Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede darkced » Sam 27 Fév 2016 18:30

Il faut parler la langue de Goethe, c'est pour ca que je ne trouvais pas!
Merci beaucoup.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Sam 27 Fév 2016 19:02

darkced a écrit:Il faut parler la langue de Goethe, c'est pour ca que je ne trouvais pas!
Merci beaucoup.


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 29 Fév 2016 08:02

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a des infos concernant la disponibilité des nouveaux freins "DIRECT MOUNT" ??

J'aimerais les avoir pour cette saison et enfin remplacer les Bontrager qui équipent mon Trek Madone…

Merci pour les réponses,
Ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Mer 2 Mar 2016 11:03

JulienCampa a écrit:Bonjour,

est-ce que quelqu'un a des infos concernant la disponibilité des nouveaux freins "DIRECT MOUNT" ??

J'aimerais les avoir pour cette saison et enfin remplacer les Bontrager qui équipent mon Trek Madone…

Merci pour les réponses,
Ju.


Bonjour.

Á voir sur ce site : https://www.mantel.com/fr/freins-velo-de-route-campagnolo-direct-mount

Je n'ai jamais commandé sur ce site!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 2 Mar 2016 12:02

MERCI !

bon, reste à voir quelle version du frein arrière ils proposent aussi à la vente…

Le prix est raisonnable mais déjà assez cher…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Mer 2 Mar 2016 18:28

JulienCampa a écrit:MERCI !

bon, reste à voir quelle version du frein arrière ils proposent aussi à la vente…

Le prix est raisonnable mais déjà assez cher…


C'est un matériel de sécurité!
C'est certain en gardant les "Bontrager", ça coute 0 bonbon.
Pour la disponibilité, 1 semaine ? Á voir!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 2 Mar 2016 20:08

Je critique pas le prix… je dis que ça les vaut… ni plus ni moins…

Et comme c'est un élément de sécurité, c'est pour cela que je veux changer mes Bontrager…… Ils freinent bien… mais pas assez progressif à mon goût …… Parfois, c'est du tout ou rien…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 7 Mar 2016 21:29

Bonsoir à tous,

je sais que ce n'est pas l'endroit, mais j'ai besoin de vos conseil.

Les vis de mon pédalier Super Record (5 bras) ne veulent pas se dévisser.
J'ai déjà fusillé la tête de vis TORX et j'ai donc acheté un extracteur de vis (une queue de cochon). Mais ça ne veut toujours pas venir !
J'ai peur de tout casser si je force trop.
Bien sûr, j'ai dégrippé auparavant avec du WD40……

Quelqu'un aurait un truc pour me sortir de cette situation ?

Merci,
Ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kalagan74 » Mar 8 Mar 2016 07:52

Salut

Avec une clé à choc comme pour démonter les roues des voitures ça devrait partir!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 8 Mar 2016 08:58

Surtout pas dans du carbone. Essaye de chauffer (modérément), si cela ne suffit pas -> SAV.
Le frein filet des nouveaux pédaliers est assez fort...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 8 Mar 2016 09:49

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai laissé agir le WD40 toute la nuit et j'ai réussi à retirer la vis avec une grosse queue de cochon. Il a fallu forcé, mais pas eu besoin de chauffer, ni de clé à choc. ça a juste craqué un peu et senti le chaud …… donc, encore une fois, merci Campa de mélanger l'Alu et l'acier = soudure assurée…… (si mes souvenir de chimie sont bons…).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Mar 8 Mar 2016 10:25

Surtout merci Campa d'utiliser 4 standards de vis différents pour ses groupes.
Les vis de pédalier sont des Torx T30. Je m'étais fait avoir une fois en pensant que c'était du T25 comme les portes-patins. Du coup foirage des vis assuré bien qu'à première vue le T25 semblait être bon.

Depuis en utilisant le T30 plus aucun soucis avec ces vis.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mar 2016 10:44

JulienCampa a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai laissé agir le WD40 toute la nuit et j'ai réussi à retirer la vis avec une grosse queue de cochon. Il a fallu forcé, mais pas eu besoin de chauffer, ni de clé à choc. ça a juste craqué un peu et senti le chaud …… donc, encore une fois, merci Campa de mélanger l'Alu et l'acier = soudure assurée…… (si mes souvenir de chimie sont bons…).


Lubrification nécessaire (comme demandé dans la notice de montage)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mar 2016 10:45

Zeo a écrit:
Depuis en utilisant le T30 plus aucun soucis avec ces vis.


