Bonjour,
réponses à vos commentaires.
samuel a écrit:L'association Evo / Hollowgram, parfait... j'aimerai bien essayer, d'ailleurs

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J'ai regardé tes feuilles de calcul, effectivement tu peux grappiller qques grammes avec la potence Extralite et avec la tds Woodman. Toutefois, en route, je trouve cette potence trop souple avec en plus, une tendance des vis titane à se déserrer trop facilement à mon goût (mais peut-être suis-trop violent...). Je pense que le serrage sur pivot carbone n'est par optimal (euphémisme), car sur mon vtt avec fourche titane, no problèm. La tds Woodman, j'en ai cassé une (je précise, 66 kg), donc...
En tt cas, çà va faire un super montage, vivement la suite.
Effectivement samuel, je peux grappiller en échangeant certaines pièces avec le Madone.
Je ne crois pas que je le ferai pour 2 raisons :
1/ je n'ai pas envie de désosser le Madone pour le SuperSix. Si je voulais absolument faire la chasse au poids (dans mon budget) j'aurais choisi les mêmes pièces.
2/ Pour ce vélo, j'ai fait un choix plus esthétique (après, tout peut se discuter) qu'absolument light (toujours pour un budget donné )
J'ai hésité pas mal de temps avant d'abandonner la potence Extralite (que j'adore - en 100mm je ne la trouve pas souple) et la TDS Woodman (jamais eu de casse - Dans le même genre de TDS, j'ai cassé un Yoke d'une NewUltimate). Comme je voulais garder le même cintre...
ufolep60 a écrit:La suite la suite !
Il fait rêver ce cadre. Le poids est juste hallucinant

Merci ! En fait en taille 56 j'avais tablé sur une fourchette de 820 à 850g. Belle surprise !
Archicoolaurel a écrit:Putain, pas lourde la fourche ! La mienne faisait 350g (non recoupée) et sans la coupelle
Non pas lourde, je pense enlever 8cm (à la louche... pas encore mesuré exactement) et sans la coupelle... elle doit être sub 300g je pense.
duduche a écrit:Les hallucinants font 130 g de moins. Ca n'empêche que celui-ci est très léger

Peut-être pas hallucinant mais 784 g (avec cuvettes PF et passe Câbles) en 56 il ne doit pas y en avoir des charrues. Sans taper dans l'exotique (Parlee, Guru ...) ou tout simplement la version Nano du SuperSix. Mais dans tous ces cas, c'était hors budget.
samuel a écrit:Ce qui me fait personnellement "halluciner", c'est le poids du pédalier (en alu...), comparé à un Campa SR Ti, (au hasard, et pour prendre ce qui se fait de plus light en industriel ) qui pèse 65 g. de plus malgré l'utilisation de carbone et de titane.
Une belle perf industrielle - et en plus il est beau.
Olivier Comment a écrit:question de goût car justement je n'arrive à m'y faire à ce pédalier

....je dirais même beurkk
mais je suis le projet et me tarde de voir le vélo monté!

inoga a écrit:Pour avoir eu du hollowgram en Vtt et route, je trouve que ce pédalier est une merveille. Pas de carbon et un poids toujours au top. Sans parler de sa facilité d'entretien et de démontage (quand on a les outils) et de sa très grande modularité (axe et étoile). Le spider je ne le connais pas, il a visiblement perdu en modularité au niveau de l'étoile, mais quel perf niveau poids.
C'est à mes yeux une des plus belle inventions de cannnodale avec la lefty. Avis pero

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Pour en revenir au sujet, ça sent le beau montage là.

Pour l'Hollowgram, ce qui me l'a fait choisir, outre tout le bien que j'en ai entendu, c'est le poids et ..... la beauté de la chose. Perso, je l'adore. J'avais en fait 3 possibilités : reprendre, comme sur le Madone, un Clavicula. Prendre un groupe complet SRAM22 avec le pédalier BB30 ou, celui là. J'ai voulu changer. Un pédalier Sram Red (en BSA c'est vrai) j'en ai un sur l'Argon 18. Et voilà. Dernière chose aussi. La possibilité de modifier le pédalier en mettant la pièce QC693EVO pour mettre des plateaux 5 trous en 110mm (que j'ai).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.