doc holliday a écrit:Arcus a écrit:Très beau j'aimeToutes ces rondelles d'axe c'est ton choix ?
Tu parles des entretoises sur la colonne de direction ? Sûrement le temps qu'il valide sa position, puisqu'il est tout fraichement livré du jour.
En tout cas très sympa.
Même si on voit la quasi totalité des pièces utilisées, tu aurais un descriptif et le poids final ?
Karibou57 a écrit:Voilà un petit descriptif de mon nouveau jouet!
J’ai pesé le vélo avec les pédales et le compteur ce matin. Je vais essayer de grappiller quelques grammes avec la tige de selle cintre potence si j'arrive a gagner 2-300g ça serait déjà top.
Karibou57 a écrit:Je me doute bien! J'ai pese quelques elements hier et je pense que ca sera atteignable assez facilement!
Serrrage de roues (125g)
Collier Selle (18g)
Selle (252g)
Tube de selle (215g) Ne touche pas à ton tube de selle, malheureux. Essaie la tige de selleje plaisante, un petit lapsus qui m'a fait rire
![]()
Potence (???)
Doc holliday a écrit:Page 56, Avite donnait 123g pour la potence Cannondale C1. La longueur n'est pas précisée.
Doc holliday a écrit:Page 56, Avite donnait 123g pour la potence Cannondale C1. La longueur n'est pas précisée.
Karibou57 a écrit:Des conseils pour ces elements?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités