Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede firenze » Mar 25 Juin 2013 18:29

Tout à fait d'accord avec Rickyfirst, ces roues sont pratiquement insensibles au vent. Est ce leur expérience de l'aéronautique? C'est vraiment bluffant.

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede taupe » Mar 25 Juin 2013 19:02

c'est juste une application judicieuse de normes aéronautiques (profils NACA), avec lesquelles on dessine des pales d'hélico, ailes d'avion, dérives, etc...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede neo » Mar 25 Juin 2013 20:24

taupe a écrit:
neo a écrit:je suis bien de ton avis jfklatovsky 8-)
les jantes chinoises n'ont rien à envier aux jantes style ax, enve et autres, j'ai deux paire de générique et elles sont mieux finis que mes ax :? ou que mes anciennes corima aero :|
en plus vraiment surpris de la rigidité, la bande de freinage est parfaite et bien renforcé, dans pas longtemps ils détroneront les grandes marques :) :roll: . si ils arrivent à faire aussi léger :mrgreen:


et donc tu es par ex capable de dire sur ces jantes génériques quelle température le composite est capable de résister au freinage?
Et encore on a pas parlé de l'aspect aero des jantes haut de gamme comme les ENve ou les AWL, notamment de leur qualité à rester stable et ne pas décrocher dans le vent.


tu recommences avec ton histoire de température !je m'en tape de savoir qu'elle température peut supporter la bande de freinage tant qu'elles ne fondent pas dans la descente du ventoux, testé et approuvé plusieurs fois, pour ce qui est de leur qualité à rester stable et ne pas décrocher dans le vent en comparaison avec mes corima aero 45mm mes 60 mm générique sont moins sensibles au vent paradoxalement, et entre mes 60 mm et ax 42mm avantage aux ax ce qui est un peu plus normal
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 20:26

De toute façon, je n'allais pas m'acheter des jantes génériques (même de qualité) sur un vélo où l'un des seuls mot d'ordre est "plaisir" !
Je ne regarde pas souvent le prix des pièces, je ne suis juste pas prêt (actuellement) à mettre plus de 4000€ dans une paire de roue! Là le montage me coûte déjà assez chère comme ça (plus de 800€ la jante ppc).

Si tout ce passe bien, je monte les roues ce week end, Taupe m'a persuadé de monter des rayons 2mm plus court pour gagner en poids :mrgreen: (car en réalité par le calcul il faut des 278 et 282mm, et sur une erreur de commande j'ai reçu des 278 et des 280mm).

@neo: si tu veux on s'organise un we, et je test tes ax et toi les awl :) Ton vélo prendra du poids, mais c'est juste pour tester!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede neo » Mar 25 Juin 2013 20:32

ok klarf on se fera ça ;) pour avoir vu rouler des jantes awl 42mm ;) je peux te dire que tu as fait un bon choix parmis tant d'autres tu vas gagner énormément en aero comparé à tes reynolds 8-)
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Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 20:36

Selon certains retours les 42mm ne sont pas bien plus sensible au vent que les 33mm en plus. Mais bon, le profil pas très haut me convient bien!
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Messagede neo » Mar 25 Juin 2013 20:38

42 mm est vraiment un profil polyvalent, quand je passe de mes 60mm aux 42mm j'ai l'impression d'avoir des 24 mm :D :roll:
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Messagede toto77 » Mar 25 Juin 2013 22:05

Donc si je vous lis bien, Stevan vend de la "merde" et utilise de la "merde", mdr. Allez donc regardez ses jantes en direct, et on en reparle
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Mar 25 Juin 2013 22:31

Klarf a écrit:De toute façon, je n'allais pas m'acheter des jantes génériques (même de qualité) sur un vélo où l'un des seuls mot d'ordre est "plaisir" !
Je ne regarde pas souvent le prix des pièces, je ne suis juste pas prêt (actuellement) à mettre plus de 4000€ dans une paire de roue! Là le montage me coûte déjà assez chère comme ça (plus de 800€ la jante ppc).

Si tout ce passe bien, je monte les roues ce week end, Taupe m'a persuadé de monter des rayons 2mm plus court pour gagner en poids :mrgreen: (car en réalité par le calcul il faut des 278 et 282mm, et sur une erreur de commande j'ai reçu des 278 et des 280mm).

@neo: si tu veux on s'organise un we, et je test tes ax et toi les awl :) Ton vélo prendra du poids, mais c'est juste pour tester!



1600 euros de cercles, 500 euros de moyeux, 200 euros de rayons.
Ce n'est pas le prix de Ventoux mais on s'en rapproche. :lol: :lol: :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 23:09

:mrgreen:
J'ai eu une réduction sur l'ensemble, sinon je ne serais pas partie la dessus.
C'est aussi pour le plaisir de rouler sur des roues monté soi même.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede firenze » Mer 26 Juin 2013 06:16

Hate de voir le résultat...en vrai ;)

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juin 2013 07:51

jfklatovsky a écrit:
Klarf a écrit:De toute façon, je n'allais pas m'acheter des jantes génériques (même de qualité) sur un vélo où l'un des seuls mot d'ordre est "plaisir" !
Je ne regarde pas souvent le prix des pièces, je ne suis juste pas prêt (actuellement) à mettre plus de 4000€ dans une paire de roue! Là le montage me coûte déjà assez chère comme ça (plus de 800€ la jante ppc).

Si tout ce passe bien, je monte les roues ce week end, Taupe m'a persuadé de monter des rayons 2mm plus court pour gagner en poids :mrgreen: (car en réalité par le calcul il faut des 278 et 282mm, et sur une erreur de commande j'ai reçu des 278 et des 280mm).

@neo: si tu veux on s'organise un we, et je test tes ax et toi les awl :) Ton vélo prendra du poids, mais c'est juste pour tester!



1600 euros de cercles, 500 euros de moyeux, 200 euros de rayons.
Ce n'est pas le prix de Ventoux mais on s'en rapproche. :lol: :lol: :lol:


Par contre lorsque tu mets ta roue avant dans un dérailleur avec une ventoux, tu la jetes. Avec le montage de Klarf, tu remplaces les pièces cassées. Une des raisons de la revente de ma LW arrière après avoir complètement détruit ma LW avant.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mer 26 Juin 2013 08:12

Exact, quand j'ai eu 2 rayons tordus sur ma roue reynolds, François m'avait remplacé ça en même pas une semaine. Je n'ai jamais su comment j'ai eu ce problème, c'était à priori la chaine, malgré un bon réglage du dérailleur.
J'ai quelques CX super en rhab, vu qu'il est difficile d'en avoir, j'ai préféré prévoir. J'ai du passer en Allemagne pour les avoir.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Mer 26 Juin 2013 12:31

rickyfirst a écrit:
jfklatovsky a écrit:
Klarf a écrit:De toute façon, je n'allais pas m'acheter des jantes génériques (même de qualité) sur un vélo où l'un des seuls mot d'ordre est "plaisir" !
Je ne regarde pas souvent le prix des pièces, je ne suis juste pas prêt (actuellement) à mettre plus de 4000€ dans une paire de roue! Là le montage me coûte déjà assez chère comme ça (plus de 800€ la jante ppc).

Si tout ce passe bien, je monte les roues ce week end, Taupe m'a persuadé de monter des rayons 2mm plus court pour gagner en poids :mrgreen: (car en réalité par le calcul il faut des 278 et 282mm, et sur une erreur de commande j'ai reçu des 278 et des 280mm).

@neo: si tu veux on s'organise un we, et je test tes ax et toi les awl :) Ton vélo prendra du poids, mais c'est juste pour tester!



1600 euros de cercles, 500 euros de moyeux, 200 euros de rayons.
Ce n'est pas le prix de Ventoux mais on s'en rapproche. :lol: :lol: :lol:


Par contre lorsque tu mets ta roue avant dans un dérailleur avec une ventoux, tu la jetes. Avec le montage de Klarf, tu remplaces les pièces cassées. Une des raisons de la revente de ma LW arrière après avoir complètement détruit ma LW avant.


C'est vrai.
Mais en même temps tu as un produit assez exclusif.
Il faut intégrer les risques lorsque tu achètes ce type de roues.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 1 Juil 2013 15:32

Voilà, le week end m'a permis de monter les roues, malgré le beau temps! (que j'ai profité en vtt)

Image

Assez content, j'ai collé les boyaux et monté la k7 dessus. Il me manque une chaine et des patins neufs (sram pc1091r et swisstop black prince) pour monter les roues sur mon vélo.
Au montage les jantes sont rigide, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Je n'ai pas ligaturé les rayons, ils sont bien tendu, ça devrais pas me faire gagner grand chose.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 1 Juil 2013 16:14

La ligature c'est bien car c'est joli :D
Pour le reste je ne suis pas sûr que ce soit bien utile ...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Juil 2013 18:08

De magnifiques roues, je suis fan (bon je suis possesseur de jantes AWL en même temps). J'attends avec impatience ton compte rendu sur le terrain. J'ai vu de près chez Taupe les AWL 33, la finition est toujours exceptionnelle.

Concernant les ligatures, ce n'est pas qu’esthétique. Ça permet de maintenir les rayons entre eux en cas de casse et de continuer à rouler. Cela m'est arrivé la semaine dernière, et bien je dois dire que j'étais content que la roue soit ligaturée!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede LionelB » Lun 1 Juil 2013 18:57

Tu as casse un rayon sur tes AWL ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Juil 2013 19:18

@Lionel : Non, sur mes roues d'entrainement. Mes AWL vont nickel, j'ai coller un nouveau Veloflex à l'arrière hier!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 1 Juil 2013 19:42

J'aime bien la ligature aussi, je le fais systématiquement sur mes roues vtt. Mais j'utilise du fil DT, ce qui fait une ligature un peu grosse, avec le rayons cx super, ça va faire pas bien jolie. Il faut que je m'entraine a le faire avec autre chose que le fil DT, certainement du fil électrique.

J'espère pouvoir les essayer un peu dans la semaine, et beaucoup ce week end!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 1 Juil 2013 19:52

Klarf a écrit:J'aime bien la ligature aussi, je le fais systématiquement sur mes roues vtt. Mais j'utilise du fil DT, ce qui fait une ligature un peu grosse, avec le rayons cx super, ça va faire pas bien jolie. Il faut que je m'entraine a le faire avec autre chose que le fil DT, certainement du fil électrique.

J'espère pouvoir les essayer un peu dans la semaine, et beaucoup ce week end!



Essaie avec du fil dentaire :lol: :lol: :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 1 Juil 2013 19:59

Je sais que certains le font avec du fil non métallique (fil de pèche?) Mais je préfère faire quelques choses d'un peu plus solide!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 1 Juil 2013 20:34

Solide cela ne sert à rien.
Jamais la ligature n'a renforcé la tenue du rayon en tension.
Cela sert seulement, hors le côté esthétique, à éviter que le rayon qui casse s'envole et n'aille crever l’œil du voisin.
Donc tu peux utiliser du fil à pêche et le rose à ongles de madame :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 08:06

TopWheels m'a soufflé dans l'oreillette où trouver du fil fin noir, c'est commandé (faute de trouver un magasin près de chez moi :? )
Je ferais donc les ligatures a réception du fil :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 21:51

Les roues sont installées sur le vélo.
Réglage des EEbrake (nouveau modèle, tout noir et gris) ultra facile (on sent vraiment qu'il a été conçu à la fois des jantes étroites et larges).
Nouvelle k7 sram red moins bruillante que l'ancienne (proche d'une dura ace maintenant).
Réglages du RD di2 toujours aussi facile (à peine un micro cran et les butées d'un 1/4 de tour).
J'en ai profité pour graissé les ressorts des boutons des manettes di2, les ressorts vibraient un peu, c'était bruillant sur route granuleuse.

Je n'ai pu m'empêcher d'aller faire 2 tours de roues dehors malgré l'heure. par chance j'ai une petite bosse juste à côté de chez moi, même en basket on sent que les roues ne bougent pas, ça ne touche pas les patins. Le bruit est différent (RL, boyaux).
Je me suis rendu compte après que j'avais gonflé à 10 bar les boyaux à midi pour que la colle finisse de sécher, malgré tout je n'ai pas été surpris par un inconfort...
J'ai remonté des boyaux déjà utilisé: un extrême avant, et un carbon arrière. Les 2 sont de 2010 8-)

Test prévu jeudi matin si la météo le permet, c'est très prometteur...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mer 3 Juil 2013 22:30

Demain matin test des roues. Et ce week end aussi, la météo le permet à priori.

Entre 2 averses j'ai fait 2 photos vite fait, sur Grenoble pas beaucoup de verdure, mais le vélo reste le même!
Pas de gros changement visuel, ça reste des jantes carbones de 33mm au lieu de 32mm. La largeur ne se voit pas, mais la finition n'est plus UD de partout.
Les rayons sont un peu moins gros, mais de loin difficile de voir la différence.

Image

Image

Les jantes:

Image

Image

Quelques petites traces, mais il faut dire que la version légère (280g au lieu de 300g) est sans vernis.

Et les nouveaux freins, à priori les premier monté de la commande groupé:

Image

Je ne sais pas si c'est la nouvelle version qui fait ça ou les jantes, mais le freinage est devenu presque trop puissant, c'est assez impressionnant.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede thomas » Mer 3 Juil 2013 22:41

Tu as certainement le vélo le plus abouti de cette section route ! ;)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mer 3 Juil 2013 22:47

D'autre projet sont pas mal du tout, je suis différent de tout les montages carbone :mrgreen:
Les plateaux FRM font un peu cheap face au reste, mais les carbon ti ne me permettaient pas d'avoir autant de rapport réel, sur 20 vitesses j'en avais pas plus de 17, alors que là en FRM, j'ai au moins 19 vitesses (sans bruits parasite, le problème étant sur le petit plateau carbon ti, d'avoir les dernières vitesses: 11-12-13)
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Messagede Rogntudju » Jeu 4 Juil 2013 03:42

La classe, tout simplement ...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede cocker77230 » Jeu 4 Juil 2013 08:27

Est ce que tu peux me donner le poids de tes nouveaux patins black ?
Merci.....a voir pour comparer avec celui des Yellows et surtout avec celui des Corima rouges que j'ai actuellement et dont je suis trés satisfait...
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