Cannondale super six 2011 projet compet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede HBS » Jeu 9 Fév 2012 22:03

Blackstar a écrit:
Booster-21 a écrit:Donc le poids , (j'ai honte ) : 7007g (no comment ;) )

Un rémède à la honte :
Chape Fiber Lyte
Galet Carbon ;)


Justement en faisant ces modifs, tu sais combien il y a à gagner sur le der AR ?
La fonction crée l'outil...
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet'

Messagede Booster-21 » Jeu 9 Fév 2012 22:27

toupenet a écrit:Pour moi ce vélo est parfait, à la rigueur je coupe un bon cm ou deux en bout de cintre.
Je trouve la partie basse du cintre un peu trop longue. (en comparaison de mon Easton EC90 SLX3)


Oui, j'ai eu du mal à placer le cintre car soit la partie basse était assez longue (comme ici) soit c'était trop relevé, je pense que comme ça c'est bon. Je verrais si ce cintre me convient et sinon le rotundo sera à la maison en peu de temps :lol:

Blackstar a écrit:
Booster-21 a écrit:Donc le poids , (j'ai honte ) : 7007g (no comment ;) )

Un rémède à la honte :
Chape Fiber Lyte
Galet Carbon ;)


Pour un usage compet, je ne me vois pas tuner mon dérailleur à coup de fiberlyte ou de vis nylon, surtout que quand je roule (entrainements ou courses) je suis bourrin sur les passages de vitesses, en force , à bloque, du premier au dernier pignon en 5 sec, ... Faut que ça résiste.
Si jamais un jour je passe sur une orientation cyclo, un vélo light sera mon objectif, mais pas pour le moment ;)

duduche a écrit:Pas le plus léger. Et alors ? Il est pensé vers l'optimisation. Tes réflexions sur le cintre, les roues adaptées à l'usage ou tes projets en cours le confirment.

Et dans une optique compétition c'est un excellent cadre. Me suis bien fait plaisir avec en 2010 ;)


Oui, optimisation courses route et pas course au light, mes réflexions sont pensées courses et il y a donc certaines contraintes à respecter en plus d'un usage cyclo.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en course pour le moment, verdict dans 3 semaines mais mon cr sera faussé, je n'ai pratiquement pas roulé depuis le debut de l'année ...
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede iDomD » Jeu 9 Fév 2012 23:18

Beau vélo.
Pour ton moral, j'ai le même en haut Module T 58, sans reel recherche de légèreté pour le moment, il pèse 7,4kg, tu vois, y a pire ;-).
7,4kg, ce n’est quand même pas très lourd pour un grand vélo, quand on sait que je suis à 600 gr de la limite admissible en compétition...
Peut-on en savoir plus sur tes jantes, provenance, prix ?

Un détail, tu devrais inverser le collier de selle.
Dernière édition par iDomD le Jeu 9 Fév 2012 23:25, édité 1 fois.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede Booster-21 » Jeu 9 Fév 2012 23:25

Oui, c'est sur qu'il y a pire, mais si il y a un truc qui "m'énerve" c'est bien la prise de poids inutile comme pour la tige de selle, le collier de dérailleur,... sur mon montage bien entendu. Et c'est pourquoi j'ai en projet de remplacer tous ces éléments lourds par des plus lights et aussi résistants.
Pour la limite de poids, même si je ne fais que de la compet, je m'en fou un peu, il n'y a même pas un millionieme de chance que je me fasse controler et au pire je mets les roues d'entrainements et c'est parti ;)
Pour les jantes, les poids sont avec les photos : 340g pour les 38, 460 et 480g pour les 88.
Je les aient commandées à vanouten, 549€ pour 4 jantes et un peson, frais de port compris. Très raisonnable comme prix et ce sont exactement les mêmes que mes 58 :D !
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede iDomD » Jeu 9 Fév 2012 23:29

Merci.
Quand je parlais du poids limite légal, c'était juste pour relativiser ;-), je ne te cache pas que le mien aussi va bientôt fondre sur la balance, je serais content de luis faire perdre 1kg, et moi 10kg quand le temps sera plus clément :-).
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet'

Messagede Blackstar » Jeu 9 Fév 2012 23:33

Booster-21 a écrit:Pour un usage compet, je ne me vois pas tuner mon dérailleur à coup de fiberlyte ou de vis nylon, surtout que quand je roule (entrainements ou courses) je suis bourrin sur les passages de vitesses, en force , à bloque, du premier au dernier pignon en 5 sec, ... Faut que ça résiste.
Si jamais un jour je passe sur une orientation cyclo, un vélo light sera mon objectif, mais pas pour le moment ;)

Je ne fais pas de cyclo et ça n'a pas bronché pour autant. Je crois que plusieurs ici les utilisent sans soucis.

HBS a écrit:Justement en faisant ces modifs, tu sais combien il y a à gagner sur le der AR ?

Une vingtaine de gramme.
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=19280&start=120
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede Booster-21 » Jeu 9 Fév 2012 23:34

Oui, j'ai bien compris mais, à mon niveau, peu de chances que je me fasse controler :lol:
Pour moi pareil, 10 kg mais pour le bike, entre 500 et 700g en version 38mm serait le max.
Arriver à 6.5 kg en sram force pour un usage compet je trouve ça déja bien et je n'irait donc pas plus loin ;)

:oops: :oops: oui oui je pars de suite changer mon titre de post :oops: :oops:
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet'

Messagede Booster-21 » Jeu 9 Fév 2012 23:37

Blackstar a écrit:
Booster-21 a écrit:Pour un usage compet, je ne me vois pas tuner mon dérailleur à coup de fiberlyte ou de vis nylon, surtout que quand je roule (entrainements ou courses) je suis bourrin sur les passages de vitesses, en force , à bloque, du premier au dernier pignon en 5 sec, ... Faut que ça résiste.
Si jamais un jour je passe sur une orientation cyclo, un vélo light sera mon objectif, mais pas pour le moment ;)

Je ne fais pas de cyclo et ça n'a pas bronché pour autant. Je crois que plusieurs ici les utilisent sans soucis.

[quote="HBS]Justement en faisant ces modifs, tu sais combien il y a à gagner sur le der AR ?[/quote]
Une vingtaine de gramme.
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=19280&start=120[/quote]


Peut être comme je l'ai dis, pour une recherche de poids ultime oui bien sûr, mais pour mon usage, je trouve ça excessif.
Presque 2.50€ / gramme gagné , ça commence à faire cher quand même ... ( Si vous saviez combien il me reste sur mon compte en ce moment ... :shock: )
Mais merci des pistes, c'est toujours bon à prendre ;)
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede iDomD » Jeu 9 Fév 2012 23:45

Le gr bientôt plus cher que l'or, quelle ironie au prix du gr d'or ;-).
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede Booster-21 » Jeu 9 Fév 2012 23:46

Exactement :lol:
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede ufolep60 » Ven 10 Fév 2012 07:40

pour ta reflexion sur les différentes paires de roues, je ne peux qu'acquescier puisque j'ai tenu le même raisonnement de mon coté ;) (j'ai 4 paires de roues pour la compet + une paire pour l'entrainement)
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede Klarf » Ven 10 Fév 2012 08:13

HBS a écrit:Justement en faisant ces modifs, tu sais combien il y a à gagner sur le der AR ?

Autant jouer du dremel soit même,tu gagne du poids facilement sans débourser un euro.
Je suis arrivé à 129g sur un dérailleur red (avec un galet light en alu pour le bas). Avec le force tu sera un peu plus lourd, mais pas bien plus.

Sinon peux tu préciser le modèle/poids/taille de ta potence stp? Elle m'intéresse, son angulation semble assez faible, et c'est ce que je cherche pour un de mes vtt!
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede Dementia » Ven 10 Fév 2012 08:14

Booster-21 a écrit:Pour le liner, je ne pense pas que ce soit indispensable tout le long ... Oui :?:


Je n'en ai mis que sur mes VTT pour le moment.
Pour moi, un des principaux intérêts du liner réside dans l'étanchéité du système (en ce moment, ce n'est pas du luxe :mrgreen: ).

Le liner ne glisse pas ? Du moins celui présent sur le dérailleur arrière.
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede Booster-21 » Ven 10 Fév 2012 08:37

Pour répondre dans l'ordre :

ufolep60: 4 paires pour les courses c'est ce que j'aurais (3 paires de carbones et une alu, toutes à boyaux et je verrai ensuite pour me faire une paire d'entrainement en kinlin à pneus.

