albator83 a écrit:Ton Garmin est trop lourd
Plus sérieusement si tu connais un gars qui soude bien l'alu ça peut se réparer, mais à ta place je ne serais pas à 30/40 € de support près (si le GPS tombe par terre, 9 chances sur 10 qu'il soit foutu... j'ai déjà testé ^^).
Le support était prévu pour l'edge 1000, il est bien car il est centré et assez bas. Je vais essayer de le faire réparer et renforcer. L'idéal serait de pouvoir le refaire faire en augmentant l'épaisseur de partout ! Sur Grenoble ou alentour je ne connais personne qui pourrait me faire ça en CNC.
samuel a écrit:Pour les Vittoria,,tu ne devrais pas être déçu (avis perso
). Je trouve même que leur ppal défaut, le saut à la valve, a été bien gommé sur les derniers modèles où il ne se ressent plus.
Je n'avais pas été déçu par les premier vittoria que j'ai eu, mes premiers boyaux. Ils sont facile à coller, et c'est la première fois que le boyau est parfaitement centré, aucun saut sur les 2 boyaux. A vérifier qu'en roulant on ne sente rien, mais je n'ai jamais pu coller des boyaux avec 0 sauts jusqu'à présent.
En tout cas, rien qu'a manipuler/coller, les boyaux vittoria semble plus souple que les schwable, un peu comme un veloflex.
Fireblade07 a écrit:Toujours au top ce vélo
(mis à part ce cintre bizarroïde
) Par contre je suis assez étonné que tu trouves que tes AWL 33mm prennent beaucoup le vent
Les 24mm Shimano ne peuvent pas prendre le vent vu leur hauteur ! Les 33mm prennent un peu plus le vent, mais je compare les Shimano c24 à Grenoble (peu de vent habituellement) et les AWL en Drôme (avec un peu plus de vent)
Merri a écrit:Concernant le freinage avec les EEBrakes (tes anciens) j'ai également des à-coups, mais au contraire de toi uniquement lors de freinages pas trop appuyés ; en épingle quand je serre fort, plus rien ne bouge. Et également ce sifflement à l'avant, mais avec des patins Corima. A part ça, ces freins stopperaient un camion, il faut faire bien attention à ne pas bloquer l'arrière (boyaux Corsa Evo 23)...
Sur jantes alu je n'ai pas ce souci. J'ai eu des à coups sur toutes les jantes carbone que j'ai roulé, sans pour autant être inroulable : Mavic CCU, C40, Zipp 202, AWL, Shimano c24. Je ne me rappel pas si mes anciennes Reynolds posaient problème aussi.
J'avais déjà bloqué l'arrière avec un boyaux schable ultremo : RAS sur le boyau, même pas un plat
, sur le schwable one, à la seconde sortie, j'ai bloqué l'arrière pour éviter une chute après un virage, le boyau est marqué à vie... Je ferais une photo quand j'aurais le temps.