xterragirl a écrit:Disons que quand un gars en élite se plaint d'un vélo je suis plus à même de l'écouter qu'un cyclo-tortue ,d'ailleurs à ce propos il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Il y a 20 ans j'entendais "cadres qui plantent" etc . OK
Chaque année les constructeurs sortent des cadres 10% plus rigides
Donc les planteurs de bosses d'y il y a 20 ans sont-ils devenus des chewing-gum 2018 ou c'est que nous avons tant progressé ?
Et c'est toi qui parle de dénigrement ? En quoi l'avis d'un cyclo tortue, comme tu dis de façon péjorative, aurait moins de valeur que l'avis d'un coureur élite ? Etant donné que ces 2 extrêmes n'ont pas les mêmes besoins, il est évident qu'il n'ont pas le même ressenti sur le matériel.
Si j'étais un cyclo, j'écouterais plus volontier l'avis d'un cyclo que d'un pro. Surtout que chez les pro ou les élites, certains sont loins d'être fins sur le ressenti.
On comprend pas ou tu veux en venir, en rabâchant "vélos qui plantent dans les bosses". Mais qui a dit réellement ça ?
L'idée générale que presque tout le monde partage, c'est qu'il y a de grosses différences avec les vélos. Des vélos qui permettent de rouler plus vite, monter plus vite, rentrer moins fatigué, descendre plus vite. Il faut être de mauvaise fois pour dire qu'ils se valent tous.
Et surtout, un vélo qui correspond à quelqu'un peut ne pas correspondre à un autre.