LionelB a écrit:taupe a écrit:il est utile de préciser que Chris King a eu un défaut de jeunesse avec une pièce en titane dans le système de roue libre des R45 et qu'ils ont échangé cette pièce gratuitement, depuis leur moyeu a la fiabilité qu'on attend de cette marque. Pour DT Swiss je suis extrêmement surpris d'entendre que les roulements ne durent pas longtemps, je vois régulièrement passer des 240s ayant plusieurs dizaines de milliers de KM et qui tournent comme des horloges. Quand à la "fluidité" à vide elle ne veut vraiment rien dire, je ne comprends pas comment on peut se fier à cela. Irrationnel je te dis. Ceci dit tout tu as parfaitement le droit de choisir ton matériel en privilégiant l''affectif, qui est très fort pour Campa dans ton cas. Être cartésien n'est pas le seul paradigme.
Peut être, en tout ca cette piece avait effectivement été changée sur mon moyeu, j'avais evite la chute de justesse et vendu les roues illico. Ca doit être comme tous les défauts "de jeunesse" des moyeu Tune dont les miens étaient complètement nuls et craquaient sans arrêt malgré 4 retour dont deux en allemagne. Vendu également ces merdes. La fluidité je parle en roulant pas a vide évidement.
Toutes choses éqal par ailleurs un être humain n'est pas capable de ressentir la différence de résistance au roulement de 2 moyeux haut de gamme. On est de l'ordre du W…