chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede benj- » Jeu 16 Juin 2011 14:01

pas mal
benj-

Messagede nicky » Sam 18 Juin 2011 09:16

bonjour

voila mes lakes cx401 speedplay sont arrivées. Deja premiere constation la finition par rapport a des bont Aone n'a rien a voir les lake sont bien mieux fini et pour n rien gacher d'un point de vue personnel bien plus esthetique

ensuite pour la pointure je me suis refere a la sizing chart de lake et contrairement a bont c'est juste parfait

niveau poids

Image

Image

ne me reste plus qu'a effectuer le thermoformage cette apres midi

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Dim 19 Juin 2011 22:18

Un nouveau cycliste handisport est venu au championnat de France ce week-end(de guadeloupe :) ) avec une malformation des deux pieds de naissance :? , cette galère il met des chaussures vélo femme 35 mais qui sont trop grandes mais trop étroites ce qui lui abime ses "pieds" .

Je lui ai montré le travail de Sierra ,ce qu'il m'a fait et comment et mardi Jean-stef va le chercher à la gare de Toulouse lui faire ses moulages(il est en France toute la semaine), ça va lui changer la vie :D , 5 cyclistes handisports amputés/malformés équipés par SIERRA, j'ai hate de vous montrer les tofs :P
benj-

Messagede Biem » Dim 19 Juin 2011 22:40

nicky a écrit:
ensuite pour la pointure je me suis refere a la sizing chart de lake et contrairement a bont c'est juste parfait

Pareil ;)
Biem

Messagede KuotapoWaa » Lun 20 Juin 2011 09:43

benj- a écrit:Un nouveau cycliste handisport est venu au championnat de France ce week-end(de guadeloupe :) ) avec une malformation des deux pieds de naissance :? , cette galère il met des chaussures vélo femme 35 mais qui sont trop grandes mais trop étroites ce qui lui abime ses "pieds" .

Je lui ai montré le travail de Sierra ,ce qu'il m'a fait et comment et mardi Jean-stef va le chercher à la gare de Toulouse lui faire ses moulages(il est en France toute la semaine), ça va lui changer la vie :D , 5 cyclistes handisports amputés/malformés équipés par SIERRA, j'ai hate de vous montrer les tofs :P

Ds ce cas la,on ne peut pas faire plus indispensable!Il va revivre je pense...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede jby » Lun 20 Juin 2011 15:49

Bonjour,

Je souhaite changer de chaussures dans un avenir proche et j'hésite entre plusieurs modèles. J'ai actuellement des Nike Poggio II et malheureusement Nike ne faisant plus de chaussures de vélo, il me faut trouver une nouvelle marque. J'aimais bien ce modèle car il est assez simple avec 3 velcros, le maintien très suffisant grâce à un chaussant bien réalisé et rigide grâce à la semelle carbone (DMT je crois).
Je précise que j'ai déjà eu des Sidi mais n'aime pas trop la cambrure de la semelle, je préfère des semelles pas trop cambrées car j'ai le pied un peu plat. Enfin, j'ai des pédales Speedplay donc forcément attiré par un modèle 4 trous par exemple.

Je n'ai pas arrêté mon choix mais voici quelques modèles sur lesquels je me suis arrêté :

- Specialized S-Works : référence du moment j'ai l'impression, confortables ?
- Lake CX 401 : prévues pour Speedplay, qu'en est-il du confort ?
- Mavic Huez : modèle simple à velcros, j'ai des Adidas en plus en VTT, leur chaussant me convient
- Bontrager RXXXL : modèle à velcros simple, très légères

Je suis preneur de tout avis, je recherche une chaussure assez légère comme vous pouvez constater mais suis sensible au confort, au fait que les pieds ne soient pas trop comprimés par le système de serrage notamment.

Merci pour vos avis éclairés !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede Arph » Lun 20 Juin 2011 15:57

En perçage 4 trous à trois scratchs, il y a les DMT Radial. Et si le chaussant Nike était en fait un chaussant DMT, tu ne devrais pas être dépaysé. Après je n'ai jamais essayé ces chaussures, donc je n'ai pas d'avis à donner dessus.
Arph

Messagede hugo » Mar 21 Juin 2011 10:10

Pour les Bont A one, il vaut mieux privilégier le modele cuir ou le modele microfibre?
En modele 4 trous biensur
hugo

Messagede boris » Mar 21 Juin 2011 11:56

je n'arrive pas à les voir, je ne trouve que les photos du modèle cuir, mais j'imagine que les modèles cuir sont plus "chauds" que les modèle microfibre, non ? dans ce cas, je pense que ça dépend de la région, dans le nord, le modèle cuir me semblerait plus adapté (à confirmer)
boris

Messagede hugo » Mar 21 Juin 2011 12:54

Je pensais plus par rapport au maintien ou a la qualité dans le temps!
Mais aussi je me demande si les modeles microfibres et cuirs sont pas 2 modeles différents, genre l'un en 3 trous, l'autre en 4 trous!
Mais j'ai du mal à comprendre la gamme Bont... Et ça fait 2 courses de suite où j'ai les pieds détruits dans mes Sidi, autant dire que ça presse un peu de les changer!
hugo

Messagede hidalgo » Mar 21 Juin 2011 12:55

hugo a écrit:Pour les Bont A one, il vaut mieux privilégier le modele cuir ou le modele microfibre?

cuir bien-sur, matière naturelle qui respire, pour Bont et Lake cuir de marsupilami.
hidalgo

Messagede Pat2A » Mer 22 Juin 2011 18:58

hidalgo a écrit:
hugo a écrit:Pour les Bont A one, il vaut mieux privilégier le modele cuir ou le modele microfibre?

cuir bien-sur, matière naturelle qui respire, pour Bont et Lake cuir de marsupilami.

Je présume que tu veux dire marsupial. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede hidalgo » Jeu 23 Juin 2011 07:14

:oops: vi
hidalgo

Messagede hugo » Dim 26 Juin 2011 22:43

Bon j'ai vraiment des brulures sur les cotés des pieds et des fourmillements avec mes Sidi Ergo 2, sans parler du fait que je ne suis pas maintenu alors je vais précipiter la chose pour me prendre des Bont!
De plus je viens de voir que les A one ne seront plus vendues l'an prochain, les seules qui me plaisent!
Je voudrais simplement avoir un petit renseignement sur les tailles.
J'ai eu des Ergo 2 donc en 43 ainsi que les Spé S works en 43 aussi, j'y étais bien, un peu serré au debut mais avec le temps elles sont devenues trop flottantes les 2, vous me conseillez du 43 pour le Bont aussi?
J'espere ne pas faire une erreur en prenant ça mais j'ai vraiment envie d'essayer, au pire je les conserverais que pour la piste!
hugo

Messagede xadubo33 » Lun 27 Juin 2011 06:12

Le mieux, est de mesurer la longueur et largeur de tes pieds en suivant le "sizing chart" de Bont puis de consulter le tableau des tailles, je pense que c'est la seule façon de ne pas se tromper.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede EdoKoi » Lun 27 Juin 2011 07:13

+1 avec xabudo33 pour les tailles.
Pour les Bont, je te déconseille les A-One pour leur manque de garniture au niveau du talon. Si tu es décidé à essayer, passe directement sur des Vaypor. Par contre, tu cherches une semelle 3 ou 4 trous ? Sachant que les inserts 4 trous sont trèèèèèès loin d'être fiable. Et sur piste, il vaut mieux être bien accroché ;)
EdoKoi

Messagede hugo » Lun 27 Juin 2011 08:07

J'ai bien lu tes problemes mais bon le talon, simplement avec une petite couture, ça m'étonne que ça te gene autant... De toute façon je porte toujours des chaussettes un peu hautes
Par contre non ce sera des A one et rien d'autre, les autres je n'aime pas!
Vous allez me dire que je ne suis pas vos conseils et c'est vrai, mais j'ai aussi 2/3 gars avec qui je cours qui en ont et qui n'ont aucun probleme...
Apres c'est vrai que le truc de l'insert me fait un peu peur, mais il me semble que tu as pu le régler à ta façon quand meme, enfin je verrais bien, j'aurais p'tet le temps de raler pour avoir un vrai insert

Par contre la sizing chart des A one et des Vaypor est la meme? Car les A one ne sont plus sur le site, donc pas de sizing chart....
hugo

Messagede EdoKoi » Lun 27 Juin 2011 08:14

Je ne roulais pas pieds nus non plus, et avec des chaussettes à cet endroit :? et pas des chaussettes qui posent soucis habituellement (castelli entre autre). Bref, on a tous une morphologie différente, tu verras bien ;)
Pour la rigidité et le maintien en tout cas, tu ne seras pas déçu :ugeek:
Si tu les "limites" à un usage piste, tu ne rencontreras p-e pas les problèmes qui apparaissent pendant les longues sorties non plus :idea:
EdoKoi

