Klarf a écrit:Après avoir passé ma commande il y a 2 mois, j'ai reçu mes Bont Vaypor. Version speedplay, en 42,5.
Déjà, un peu déçu par le poids, le poids <250g/pièce doit être pour la version standard petite taille
Mais par contre la finition est très bonne.
En taille, je ne sais pas si le 42 n'aurait pas convenu. Avec des chaussettes fines d'été, j'ai un peu de marge devant (mais vu la forme de la chaussure, c'est normal?)
Sans le thermoformage, les chaussures sont agréable (je n'ai pas roulé comme ça). J'ai malgré tout fait le thermoformage, un peu stressant de passer les chaussures à 70°C au four![]()
Après cette opération, j'ai peut être gagné un peu sur certains contours du pied, mais c'était déjà très bon.
Première sortie en plein cagnard hier à 14h, la forme est très bonne. Bon maintient malgré un serrage pas excessif, aucun point de pression, excellente rigidité. Ce qui choque c'est le maintient de la voute plantaire très marqué, pas comme sur les DMT ou d'autres marques.
A confirmer sur plus long et après plus de km.
Par contre, en dessus de la cale j'ai eu chaud au pied. Je penses essayer de trouver une semelle "mieux". Est ce que des personnes ont trouvé des semelles qui arrivent à limiter ce phénomène?
Après c'est peut être normal avec plus de 32°C sur la route, en plein soleil presque tout le long et à 14-16h
Pour info, quelle est ta longueur de pied (l'arrondi au dixième de mm le plus proche suffira

Ces Bont ont l'air d'être un truc à essayer absolument pour les utilisateurs de Speedplay...