Quand j'ai acheté le cadre Moots Vamoots, c'était sur un coup de cœur pour la marque, mais aussi pour un modèle spécial.
Ce modèle qui ma toujours fait rêver chez moots, ce n'est que le Compact SL.
Cadre en tubes Reynolds 6/4, pattes ajourées, meilleur travail des tubes, et poids bien inférieur a mon Vamoots (1475g), et un comportement plus nerveux, avec aussi un cadre moins haut de 4cm.
Il y a un petit mois je tombes sur une annonce de craiglist pour un cadre moots compact sl en taille 55cm, l'état semble bon, le prix correct.
Après je ne sais combien de mail pour convaincre le vendeur de l'envoyer en France et de le payer par paypal, j'y arrive! Il accepte le payement le 29 septembre. Envoi du cadre par usps le vendredi 30 septembre.
Jusqu'a là tout va bien, le lundi 4 octobre même le cadre arrive en France! Je suis étonné par la rapidité!
Et là commence les problème...
La poste française a mal flashé le code postale, le cadre est donc a destination de 28630... (nb: j'habite dans le 26) Je téléphone à la poste qui fait le nécessaire "gracieusement" comme si j'étais l'expéditeur, mon vendeur le lendemain fait les démarche pour confirmer mon code postal. Après je ne sais combien de coup de téléphone à la poste, j'ai du attendre presque une semaine pour avoir confirmation que le cadre était a destination de mon code postal. Entre temps, on me dit une fois sur deux que le cadre va repartir à l'expéditeur, car le code postal a mal était écrit.
Finalement, samedi 9 octobre, il arrive (par erreur...) dans une poste à 20km de chez moi... Le mardi 12 octobre pareil, le cadre est revenu dans la poste à 20km de chez moi (encore par erreur)
Je m'arrange avec ma poste locale pour avoir le cadre entier chez moi... je récupère le cadre le soir même, déballé à la poste, tout y est!
Sur le colis, le borderau USPS est informatique, et bien entendu le code postal est le bon, la poste française a mit plusieurs autocollants "26340" en gros pour confirmer mon code postale... L'erreur (manuellement) était impossible a faire.
Voilà pour situer comment l'arriver du cadre c'est effectué, j'ai cru que j'allais jamais voir ce cadre

C'est donc avec impatience que je retrouve ce magnifique cadre le temps d'un week end (vu que je suis étudiant sur Grenoble)
la suite en photos.