MIMI 25 a écrit:Oui,Patatrice tu as raison,je pourris le post(mais on est vendredi...
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Je m'en retourne vers le matos de bourgeois.
J'ai l'impression parfois que sur ce post,nous sommes en présence d'une véritable secte,il ne faut surtout pas "attaquer ou critiquer LEUR cadre Taiwanais ou Chinois", que les acheteurs de cadres "asia" ne veulent pas entendre que dans la grande majorité des cas ces derniers ne sont que des "copies"plus ou moins bien réussies.
C'est drôle,mais en comparaison,les acquéreurs de roues carbone génériques se font,eux,à l'idée de ne pas avoir des LW non badgées
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Teamdindon,il n'y a pas que le nombre de strates qui jouent,il y a aussi leurs orientations.
A+
Arf je pense qu'on pose de cette manière assez mal le problème.
Pour bien faire, il faudrait comparer sans jamais considérer la provenance.
Mais en fait qu'elle est le problème
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Est ce que pour 50% du tarif d'un cadre de grande marque, mon cadre "no-name" ou "no-name" repeint est aussi fiable et performant qu'un cadre grande marque présentant les mêmes spécifications (Géométrie-poids)
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Est ce qu'il existe des cadres de plus ou moins meilleur qualité en carbone
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Sont ils nécéssairement de gandre marques
A la première question pour avoir regarder des scott CR1 & Addict cassé et des générique cassé. C'est franchement difficile de conclure que l'un est meilleur que l'autre au niveau de solidité. Au niveau du comportement, je tester 2-3 "no-name" light disons qu'il avait tous un comportement assez proches. Très satisfaisant mais rien d'exceptionnel au niveau d'un des paramètres : rigidité, confort, precision en descente. J'ai aussi tester un scott addict dans la meme taille disons que ce qui sort du lot par rapport au générique c'est la rigidité.
A la deuxième, je dirais que vu le nombre de casse des 2 cotés doit pas y avoir un monde d'écart dans les process de fabrication. Après peut etre que le QC TW est moins strict que les européens...
A ça j'ajouterais que comme Mimi, j'ai un cadre carbone cyfac gothica T2T sur-mesure sans doute avec des tubes Deda. La finition est supérieur à ce que propose à ce que propose les grandes marques mais tu es à 3650€.
Ok mais comment résoudre le problème quand tu as 1000€ de budget pour un kit cadre?
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un générique haut gamme
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un milieu de gamme gand marque
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un acier, un alu chez un artisan
Avec quel option es tu le mieux loti sans considérations politique sur la provenance?