C'est sur qu'avec le bon outil cela marche mieux :mrgreen: Plus sérieusement, il est à noter que c'est un outil 'universel' et non un truc spécifique
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 8 Mar 2016 10:55

rickyfirst a écrit:
Zeo a écrit:
Depuis en utilisant le T30 plus aucun soucis avec ces vis.


C'est sur qu'avec le bon outil cela marche mieux :mrgreen: Plus sérieusement, il est à noter que c'est un outil 'universel' et non un truc spécifique

Outil universel, peut-être, mais qui ne sert pas à grand chose dans un atelier courant (j'ai du t25 chez moi, et une t50, mais du T30, je ne crois pas en avoir eu besoin pour le moment). A mon avis, une BTR de 10 l'aurait tout aussi bien fait (même si les empreintes BTR sont moins optimisées que les Torx) et ça, ça fait partie des lots de clés BTR que beaucoup de gens ont.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 8 Mar 2016 14:58

J'avais graissé avant de les monter……

Sinon, depuis que j'étais passé au Super Record, mon atelier s'est très vite étoffé dans le domaine des clés, embout, arrache roulement, queue de cochon, pince plate, coupante en veux tu en voilà !!!
Rien que pour les roues, c'est une histoire de fou ! 3 ou 4 clé différentes entre le boulon de la cassette et les moyeux…
J'ai toujours acheté des set complets de clé… maintenant, je suis tranquille…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mar 2016 15:05

JulienCampa a écrit:J'avais graissé avant de les monter……


Graisse au cuivre, jamais eu de problèmes de soudage.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 8 Mar 2016 15:41

j'avais mis de la graisse blanche Campa…… je vais essayé avec le cuivre…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Mar 8 Mar 2016 16:45

Surtout pas besoin de serrer comme un bourrin. 8N/m suffisent.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 11 Mar 2016 16:45

J'ai serré avec les kW que j'ai dans les pattes ! :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 16 Mar 2016 09:55

Dernière édition par Fireblade07 le Mer 16 Mar 2016 10:12, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Mer 16 Mar 2016 09:56

Campa vient de dévoiler officiellement leur travail sur les freins à disques.
Celui-ci est déjà en test chez Astana, Lotto et Movistar et devrait être utilisé en compétition par quelques coureurs lors de ces classiques de printemps.

Le système hydraulique sera opérationnel tant avec le passage de vitesses mécaniques que celui électronique.

Ils travaillent sur des disques en alu mais aussi en carbone.

Une gamme de jantes alu et carbone vont voir le jour.
On voit que le profil des rayons G3 serait adopté tant à l'avant qu'à l'arrière

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Mer 16 Mar 2016 09:59

La nouvelle Shamal sera un peu + large pour mieux accepter les pneus en 25.

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Mer 16 Mar 2016 10:18



Et oui un nouveau groupe en alu le Potenza pour partir en chasse de l'Ultegra.
Dispo en noir ou non anodisé.
Son prix devrait être en dessous des 1000€:
904,18€ (cassette 11-32t)
852,53€ (cassette 12-27t)

Dérailleur avant – 94g
Dérailleur arrière – 211g
Manette – 370g
Pédalier – 754g
Chaine – 235g
Coupelles– 69g
Freins - 321g
Cassette – 249g

Total – 2,303g

Introduction d'une nouvelle cassette 11/32.


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 16 Mar 2016 12:00

Il semble malheureusement que le pédalier soit en power torque et non en ultra torque :?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 16 Mar 2016 12:14

Oui power torque.
Ce groupe remplace les 2 Athena.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 16 Mar 2016 13:23

Bon…… moi qui voulait acheter une paire de Carbone (Hypéron ou Bora U 35) pour mon Trek, je crois que je vais attendre l'an prochain et mes 35 ans pour changer de monture ! :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 16 Mar 2016 15:08

Si tu veux passer aux disques. Mais sinon pourquoi attendre?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Mer 16 Mar 2016 17:18

rickyfirst a écrit:Il semble malheureusement que le pédalier soit en power torque et non en ultra torque :?


Il me semble avoir lu qu'il y avait un système auto extracteur sur ce pédalier.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Mer 16 Mar 2016 17:43

Le Ridley est vraiment top... Vu la qualité de l'intégration et des finitions, on doit pas être loin d'une commercialisation pour les disques, dès lors que l'uci donnera son feu vert, sans doute. Le prix des groupes risque pas de baisser, hélas. Le groupe Potenza n'est pas mal non plus, un peu plus de 300 g qu'un super record et grâce à la chape longue du dérailleur, k 7 jusqu'en 32.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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