Messagede hugo » Lun 27 Juin 2011 08:19

Bon j'ai essayé avec les tailles des Vaypor, mon pied mesure 273 de long et le 43 est donné pour 272, histoire de bien me faire douter :lol:
Mais c'est mon pied le plus long à 273, l'autre fait 265, et là ça risquerait de faire trop grand pour ce pied
De plus en largeur je fais maximum 100mm, donc je pense partir sur les 43 qui donnent 101-105mm de largeur
Tant pis, je raboterais le pied gauche :lol:

Bon j'ai jamais été trop géné par les talons, espérons que ça ne m'arrive pas!
Voila, c'est ce que je me dis, si je recontre des fourmillements ou des brulures, ils devraient moins me gener sur des courses de 30min!
hugo

Messagede EdoKoi » Lun 27 Juin 2011 08:27

Image

Tu as lu la petite phrase en dessous :?: :!:

Par contre, tu as une bonne pointure d'écart entre les 2 pieds quand même, vu l'ajustement, j'ai peur que tu sois bien dans un pied et mal dans l'autre :geek:
EdoKoi

Messagede hugo » Lun 27 Juin 2011 08:48

J'ai bien vu mais qd j'ai acheté mes Spé au debut je les portais 30min par jour parce que j'avais peur qu'elles soient trop courtes, et maintenant je suis large dedans... En plus le thermoformage devrait etre un petit plus pour ça par rapport au Spé
Je vais y réfléchir encore un peu et bien faire les mesures
hugo

Messagede duduche » Mar 28 Juin 2011 16:53

Quelques nouvelles côtés chaussures...

Après l'essai en magasin de Bont Vaypor 3 trous qui me convenaient très bien quoiqu'étant en butant de serrage scratch + boucle j'avais passé commande d'une paire de A1 en 4 trous car on m'avait assuré que c'était strictement le même chaussant.
En 48h chrono je reçois via mon vélociste les A1 en 4 trous et 47.
Mais visuellement elles paraissent déjà plus larges que les Vaypor, ce qu'a confirmé les quelques minutes sur HT. Pas assez serré malgré des scratchs qui sortaient de 10 cm (!!) de la chaussure et une boucle au taquet.
Je précise que contrairement à Edokoi je n'ai pas eu le moindre problème avec le perçage. Je crois que gregX2pop qui a récupéré mes chaussures peut aussi confirmer avec plus de recul que moi.
Je précise aussi qu'à l'époque les Vaypor n'étaient pas dispo en 4 trous...

Après avoir réflechi quelques jours je me suis lancé dans la commande d'une nouvelle paire : Bont Vaypor 4 trous et "étroite".
C'était le 15 avril. On m'avait annoncé 2 mois et demi à 3 mois de délai. Vous avez bien compté : c'est pour bientôt.
Mais on s'approche dangereusement des délais de Sierra, sur laquelle je vais bien finir par passer je crois.

Entre temps je suis en train de tester les Fizik R3. C'est beau et bien fini, plutôt un chaussant petit (coup de pied et largeur). Du coup je suis pas mal avec.
Photos ?
duduche

Messagede hugo » Mar 28 Juin 2011 17:53

Aie, donc il faudrait que je trouve la size chart des Bont A1... Par contre chez web cycle on m'a dit que si mon pied était 1mm trop long ça ne poserais pas de problemes avec le thermoformage!
J'espere aussi que les scratchs ne dépasseront pas trop sur les cotés, j'aime pas ça!
Si quelqu'un a la size chart des A1, ça m'aiderait!
Je suis aussi rassuré que tu n'ai pas eu de problemes avec le 4 trous!
hugo

Messagede benj- » Mar 28 Juin 2011 20:06

quelqu'un à des tofs du vice-champion de France A Roux, qu'on voit ses pompes ?
benj-

Messagede nicky » Mar 28 Juin 2011 20:14

sierra blanches 1boucle micro et 2 velcros deja au circuit de la sarthe ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Mar 28 Juin 2011 20:19

image :?: :arrow:
benj-

Messagede nicky » Mar 28 Juin 2011 20:20

benj- a écrit:image :?: :arrow:

fonction recherche il y a eu un lien de mis vers un site pro (donc interdit de publier) la semaine derniere pour les tofs du championnat de france :arrow:
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede hugo » Mar 28 Juin 2011 20:31

Il avait fait ça a cause des problemes de tendons au talon à cause des chaussures Shimano, mais apparemment ça n'avait pas tout résolu!
hugo

Messagede nicky » Mar 28 Juin 2011 20:33

sauf qu'il roulait en spé customisé en 2010 ;-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede hugo » Mar 28 Juin 2011 20:44

Ah bon? Il a du prendre ça en attendant de nouvelles Sierra peut-etre?
Y a un petit moment que j'avais vu cet article dans VeloMag!
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route