Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jul57 » Dim 5 Mar 2006 19:33

taupe a écrit:j'en avais des hutchinson, des "oro latex", je les preferais aux vittoria corsa cx...


Les Oro n'ont rien à voir avec les carbon pro qui sont beaucoup plus lourd.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede taupe » Dim 5 Mar 2006 20:16

et on trouve encore lesquels?
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede jul57 » Dim 5 Mar 2006 20:25

taupe a écrit:et on trouve encore lesquels?


Plus grand chose, à part quelques carbone pro
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede cheche » Lun 6 Mar 2006 08:53

salut,
il n'y a plus de boyaux sur cycles-top (cite + haut)?
cheche
 
Messages: 153
Inscription: Lun 20 Fév 2006 18:04
Localisation: bretagne

Messagede jul57 » Lun 6 Mar 2006 09:00

cheche a écrit:salut,
il n'y a plus de boyaux sur cycles-top (cite + haut)?


Envoies un email, il ne les a surement pas rajouté à son catalogue.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede le marin » Mar 7 Mar 2006 09:46

Pour les Hutchinon , j'ai trouvé :arrow: http://www.alre-cycles.com/catalogue.php?cat=114
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede le marin » Mer 8 Mar 2006 20:57

Bon ! Je ne roule pas en boyaux mais je suis ce forum avec beaucoup d'attention et j'ai quelques questions ( celles du cycliste hésitant à se lancer dans l'utilisation de ce type de pneumatique ) :

Mis à part le confort , quels plus les boyaux vont ils apporter à un cycliste lambda qui roule 4 à 6000 km par an ?
Le collage est il un vrai problème sachant que l'on crève toujours quand il ne faut pas ?
Peut on rouler sur tout type de revètement tout au long de l'année ou doit on garder ces pneumatiques (et donc les roues qui vont avec :lol: ) pour les dimanches de grande cérémonie ?
Enfin , à part les Dugast que Jul semble préférer à tous les autres , un Vittoria corsa evo CX (par exemple) est il très différent de la même chose en version pneu avec chambre latex (confort , souplesse , performance....) ?

Pour l'instant je roule en pneus avec des chambres latex (Vittoria Hutchinson michelin dans le désordre :lol: )
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede benoît » Mer 8 Mar 2006 21:12

En fait tout simplement parce que tu colles le boyau il adhére complêtement à la jante, ce qui n'est pas le cas du pneu qui glisse un peu, c'est à peine perceptible mais cela se produit, un simple exemple fait un trait au blanco sur le flanc du pneu et sur ta jante et tu verras la marque ne restera pas en face.
Donc meilleur rendement pour les boyaux.

De plus les jantes à boyau sont plus légères, ainsi que la le poids du boyau par rapport à l'ensemble pneu+chambre à air.

Voilà moi je roule en corsa CX toute l'année sauf en montagne où je monte des boyau plus léger encore! :wink:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
Messages: 788
Inscription: Sam 18 Fév 2006 19:35
Localisation: Bordeaux

Messagede 993flo » Jeu 9 Mar 2006 07:25

Mais c'est sur qu'un boyau bas de gamme est moin bon qu'un pneu de "compétition". Mais à mon avis, en générale, pour avoir de bon boyaux il faut des boyaux fait main.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2006 09:22

993flo a écrit:Mais à mon avis, en générale, pour avoir de bon boyaux il faut des boyaux fait main.


Un corsa CX n'est pas fait main (malgré ce qui est inscrit dessus) et est pourtant un très bon boyau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede 993flo » Jeu 9 Mar 2006 13:06

Mais pas autant qu'un véloflex ou un dugast :?:
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2006 13:49

993flo a écrit:Mais pas autant qu'un véloflex ou un dugast :?:


Oui mais c'est pas le même prix hein :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede taupe » Jeu 9 Mar 2006 14:04

y en a ici qui roulent en boyaux meme à l'entrainement? avec un boyau attaché sous la selle en cas de crevaison? Vous croyez que ça vaut la peine?
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2006 14:58

taupe a écrit:y en a ici qui roulent en boyaux meme à l'entrainement? avec un boyau attaché sous la selle en cas de crevaison? Vous croyez que ça vaut la peine?


Y en a qui le font mais en tous cas pas moi. Des roues lourdes et des pneus pour l'entraînement c'est pas cher et cela fait les mollets :lol: .

Rouler avec des boyaux genre Vittoria Rally bof bof.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede le marin » Jeu 9 Mar 2006 17:03

rickyfirst a écrit:
taupe a écrit:y en a ici qui roulent en boyaux meme à l'entrainement? avec un boyau attaché sous la selle en cas de crevaison? Vous croyez que ça vaut la peine?


Y en a qui le font mais en tous cas pas moi. Des roues lourdes et des pneus pour l'entraînement c'est pas cher et cela fait les mollets :lol: .

Rouler avec des boyaux genre Vittoria Rally bof bof.


Ben voilà ce que je voulais savoir :lol:
Les cyclistes du dimanche comme moi :oops: peuvent donc s'offrir de rouler en boyaux les dimanches de grandes cérémonies 8) et dans ce cas rouler sur de bon boyaux (genre corsa evo cx) .
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede benoît » Jeu 9 Mar 2006 17:38

le marin a écrit:
rickyfirst a écrit:
taupe a écrit:y en a ici qui roulent en boyaux meme à l'entrainement? avec un boyau attaché sous la selle en cas de crevaison? Vous croyez que ça vaut la peine?


Y en a qui le font mais en tous cas pas moi. Des roues lourdes et des pneus pour l'entraînement c'est pas cher et cela fait les mollets :lol: .

Rouler avec des boyaux genre Vittoria Rally bof bof.


Ben voilà ce que je voulais savoir :lol:
Les cyclistes du dimanche comme moi :oops: peuvent donc s'offrir de rouler en boyaux les dimanches de grandes cérémonies 8) et dans ce cas rouler sur de bon boyaux (genre corsa evo cx) .


Moi je roule sur boyaux à l'entraînement que par beau temps, sinon j'ai une paire de roue à pneus c'est plus pratique, même si je préfére rouler en boyau! :roll:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
Messages: 788
Inscription: Sam 18 Fév 2006 19:35
Localisation: Bordeaux

Messagede veroben » Lun 13 Mar 2006 09:24

Bon, si je fait une petite synthèse de tout ce qui s'est dit jusque-là aux sujet des qualités poids/rendement/résistance à la crevaison, ça donnerait à peu près ça?

Utilisation course/sortie exceptionnelle: 1-VELOFLEX Record; 2-VITTORIA Crono

Utilisation Standard/longue distance: 1-VITTORIA Evo cx; 2-VELOFLEX Carbon; 3-VELOFLEX Service Course

Entrainement: 1-Pneu (divers); 2-VITTORIA Evo cx

Est-ce que j'ai à peu près résumé la tendance?

On pourrait peut-être compléter un peu le tableau, non? Par exemple avec les CONTI?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede veroben » Mar 14 Mar 2006 23:32

J'ai pas fait "recette" avec mon idée de tableau synthèse des utilisateurs de boyaux de ce forum! Ca me semblait interressant pourtant, non? Bon tant pis...

En attendant, je viens de faire l'aquisition de roues shimano 7800 à boyaux (neuves) trouvées par petites annonces sur le net. Ben oui, depuis le temps que l'idée de rouler en boyau me "titillait"... les différent avis lus sur le forum ont finis de me décider. J'essaie ça jeudi prochain... j'éspère que je vais prendre autant mon pied que les lectures précédentes le laissent envisager...!!!

J'ai fait l'achat de Vittoria corsa cx. Ca me semblait un bon compromis rendement/résistance à la crevaison. Je suis surpris par le poids que ma balance affiche: 292g !!! C'est beaucoup, non? Qu'en pensez-vous?

Une petite question à 2 balles: Le boyau de rechange que l'on emporte avec soi en cas de crevaison, doit-il être préalablement encolé? Ou, le laisse-t-on à l'état neuf?

Merci
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede rickyfirst » Mer 15 Mar 2006 07:11

veroben a écrit:
J'ai fait l'achat de Vittoria corsa cx. Ca me semblait un bon compromis rendement/résistance à la crevaison. Je suis surpris par le poids que ma balance affiche: 292g !!! C'est beaucoup, non? Qu'en pensez-vous?


Tu n'as effectivement pas eux beaucoup de chance. Mes 2 derniers pesés était à 275 et 276 gr.

veroben a écrit:Une petite question à 2 balles: Le boyau de rechange que l'on emporte avec soi en cas de crevaison, doit-il être préalablement encolé? Ou, le laisse-t-on à l'état neuf?

Merci


L'idéal est un boyau ayant déjà été collé et utilisé. Il sera plus facile à mettre. Je crois qu'il est plus important qu'il aie déjà été monté. Le fait qu'il aie été encolé n'est pas tropimportant parce que une fois monté sur ta roue tu dois de toute façon rentrer en roulant sur des oeufs.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede le marin » Mer 15 Mar 2006 18:28

Ce sujet est décidement très interessant :wink:

Je ne suis pas encore tout à fait mure pour tenter l'expérience mais plus les réponses aux questions arrivent sur le forum plus je me dis que le jour "J" approche 8)

Le fait qu'il aie été encolé n'est pas tropimportant parce que une fois monté sur ta roue tu dois de toute façon rentrer en roulant sur des oeufs.


Pourquoi rentrer en roulant sur des oeufs :?: Je ne comprends pas :oops:
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede 993flo » Mer 15 Mar 2006 18:55

Car quand tu crève, tu change de boyau, mais celui-ci n'est pas collé, d'où l'expression...
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Alex » Mer 15 Mar 2006 20:27

le marin a écrit:Ce sujet est décidement très interessant :wink:

Je ne suis pas encore tout à fait mure pour tenter l'expérience mais plus les réponses aux questions arrivent sur le forum plus je me dis que le jour "J" approche 8)

Le fait qu'il aie été encolé n'est pas tropimportant parce que une fois monté sur ta roue tu dois de toute façon rentrer en roulant sur des oeufs.


Pourquoi rentrer en roulant sur des oeufs :?: Je ne comprends pas :oops:


Il vaut mieux aller tranquille pour rentrer, pas de relances en danseuse ni virages à haute vitesse... sinon :?
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede 993flo » Jeu 16 Mar 2006 07:23

En fait, faut éviter de crever en haut des cols :wink:
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 09:51

veroben a écrit:Bon, si je fait une petite synthèse de tout ce qui s'est dit jusque-là aux sujet des qualités poids/rendement/résistance à la crevaison, ça donnerait à peu près ça?

Utilisation course/sortie exceptionnelle: 1-VELOFLEX Record; 2-VITTORIA Crono

Utilisation Standard/longue distance: 1-VITTORIA Evo cx; 2-VELOFLEX Carbon; 3-VELOFLEX Service Course

Entrainement: 1-Pneu (divers); 2-VITTORIA Evo cx

Est-ce que j'ai à peu près résumé la tendance?

On pourrait peut-être compléter un peu le tableau, non? Par exemple avec les CONTI?



Ce serait sympa de parler aussi des conti, apparamment ils doivent pas être mauvais mais tout le monde parle des vittoria et des véloflex
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Mar 2006 09:56

Je n'ai jamais personnellement rouler avec des Conti.

Je ne les ai pas testé car :

- je n'ai jamais rien lu de concret qui me permettait de penser qu'ils sont supérieurs aux Vittoria Corsa CX habituels

- lors de son comparatif boyau, Top vélo signalait que les conti étaient difficiles à monter.

Par contre, dès que j'ai fini mes tubes de colle Vittoria, je pense essayer la colle Conti en pot.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mad benny » Jeu 16 Mar 2006 10:09

Un de mes copains a les mêmes roues que moi, mais montées en conti, on pourra donc comparer facilement. Des zipp 404 qui font apparamment bcp de bruit! Pour le moment j'ai mis les boyaux dessus pour qu'ils prennent la forme, mais j'ai tendance à reporter l'opération d'encolage qui me fait légèrement stresser! Enfin, vu les conditions climatiques, on a encore un peu le temps avant de sortir les belles roues.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede duduche » Jeu 16 Mar 2006 12:28

Je ne connais que les Vittoria Cx et les Conti competition.

L'avantage des Vittoria est qu'ils sont en effet plus souples au montage.

Niveau rendement peut-être un poil mieux pour les Conti et accroche un pil mieux pour les Vittoria mais rien de notable.

Sinon gros avantage prix pour le Vittoria.
Le Conti a l'air de compenser par meilleure usure et meilleure résistance à la crevaison (pour ce dernier point par rapport aux infos que j'ai d'autre sutilisateurs)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede 993flo » Jeu 16 Mar 2006 12:48

Combien de temps fais-tu sécher tes vittoria?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede duduche » Jeu 16 Mar 2006 13:20

993flo a écrit:Combien de temps fais-tu sécher tes vittoria?


Je ne compte pas précisément :wink: mais disons que 6 mois ça me semble pas mal.
J'ai aussi roulé avec des boyaux qui n'avaient pas séché ailleurs que dans leur boite... et ça marche aussi !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Mar 2006 13:21

mad benny a écrit:Un de mes copains a les mêmes roues que moi, mais montées en conti, on pourra donc comparer facilement. Des zipp 404 qui font apparamment bcp de bruit! Pour le moment j'ai mis les boyaux dessus pour qu'ils prennent la forme, mais j'ai tendance à reporter l'opération d'encolage qui me fait légèrement stresser! Enfin, vu les conditions climatiques, on a encore un peu le temps avant de sortir les belles roues.


J'ai essayé dimanche et j'ai remonté les Ksyrium avant le départ :cry: .

J'ai finalement bien fait car j'ai arrêté la course sous une pluie verglaçante avec mes étriers de frein pris dans une coque de glace :shock:
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités