Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede usap90 » Sam 7 Juin 2014 08:26

Problème de vitesse.

J'ai acheté le GARMIN Edge 500 et mis tous les capteurs. Tout est OK mais la vitesse est incohérente. Souvent il me marque des vitesses variant de 0 à 70 km/h alors que je roule tranquillement (pendant l'échauffement par exemple).
LE capteur de vitesse est reconnu mais le Edge prend la vitesse GPS et pas la vitesse de la roue (sauf perte de signal).
usap90
 
Messages: 2
Inscription: Sam 7 Juin 2014 08:23

Re: Garmin Edge 500

Messagede picardnord » Sam 7 Juin 2014 11:49

bonjour
je reviens pour vous donnez le résultat de mon garmin edge 500 qui perdait la trace ,j'ai refait une mise a jours des satellites et depuis tout vas beaucoup mieux ,mais un nouveau problème et apparue je n'ai plus de fréquence cardiaque ,j’espère que tout va rentrer dans l'ordre,dans les jours qui arrivent
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Garmin Edge 500

Messagede usap90 » Dim 8 Juin 2014 12:50

Changement du capteur .... et hop : tout fonctionne ! Etrange alors que "l'ancien" capteur était reconnu et donnait des valeurs cohérentes.
usap90
 
Messages: 2
Inscription: Sam 7 Juin 2014 08:23

Re: Garmin Edge 500

Messagede picardnord » Dim 8 Juin 2014 13:57

bonjour
pour moi rien ne s’arrange, au niveau de la vitesse elle indique n’importe quoi une foie 25km et passe a 0 et repart a 30 en passent 45 km/h
vraiment bizarre
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Garmin Edge 500

Messagede 585nico » Dim 8 Juin 2014 23:03

picardnord a écrit:bonjour
pour moi rien ne s’arrange, au niveau de la vitesse elle indique n’importe quoi une foie 25km et passe a 0 et repart a 30 en passent 45 km/h
vraiment bizarre

Peut être que ta puce GPS est HS ! Appel le SAV Garmin.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Garmin Edge 500

Messagede Kloun » Mer 11 Juin 2014 14:19

picardnord a écrit:bonjour
pour moi rien ne s’arrange, au niveau de la vitesse elle indique n’importe quoi une foie 25km et passe a 0 et repart a 30 en passent 45 km/h
vraiment bizarre

Tu peux afficher la précision de la réception satellite. Vérifie que tu n'as pas de données aberrantes.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Garmin Edge 500

Messagede nono66 » Sam 28 Juin 2014 17:13

Bonjour ,
je n'arrive plus à rentrer mon poids sur Garmin Connect , à chaque fois qu'il y a une décimale après la virgule , ce message apparait : Bad Request . Impossible de continuer .
Avez vous déjà rencontré ce problème .
Si le poids est rond pas de soucis .
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: Garmin Edge 500

Messagede xterragirl » Dim 29 Juin 2014 14:56

:roll: à la virgule, va pisser tu vas tomber la virgule :mrgreen:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Garmin Edge 500

Messagede nono66 » Dim 29 Juin 2014 15:24

xterragirl a écrit::roll: à la virgule, va pisser tu vas tomber la virgule :mrgreen:


Ouai mais quand t'es pas lourd ,300grs ça fait du pourcentage par rapport à ton poids ! ;)
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Garmin Edge 500

Messagede cazone » Dim 29 Juin 2014 17:14

picardnord a écrit:bonjour
pour moi rien ne s’arrange, au niveau de la vitesse elle indique n’importe quoi une foie 25km et passe a 0 et repart a 30 en passent 45 km/h
vraiment bizarre


J'ai eu ça pleins de fois.
C'est l'aimant qui est placé trop près du capteur ...

Éloigne le de quelques millimètres. Tout devrai entrer en ordre.
cazone
 
Messages: 70
Images: 3
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 18:02

Re: Garmin Edge 500

Messagede nono66 » Sam 5 Juil 2014 17:30

nono66 a écrit:Bonjour ,
je n'arrive plus à rentrer mon poids sur Garmin Connect , à chaque fois qu'il y a une décimale après la virgule , ce message apparait : Bad Request . Impossible de continuer .
Avez vous déjà rencontré ce problème .
Si le poids est rond pas de soucis .


Personne pour m'aider ? :oops:
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: Garmin Edge 500

Messagede lpikachu58 » Sam 5 Juil 2014 17:46

nono66 a écrit:
nono66 a écrit:Bonjour ,
je n'arrive plus à rentrer mon poids sur Garmin Connect , à chaque fois qu'il y a une décimale après la virgule , ce message apparait : Bad Request . Impossible de continuer .
Avez vous déjà rencontré ce problème .
Si le poids est rond pas de soucis .


Personne pour m'aider ? :oops:


As-tu essayer de saisir avec un point et non une virgule?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Garmin Edge 500

Messagede nono66 » Sam 5 Juil 2014 20:24

lpikachu58 a écrit:
nono66 a écrit:
nono66 a écrit:Bonjour ,
je n'arrive plus à rentrer mon poids sur Garmin Connect , à chaque fois qu'il y a une décimale après la virgule , ce message apparait : Bad Request . Impossible de continuer .
Avez vous déjà rencontré ce problème .
Si le poids est rond pas de soucis .


Personne pour m'aider ? :oops:


As-tu essayer de saisir avec un point et non une virgule?


Je viens de trouver , ça fait des années que je mets une virgule , maintenant il me faut mettre un point mais aussi 3chiffres après le point . Ca devient super précis du coup la pesée ! Ne me demandez pas pourquoi il faut que je fasse comme ça maintenant , je n'en sais rien mais ça refonctionne .
Merci quand même Ipikachu . ;)
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: Garmin Edge 500

Messagede STEF06 » Sam 23 Aoû 2014 06:39

J'ai fait la fonction recherche et rien trouve sur ce sujet donc je vais poser ma question bête peut être ??? Ou peut on acheter une housse de protection sillicone noir pour un edge 500 réellement fait a ce modèle et non une bidouille adaptable ...merci pour vos retours
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Garmin Edge 500

Messagede Fireblade07 » Sam 23 Aoû 2014 21:20

Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Garmin Edge 500

Messagede STEF06 » Dim 24 Aoû 2014 13:15

Merci fireblade :D
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Garmin Edge 500

Messagede rickyfirst » Dim 24 Aoû 2014 13:49

Tant que l'on est dans la question basique :mrgreen: , est ce que vous connaissez la taille de l'empreinte Torx pour ouvrir le boîtier ?

Hier j'ai pris une douche violente sur la tête et l'écran n'affiche plus rien.
rickyfirst
.
 
Messages: 26992
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Garmin Edge 500

Messagede jimpi » Dim 24 Aoû 2014 20:46

rickyfirst a écrit:Tant que l'on est dans la question basique :mrgreen: , est ce que vous connaissez la taille de l'empreinte Torx pour ouvrir le boîtier ?

Hier j'ai pris une douche violente sur la tête et l'écran n'affiche plus rien.




Je viens de regarder , une T 5 va bien.
jimpi
 
Messages: 226
Inscription: Ven 17 Fév 2006 02:02
Localisation: Lidge

Re: Garmin Edge 500

Messagede 1sanglier » Dim 24 Aoû 2014 21:36

Fireblade07 a écrit:http://www.walleva.com/index.php?route=product/category&path=62_64



Attention avec cette protection, il faut la découper sinon cela comprime trop les aillettes de fixation du Egde et donc on risque de les casser.
1sanglier
 
Messages: 2172
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Garmin Edge 500

Messagede rickyfirst » Lun 25 Aoû 2014 06:12

jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:Tant que l'on est dans la question basique :mrgreen: , est ce que vous connaissez la taille de l'empreinte Torx pour ouvrir le boîtier ?

Hier j'ai pris une douche violente sur la tête et l'écran n'affiche plus rien.




Je viens de regarder , une T 5 va bien.


merki
rickyfirst
.
 
Messages: 26992
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Garmin Edge 500

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Aoû 2014 09:56

Attention avec cette protection, il faut la découper sinon cela comprime trop les aillettes de fixation du Egde et donc on risque de les casser.


Euh, de quoi tu parles? J'ai cette protection, elle est en silicone, bien découpée. Il n'y a aucun souci.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Garmin Edge 500

Messagede rickyfirst » Lun 25 Aoû 2014 11:00

rickyfirst a écrit:
jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:Tant que l'on est dans la question basique :mrgreen: , est ce que vous connaissez la taille de l'empreinte Torx pour ouvrir le boîtier ?

Hier j'ai pris une douche violente sur la tête et l'écran n'affiche plus rien.




Je viens de regarder , une T 5 va bien.


merki


Au final, c'est du T6 ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26992
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Garmin Edge 500

Messagede 1sanglier » Lun 25 Aoû 2014 12:04

Fireblade07 a écrit:
Attention avec cette protection, il faut la découper sinon cela comprime trop les aillettes de fixation du Egde et donc on risque de les casser.


Euh, de quoi tu parles? J'ai cette protection, elle est en silicone, bien découpée. Il n'y a aucun souci.


