chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Klarf » Sam 7 Avr 2012 09:36

Désolé j'ai loupé ce détail :oops:
Klarf

Images: 6

Messagede Blackstar » Sam 7 Avr 2012 10:14

jul57 a écrit:Les petites nouvelles : Bont Sub 8 4 trous taille 40.
Thermoformage fait ce soir, premier test samedi :-)

6881

J'ai pesé les miennes taille 45 avec cales speedplay X et adapteurs 4 trous à 634grs. (Edit : 534 sans cales)
Par contre, a l'usage je trouve la semelle de propreté vraiment pas top : trop fine et sans support.
Dernière édition par Blackstar le Mar 10 Avr 2012 16:39, édité 1 fois.
Blackstar

Messagede soracabana » Lun 9 Avr 2012 00:27

benj- a écrit::mrgreen: aller hop je mets tout le monde d'accord avec mes nouvelles Sierra .

431gr la paire, 210gr la gauche taille 22 mais ajout de matière sous la semelle et 221gr la droite T41 .

Image

Merde alors Benj tes chaussures! Comment tu as fait pour dégoter ça?
soracabana

Messagede EMMANUEL15 » Mar 10 Avr 2012 03:54

Aux utilisateurs de bont de combien avez vous baissez votre selle .Par raport a mes sidi laser semelle carbone j ai mis 3 mm de moins mais j ai l impression d etre encore un peut haut . Avec une petite douleur qui est aparue sur le tedon exterieur du genou (bandelette iliotibiale).
Dernière édition par EMMANUEL15 le Mar 10 Avr 2012 07:40, édité 1 fois.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede centaur » Mar 10 Avr 2012 06:32

Par rapport à mes Northwave j'ai descendu ma selle de 5 mm.
centaur

Messagede EMMANUEL15 » Mar 10 Avr 2012 07:46

Ok merci Centaur j enleve encore 2MM comme ça on verra en roulant .

EMMANUEL15

Messagede cazone » Mar 10 Avr 2012 07:57

J'ai reçu ma paire de Vittoria Hora (taille 43).
360g avec cales Look (38g) et semelle intérieur Carnac (25g).
Un peu moins de 300g à poil.

Pas très light mais très belles!
cazone

Images: 3

Messagede EMMANUEL15 » Mer 11 Avr 2012 16:52

Allez petit CR aprés 300km ces Bont vaypor sont de veritables Gants de pieds donc il faut vraiment bien choisir la bonne taille surtout suivant la semelle que vous allez mettre a l interieur car celle d origine et trés fine et n offre aucun soutien du pied.
Perso j ai remis mes semelles Specialized BG verte qui me soutienne vraiment l arche du pied.Et 3 thermoformage plus tard dont un ou j ai seulement retravaillé la forme du talon avec un decapeur thermique reglé a 100°car j avais l impression que le haut du talon me cisaillai le tendon d achile.
Et depuis Ras un super maintien et une rigidité d enfer chaussette fine d été un ajustage parfait , j ai vraiment l impression de gagner en puissance , comme lue sur diferentes revues la chaussure et comme l embrayage sur une voiture , c est la piéce qui fait passer la puissance de la jeambe aux pedales , donc sans flotement c est encore mieux.
Par raport a mes Sidi ok je perd en confort sensation de dureté plus importante mais l impression de transmission de puissance est impressionante , pas de perte en tiré ou en poussé.
Bientot je recoit le model pour vtt.

EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 19 Avr 2012 12:18

Petit retour sur les Bont commuter onecque j ai recu et essayés .alors le chaussant est parfait comme les vaypor unecrigidité et unectenue du talon au top meme lors de la marche sortie sur 3h de vtt avec un peut de portage.
La seul chose a deplorervet lecdecolement des plastic protege orteils en bout de chaussures probleme de colle ou plutot point de colle presque inexistant j ai collé ca a la loctite acsuivre sinon je mettrai du shoe goo.

EMMANUEL15

Messagede Morgan » Ven 25 Mai 2012 19:33

Bonsoir à tous,
De mon côté achat de Bont Vaypor en taille 42.5 en perçage 3 trous (j'utilise les cales Speedplay avec l'adaptateur)

Grosse rigidité de la semelle (on ressent vraiment la transmission directe de la force sur la pédale). Quelques soucis de fourmillement pour le moment. Il va falloir que je revois l'engagement de la cale je pense.

476785_3564659471750_1130773899_3428606_1345485915_o.jpg

A++
Morgan
Dernière édition par Morgan le Jeu 31 Mai 2012 20:17, édité 1 fois.
Morgan

Messagede hugo » Ven 25 Mai 2012 20:11

Je pense que les fourmillements vont passer. Les sert pas trop non plus
J'ai ressenti les fourmillements à la période où je roulais tres peu et je courais quand meme, donc en course j'étais géné par les fourmillements. C'est du matos avec lequel il faut rouler souvent je pense
Pour le thermoformage, je pense que t'auras du mal à resserer l'avant.. J'ai essayé le coup du torchon et c'est vrai que c'est pas mal
Le thermoformage est surtout bien pour empecher les points durs, moi y a vraiment que le talon que j'ai réussi à resserer un peu sensiblement!
hugo

Messagede Morgan » Ven 25 Mai 2012 20:17

Merci à toi Hugo.
J'ai regardé par rapport à mes Sidi et à priori il faudrait que j'avance un peu mes cales.

Merci
Morgan
Dernière édition par Morgan le Jeu 31 Mai 2012 20:17, édité 1 fois.
Morgan

Messagede Morgan » Lun 28 Mai 2012 10:08

Bonjour à tous,
Y a t-il un dossier récapitulant les différences de hauteur entre les différentes semelles?

Merci d'avance
Morgan
Morgan

Messagede Copste » Dim 10 Juin 2012 17:38

Petit soucis avec mes Bont (Vaypor), j'ai un pied assez fin et assez grand (T48 chez Bont) et je suis obligé de serrer au max, sauf qu'il arrive que le serrage se desserre tout seul, avez-vous rencontré le même "soucis" ?
Copste

Messagede EMMANUEL15 » Lun 11 Juin 2012 06:10

Copste a écrit:Petit soucis avec mes Bont (Vaypor), j'ai un pied assez fin et assez grand (T48 chez Bont) et je suis obligé de serrer au max, sauf qu'il arrive que le serrage se desserre tout seul, avez-vous rencontré le même "soucis" ?

Salut moi sur mes Bont de vtt c est le contraire avec les semelles spé je ne peut les serrer que au 1er ou 2em cran et desfois quand je marche elle s ouvre le cran saute tout seul.

EMMANUEL15

Messagede stef » Lun 11 Juin 2012 08:56

J'ai eu envie un moment de rouler en Bont , j'en ai acheté une paire en 43 (on m'avait dit de prendre la taille au dessus de ce que je prends habituellement(42,5))bien que d'apres leur tableau j'aurais du prendre 42 : elles etaient trops grandes : revente avec perte d'argent
un copain m'a preté ces 42,5 : trop petites !
j'ai a nouveau essayé du 43 en magasin : trop petites !
a mon avis , il y a qd meme une grande dispersion dans la fabrication de ces chaussures : taille , poids , forme de semelle ...
de plus cette histoire de probleme de frottement sur le tandon d'achille revient souvent
finalement je reste en spé
stef

Messagede hugo » Lun 11 Juin 2012 09:53

Tu mets une petite paire de semelle de chaussure normale et c'est bon! De plus ça t'apporte un petit confort qui est quand meme pas négligeable sur ces chaussures tres rigides...
Par contre, sur les premieres chaleurs, j'ai été un peu géné, on verra ça cet été, faudra que je mettre une semelle plus fine pour etre moins serré..
hugo

Messagede duduche » Lun 11 Juin 2012 12:12

Copste a écrit:Petit soucis avec mes Bont (Vaypor), j'ai un pied assez fin et assez grand (T48 chez Bont) et je suis obligé de serrer au max, sauf qu'il arrive que le serrage se desserre tout seul, avez-vous rencontré le même "soucis" ?

Ca arrive quand on est en buté de serrage. C'est aussi mon cas avec les Vaypor.
En partie résolu avec une semelle interne digne de ce nom.
Le mieux est de prendre un modèle étroit (sur commande) chez Bont. C'est ce que j'ai fait mais il y a eu une mauvaise surprise à la réception du produit : la pointure n'était plus bonne. Ca rejoint le problème de stef.
duduche

Messagede LionelB » Lun 11 Juin 2012 12:18

Dans le genre perte d'argent, ma paire de CX401 speedplay neuve est dans un tirroir. Impossible a vendre en 46.5.... :( Je roule maintenant en pedale look... Genial tout ca.
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 11 Juin 2012 13:22

rickyfirst a écrit:Réception de mes nouvelles DMT prisma spécifique Speedplay. C'est le modyèle 2011 en déstokage. La balance donne un poids de 256 gr. le serrage est agréable. Moi qui ai un coup de pied fort, j'apprécie la largeur de la languette supérieure et la facilité d'entrée dans les chaussures.

J'ai pas encore monté de cales donc test pour plus tard. Je les ai prise dans la même taille que mes DMT radial, je pourrais donc comparer le chaussant.

J'ai enfin monté mes cales sur mes DMT Prisma. J'ai 3 séances de HT avec les Prisma. Les observations sont les suivantes :

- j'ai la même taille que mes Radial (40) et les Prisma sont un poil plus grande. C'est un mieux pour moi car mes radial étaient uniquement utilisable avec des chaussettes très fines.

- j'ai un coup de pied très fort (pieds creux), le serrage n'est pas évident et me gêne fortement au niveau du levier de serrage. En fait, il y a une sur épaisseur dans la languette destinée à protéger le pied du serrage. En raison de mon coup de pied très fort, la surépaisseur est vraiment trop importante. Si je déssère et bien je n'ai plus du tout de serrage. J'ai alors roulé en repliant complètement la languette pour ne rien avoir entre l'arrière du serrage et mon pied. C'est beaucoup mieux.

Je vais donc découpé la sur épaisseur et voir si cela va mieux en faisant des sorties en extérieur.
rickyfirst
.

Messagede Arph » Lun 11 Juin 2012 13:28

J'ai moi aussi je cou de pied fort, et à l'essai des Prisma, je ne parvenais pas à les serrer correctement. Du coup je roule en Radial, le chaussant me convient, et le serrage par scratch permet plus de latitude que la boucle micrométrique.
Arph

Images: 2

Messagede Klarf » Lun 11 Juin 2012 13:55

J'ai essayé les prisma en magasin, même taille que mes radial.
Pour rentrer le pied dans la chaussures, malgré le boa desserré à fond, la languette gêne beaucoup je trouve, j'avais peur de déchirer quelque chose :shock:

Ceci dit, j'ai commandé des bont vaypor en 42.5 (même taille que les DMT radial ou encore les Sidi), en standard 4 trous en plus. J'espère ne pas être déçu sur des chaussures à 300€... :roll:
Klarf

Messagede GREG x2pop... » Lun 11 Juin 2012 14:00

Et en plus Klarf, tu verra la 1er fois que tu les met au four pour le thermoformage c'est encore plus stressant :mrgreen:

Mais bon ça se passe bien....
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede albator83 » Lun 11 Juin 2012 20:24

Klarf a écrit:J'ai essayé les prisma en magasin, même taille que mes radial.
Pour rentrer le pied dans la chaussures, malgré le boa desserré à fond, la languette gêne beaucoup je trouve, j'avais peur de déchirer quelque chose :shock:

Ceci dit, j'ai commandé des bont vaypor en 42.5 (même taille que les DMT radial ou encore les Sidi), en standard 4 trous en plus. J'espère ne pas être déçu sur des chaussures à 300€... :roll:

Au fait tu vas en faire quoi de tes DMT ?
albator83

Messagede Klarf » Lun 11 Juin 2012 20:33

Pour le moment je ne sais pas. Je vais garder une paire de chaussures pour l'hiver, j'ai des adidas. Je te tiens au courant! Je pourrais toujours te les faite essayer
Klarf

Messagede albator83 » Mar 12 Juin 2012 21:03

42.5 risque de faire un peu juste (43.5 en Spe), et mes Spe sont pas mal...
Mais si je prends goût aux Speedplay je pourrais avoir envie de 4 trous, à voir ;) (attendons déjà de recevoir et essayer ces pédales dont on dit tant de bien)
albator83

Messagede Klarf » Mar 12 Juin 2012 23:08

Chez DMT tu as le modèle prisma de l'année dernière qui est soldé (200€ je crois), ça peut valoir le coût ;)
Klarf

Messagede rickyfirst » Mer 13 Juin 2012 08:57

rickyfirst a écrit:
rickyfirst a écrit:Réception de mes nouvelles DMT prisma spécifique Speedplay. C'est le modyèle 2011 en déstokage. La balance donne un poids de 256 gr. le serrage est agréable. Moi qui ai un coup de pied fort, j'apprécie la largeur de la languette supérieure et la facilité d'entrée dans les chaussures.

J'ai pas encore monté de cales donc test pour plus tard. Je les ai prise dans la même taille que mes DMT radial, je pourrais donc comparer le chaussant.

J'ai enfin monté mes cales sur mes DMT Prisma. J'ai 3 séances de HT avec les Prisma. Les observations sont les suivantes :

- j'ai la même taille que mes Radial (40) et les Prisma sont un poil plus grande. C'est un mieux pour moi car mes radial étaient uniquement utilisable avec des chaussettes très fines.

- j'ai un coup de pied très fort (pieds creux), le serrage n'est pas évident et me gêne fortement au niveau du levier de serrage. En fait, il y a une sur épaisseur dans la languette destinée à protéger le pied du serrage. En raison de mon coup de pied très fort, la surépaisseur est vraiment trop importante. Si je déssère et bien je n'ai plus du tout de serrage. J'ai alors roulé en repliant complètement la languette pour ne rien avoir entre l'arrière du serrage et mon pied. C'est beaucoup mieux.

Je vais donc découpé la sur épaisseur et voir si cela va mieux en faisant des sorties en extérieur.

Test hier soir en ayant pris soin d'enlever la mousse sur la languette au droit de l'attache latérale et bien c'est beaucoup mieux. Je vais pouvoir faire des sorties longues en extérieur pour valider la chose.
rickyfirst
.

Messagede charmette1261 » Jeu 14 Juin 2012 14:22

attention pour ceux qui passent des ergo2 aux ergo3, il faut prendre une demi pointure en dessous... je me suis fais avoir, du coup il va falloir encore patienter un peu avant de recevoir mes nouvelles ergo3 speedplay :(
charmette1261

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2012 15:26

Le chaussant Sidi reviendrait vers 'la normale' ?

Sidi est la seule paire de chaussure que j'ai en 41.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route