matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 585nico » Mer 3 Juin 2009 09:16

Eh bah, vous en avez mis du temps !!! Déjà vu au prologue...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede Huge » Mer 3 Juin 2009 18:37

slimfast a écrit:
bloobird0 a écrit:regardez les roues au fond:
elles portent des stickers MAVIC (logo SSC et petit logo MAVIC). MAVIC nous sort des jantes très hautes ou c'est juste du maquillage de ZIPP?


encore une histoire de sponsor obligatoire et des coureurs qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent chez Mavic.


nan nan ce sont des mavic, j'habite a annecy a cote de l'usine et quelqu'un de la bas m'a dit que les gars de liquigas avait demandé des roues plus hautes pour le CLM donc il est fort probable que ce soit le proto en question
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Messagede zipp808 » Mer 3 Juin 2009 18:55

les coureurs de la caisse d'épargne avaient une roue a l'arriere tres profilé, sachant qu'ils sont sponso par campa pour les roues est que les bora ne sont pas des roues tres tres hautes,ya du bidouillage quelque part.d'ailleurs a l'avant montage avec une bora.
Avatar de l’utilisateur
zipp808
 
Messages: 109
Inscription: Mer 27 Mai 2009 05:48
Localisation: veyrac ( limoges)

Messagede 585nico » Jeu 4 Juin 2009 08:37

zipp808 a écrit:les coureurs de la caisse d'épargne avaient une roue a l'arriere tres profilé, sachant qu'ils sont sponso par campa pour les roues est que les bora ne sont pas des roues tres tres hautes,ya du bidouillage quelque part.d'ailleurs a l'avant montage avec une bora.


Pour les C-d'E, c'est une ZIPP 808 ou 1080
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Juin 2009 09:43

ALE a écrit:Autant je flashe pas sur les LW peintes en blanc, ça fait un peu roues de bagnole, autant les Ventoux sont incroyables! As-tu 'autres photos?

D'après LW,ce n'est pas de la peinture mais un traitement par Duraflon qui permet au produit de pénétrer dans la matière :wink:
Ah ces Allemands, toujours très technique :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede aurechampenois » Ven 5 Juin 2009 14:11

Le nouveau BH aéro 2010 d'Axel Zeebroek.
Un cadre provenant d'un mix entre aérodynamisme de contre-la-montre et un vélo normal. (Comme on commence à en voir de plus en plus).
Le vélo est monté en configuration très aéro par contre, un autre montage plus traditionnel sera possible!

Image
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
Avatar de l’utilisateur
aurechampenois
 
Messages: 369
Inscription: Mer 2 Jan 2008 18:40
Localisation: Belgique, Chimay.

Messagede cmqm » Sam 6 Juin 2009 06:35

inoga a écrit:
orval2 a écrit:
Moumoute50 a écrit:Pour le modèle de CLM on le trouve partout sous des dizèmes de marques :lol:

Sur troc-velo pour le clm :
http://www.troc-velo.com/cadres-cadres-triathlon-clm-korsa-kronos-carbone-1-1-168259.htm


Le Musseuw y ressemble furieusement...

http://www.museeuwbikes.be/images/article_la/205.jpg

Renaud


et dire que je trouvais "Musseuw " crédible !!! ce sont eux aussi des colleurs de stickers ! :oops:

Avec tout ces noname tout le monde peut monter sa propre marque, suffit d'un bon coup d'aérographe et de stickers ! :roll:

J'espère qu'il n'ont pas le culot de dire que c'est du R&D de chez eux ! :(

Bah au moins quand je roule sur du Btwin je suis sur d'où il vient, cadre de taiwan, il ne le cachent pas. Et je suis sure aussi que c'est de leur cahier des charge que le cadre sort et non d'un noname ! Rien que ça, ça place Btwin devant pas mal de marques ! Joli pied de nez pour les détracteurs de D4 ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pour museuw je pense qu'il fabrique leur cadre car c un membre de ma famille qui dirige l'usine dans le nord qui leur fourni le lin!
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Messagede orval2 » Sam 6 Juin 2009 06:58

cmqm a écrit:
inoga a écrit:
orval2 a écrit:
Moumoute50 a écrit:Pour le modèle de CLM on le trouve partout sous des dizèmes de marques :lol:

Sur troc-velo pour le clm :
http://www.troc-velo.com/cadres-cadres-triathlon-clm-korsa-kronos-carbone-1-1-168259.htm


Le Musseuw y ressemble furieusement...

http://www.museeuwbikes.be/images/article_la/205.jpg

Renaud


et dire que je trouvais "Musseuw " crédible !!! ce sont eux aussi des colleurs de stickers ! :oops:

Avec tout ces noname tout le monde peut monter sa propre marque, suffit d'un bon coup d'aérographe et de stickers ! :roll:

J'espère qu'il n'ont pas le culot de dire que c'est du R&D de chez eux ! :(

Bah au moins quand je roule sur du Btwin je suis sur d'où il vient, cadre de taiwan, il ne le cachent pas. Et je suis sure aussi que c'est de leur cahier des charge que le cadre sort et non d'un noname ! Rien que ça, ça place Btwin devant pas mal de marques ! Joli pied de nez pour les détracteurs de D4 ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pour museuw je pense qu'il fabrique leur cadre car c un membre de ma famille qui dirige l'usine dans le nord qui leur fourni le lin!


Salut,

C'est probablement vrai pour les routes "classiques" mais peut-être pas pour le CLM ?

Dans le doute, je te crois.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede cmqm » Sam 6 Juin 2009 07:09

moi non plus je le croaysia ps avant ca
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Messagede mini-cycling-91 » Sam 6 Juin 2009 11:56

J'ai remarque que selement 2 equipe sont en super record !
Avatar de l’utilisateur
mini-cycling-91
 
Messages: 44
Inscription: Ven 5 Juin 2009 21:28
Localisation: Savigny/Orge

Messagede Lucio » Lun 8 Juin 2009 16:49

Contador aussi a le droit a un vélo perso comme Armstrong.Image
Lucio
 
Messages: 81
Inscription: Mer 26 Mar 2008 19:08

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Juin 2009 16:56

Contador aussi a le droit a un vélo perso comme Armstrong.


A la différence qu'il s'agit d'un protoype (les freins sont intégrés...).

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... news/06-08
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede celianyan4 » Lun 15 Juin 2009 13:32

aurechampenois a écrit:Le nouveau BH aéro 2010 d'Axel Zeebroek.
Un cadre provenant d'un mix entre aérodynamisme de contre-la-montre et un vélo normal. (Comme on commence à en voir de plus en plus).
Le vélo est monté en configuration très aéro par contre, un autre montage plus traditionnel sera possible!

Image


Dimanche au championnat de Belgique amateur, il avait encore l'ancien modele !!!
Image
[size=150]http://vincenteam.over-blog.com/
http://teambbconcept.over-blog.com/[/size]
celianyan4
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 20:09
Localisation: belgique

Messagede orval2 » Lun 15 Juin 2009 14:26

Salut,

J'ai un ami qui s'entraine avec Alex et qui fait partie de la sélection belge.

Il a aussi un G4 et un de clm, ils sont dans le même club, le TriGT si je ne me trompes pas.

Le G4 sert quand il y a du drafting ou des bosses, l'autre pour les parcours type clm.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede carbon_928 » Lun 15 Juin 2009 14:33

orval2 a écrit:Salut,

J'ai un ami qui s'entraine avec Alex et qui fait partie de la sélection belge.

Il a aussi un G4 et un de clm, ils sont dans le même club, le TriGT si je ne me trompes pas.

Le G4 sert quand il y a du drafting ou des bosses, l'autre pour les parcours type clm.

Renaud


c'est pas plutôt Axel? :lol:

sinon, ça fait un moment que j'essaye d'aller faire un bout de route avec mais comme je passe par un client de mon père, je lui force pas trops la main :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede orval2 » Lun 15 Juin 2009 16:03

carbon_928 a écrit:
orval2 a écrit:Salut,

J'ai un ami qui s'entraine avec Alex et qui fait partie de la sélection belge.

Il a aussi un G4 et un de clm, ils sont dans le même club, le TriGT si je ne me trompes pas.

Le G4 sert quand il y a du drafting ou des bosses, l'autre pour les parcours type clm.

Renaud


c'est pas plutôt Axel? :lol:

sinon, ça fait un moment que j'essaye d'aller faire un bout de route avec mais comme je passe par un client de mon père, je lui force pas trops la main :lol:

Oups, oui c'est Axel, Alex, c'est le frère de Ludovic D. Ludovic s'entraine avec Axel.

Mais bon, là ça fait un peu "chat" et c'est hors-charte...

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede Benjamin » Mar 16 Juin 2009 22:10

Specialized à l'air de travailler sur un proto de chaussure s works avec deux systeme Boa si on regarde les tofs de Cancellara sur le Tour de Suisse.
http://www.tdwsport.com/imagedesk/pic.php?dir=20092551&file=20092551-113136.jpg&small=1&upload=&webshop=true
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Messagede chambysunn » Mar 16 Juin 2009 22:33

Salut,

2 Boas, pas mal du tout l'idée, pourvu qu'elle mette le jour, on va tomber dans un systeme de réglage à la sidi bientôt en 3 serrage... :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede ufolep60 » Mar 16 Juin 2009 23:23

Benjamin a écrit:Specialized à l'air de travailler sur un proto de chaussure s works avec deux systeme Boa si on regarde les tofs de Cancellara sur le Tour de Suisse.
http://www.tdwsport.com/imagedesk/pic.php?dir=20092551&file=20092551-113136.jpg&small=1&upload=&webshop=true


Interessant ça, en plus elles sont toujours aussi belles. En espérant qu'elles soient aussi bien que les s-works actuelles que j'ai et dont je suis ravis.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede Triathlète » Mer 17 Juin 2009 09:38

mini-cycling-91 a écrit:J'ai remarque que selement 2 equipe sont en super record !


Peux tu me donner le lien j'aimerais bien voire en quelle groupe sont équipées les équipes. :)


merci
Triathlète
 
Messages: 138
Inscription: Dim 10 Mai 2009 10:56
Localisation: Combs-la-ville (77)

Messagede Fireblade07 » Mer 17 Juin 2009 11:52

Il me semble que les Caisses d'épargnes sont en Super Record.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede albator83 » Mer 17 Juin 2009 11:56

oui, en tout cas pour les poignées c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Messagede carlinaxe » Mer 17 Juin 2009 12:32

Pour le reste aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Messagede gus38 » Jeu 18 Juin 2009 18:50

Une ax lightness la selle de Contador :?:

Image
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede 585nico » Jeu 18 Juin 2009 18:53

héhé, bien vu !!!
C'est clair que sur 1h maxi, TOUS les pros peuvent se permettre ce genre de selle. Encore plus quand on voit le poids de leur vélo de CLM...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede mfmik » Jeu 18 Juin 2009 19:02

C'est vraiment horrible cette déco
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede carbon_928 » Jeu 18 Juin 2009 19:27

il me semblais bien que j'avais apperçu une selle carbone sur le crono, mais j'était pas sûr.

Par contre, pour ce qui est du BH de tri d'Axel, j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de metres à ces côtés hier et il est quand même plus beau qu'en photo. 8)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede Fireblade07 » Jeu 18 Juin 2009 19:34

C'est vraiment horrible cette déco


C'est pour faire comme dans le milieu automobile, pour "camoufler" les formes du nouveau cadre.

Image
Image

J'aimerai bien le voir de près ce cadre, les freins sont intégrés dans la fourche et les bases...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede Jojo13 » Jeu 18 Juin 2009 20:37

Tu peux trouver pas mal de photo détaillé ici:
http://www.velonews.com/article/93128/a ... ew-tt-bike
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Messagede Fireblade07 » Jeu 18 Juin 2009 20:45

Tu peux trouver pas mal de photo détaillé ici


Merci, mais j'avais déjà consulté cette page, je voudrais le voir en VRAI.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités