jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede hugo » Mar 16 Juil 2013 17:08

Oui...
Voila l'annonce troc vélo:
http://www.troc-velo.com/roue-jante-sans-a-pneu-et-a-boyau-1-1-924706.htm
Les avis ont l'air tres bon, mais j'ai l'impression qu'il n'est qu'un intermediaire
hugo

Messagede miki82 » Mar 16 Juil 2013 19:13

salut,
j'ai faillis faire affaire avec eux, après quelques recherche l'adresse indiqué est un resto chinois :lol:
j'avais prit contact avec eux par téléphone et malgré le fort accent du gars au bout du fil nous avions bien discuté, je n'avais finalement pas fait affaire mais l'échange avait été très bon! :)
miki82

Messagede Caline » Mer 17 Juil 2013 00:50

hugo a écrit:Oui...
Voila l'annonce troc vélo:
http://www.troc-velo.com/roue-jante-sans-a-pneu-et-a-boyau-1-1-924706.htm
Les avis ont l'air tres bon, mais j'ai l'impression qu'il n'est qu'un intermédiaire

Les avis...? 20 personnes qui ont acheté des cintres de contrefaçon Most en vente libre sur le site Trocvélo..Qui laisse faire....
La plupart des jantes sont vendues plus bas que le prix d'achat+taxes+frais de port....=Dumping.
J'ai contacté leur vendeur Usine qui m'a dit que ce n'était pas possible qu'ils vendent à ce prix...D'ailleurs regardez bien leur prix affiché en dollars sur leur site...??Il est bien plus cher.
Ils cassent les prix, mais attention, ils ne vendent pas que du premier choix. J ai un ami près de Pau qui monte des roues, et qui a testé une fois...Pas deux...(des fils carbone qui dépassent de la trame...Etc....
Mais le mieux, c'est qu'ils ne payent pas de taxes.....
Demandez leur le numéro de Siret....Vous serez étonné de leur réponse...
En fait ils 'en ont pas (et pourtant marqué Pro sur Tv), ce doit être celui du restaurant comme dit le Tarnais :lol:
Booonzaiiiiiiiiii
Caline

Messagede xterragirl » Mer 17 Juil 2013 06:31

quel intérêt de faire du dumping ?alors là faut m expliquer ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede hugo » Mer 17 Juil 2013 09:17

" nous sommes une entreprise chinoise, et il est aussi normal que les clients doivent payer les frais de dédouanement à la livraison si les produits taxables sont livrés de notre central aux clients européens"
Réponse du vendeur. Pas trop étonnant leur prix alors, c'est ce qu'il se pratique en Asie il me semble
hugo

Messagede jkryss » Lun 5 Aoû 2013 14:02

Je suis à la recherche de roues boyaux, j'ai choisi ce vendeur qui m'a l'air sérieux au vu des commentaires : FarSport
Cependant j''hésite dans le choix des moyeux car on trouve pas de retour (je pense que ca veut dire qu'ils n'ont rien d'extraordinaire ni rien de catastrophique).
Est ce que des utilisateurs peuvent me donner un retour sur les moyeux Bitex, novatec ou EDhubs céramique (c'est ces derniers que je pense choisir si les retours ne sont pas trop mauvais).
Merci
jkryss

Messagede scapin54 » Lun 5 Aoû 2013 15:10

un ami roule avec des 38mm sur moyeux EDhubs céramique et il en est très content, le roulement est vraiment super fluide, après les roues n'ont pas beaucoup de kilomètres donc pas de retour sur l'usure avec le temps
scapin54

Messagede tintin11 » Lun 5 Aoû 2013 15:49

chez http://myworld.ebay.com/carbonspeedcycle/&_trksid=p3984.m1438.l2754 ...quant tu auras choisis tes roues, tu demandes par e-mail des moyeux novatec A291SB / F482SB au lieux des powerway que je ne connais pas.
Ils ont un excellent roulement, legers et fiables.
tintin11

Messagede kimaswan » Lun 5 Aoû 2013 16:18

Les edhub sont des bitex en réalité.

