ROUE CARBONE PNEU

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lpikachu58 » Jeu 22 Sep 2016 16:25

LionelB a écrit:
taupe a écrit:il est utile de préciser que Chris King a eu un défaut de jeunesse avec une pièce en titane dans le système de roue libre des R45 et qu'ils ont échangé cette pièce gratuitement, depuis leur moyeu a la fiabilité qu'on attend de cette marque. Pour DT Swiss je suis extrêmement surpris d'entendre que les roulements ne durent pas longtemps, je vois régulièrement passer des 240s ayant plusieurs dizaines de milliers de KM et qui tournent comme des horloges. Quand à la "fluidité" à vide elle ne veut vraiment rien dire, je ne comprends pas comment on peut se fier à cela. Irrationnel je te dis ;-). Ceci dit tout tu as parfaitement le droit de choisir ton matériel en privilégiant l''affectif, qui est très fort pour Campa dans ton cas. Être cartésien n'est pas le seul paradigme.

Peut être, en tout ca cette piece avait effectivement été changée sur mon moyeu, j'avais evite la chute de justesse et vendu les roues illico. Ca doit être comme tous les défauts "de jeunesse" des moyeu Tune dont les miens étaient complètement nuls et craquaient sans arrêt malgré 4 retour dont deux en allemagne. Vendu également ces merdes. La fluidité je parle en roulant pas a vide évidement.

Toutes choses éqal par ailleurs un être humain n'est pas capable de ressentir la différence de résistance au roulement de 2 moyeux haut de gamme. On est de l'ordre du W…
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede LionelB » Jeu 22 Sep 2016 23:51

Fireblade07 a écrit:Tu avais quoi comme montage avec des R45 :?:

CXRay et Hed belgium tubular
LionelB

Messagede teamdindon » Ven 23 Sep 2016 06:50

lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:
taupe a écrit:il est utile de préciser que Chris King a eu un défaut de jeunesse avec une pièce en titane dans le système de roue libre des R45 et qu'ils ont échangé cette pièce gratuitement, depuis leur moyeu a la fiabilité qu'on attend de cette marque. Pour DT Swiss je suis extrêmement surpris d'entendre que les roulements ne durent pas longtemps, je vois régulièrement passer des 240s ayant plusieurs dizaines de milliers de KM et qui tournent comme des horloges. Quand à la "fluidité" à vide elle ne veut vraiment rien dire, je ne comprends pas comment on peut se fier à cela. Irrationnel je te dis ;-). Ceci dit tout tu as parfaitement le droit de choisir ton matériel en privilégiant l''affectif, qui est très fort pour Campa dans ton cas. Être cartésien n'est pas le seul paradigme.

Peut être, en tout ca cette piece avait effectivement été changée sur mon moyeu, j'avais evite la chute de justesse et vendu les roues illico. Ca doit être comme tous les défauts "de jeunesse" des moyeu Tune dont les miens étaient complètement nuls et craquaient sans arrêt malgré 4 retour dont deux en allemagne. Vendu également ces merdes. La fluidité je parle en roulant pas a vide évidement.

Toutes choses éqal par ailleurs un être humain n'est pas capable de ressentir la différence de résistance au roulement de 2 moyeux haut de gamme. On est de l'ordre du W…

Je crois avoir déjà écrit cette phrase quasiment mot pour mot, sur ce forum ou un autre. ;)
teamdindon

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Sep 2016 07:58

Avec des Chris King 8-) Difficile d'avoir de meilleures roues alu à boyaux! Ca surclasse carrément tes Shamal à boyaux ;)
Fireblade07

Messagede Arph » Ven 23 Sep 2016 09:43

Oui dans l'abbsolu pour un achat "price is no object" j'aurais pris des Hed Belgium sur R45 plutôt que des Shamal d'occase. Après ça reste quand même de très bonnes roues les Shamal.
Arph

Images: 2

Messagede Arph » Ven 23 Sep 2016 09:47

Arph a écrit:Oui dans l'absolu pour un achat "price is no object" j'aurais pris des Hed Belgium sur R45 plutôt que des Shamal d'occase. Après ça reste quand même de très bonnes roues les Shamal.

Sinon j'ai reçu ce matin une paire de roues Giant SLR 30 mm carbone à pneu compatible tubeless. Je vais tester avec les pneus à chambre montés dessus histoire de, et ensuite montage en tubeless :)
Arph

Messagede LionelB » Ven 23 Sep 2016 12:15

Fireblade07 a écrit:

Avec des Chris King 8-) Difficile d'avoir de meilleures roues alu à boyaux! Ca surclasse carrément tes Shamal à boyaux ;)

En aucun cas. Les shamals sont meilleurs partout a mon avis.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Sep 2016 12:24

En aucun cas. Les shamals sont meilleurs partout a mon avis.

Franchement je pense pas! Les jantes Hed sont surement ce qui se fait de mieux en jantes alu. Et puis les gros rayons des Shamal c'est moins aéro!
Après je suis tout de même d'accord pour dire que les Shamal sont déjà excellentes.
Fireblade07

Messagede 1sanglier » Ven 23 Sep 2016 12:43

Arph a écrit:
Arph a écrit:Oui dans l'absolu pour un achat "price is no object" j'aurais pris des Hed Belgium sur R45 plutôt que des Shamal d'occase. Après ça reste quand même de très bonnes roues les Shamal.

Sinon j'ai reçu ce matin une paire de roues Giant SLR 30 mm carbone à pneu compatible tubeless. Je vais tester avec les pneus à chambre montés dessus histoire de, et ensuite montage en tubeless :)

Intéressé par ton retour.
Est-ce que le montage des pneu est facile, par exemple ?
merci
1sanglier

Messagede Arph » Ven 23 Sep 2016 12:52

C'est pour moi aussi la grande inconnue ^^ Toutes ces histoires de scotch, de compresseur et de latex ^^
Arph

Messagede xadubo33 » Ven 23 Sep 2016 18:34

1sanglier a écrit:
Arph a écrit:

merci
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede xadubo33 » Ven 23 Sep 2016 18:40

1sanglier a écrit:
Arph a écrit:

merci

Le kit giant livré avec les roues est de bonne facture, valve de qualité et scotch se posant facilement, comme dab un bon dégraissage de la jante. Montage des tubeless facile, bonne tenue de la pression même sans préventif.

Pour le montage de pneus classiques c'est une autre histoire, le centrage est délicat à faire même au compresseur et la crevaison assurée, mais celle ci est sournoise car n'intervient que plus tard ( plusieurs clients ont été confrontés à ce probléme).
Sinon les roues ont un trés bon retour en terme de comportement et fiabilité.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede jerome du beaujolais » Lun 26 Sep 2016 14:49

Je confirme ! Test des slr 0 et 1 en 30 mm. Pas de différences énormes entre les 2 justifiant l'écart de prix (certes rayonnage et moyeux différents) Roues très dynamiques avec pistes de freinage fiables même si ce dernier n'est pas au niveau d'autres roues carbone pneu.
jerome du beaujolais

Messagede 1sanglier » Mar 27 Sep 2016 12:29

Et tu confirmes le montage difficile des pneus classiques ?
1sanglier

Messagede jerome du beaujolais » Mar 27 Sep 2016 17:02

1sanglier a écrit:Et tu confirmes le montage difficile des pneus classiques ?

Je confirmais pour la fiabilité et le ressenti.
Perso, j'avais monté des conti gp4000sII sans souci et sans démonte pneu.
jerome du beaujolais

Messagede Ajaj » Mar 27 Sep 2016 18:33

Perso j'ai roulé avec des Zipp et je préfère largement le freinage sur les Giant. Ces roues (55mm PSLR0 chez moi) cochent toute les cases pour moi.
Ajaj

Messagede xadubo33 » Mer 28 Sep 2016 16:32

Par ma réponse je ne veux surtout pas décourager de nouveaux utilisateurs de ces roues qui sont très bien.
Effectivement le montage de conti ne posent pas problème mais il n' en posent avec aucunes jantes mêmes des campa. Par contre des Hutchison, Michelin ou schwalbe c'est un peu plus compliqué, le fait à des crochets proéminents qui ne facilitent pas le bon positionnement des tringles surtout ci celles-ci ont un erd très ajustés.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede 1sanglier » Ven 30 Sep 2016 14:04

ok, merci pour ces précisions
1sanglier

Messagede Ebenef » Sam 1 Oct 2016 11:52

Certains utilisateurs auraient des retours sur les roues Hollowgram carbone vendu avec les connandale ?

J'ai beau avoir parcouru le forum et fait quelques recherches mais pas beaucoup d'avis.... :?
ou alors, j'ai pas bien chercher et je m'en excuse ;)
Ebenef

Messagede styang » Sam 1 Oct 2016 13:12

J ai répondu dans la section cannondale
styang

Messagede Ebenef » Sam 1 Oct 2016 13:49

styang a écrit:J ai répondu dans la section cannondale

Ah OK...je vais y voir merci
Ebenef

Messagede cocker77230 » Ven 7 Oct 2016 12:15

Dans le cas ou l'on s'éloigne des montages usine quelles jantes sont fiables et recommandées pour un montage artisanale...?
J'hésite encore entre une paire de jantes alu et une paire Carbone...
cocker77230

Messagede rickyfirst » Ven 7 Oct 2016 12:36

je viens de faire 4h53 de recherche et il y a 724 jantes correspondant à ta demande.

Plus sérieusement, peux-tu préciser tes objectifs ?

PS : le sujet est jante carbone à pneu
rickyfirst
.

Messagede cocker77230 » Ven 7 Oct 2016 12:53

Oui et alors, quel est le soucis entre le message et sujet, je suis a la recherche de jantes CARBONE A PNEU pour faire réaliser un montage artisanale. :?
Es tu certain qu'il existe 724 réf de jantes correspondantes a cette question ?
Faut peut etre arréter de te retourner le cerveau a chercher en permanence les hors sujet...
cocker77230

Messagede cocker77230 » Ven 7 Oct 2016 12:56

rickyfirst a écrit:je viens de faire 4h53 de recherche et il y a 724 jantes correspondant à ta demande.

Plus sérieusement, peux-tu préciser tes objectifs ?

PS : le sujet est jante carbone à pneu

Je suis admiratif, tu occupes un emploi a plein temps chez Veloptimal ? ou c'est juste encore une de tes reflexions que tu juges opportunes et bien ciblées :lol: :lol:
cocker77230

Messagede rickyfirst » Ven 7 Oct 2016 13:03

cocker77230 a écrit:Oui et alors, quel est le soucis entre le message et sujet, je suis a la recherche de jantes CARBONE A PNEU pour faire réaliser un montage artisanale. :?
Faut peut etre arréter de te retourner le cerveau a chercher en permanence les hors sujet...

Voilà qui est plus clair par rapport à ta première demande qui mentionnait légalement les jantes alu.

Pour préciser ton objectif, jante tubeless ou tubetype ?

Usage ?

PS : tu vas voir qu'avec ces précisions tu pourra avoir des réponses.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 7 Oct 2016 13:04

cocker77230 a écrit:Oui et alors, quel est le soucis entre le message et sujet, je suis a la recherche de jantes CARBONE A PNEU pour faire réaliser un montage artisanale. :?

A la réflexion tu as raison, il y a peut être seulement 723 références.
rickyfirst
.

Messagede cocker77230 » Ven 7 Oct 2016 13:13

rickyfirst a écrit:

A la réflexion tu as raison, il y a peut être seulement 723 références.

"seulement" ??? !!! c'est déja énorme, s'il te plait ne m'envoies pas la liste....

Plus sérieusement, au lieu que le sujet ne dérive dans une lecon de compréhension ou de syntaxe...voici ce que je recherche.
Jantes Carbone route pour pneus (pneus de 25 mm)..
Usage......euhhhhh route ? j'ai bon ?
Quasi exclusivement routes de montagne.
Montage a associer a des moyeux light (extralite par exemple) / mon poids est de 73 kg
cocker77230

Messagede rickyfirst » Ven 7 Oct 2016 13:29

Vu l'usage (montagne), je serais circonspect quant au choix du carbone à pneu avec freinage sur jante.

Tu peux lire dans ce sujet que la fiabilité est potentiellement problématique sur un usage montagne pour une personne d'un poids autour de 70 kg.
rickyfirst
.

Messagede taupe » Dim 9 Oct 2016 15:43

je plaide sans doute pour ma paroisse, mais toutes les jantes à pneu en carbone que je propose aujourd'hui supporteront un usage montagne, du moment qu'on utilise les patins de freins adaptés bien entendu.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route