RPM a écrit:hugo a écrit:On est quand meme loin des équipes comme Sky Quick Step ou Fdj qui travaillent depuis des années avec les constructeurs pour faire évoluer leur matos...
Tout le monde a l'air de dire que le CLM est devenu de la F1 et le plus gros outsider/celui qui a le plus de pression pour gagner un GT a une équipe qui choisi une marque qui ne propose pas de CLM, incroyable... Il aura toujours un ou deux ans de retard en matos CLM
S’ils récupèrent le clm de Ridley c’est pas pire. Campenaerts a l’air de bien s’en accommoder ...
Tuut a écrit:Romain Bardet pour qui j'ai beaucoup de respect et qui est un grand coureur aura tjrs du mal sur un chrono même avec le meilleur matos
Il faudrait un tour '' à l'ancienne '' pour lui gagner .
Et je doute moins de ses performances que d'autres on va dire ( sans être français donc on ne pourra pas m'accuser de chauvinisme )
hugo a écrit:Je vois Campanerts se faire chier à passer des heures avec les ingénieurs et en soufflerie pour donner le lendemain le fruit de son travail a BardetOu alors effectivement, comme le dit teamdindon, ça arrose
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Pareil, on trouve tous les CLM en vente, mais le dernier modele est rarement en vente avant que le leader de l'équipe roule avec... Si un Bolide sort en juin 2019 pour le TDF de Froome, ça m'étonnerait que Bardet l'ait en rebadgé...
albator83 a écrit:+1 : le coureur qui participe au développement d'un cadre pendant sa conception j'y crois moyennement... à la limite donner son ressenti pour des évolutions futures, mais entre nous il passe déjà beaucoup de temps à rouler pour améliorer sa caisse/son PPR
Aller vite en CLM dépend du vélo, mais surtout de la position du coureur posé dessus et de sa puissance/gainage... sur ces deux points Bardet est très à la bourre, Pinot un peu moins (lui est bien posé et compact sur son Lapierre, mais manque "juste" de puissance). Et avoir la réplique exacte du Pina de Froome (ou Campenaerts) ne changera pas grand chose.
Fireblade07 a écrit:Il est peut être juste tombé? (cf son coude droit)
Fireblade07 a écrit:Et puis il a les coudes qui ressortent vachement... J'ai un doute sur un gain aéro
teamdindon a écrit:Notez quand même qu'entre la photo ci-dessus à l'arrivée d'une course qu'il gagne et l'article de todaycycling, il ne s'agit absolument pas du même cintre.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:Notez quand même qu'entre la photo ci-dessus à l'arrivée d'une course qu'il gagne et l'article de todaycycling, il ne s'agit absolument pas du même cintre.
C'est pas les mêmes gars
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:...
C'est pas les mêmes gars
teamdindon a écrit:
Donc au final ce n'est pas le même cintre, pas le même gars, pas la même position des cocottes, pas la même position des poignets et peut-être bien pas le même objectif (aéro pour l'un, confort pour l'autre)
hyperion66 a écrit:C'est bien un 525.
Le tout nouveau Eddy Merckx 525 sera le fleuron de la gamme Eddy Merckx. Il arborera la même sérigraphie minimaliste que le reste de la gamme. « Le cadre du 525 pèse 6,8 kilos. Nous avons choisi de créer un vélo très léger et tous les tests en soufflerie ont démontré un aérodynamisme de très haut niveau », explique Toon Wils, ingénieur Recherche et Développement de Belgian Cycling Factory. Les cycles Eddy Merckx sont prêts pour explorer de nouveaux horizons au sein de Belgian Cycling Factory en combinant le savoir faire des cycles Eddy Merckx en matière de design à l’expérience et au savoir-faire technologique de Belgian Cycling Factory. La carrière exceptionnelle d’Eddy Merck comme coureur mais aussi comme créateur de vélo reste le fil conducteur de toutes les réalisations.
LES COMPOSANTS DU EDDY MERCKX 525
Roues: MAVIC
Boyaux : VREDESTEIN
Pédales : LOOK
Kit cintre-potence : DEDA
Pédalier – capteur de puissance : ROTOR
Chaine : KMC
Compteur : LEZYNE
Guidoline : LIZARD SKIN
Porte bidons: ELITE
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