Moskito a écrit:Je ne regrette pas du tout l achat des a 1 qui sont pour moi parfaite . Je voulais seulement dire que le thermoformage pied par pied ma donner de bien meuilleur resultat.
J ai choisi les a1 car elle m ont paru plus rigide que les vapor et surtout que je prefere avoir deux scrach devant.
xadubo33 a écrit:J'en ai une paire pesée à 553grs avec cales, niveau chaussant le confort est au dessus de la moyenne, assez large sur le devant du pied, trés bonne tenue du talon grace à la coque ar carbon thermoformable et du revétement interieur qui empéche le talon de remonter, le coup de pied est lui aussi bien maintenu sans pression désagréable par les velcros ainsi que la boucle micrométrique sont bien dessinés et facilement réglabes, la matiere de l'empeigne est trés souble et ne provoque aucunes génes ou points douleureux, la semelle carbone est trés rigide (trop pour moi) c'est un des points négatifs, avec un prix exagéré et un thermoformage qui trouve vite ses limites, rien à voir avec celui de Bont par exemple et qui est délicat et compliqué à mettre en oeuvre.
Rom_190 a écrit:xadubo33 a écrit:J'en ai une paire pesée à 553grs avec cales, niveau chaussant le confort est au dessus de la moyenne, assez large sur le devant du pied, trés bonne tenue du talon grace à la coque ar carbon thermoformable et du revétement interieur qui empéche le talon de remonter, le coup de pied est lui aussi bien maintenu sans pression désagréable par les velcros ainsi que la boucle micrométrique sont bien dessinés et facilement réglabes, la matiere de l'empeigne est trés souble et ne provoque aucunes génes ou points douleureux, la semelle carbone est trés rigide (trop pour moi) c'est un des points négatifs, avec un prix exagéré et un thermoformage qui trouve vite ses limites, rien à voir avec celui de Bont par exemple et qui est délicat et compliqué à mettre en oeuvre.
Vis à vis du taillant, j'ai un pied qui ne me permet pas de porter de Sidi (trop fin pour moi niveau largeur...) Je travaille en magasin, j'ai essayé les Shimano, je me suis vite rendu compte qu'en chaussant habituellement du 43, il me faudrait du 44 en Shimano, mais compte tenu de l'impossibilité pour moi de mettre des chaussures pour pieds fins, avec ton ressenti, me conseilles-tu le type large ou normal?
HEU!!!!! c'est dure de te conseiller, quand on a un pied large/fort, pour le sidi il y a la solution des "méga" qui se rapprochent déjà des shimano "normal" alors il se peut que la version "large" le soit trop. Aprés il faut différencier se que tu appeles "pied large" si tu es dans le cas d'un avant pied/orteil trés évasé, les modéles "méga" ou large sont conseillé, si cela est du à un coup de pied fort le fait de prendre plus large n'est pas optimal car tu peux quand même avoir ton avant pied "fin" et dans ce cas c'est plus au niveau du serrage que cela pose probléme, le petit avantage des shimano c'est que la partie qui reçoit la boucle micro est thermoformable (légérement) ce qui a pour effet de donner un peu plus de volume
Niveau thermoformage, comment faut il s'y prendre ? On peut le faire soi-même ?Si tu veux le faire correctement il faut obligatoirement la "poche" et la pompe sous vide ainsi que les embouts plastiques à placer en bout de chaussure, pour le four, un avec chaleur tournante avec controle de température précis est idéal et il faut être deux, les opérations de mise en place et de "placage" de l'empeigne sont délicates
xadubo33 a écrit:Je confirme, c'est pour cela que dans la réponse ci dessus, je fais bien le distingo entre, avant pieds large style palme et coup de pieds fort (qui est mon cas) pour ceux qui veulent du sidi impérativement les "méga" arrangent un peu les choses, par contre la solution de prendre des tailles au dessus pour avoir l'impression de plus de volume est à bannir. La solution à mon avis est de trouver une marque qui a un "gros" chaussant et de décaler les attaches micro ou velcro afin de pouvoir serrer la chaussure correctement, je les souvent fais sur mes anciennes chaussures et le résultat est assez probant. Actuellement je roule avec des spé s'work ancienne génération et malgrés la finesse du chaussant à premiere vue, la place interieure est importante, de plus améliorée par le serrage boa, pour cette paire j'ai évidé la languette pour avoir encore plus de volume, résultat nickel.
rickyfirst a écrit:Réception de mes nouvelles DMT prisma spécifique Speedplay. C'est le modyèle 2011 en déstokage. La balance donne un poids de 256 gr. le serrage est agréable. Moi qui ai un coup de pied fort, j'apprécie la largeur de la languette supérieure et la facilité d'entrée dans les chaussures.
J'ai pas encore monté de cales donc test pour plus tard. Je les ai prise dans la même taille que mes DMT radial, je pourrais donc comparer le chaussant.
Petite question au utilisateur des DMT spécifiques Speedplay : a quoi sert les deux morceaux de papier verré prépercer livré avec chaque paire de DMT spécifique Speedplay ?
Luciole a écrit:Bonjour,
Duduche évoquait en page 52 de ce sujet un essai des Fizik R3. A-t-il été concluant ? Je n'ai rien trouvé dans les pages suivantes mais j'ai peut-être zappé une page. Je suis tenté par ce modèle, notamment pour la sobriété du look mais il est très difficile d'avoir des retours et surtout de trouver un détaillant. Alors pour trouver la bonne pointure... Comment cela taille-t-il par rapport à des Spé ? Comment trouver un revendeur en France ? Le site Fizik ne marche pas du tout à ce niveau là...
Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses et notamment pour Duduche qui semble les avoir testées.
rickyfirst a écrit:je confirme que les Prisma 2011 et les radial 2010 ont exactement les mêmes semelles.
La semelle de la Prisma 2.0 2012 ont l'air elle légèrement différente
http://www.diamantdmt.com/road/prisma#
Luciole a écrit:Ma seule hésitation vient plutôt de leur concept BG avec la semelle en biseau : je trouve l'appui un peu fuyant et cela crée des tensions à l'extérieur du pied mais surtout du genou (ce ne sont que mes sensations...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Etienne et 14 invités