soracabana a écrit:On pourrait garder le rake de 40 et modifier l'angle de la douille?
levacon a écrit:sebaudet a écrit::shock: 72deg à l'avant et 40 de rake, çà fait..... 67mm de trail !!!!!! c'est à l'inverse de ce que j'aime, un rake à moins de 60mm est pour moi impératif pour avoir une maniabilité correcte ! avec un tel angle avant pour moi c'est minimum 45mm de rake... et je suis pas le seul : http://www.kirkframeworks.com/fit_philosophy.html
Je suis d'ailleurs surpris que JPLV accepte des itérations sur ces paramètres géométriques qui définissent les bonnes "qualités de conduite" du vélo ...
je n ai pas dit que j allais le faire "Soracabana" m a fait une demande pour un plans en rake 40 moi je suis contre !!
voici le plans que je valide " qui est bon " la chasse est de 57mm![]()
JP
Si en plus on rajoute le choix des tubes et des composants... le sur mesure, c'est l'aventure ! (cela n'engage que moi, c'est juste mon avis...).
Fireblade07 a écrit:Avec un professionnel tel que Jean Pierre aux commandes, un cahier des charges clair et précis, tu ne peux pas vraiment te tromper. A mon sens c'est beaucoup plus risquer d'acheter un vélo de série chez un vélociste qui n'a pas de système d'étude posturale sur lequel il a une grande expérience et du recul.
cyclosportif a écrit:@stam : l'alchimie : je pense qu'une grande marque engage son nom et sa renommée ; des études sont faites pour conserver le comportement originel de la taille standard ; ainsi, la géométrie évolue ainsi que l'ossature suivant les tailles. Alors quand on achète un "cannonlook NXR super évo", on sait ce qui nous attend en terme de comportement si l'on choisi la bonne taille naturellement !de plus, dorénavant les accessoires sont de moins en moins "exotiques" : un gage de bon accord avec le cadre.
rickyfirst a écrit:cyclosportif a écrit:@stam : l'alchimie : je pense qu'une grande marque engage son nom et sa renommée ; des études sont faites pour conserver le comportement originel de la taille standard ; ainsi, la géométrie évolue ainsi que l'ossature suivant les tailles. Alors quand on achète un "cannonlook NXR super évo", on sait ce qui nous attend en terme de comportement si l'on choisi la bonne taille naturellement !de plus, dorénavant les accessoires sont de moins en moins "exotiques" : un gage de bon accord avec le cadre.
L'homme 'normal' existe t il ? plus sérieusement, une géométrie de série sera par définition une valeur moyenne susceptible de plaire à la majorité. Si pour une raions x, y ou Z la pratique d'une personne ou le physique d'une personne ne correspond pas à ces valeurs moyennes, la relation homme machine sera loin d'être idéale.
firenze a écrit:Pas tout à fait d'accord.
J'ai eu 6 vélos avant l'Eriksen et dès que suis monté dessus je me suis tout de suite senti parfaitement posé. C'est un peu comme si ma position était naturelle.
Aucune période d'adaptation donc, sauf peut être pour les virages (beaucoup plus facile).
@+
j'ai remarqué aussi qu'une période "de rodage" est nécessaire avec sa nouvelle machine et qu'elle est d'autant plus grande si les années passées avec l'ancienne sont nombreuses : bizarre !
stam a écrit:Fireblade07 a écrit:Avec un professionnel tel que Jean Pierre aux commandes, un cahier des charges clair et précis, tu ne peux pas vraiment te tromper. A mon sens c'est beaucoup plus risquer d'acheter un vélo de série chez un vélociste qui n'a pas de système d'étude posturale sur lequel il a une grande expérience et du recul.
100% en ligne avec ça, il me suffit de lire Top Vélo et d'y constater le flou autour des données constructeurs (souvent invalidées par les vérif des testeurs... quand elles sont dispo) pour être convaincu que la jungle, ce serait de devoir choisir un vélo de série.
@ Sebaudet : se baser sur une valeur de chasse pour prédire le comportement d'un vélo, c'est un peu juste. La maniabilité, c'est une alchimie entre le diamètre des roues, l'empattement, la chasse, le déport, l'angle de direction et le positionnement du centre de gravité. Alors c'est vrai que sur des vélos d'usine, le bdp est toujours à la même hauteur, le diamètre est souvent le même, l'empattement est très proche, donc ça se résume à un équilibre chasse/déport/angle de direction ; mais pas sur un vélo sur mesure.
firenze a écrit:Entre 1 et 2 ans pour chaque cadre.
Pour le Eriksen en revanche "c'est pour la vie"![]()
C'est tellement du bonheur!
@+
cyclosportif a écrit:Ton Eriksen, quel matériau ? j'aimerai bien le voir.
stam a écrit:cyclosportif a écrit:Ton Eriksen, quel matériau ? j'aimerai bien le voir.
Allez, c'est cadeau pour toi : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=42806&hilit=eriksen
Si t'es sage, j'te dirai comment j'ai fait!
stam a écrit:Ce n'est pas une image mais un topic du forum !
stam a écrit:Ce n'est pas une image mais un topic du forum !
levacon a écrit:stam a écrit:Ce n'est pas une image mais un topic du forum !
et ça fait polytechnique![]()
JP
firenze a écrit:Entre 1 et 2 ans pour chaque cadre.
Pour le Eriksen en revanche "c'est pour la vie"![]()
C'est tellement du bonheur!
@+
rickyfirst a écrit:Bien le schéma pour le passage de pied.
Sur le plan, ne serait il pas mieux de coter le creux de selle au lieu du bec de selle. En cas de changement de selle, le proprio retrouverait plus facilement sa position.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités