Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Messagede bzhtri » Lun 15 Juil 2013 21:02

Bonjour à tous et à toutes utilisateurs du DI2

Je recherche une chape longue pour mettre sur mon dérailleur arrière.

En effet je l’ai installé sur mon vélo couché, ais comme la danseuse n’est pas possible je roule souvent avec une 32 dents en cassette. J’ai triche un peu en mettant des galets de 10 dents, cela fonctionne, mais pas optimise à fond et comme la chaine et relativement longue (3 chaines mis bout à bout) je voudrais optimiser le tout avant de changer le cadre pour 2014 avec une chaine normal.

D’où la nécessité de trouver une chape longue, de VTT je pense, carbone serait un plus.

D’avance merci.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Lun 15 Juil 2013 22:32

Le nouveau Ultégra di2 11v accepte les dentures jusqu'a 32, j'ai lu ça tout a l'heure, sur matosvélo je crois
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 16 Juil 2013 08:11

Oui en ultegra tu as la k7 en 32 maintenant (comme le sram wi fli!) mais plus de triple du tout.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 16 Juil 2013 10:28

Et sinon ou peut-on une chape interne pour un dérailleur arrière (RD7970) ?
Est-ce qu'une chape de 7800 serait compatible ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede certin » Ven 19 Juil 2013 19:37

Avez vous un tuto ou un schéma pour savoir comment monter des manettes sw-r671 (shifters TT) sur un groupe DI2 ultégra ? Je ne vois pas bien comment remplacer les shifters traditionnels par les shifters TT, faut-il racheter un plot connecteur ? :x :o
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede stevan11 » Lun 22 Juil 2013 20:42

jordan-keops a écrit:l’inconvénient du 11v c'est que tous mes vélos, cyclocross et route sont en 10V. Donc pas les moyens de changer mes roues.....Je vais étudier ça, voir combien je perd si je passe en DI2

le 9000 di2 11vit prend très bien toutes mes roues en sram red 10vit, donc l ultegra devrait en faire de même
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Lun 22 Juil 2013 21:55

certin a écrit:Avez vous un tuto ou un schéma pour savoir comment monter des manettes sw-r671 (shifters TT) sur un groupe DI2 ultégra ? Je ne vois pas bien comment remplacer les shifters traditionnels par les shifters TT, faut-il racheter un plot connecteur ? :x :o


Tu as l'air de peiner, c'est certain ;-))
Vire ta jonction SMEW67AE que tu as eu avec ton groupe ultegra 10 vitesses
Achète la lonction SMEW90B + 2 cables pour connecter tes dual control dessus
Connecte le tout sur le boitier SMEW90B 5 ports

Si cela ne fonctionne pas directement, une petite MAJ du firmware s'impose avec le boitier de diagnostic SMPCE1.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Lun 22 Juil 2013 21:55

1sanglier a écrit:Et sinon ou peut-on une chape interne pour un dérailleur arrière (RD7970) ?
Est-ce qu'une chape de 7800 serait compatible ?

1/ Chez Shimano
2/ Non
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Lun 22 Juil 2013 21:57

Klarf a écrit:Oui en ultegra tu as la k7 en 32 maintenant (comme le sram wi fli!) mais plus de triple du tout.

Attention, il faudra opter pour le dérailleur grande chape pour montage en 32 dents
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 23 Juil 2013 08:29

stevan11 a écrit:
jordan-keops a écrit:l’inconvénient du 11v c'est que tous mes vélos, cyclocross et route sont en 10V. Donc pas les moyens de changer mes roues.....Je vais étudier ça, voir combien je perd si je passe en DI2

le 9000 di2 11vit prend très bien toutes mes roues en sram red 10vit, donc l ultegra devrait en faire de même


Tu n'utilises que 10v ? Tu bloques le 11ème cran ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede stevan11 » Mar 23 Juil 2013 09:45

1sanglier a écrit:
stevan11 a écrit:
jordan-keops a écrit:l’inconvénient du 11v c'est que tous mes vélos, cyclocross et route sont en 10V. Donc pas les moyens de changer mes roues.....Je vais étudier ça, voir combien je perd si je passe en DI2

le 9000 di2 11vit prend très bien toutes mes roues en sram red 10vit, donc l ultegra devrait en faire de même


Tu n'utilises que 10v ? Tu bloques le 11ème cran ?

j ai 2 roues en 11, mais beaucoup en 10 pour le clm et mon 2eme route, du coup je peux tout passer sur le di2 10 ou 11 vitesses en bloquant la butée haute du dérailleur, le 11 cran passe dans le vide comme cela
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 23 Juil 2013 12:12

Oui pas bête.
Je suppose que c'est bien fait et que le moteur ne force pas pour passer la 11eme vitesse.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede stevan11 » Mar 23 Juil 2013 12:15

1sanglier a écrit:Oui pas bête.
Je suppose que c'est bien fait et que le moteur ne force pas pour passer la 11eme vitesse.

si tu la passes pas, il force pas
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mer 31 Juil 2013 07:56

bonjour, j'aimerai que les monteurs et utilisateurs de di2 dura ace 7950 10v m'éclaire un peu.

Je cherche un câblage interne type EW-7975 à mettre dans mon cadre (taille 54). Or ce câblage devient extrêmement rare....

1- Ou le trouver neuf ou occasion ?

2- Si je prends un externe EW-7970 : car ils sont encore dispo à la vente. Ne vais je pas galérer au niveau de la jonction? Il faut la couper et raccorder (souder) fil à fil pour passer au niveau du boitier? Ou on peux faire passer cette jonction dans le tube transversal au dessus du boitier?

Il y a t'il d'autres contraintes de mettre de l'externe en interne?

3- Chez pro bike shop en EW-7975 je trouve 2 références :

http://www.probikeshop.fr/shimano-kit-de-cables-electriques-internes-dura-ace-di2-ew-7975-485mm/75226.html
et
http://www.probikeshop.fr/shimano-kit-de-cables-electriques-internes-dura-ace-di2-ew-7975-25-mm/76401.html

C'est quoi ces longueurs 48.5cm et 25cm ??? Longueur du câble du tube transversal? Si c'est ça 25cm c'est pour une poussette...

Merci de vos précisions.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 31 Juil 2013 08:33

1- neuf: chez shimano France ou en vpc, occasion: ici ou sur TV principalement, voir ebay aussi. On voit plus d'externe que d'interne.

2- La jonction est juste un lien entre les 5 brins, si tu sais un peu souder ça se fait très bien, il faut juste un fer à souder avec une panne fine et de l'étain en petit fil, et bien isoler le tout.

3- c'est juste une coquille qui peut cacher 2 références différentes, 25cm ça représente le câble du FD et 48,5cm la longueur du RD, alors que les tailles référencées sont celle du câble qui relie le boitier aux commandes.. Le câble pour les commandes se trouvent en pièce détaché pour une vingtaine d'euro, mais pas en France.... Ebay est ton ami pour ça.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mer 31 Juil 2013 09:10

merci klarf pour tes indications ici et en MP.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede triathletecb » Mer 31 Juil 2013 10:42

Salut les gars,

Je vais monter mon TT en Di2 10v cette hiver comme ça j'aurais 2 bike en Di2 ;)

Je vais racheter les Di2 modèle route de mon Père par contre j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je n'oublie rien à racheter.

Je vais donc avoir par mon Père:

- Dérailleur avant
- Dérailleur arrière
- Batterie
- Câblage interne

Il va falloir que j'achète ceci si j'ai bien tout suivi:

- Support batterie sous le porte bidon
- Unité centrale SM-EW79A-I
- Bars Ends
- Poignées de freins avec shifters

Tout ceci vous semble bon ?

Merci à vous :)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede tomasdev » Mer 31 Juil 2013 13:11

certin a écrit:Avez vous un tuto ou un schéma pour savoir comment monter des manettes sw-r671 (shifters TT) sur un groupe DI2 ultégra ? Je ne vois pas bien comment remplacer les shifters traditionnels par les shifters TT, faut-il racheter un plot connecteur ? :x :o


J'ai monté un Ultegra DI2 la semaine derniere avec les shifters TT sw-r671, et en effet, avec la jonction classique, tu as 2 cables e-tube male, et sur tes shifters, 2 males aussi.
J'ai coupé, puis soudé les cables, et mis le tout dans les prolongateurs.
Tu as deux fils (une masse, un signal) par cable, donc rapide et simple.
Ca evite de racheter le boitier 5 ports, mais ca "detruit" tes cables d'origine.

Il faudrait un tube de jonction femelle <> femelle pour raccorder
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede reivax » Mer 31 Juil 2013 15:27

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour tester la charge de la batterie sur le boitier de jonction shimano SM-EW90-A pour Dura ace?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laregie » Mer 31 Juil 2013 19:07

reivax a écrit:Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour tester la charge de la batterie sur le boitier de jonction shimano SM-EW90-A pour Dura ace?
Merci


Il faut laisser appuyer 2-3 secondes sur un levier de changement de vitesse.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Navet » Mer 31 Juil 2013 19:59

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Je vais monter mon TT en Di2 10v cette hiver comme ça j'aurais 2 bike en Di2 ;)

Je vais racheter les Di2 modèle route de mon Père par contre j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je n'oublie rien à racheter.

Je vais donc avoir par mon Père:

- Dérailleur avant
- Dérailleur arrière
- Batterie
- Câblage interne

Il va falloir que j'achète ceci si j'ai bien tout suivi:

- Support batterie sous le porte bidon
- Unité centrale SM-EW79A-I
- Bars Ends
- Poignées de freins avec shifters

Tout ceci vous semble bon ?

Merci à vous :)


Tu es déjà arrivé ou tu sais où trouver l'unité centrale SM-EW79A-I? J'ai un pote qui m'a fait appel pour que je lui fasse les petits boîtiers qui relient les câbles car il ne trouvait pas où acheter cette référence (c'est mon métier, l'électronique). En plus, ça doit couter un bras ce genre de machin non?
Au cas où tu ne trouve pas, tu sais où t'adresser maintenant ;)

++
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede tomasdev » Jeu 1 Aoû 2013 13:45

Tu as trouvé ou les embouts e-tube femelles ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede triathletecb » Jeu 1 Aoû 2013 15:23

Navet a écrit:
triathletecb a écrit:Salut les gars,

Je vais monter mon TT en Di2 10v cette hiver comme ça j'aurais 2 bike en Di2 ;)

Je vais racheter les Di2 modèle route de mon Père par contre j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je n'oublie rien à racheter.

Je vais donc avoir par mon Père:

- Dérailleur avant
- Dérailleur arrière
- Batterie
- Câblage interne

Il va falloir que j'achète ceci si j'ai bien tout suivi:

- Support batterie sous le porte bidon
- Unité centrale SM-EW79A-I
- Bars Ends
- Poignées de freins avec shifters

Tout ceci vous semble bon ?

Merci à vous :)


Tu es déjà arrivé ou tu sais où trouver l'unité centrale SM-EW79A-I? J'ai un pote qui m'a fait appel pour que je lui fasse les petits boîtiers qui relient les câbles car il ne trouvait pas où acheter cette référence (c'est mon métier, l'électronique). En plus, ça doit couter un bras ce genre de machin non?
Au cas où tu ne trouve pas, tu sais où t'adresser maintenant ;)

++

Merci beaucoup mais je pense avoir tout trouvé, au cas ou je te contacterais ;)

@+
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Jeu 1 Aoû 2013 16:51

DI2 DURA-ACE complet recu! Bon ben je vous remerci ;-)
Du coup j'ai un pédalier à vendre, -500kms comme neuf en 34/50 et 175mm
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rocky Rider » Sam 3 Aoû 2013 07:37

Désolé si la question a déjà était posée mais je ne trouve p s de réponse claire.

Le groupe Di2 11v (en l'occurance le futur ultegra) est il compatible avec un pedalier 10v.
J'ai un P2M rotor 3D (compact) et je souhaite passer au di2 11v et je serais bien embêté si mon pédalier n'était pas compatible.

Certaines personnes me disent que ca sera compatible.

Sebhout (qui connait bien shim ;) ) m'a quand à lui répondu

Pour le pedalier je te conseillerai evidemment de garder le shimano pour un fonctionnement optimal. Mais si tu souhaites garder ton capteur, tu vas devoir rester en 10 vitesses, l'écartement des pnateaux est différent entre le 10 & le 11.


alors je ne remets pas du tout sa parole en cause mais forcément sa réponse ne m'arrange pas.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait un avis contraire et à deja mis un dérailleurs di11v avec un pedalier 10v.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
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Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 3 Aoû 2013 07:44

Ce que Shimano pourra te répondre c'est qu'ils ont fait un groupe complet pour fonctionner ensemble, le pédalier en fait bien entendu parti, et que sans le pédalier d'origine, tu n'auras pas le fonctionnement prévu par la marque.

En pratique, je serais partisan de dire que cela passera, au pire des cas il faudra changer les plateaux, tu as actuellement des plateaux de qualité compatible 10 et 11 vitesses:
http://www.stronglight.com/stronglight/page.php?nom=produit&keyProd=11_10vitessesCompact (par exemple)

Dans un premier temps test avec tes plateaux, sinon ça passe mal tu sauras quoi faire, tout en gardant ton p2m!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Dim 4 Aoû 2013 14:58

j'ai vu certains vélos qui avait le boitier de connectique des manettes branché sous la potences. On aurait dit " un bout de chambre à air". Vous savez si ça ce vend?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Dim 4 Aoû 2013 16:56

jordan-keops a écrit:j'ai vu certains vélos qui avait le boitier de connectique des manettes branché sous la potences. On aurait dit " un bout de chambre à air". Vous savez si ça ce vend?

Si tu parles de ca
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C'est le boitier de jonction qui est vendu avec le nouveau groupe Di2 DA9000 et qui remplace celui du Di2 DA7900 qu'on assemblait sur le cable de frein
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Dim 4 Aoû 2013 17:08

oui c'est de ça dont je parlai, effectivement je l'ai vu sur un 11V, je n'ai qu'un 10!
C'est parti pour des rilsans....ou trouver des aussi fin que l'origine? Mon groupe est d'occaz donc je n'en ai pas!
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Dim 4 Aoû 2013 17:21

salut,
y'a t-il des pièces compatible en les éléments ultegra di2 6700 et 6800? par exemple gardé les poignées du 10v pour passer en 11?

et entre les groupe di2 ultegra 11V et dura ace 11V?

merci d'avance
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