Etienne a écrit:mais qu'a donc à gagner le vélocipédiste de base à acheter du matos de pro ? ... tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute
C'était tout le sens de mon propos

Etienne a écrit:mais qu'a donc à gagner le vélocipédiste de base à acheter du matos de pro ? ... tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute
Justement même si le marketing dit le contraire tous les test en soufflerie que j'ai vu donnent au moins 3w de mieux pour le patin que pour le disque.
De même les visières sur les casques chronos ne sont pas plus aéro que les lunettes...
albator83 a écrit:les pro-patins pourront vraiment se faire du souci, le jour où les groupes récents ne seront plus dispos qu'en disques.
ThierryG a écrit:pLOOK a écrit: Bébert, lui, du moment que ça freine, tambour, disque ou autre chose, il s'en fout un peu...)
T'as pas dû conduire beaucoup de véhicules équipés de freins à tambour dans ta vie...
JulienCampa a écrit:Pour moi le disque c'est juste une mode …
mayo a écrit:JulienCampa a écrit:Pour moi le disque c'est juste une mode …
Peut-être. Toujours est-il que quand on fait +100Kg ça rassure bien les disques en descente de col. Deuxième effet kiss kool ca permet de rouler toute l'année en roue carbone. C'est plus beau que des roues alu. Mais bon, ca aussi c'est une mode. Puis ca freine sous la pluie, puis je peux faire du gravel, puis..
Après faudrait que moi aussi je mesure ma taille de bite en descente avec les mecs en patin...Un bon descendeur restera bon en patin comme en disque.
Tu cherches à te rassurer sur tes choix c'est tout. Pourquoi refuser la technologie ? Tu roules plus en 2cv ? Et pourtant ta caisse comme une 2cv va d'un point A à un point B. Les anglos saxons se posent beaucoup moins de questions que nous. Question de culture ou de porte-monnaie ??
Jguy a écrit:Heu, je ne sais pas, mais regarde chez Spe pour 2020 : il n'y a plus qu'un seul kit cadre Tarmac S-Works à patins. Tout le reste est à disque.
JulienCampa a écrit:En descente, je suis toujours plus rapide avec mes patins que certains avec leur disques …
Le disque, c'est juste pour faire vendre du neuf et de la nouveauté technologiques … on doit tout racheter : les roues… les outils pour l'entretien… etc …
Et puis qu'est-ce que c'est moche ce disque à l'avant … à l'arrière, ça passe encore …
Et puis, aussi, je n'ai pas de problème de frottement avec mes patins … pour moi, le disque, c'est juste bon pour la compètition de haut niveau où tu peux peut-être freiner quelques secondes plus tard et donc gagner un peu en vitesse de pointe et larguer tes compagnons … mais bon, encore faut-il savoir piloter …
J'ai remarqué aussi que tout ceux que je croise en disque, freine beaucoup plus souvent que moi ou d'autres avec des patins … la plupart avec les disques, ont dû mal à pencher le vélo ou bien se coucher dans les virages… je sais pas s'il faut un temps d'adaptation … toujours est-il que pour l'instant, je reste en patin tant que les roues, les groupes et les cadres pour patins existeront … et si dans 2 ou 3 ans, le patin disparaît, je crois que j'aurais acheter suffisamment de patins, étrier, cadre et roues pour encore durer encore quelques années …
Pour moi le disque c'est juste une mode …
Arph a écrit:Les anglo-saxons sont aussi dans beaucoup de cas un marché de premier équipement. Si je n'avais pas de vélo, j'achèterais un route à disque, juste parce que c'est clair maintenant que pour les compatibilités futures c'est le meilleur choix. Mais comme j'ai tout ce qu'il faut en roues à patins, et que je n'ai pas pour mon usage spécialement besoin de disques, je reste à patins.
Le truc, c'est qu'il faut espérer qu'on ne va pas se retrouver comme côté VTT, avec sur les dernières années 2 changements de taille de roues, un changement d'entraxe (Boost), etc. pour avoir toujours une bonne occasion de tout changer.
Matttt a écrit:
Quelqu'un saurait dire sa monte pneumatique??
Matttt a écrit:Mikkel Bjerg, triple c hampion du monde CLM Juniors en monoplateau hier...et toute l'année visiblement.
Quel empilement de bagues sous les prolongateurs!!! ça fait peur!!!![]()
Thomasss a écrit:Arph a écrit:Les anglo-saxons sont aussi dans beaucoup de cas un marché de premier équipement. Si je n'avais pas de vélo, j'achèterais un route à disque, juste parce que c'est clair maintenant que pour les compatibilités futures c'est le meilleur choix. Mais comme j'ai tout ce qu'il faut en roues à patins, et que je n'ai pas pour mon usage spécialement besoin de disques, je reste à patins.
Le truc, c'est qu'il faut espérer qu'on ne va pas se retrouver comme côté VTT, avec sur les dernières années 2 changements de taille de roues, un changement d'entraxe (Boost), etc. pour avoir toujours une bonne occasion de tout changer.
Et bien si ça arrive, ce sera l'occasion de faire de belles affaires sur le matos patin.... j'imagine déjà une belle paire de Bora ou de Lightweight, qui ne vaudront plus rien
Matttt a écrit:Mikkel Bjerg, triple c hampion du monde CLM Juniors en monoplateau hier...et toute l'année visiblement.
Mikkel Bjerg, triple c hampion du monde CLM Juniors
Fireblade07 a écrit:Mikkel Bjerg, triple c hampion du monde CLM Juniors
Espoir, et non junior
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 23 invités