Luciole a écrit:L'essai (sur 4000 km environ) : chaussures moyennes pour mon pied.
La semelle est plus cambrée que la moyenne.
Le coup de pied n'est pas assez serré pour mon pied.
Le chaussant est légèrement large, sans excès.
La talon est bien maintenu.
Le poids est élevé.
La rigidité de semelle extérieure est bonne.
La semelle de propreté est bien meilleure que d'habitude.
Le coloris blanc est superbe d'origine mais ne résiste pas à l'usage, même précautionneux. Sauf à rouler exclusivement sur le sec. Mais qui peut en être certain ?
Ca chausse normal, comme Specialized donc.
Kayou a écrit:Luciole a écrit:Ma seule hésitation vient plutôt de leur concept BG avec la semelle en biseau : je trouve l'appui un peu fuyant et cela crée des tensions à l'extérieur du pied mais surtout du genou (ce ne sont que mes sensations...)
Pourquoi ne pas se faire faire une paire de semelles chez un podologue spécialiste
rickyfirst a écrit:Réception de mes nouvelles DMT prisma spécifique Speedplay. C'est le modyèle 2011 en déstokage. La balance donne un poids de 256 gr. le serrage est agréable. Moi qui ai un coup de pied fort, j'apprécie la largeur de la languette supérieure et la facilité d'entrée dans les chaussures.
J'ai pas encore monté de cales donc test pour plus tard. Je les ai prise dans la même taille que mes DMT radial, je pourrais donc comparer le chaussant.
Petite question au utilisateur des DMT spécifiques Speedplay : a quoi sert les deux morceaux de papier verré prépercer livré avec chaque paire de DMT spécifique Speedplay ?
Arph a écrit:stam a écrit:Arph a écrit:Pesée de DMT Radial Speedplay en 45 :![]()
Et tu vas voir, elles perdent rapidement du poids à l'usage (notamment les 2 inserts caoutchouc sur le talon, censés protéger la semelle).
Bon eh bien ça se confirme, j'ai l'insert de la chaussure droite qui s'est à moitié tiré, et ça ne se change pas, et il faut les renvoyer en Italie et payer la réparation ^^
Mais au moins ils sont conscients du problème puisque sur la nouvelle version la pièce est remplaçable.
Je vais tenter le mastic, mais comment le faire tenir sur le carbone ? Et puis pour la mise en forme du truc je ne vois pas trop comment le faire ... Moi et mes deux mains gauches ^^
Arph a écrit:Pas trouvable au détail, et impossible de refixer quoi que ce soit sauf à le coller ... Le mieux ce serait un moulage d'un matériau adapté, genre résine à prothèse dentaire, vu qu'en durcissant ça se fixe. Mais ça sera pas assez solide et trop dur je pense...
Arph a écrit:Pas trouvable au détail, et impossible de refixer quoi que ce soit sauf à le coller ... Le mieux ce serait un moulage d'un matériau adapté, genre résine à prothèse dentaire, vu qu'en durcissant ça se fixe. Mais ça sera pas assez solide et trop dur je pense...
Klarf a écrit:C'est moulé et riveté de base, c'est pas ça?
lajole41 a écrit:Salut,
cet insert se change sur le modèle 2012, tu pourrais peut-être en trouver un et essayer de l'adapter à ta chaussure.
Goldo a écrit:Tu fais "sauter" le rivet qui maintien la cale et tu l'as remplace par une cale sidi après avoir passé un coup de dremel ou autre pour parfaire la surface.
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-160-article-1916_sidi-talons-chaussures-ref-4se-020-incurves-millenium-3-paire.html
Je l'ai déjà fais sur des shimano, c'est nickel.
rickyfirst a écrit:Le patin Sidi se fixe par une vis. Comment as tu fait dans la semelle DMT qui n'a pas d'insert ?
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