copié/collé de ma qst sur le mauvais sujet :
Quelqu'un a des retours sur les jantes génériques alu/carbone pneu en 50 ou 38mm ? Je crois que quelqu'un en avait parlé (notamment parce que Stevan en monte) mais y'a-t-il plus d'avis depuis lors ?
kimaswan

Messagede olivierb » Lun 5 Aoû 2013 20:15

jkryss a écrit:Je suis à la recherche de roues boyaux, j'ai choisi ce vendeur qui m'a l'air sérieux au vu des commentaires : FarSport
Cependant j''hésite dans le choix des moyeux car on trouve pas de retour (je pense que ca veut dire qu'ils n'ont rien d'extraordinaire ni rien de catastrophique).
Est ce que des utilisateurs peuvent me donner un retour sur les moyeux Bitex, novatec ou EDhubs céramique (c'est ces derniers que je pense choisir si les retours ne sont pas trop mauvais).
Merci

Salut,
J'ai regardé son offre, les 50mm par exemple coutent entre 430 et 530USD, a quoi tu dois ajouter les fdp et les taxes, avec une garantie/SAV compliquée pour pas dire impossible. Tu trouves des roues avec les memes composants, mieux finies et avec un SAV au top chez les monteurs de ce forum (steven11, RCA,...) ou les pro (evolution-cycle,...) pour un tarif assez proche. Je te conseille un achat en france, les roues et surtout celles en carbone sont des pieces pour lesquelles le SAV est souvent utile :mrgreen: .
kimaswan a écrit:Les edhub sont des bitex en réalité.

Effectivement, geometrie moyenne...
tintin11 a écrit: tu demandes par e-mail des moyeux novatec A291SB / F482SB au lieux des powerway que je ne connais pas.
Ils ont un excellent roulement, legers et fiables.

Euh....les novatec ont beaucoup de qualité sauf celles des roulements du moyeux AR qui ne sont pas une reference en la matière :mrgreen:
Olivier
olivierb

Messagede jkryss » Lun 5 Aoû 2013 21:45

J'ai vu que qlques sites proposés des roues proche de mes critères pour des prix parfois pas trop éloignés je vais faire qlques demandes pour voir si je trouve satisfaction.
Dans la mesure de possible je vais essayer de faire travailler des gens en france, mais c'est pas l'argument SAV qui va faire pencher la balance.
Car pour une roue, j'en ai fait l'expérience pour une paire à 2000€, tous les moyens sont bons pour ne prendre en charge le SAV pour soit disant des problèmes liés à l'utilisation. Que se soit la jante ou le moyeu qui casse, un rayon qui s'arrache ca sera toujours la faute de l'utilisateur qui a pris un nid de poule ou un trottoir, bref toutes les pièces liées à une roue dépendent trop de l'utilisateur pour que le SAV fonctionne correctement.
jkryss

Messagede xterragirl » Lun 5 Aoû 2013 21:53

Problème de riche quoi .
xterragirl

Messagede jkryss » Lun 5 Aoû 2013 22:27

???
jkryss

Messagede olivierb » Mar 6 Aoû 2013 08:12

jkryss a écrit: pour une roue, j'en ai fait l'expérience pour une paire à 2000€, tous les moyens sont bons pour ne prendre en charge le SAV pour soit disant des problèmes liés à l'utilisation. Que se soit la jante ou le moyeu qui casse, un rayon qui s'arrache ca sera toujours la faute de l'utilisateur qui a pris un nid de poule ou un trottoir, bref toutes les pièces liées à une roue dépendent trop de l'utilisateur pour que le SAV fonctionne correctement.

Salut,
Je pense qu'il ne faut pas generaliser une (ou plusieurs experience) personnelle et considerer que la garantie est rarement mise en oeuvre.
Tu trouveras sur ce forum plus de personnes qui ont pu beneficier du SAV des monteurs locaux que le contraire. A l'opposé tu trouveras en bas de la page 60 de ce même post une experience recente d'un acheteur d'une paire de roue chinoise avec un problème au montage qui s'est retrouvé "tout seul" face a son problème. J'ai moi même eux des soucis sur un moyeux recement et j'ai été bien content de beneficier d'un SAV local au top.
Plus generalement les roues generiques peuvent presenter des defauts 0 zm (jeu moyeux, defaut geometrique surface de freinage....) ou en utilisation (delamination bande de freinage, fissure jante, roulement HS, casse rayon...) et un achat local procurera plus de facilité pour la garantie ou dans le pire des cas pour un SAV à moindre coût.
Olivier
olivierb

Messagede specialguest » Mar 6 Aoû 2013 08:53

tous les moyens sont bons pour ne prendre en charge le SAV pour soit disant des problèmes liés à l'utilisation. Que se soit la jante ou le moyeu qui casse, un rayon qui s'arrache ca sera toujours la faute de l'utilisateur qui a pris un nid de poule ou un trottoir, bref toutes les pièces liées à une roue dépendent trop de l'utilisateur pour que le SAV fonctionne correctement.

c'est tout à fait çà, la garantie et la prise en charge SAV ne sont valables que pour une roue qui a l'apparence neuve et qui, pour eux, ne roule pas ! un paradoxe assez difficile à entendre lorsque on débourse prêt de 5 à 6 fois le prix de revient uniquement pour payer les assurances et prises en charges diverses. car si on tronçonne le tarif en prix analytiques, 10 % prix de revient matériaux, 10 % main d'oeuvre, 20 % assurance et frais, 20 % marge constructeur, 40% marge distribution. Le seul hic est que l'assurance implicite (SAV et garantie) demande à ce qu'on puisse lire entre les lignes et comprendre toutes les subtilités, chose presque impossible tant que c'est complexe.
Pour ma part je me suis fait 3 paires de roues 24-36-50 et je joue sur une alternance.
N'oubliez pas que les services après vente ne centralisent 100% des problèmes divers et variés, et donc à les entendre chaque roue possède tous les problèmes que cette pauvre terre supporte (délimitation carbone, freinage, fissures, rayons...) et relativisons sur le fait que pour un utilisateur lambda les statistiques que çà lui arrive est proche du nul soit du 0%.
specialguest

Images: 21

Messagede xterragirl » Mar 6 Aoû 2013 10:30

Pour le SAV rien ne vaut un contact avec une petite structure ou le gars joue sa réputation(par exemple les monteurs connus de ce forum) ainsi la relation humaine fonctionne et tout se règle souvent de la meilleure façon, pas forcément le cas avec de grosses structures ou en chine(trop loin)
xterragirl

Messagede vanouten » Mar 6 Aoû 2013 10:37

xterragirl a écrit:Pour le SAV rien ne vaut un contact avec une petite structure ou le gars joue sa réputation(par exemple les monteurs connus de ce forum) ainsi la relation humaine fonctionne et tout se règle souvent de la meilleure façon, pas forcément le cas avec de grosses structures ou en chine(trop loin)

N'est ce pas, chère xterragirl :)
vanouten

Messagede LewOlive » Mar 6 Aoû 2013 10:53

xterragirl a écrit:Pour le SAV rien ne vaut un contact avec une petite structure ou le gars joue sa réputation(par exemple les monteurs connus de ce forum) ainsi la relation humaine fonctionne et tout se règle souvent de la meilleure façon, pas forcément le cas avec de grosses structures ou en chine(trop loin)

+1

Autrefois il y avait 3 intermédiaires.
En théorie, en 2013 on pourrait en avoir zéro...
En réalité, c'est avec 1 et 1 seul intermédiaire que tout est optimisé en terme de rapport qualité/prix/SAV pour le client expert que constitue le public averti de veloptimal.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Arcus » Mar 6 Aoû 2013 11:02

+ 1
Arcus

Messagede jkryss » Mar 6 Aoû 2013 17:11

C'est ce que je pensais aussi, c'est pour cela que j'avais pris mes roues chez speedcomposites, un petit artisan qui fait tout lui même.
Ben le jour ou 3 rayons de la roue arrière se sont arrachés du moyeu sur un simple freinage en entrée d'épingle à cheveu, les roues avaient un peu plus de 3 ans, ben aucun geste commercial, il faut payer plein pot le nouveau moyeu, le port, la main d'oeuvre soit plus de 500€. Alors que la jante n'a rien, les rayons non plus, la roue libre ras, il fallait juste changer le corps du moyeu (qui doit coûté à notre artisan à peu près que dalle), il pouvait même reprendre les anciens roulements.
Pour moi un bon artisan, m'aurait fait payé la main d'oeuvre, ce qui est parfaitement normal et basta.
Alors le coté artisan proche de ses clients, avec des SAV aux petits oignons, très peu pour moi.
Maintenant je prends le même produit au moins chère (pour une roue en carbone je parle) car de toute façon, une fois cassé, ça sera toujours la faute de l'utilisateur, il est quasi impossible de prouver un vise de fabrication sur une roue carbone et donc de la faire passée en garantie.
- si un rayon s'arrache du moyeu ou de la jante c'est qu'on a pris un trou
- si la jante se fissure c'est qu'on a pris un trou
- si la roue libre casse c'est qu'on l'a pas entretenu
- si le carbone se délamine c'est qu'on a pas utilisé les bons patins
Enfin bref ...
jkryss

Messagede Caline » Mar 6 Aoû 2013 22:14

jkryss a écrit:J'ai vu que qlques sites proposés des roues proche de mes critères pour des prix parfois pas trop éloignés je vais faire qlques demandes pour voir si je trouve satisfaction.
Dans la mesure de possible je vais essayer de faire travailler des gens en france, mais c'est pas l'argument SAV qui va faire pencher la balance.
Car pour une roue, j'en ai fait l'expérience pour une paire à 2000€, tous les moyens sont bons pour ne prendre en charge le SAV pour soit disant des problèmes liés à l'utilisation. Que se soit la jante ou le moyeu qui casse, un rayon qui s'arrache ca sera toujours la faute de l'utilisateur qui a pris un nid de poule ou un trottoir, bref toutes les pièces liées à une roue dépendent trop de l'utilisateur pour que le SAV fonctionne correctement.

Voici ce que tu as écris sur le site en 2011:
"Voila fin de l'histoire Speedcomposites pour moi.
Cela avait bien commencé, paire de roue achetée en 2007, très bon sous tous points pour moi (je ne pèse que 60 kg), prix moins de 1000 €, poids 1075 gr pour les mienes rigides, super roulement, enfin bref que du bon."

Donc belle inflation de prix, ..tu passes de 1000 € à 2000 € c'est comme les 500 € de réparation, encore farfelu...Et tes commentaires juste sur le post du dessus, vraiment gonflé pour une paire de roues qui avait 4 ans. D'ailleurs le Vénéré MIMI25 t'as déjà répondu à ce sujet, ainsi que Spécialguest, alors remettre encore ça sur le tapis, je trouve çà très peu élégant de ta part..
Caline

Messagede jkryss » Mar 6 Aoû 2013 22:56

Il s'agit d'une paire de roues acheter d'occasions qui avaient mois de 6 mois et moins de 500km, mais je t'invite à regarder le prix sur le site du fabricant les tarifs de vente et des pièces détachées.
Les commentaires de MIMI25 sont paroles d'évangile ?
Pourquoi lightweight qui n'est aujourd'hui plus un artisan propose 30% de remise sur l'achat d'une nouvelle roue même si celle si à 10 ans et qu'on a décidé de faire du VTT avec ? Peut être qu'il respecte un peu mieux leur client qui claque plus de 2000€ dans leur produit. Ou encore THM qui répare très souvent leur produits hors garanti gratuitement, c'est juste encore qu'il y a artisan et artisan.
Ce chère monsieur de speedcomposite me comptait même les frais de port de retour de la roue après réparation dans son devis
Quand tu achètes des produits hors normes à des prix qui le sont tout autant j'estime qu'on mérite un service lui aussi hors norme.
Fin du hs
jkryss

Messagede xterragirl » Mer 7 Aoû 2013 09:43

vanouten a écrit:

N'est ce pas, chère xterragirl :)

Voilà, des roues géné achetées chez toi, deux ans après un rayon casse à l'arrière, il n'en a plus de ce model(rond) et ben il se démerde, perd du temps avec ses fournisseurs pour m'envoyer gratos, même le port 5-6 rayons .

Le genre de truc qui fait que mon prochain cadre carbone géné je le prends chez vanouten
xterragirl

Messagede Vincent2235 » Mar 13 Aoû 2013 17:47

Bonjour qqun pourrait m'indiquer ici ou via mp les noms de monteurs qui ont bonnes reputations ici pour des roues boyaux carbone en 38mm legeres :)
Merci d'avance je n'ai pas relu ttes les pages, c'est sur une base avec cadre FM066SL :)
Vincent2235

Messagede hugo » Mar 13 Aoû 2013 20:19

GT Race wheels ;)
hugo

Messagede mick6060 » Mar 13 Aoû 2013 21:13

salut hugo

Je reviens sur ton lien http://www.troc-velo.com/roue-jante-sans-a-pneu-et-a-boyau-1-1-924706.htm. J'ai achété une paire de roue carbone, reçu en 2 semaines (le temps de les faire + envoi). Pour le moment 15 course et jamais eu de souci. Le contact avec le mec est super et il t'envoi la photo des roue avant des les envoyer
mick6060

Messagede olivierb » Mar 13 Aoû 2013 21:49

mick6060 a écrit:salut hugo

Je reviens sur ton lien http://www.troc-velo.com/roue-jante-sans-a-pneu-et-a-boyau-1-1-924706.htm. J'ai achété une paire de roue carbone, reçu en 2 semaines (le temps de les faire + envoi). Pour le moment 15 course et jamais eu de souci. Le contact avec le mec est super et il t'envoi la photo des roue avant des les envoyer

Euh....il cherche "un monteur qui a bonne réputation" :roll: ...pas des roues low cost made in china de qualité très aléatoire même si tu es très content des tiennes...pourvu que ca dure :D
Vincent2235 a écrit:Bonjour qqun pourrait m'indiquer ici ou via mp les noms de monteurs qui ont bonnes reputations ici pour des roues boyaux carbone en 38mm legeres :)
Merci d'avance je n'ai pas relu ttes les pages, c'est sur une base avec cadre FM066SL :)

Plus serieusement, les monteurs pro "qui ont bonne réputation" et qui sont actifs sur ce forum sont (dans le desordre) rar, rca bike, steven11, hocuswheel, gtrace, asterion, topwheels et j'en oublie tant la liste des monteurs est importante.
Tu as aussi des magasins pro avec montage plus ou moins artisanaux: Evolution cycle, makadamm, baca, spiderbike, endorphine, rcz, alpinswheel,xrace..et bien d'autres.
Sinon si tu as la chance d'habiter a coté d'un monteur passionné tu as denismag, le marin, klarf, thomas, garyturner...et bien d'autres.
Suffit de consulter le post des monteurs de roues pour avoir plus de nom si tu n'en as pas assez :D .
Bonne chance pour ton benchmarking... :mrgreen:
Olivier
olivierb

Messagede Vincent2235 » Mer 14 Aoû 2013 01:30

Merci pour vos reponses, je suis dans le 35, j'ai un budget roues qui ne depasse pas 500/600€ je vais voir ce que je peux trouver, j'aimerais rester sous 1300g (voire 1200g ) en 38mm :)
Dernière édition par Vincent2235 le Mer 14 Aoû 2013 09:13, édité 1 fois.
Vincent2235

Messagede thomas » Mer 14 Aoû 2013 08:38

Sans oublier celui qui t'a répondu ; Olivierb ;)
thomas

Images: 1

Messagede Caline » Mer 14 Aoû 2013 13:03

Et la société qui fournit certains de ces monteurs en jantes carbone... Et propose des tarifs compétitifs.
Caline

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route