KLarf : ne cherchez pas, je ne toucherai pas au dérailleur :lol: bon ok, peut être les galets, mais c'est tout :oops:
Pour la potence, c'est une 3t arx pro, je te donne le poids plus tard ( ce soir ou demain) car je ne suis pas chez moi et je ne voudrai pas te dire de bêtises mais ça tourne à plus de 130g, angulation à +- 6°

Dementia : je verrais bien mais j'espere ne pas avoir à le refaire ... Quelqu'un a monté son liner comme moi :?:
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede avan87 » Ven 10 Fév 2012 09:07

tu as fais l’étude posturale du coup?
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Ven 10 Fév 2012 09:19

J'ai passé commandes mais je n'ai pas de nouvelles ...
Je vais les appeler ou leurs envoyer un message ;)
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede avan87 » Ven 10 Fév 2012 09:26

ah?c'est étonnant car moi il a répondu ultra rapidement
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede ufolep60 » Ven 10 Fév 2012 09:46

Booster-21 a écrit:Pour répondre dans l'ordre :

ufolep60: 4 paires pour les courses c'est ce que j'aurais (3 paires de carbones et une alu, toutes à boyaux et je verrai ensuite pour me faire une paire d'entrainement en kinlin à pneus.


J'ai exactement pareil.
Edge 1.38 moyeux extralite/ Edge 1.65 moyeux Tune/ 85mm moyeux M5 / TB25 moyeux Amc et Tune: le tout à boyaux.
Et j'attends une paire de xr300 pour l'entrainement avec une paire de moyeux max wheel que j'avais d'avance.
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Ven 10 Fév 2012 10:03

oui c'est bizard car j'ai reçu les mails mais pas le mail avec les cotes à remplir ...
Oui ufo, mais ce n'est pas les mêmes montages :lol:
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Mattdll » Ven 10 Fév 2012 10:54

En voilà un "nouveau" Cannon' dans la famille qu'il est magnifique!! Et avec tout ses trains de roues il est paré à toute éventualité!! Félicitations!
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Ven 10 Fév 2012 11:18

Merci beaucoup, pour le moment il n'a que deux paires :lol:
Et vu mon compte il va rester avec deux paires un petit moment :shock:
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede iDomD » Ven 10 Fév 2012 14:51

ufolep60 a écrit:pour ta reflexion sur les différentes paires de roues, je ne peux qu'acquescier puisque j'ai tenu le même raisonnement de mon coté ;) (j'ai 4 paires de roues pour la compet + une paire pour l'entrainement)


La richesse est dans la diversité, Mesdames le savent bien ;-).
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede EdoKoi » Ven 10 Fév 2012 14:55

Booster-21 a écrit:KLarf : ne cherchez pas, je ne toucherai pas au dérailleur :lol: bon ok, peut être les galets, mais c'est tout :oops:
Pour la potence, c'est une 3t arx pro, je te donne le poids plus tard ( ce soir ou demain) car je ne suis pas chez moi et je ne voudrai pas te dire de bêtises mais ça tourne à plus de 130g, angulation à +- 6°

Possibilité de l'upgrader avec des vis titane ;)
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Re: Cannondale super six 2011 projet sub 6

Messagede iDomD » Ven 10 Fév 2012 15:16

Booster-21 a écrit:Dementia : je verrais bien mais j'espere ne pas avoir à le refaire ... Quelqu'un a monté son liner comme moi :?:


Perso, j'ai opté pour ceci shimano, ça fonctionne bien.
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Ven 10 Fév 2012 18:34

Alors pour Klarf, le poids de la potence est de 125g en 100mm, j'ai été pessimiste pour le coup :lol:

Pour EdoKoi: oui c'est une possibilité, je verrais si le changement de potence traine mais sinon celle là ne va pas rester trop longtemps ;)

Je vais essayer de vous mettre le tableau avec les poids en version entrainement et en version 58mm ;)
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Ven 10 Fév 2012 18:39

Voilà le tableau récapitulatif des poids, si jamais quelque chose vous choque ;)

Image
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede xadubo33 » Ven 10 Fév 2012 18:48

:shock: HOUA :o que le cadre+fourche sont lourds :!: ................Vive l'alu :lol: .
Sinon serieux, le cadre est un modéle HM ou normal :?:
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede iDomD » Ven 10 Fév 2012 18:55

xadubo33 a écrit::shock: HOUA :o que le cadre+fourche sont lourds :!: ................Vive l'alu :lol: .
Sinon serieux, le cadre est un modéle HM ou normal :?:


En HM T58 c'est 940gr et 340gr avec base de roulement.
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Booster-21 » Ven 10 Fév 2012 18:57

La fourche est pesée avec le roulement du bas et le cadre avec le roulement du haut ;)
Comme déja dit, le poids n'est pas le premier critere de choix pour ce projet :)
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Re: Cannondale super six 2011 projet compet

Messagede Arph » Ven 10 Fév 2012 20:00

Très beau projet, mais un truc me choque, il manque le "^" sur le "i" de entraînement dans ton Excel :lol:

:arrow:
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