Celle que j'ai (même marque) n'a que la découpe pour la fixation. Mais cela force lors de la mise en place.
1sanglier
 
Messages: 2172
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Garmin Edge 500

Messagede Claude24 » Mar 14 Oct 2014 02:57

Ca peut etre mieux.
Claude24
 
Messages: 1
Inscription: Mar 14 Oct 2014 02:51

Re: Garmin Edge 500

Messagede bilute37000 » Lun 29 Déc 2014 09:36

Kloun a écrit:Depuis aujourd'hui, mon Garmin n'est plus reconnu par le PC.
Quand je le branche sur le PC via USB, il se charge, mais il n'apparait pas dans l'explorateur Windows.
En regardant bien les connecteurs USB du Garmin, je peux voir que le dernier est tout oxydé (vert). Je pense que le problème vient de là.
Certains ont-ils eu un problème similaire ? Comment le problème a-t-il été résolu ?
Merci.


Bonjour,

je rencontre depuis hier matin le même problème.
J'ai mis du liquide sensé améliorer les connections, mais au bout du compte ça n'a rien changé.

Est ce à dire que la connectique et donc le garmin sont morts ?

Des fois (allez une fois sur 25 tentatives) windows arrive à le reconnaitre, mais bien souvent j'ai un message me disant que l'appareil serait défectueux.
Par contre, le garmin se charge correctement quand il est branché à l'ordi.
Bien sûr, j'ai essayé avec un autre câble, un autre ordi, réinstallé les pilotes, mais pas de changement.

Pour info, j'ai mis du WD40 dans la connectique du garmin hier soir et ferait un nouvel essai de connection ce soir.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Garmin Edge 500

Messagede vincedesj » Lun 29 Déc 2014 11:34

essaie de le connecter à un autre ordinateur pour voir si cela marche

perso je me demande si le pb ne vient pas de microsoft ! tu avais fait une mise a jour
vincedesj
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Avr 2011 15:39

Re: Garmin Edge 500

Messagede bilute37000 » Lun 29 Déc 2014 11:49

vincedesj a écrit:essaie de le connecter à un autre ordinateur pour voir si cela marche

perso je me demande si le pb ne vient pas de microsoft ! tu avais fait une mise a jour


Je pourrai essayer demain sur un autre ordi.
Concernant le PC sur lequel j'essaye de faire reconnaitre le garmin, est ce que j'ai fait une mise à jour ?
Je serai tenter de dire que oui, mais laquelle ???? je ne sais pas.
En fait j'avais apporté mon PC à un magasin cet été, car il ralentissait énormément. En gros, je dirai que le mag a fait du ménage, mais quoi exactement je ne sais pas.

Et le jour où je décide de décharger le garmin (déchargement que je fais 2-3 fois dans l'année) de un je découvre qu'il faut désormais passer par garmin express, mais qu'en plus (et surtout) le garmin n'est pas bien reconnu par le PC.
Ce qui est très chiant, c'est que la connectique du garmin n'est pas propre et donc on perd des fois la connection sans avoir touché à rien. Alors j'ai dû mal à voir si c'est un soucis lié au garmin ou à windows.
En tout cas j'essayerai demain de connecter le garmin sur un autre poste et je dirai quoi.

Merci.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Garmin Edge 500

Messagede bilute37000 » Mar 30 Déc 2014 08:30

bilute37000 a écrit:
vincedesj a écrit:essaie de le connecter à un autre ordinateur pour voir si cela marche

perso je me demande si le pb ne vient pas de microsoft ! tu avais fait une mise a jour


Je pourrai essayer demain sur un autre ordi.
Concernant le PC sur lequel j'essaye de faire reconnaitre le garmin, est ce que j'ai fait une mise à jour ?
Je serai tenter de dire que oui, mais laquelle ???? je ne sais pas.
En fait j'avais apporté mon PC à un magasin cet été, car il ralentissait énormément. En gros, je dirai que le mag a fait du ménage, mais quoi exactement je ne sais pas.

Et le jour où je décide de décharger le garmin (déchargement que je fais 2-3 fois dans l'année) de un je découvre qu'il faut désormais passer par garmin express, mais qu'en plus (et surtout) le garmin n'est pas bien reconnu par le PC.
Ce qui est très chiant, c'est que la connectique du garmin n'est pas propre et donc on perd des fois la connection sans avoir touché à rien. Alors j'ai dû mal à voir si c'est un soucis lié au garmin ou à windows.
En tout cas j'essayerai demain de connecter le garmin sur un autre poste et je dirai quoi.

Merci.


Finalement la nuit avec le wd 40 dans le garmin n'aura rien changé.
Ce matin, j'ai essayé de faire reconnaitre le garmin au PC du bureau, mais lors de l'installation des pilotes j'ai eu un refus de part le fait que je ne suis pas administrateur de mon poste.
Possédant également un gramin 910XT, j'ai également essayé d'utliser garmin express, mais il semble ne pas le reconnaire pas non plus (je vais chercher sur le post du 910XT).
J'ai bien peur que comme précédemment préconisé le "soucis" vienne de windows. Mais dans ce cas j'avoue que mes limites vont très vite être atteintes :cry:

Je m'auto réponds, car la solution a été trouvée.
En fait, mon problème en contenait plusieurs (au passage, merci au copain qui est venu avec son garmin edge 500, son câble et son ordi).
1 - on test mon garmin avec mon câble sur son ordi. Résultat, le GPS se charge, mais n'est pas reconnu par le PC.
2 - on test mon garmin avec son câble sur son ordi. Résultat, le GPS se charge, mais n'est toujours pas reconnu par le PC.
3 - on regardant la connectique de son garmin et du mien, je constate que sur le mien on ne voit plus les broches de façade et du dessus briller. Je ressors donc la bombe facom, permettant l'amélioration des connecteurs, tiens dans la bouche un lampe LED et gratte avec l'aiguille ce que je peux voir. Au passage je constate qu'avant le nettoyage quand je 'titillais' les broches de devant elles restaient soit en haut, soit en bas, mais n'avait plus la fonction 'ressort'. Après le nettoyage les broches semblent plus prores et l'effet ressort est revenu sauf sur une broche.
4 - on test mon garmin avec son câble sur son ordi. Résultat, le GPS se charge, et est reconnu par le PC.
5 - on test mon garmin avec mon câble sur son ordi. Résultat, le GPS se charge, et n'est pas reconnu par le PC. Je suis en cours de nettoyage des broches de mon câble, mais en l'état le câble ne fonctionne plus.
6 - on test mon garmin avec son câble sur mon ordi. Résultat, le GPS se charge, et est reconnu par le PC.
7 - on test le déchargement des données dans garmin connect. Malheureusement, il y a un soucis, car l'ID de l'appareil n'est pas reconnu. Donc, on récupère les activitès présentes dans le garmin et on les copie dans un répertoire dans mon PC. On fait un hard reboot.
8 - Après le hard reboot, on test mon garmin avec son câble sur mon ordi. Résultat, le GPS se charge, et est toujours reconnu par le PC. Afin de ne pas transférer les données une à une dans Garmin connect (j'en avais 140 pour l'année 2014), on copie les activités présentes dans l'ordi et on les remets où il faut dans le garmin. On refait le transfert et tout fonctionne. Et c'est pas fini.
9 - une fois le transfert terminé, on débranche le garmin de l'ordi et on le reconnecte. Résultat, le GPS se charge, et n'est pas reconnu par le PC. On refait un hard reboot et maintenant tout fonctionne (il devait y avoir un fichier 'corrompu' dans mon historique d'activité). C'est à dire que l'appareil est désormais reconnu sans soucis par Garmin express et alimente sans soucis garmin connect.
OUF !

Ah oui à la question pourquoi certaines personnes rencontrent des problèmes d'oxydation des connecteurs, je suis tenté de dire que tout dépend de la fréquence d'utilisation du produit qu'on en fait.
Le copain et moi-même avant les mêmes garmin edge 500 qui ont été achetés en 2011. Lui (qui a des connecteurs comme neuf), télécharge ses données après chaque sortie, moi une ou deux fois l'an.
Lui en 2014 a fait 4 sorties, alors que moi 140 (séances HT comprises).
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Garmin Edge 500

Messagede kikad » Mer 3 Fév 2016 19:33

hello!
Je sors ce topic du placard (oui je sais il était bien au fond ;) ) voilà, j'ai un soucis avec mon edge 500, quand je prenais un dos d’âne, il se mettait en pause automatique histoire de 1-2 secondes. C'était pas spécialement dérangeant jusqu'à présent car c'était vraiment très épisodique.
Suite à un petit contact frontal avec un joggeur il y a quelques jours, il me le fait tout le temps, le moindre petit trou sur la route, la moindre petite bosse, bouche d'égout, racine est prétexte à une pause auto de quelques secondes.
Si bien que sur 10km ce soir, il a du me le faire une trentaine de fois... Insupportable...

J'entend déjà comme solution "enlèves la pause auto" bien sur que ce serait une solution, mais je trouve cette fonction bien utile quand on roule en groupe et qu'on s’arrête souvent.
Bref j'ai testé le reset mais ça ne semble pas fonctionné. Une idée du soucis? quelqu'un à qui c'est arrivé déjà?

Voilà voilà,
A vous lire!

merci
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Garmin Edge 500

Messagede 1sanglier » Mer 3 Fév 2016 21:36

L'auto-pause est réglé à combien ? Peut-être l'augmenter un peu ??
Mais ce n'est pas un comportement normal, nous sommes d'accord.
Tu peux aussi regarder sur le forum Garmin voir si d'autre on eu le même problème.
1sanglier
 
Messages: 2172
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités