nouveau cadre , nouveau projet light ........

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 21:56

Quelqu'un connait le gain de poids entre du Nokon Alu et du Nokon carbonne :?:

Ca m'arangerais bien :wink:
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Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 21:57

rebelbiker a écrit:La cassette ???? elle est ou la cassette :D tu l'as inclue dans le poids des roues ?

Edit: aparement non c'est un oublie , il va falloir trouver une cassette light parce que tu doit etre aux environs de 5.9Kg sans elle ;) ou alors gratter un peu de poids sur les composants manquants .


bizarre, on étant un peu large mais je tombe sur 5.913kgs avec cassette Record Ti 170grs, Pédalier Clavicula 570grs + plateaux, guidoline light 40-50grs, une selle -100grs un dérailleur à 85grs avec collier, porte bidon 25grs, cable et gaine 150grs.
Et encore il y a de la marge sur pas mal de pièces.
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Messagede rebelbiker » Sam 20 Juin 2009 21:58

vincetriumph a écrit:la cassette :!: mais non moi j'en mets pas c'et vachement lourd c'et truc là . :lol: :lol: :lol:

:D :D :D :lol:

Merci rebelbiker. :wink:


Je pense que tu aurais fini par t'en rendre compte tout seul ;)
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Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 21:58

vincetriumph a écrit:Quelqu'un connait le gain de poids entre du Nokon Alu et du Nokon carbonne :?:

Ca m'arangerais bien :wink:


Idem je recherche la même info :lol:

Après Vincetriumph, ca sera peut être l'occasion de faire une commande groupée :lol:
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 22:04

une selle -100grs


La selle fait environ le double . mon gros derriere n'accepte que l'alliante. :oops:

Pédalier Clavicula 570grs + plateaux


Je ne suis pas en compact donc je prends quelques gramme aussi de ce cote là . :cry:

porte bidon 25grs


le miens est donner pour 13 gr . :D
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Messagede rebelbiker » Sam 20 Juin 2009 22:06

Je n'ai pas cette info mais je ne pense pas qu'il y a enormement a gagner la dessus par rapport a l'investissement , parcontre je peux te dire que en montant du Ilink alu j'ai gagné environ 50gr sur de la transmition standard.
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Messagede rebelbiker » Sam 20 Juin 2009 22:09

vincetriumph a écrit:La selle fait environ le double . mon gros derriere n'accepte que l'alliante. :oops:


200 gr :shock: je crois que pour gagner ton defi il va falloir faire quelques concessions sur ton confort :D
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Messagede rebelbiker » Sam 20 Juin 2009 22:16

slimfast a écrit:
rebelbiker a écrit:La cassette ???? elle est ou la cassette :D tu l'as inclue dans le poids des roues ?

Edit: aparement non c'est un oublie , il va falloir trouver une cassette light parce que tu doit etre aux environs de 5.9Kg sans elle ;) ou alors gratter un peu de poids sur les composants manquants .


bizarre, on étant un peu large mais je tombe sur 5.913kgs avec cassette Record Ti 170grs, Pédalier Clavicula 570grs + plateaux, guidoline light 40-50grs, une selle -100grs un dérailleur à 85grs avec collier, porte bidon 25grs, cable et gaine 150grs.
Et encore il y a de la marge sur pas mal de pièces.


Tu oublies les pedales ;) environ 160/200gr
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 22:18

Moi je vais monter dans un premier temps la transmition campa , pour ensuite monter mon Nokon Alu avec du power cordz. :D

Je vais sacrifier la campa pour avoir le poids exact , et dans l'attente d'avoir mes power cordz .

Je ferais la camparaison Campagnolo contre Nokon alu power cordz . :arrow:
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 22:19

Tu oublies les pedales environ 160/200gr


Speedplay zero titane.
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 22:20

rebelbiker a écrit:
vincetriumph a écrit:La selle fait environ le double . mon gros derriere n'accepte que l'alliante. :oops:


200 gr :shock: je crois que pour gagner ton defi il va falloir faire quelques concessions sur ton confort :D


Ce serai trop facile sinon . :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede hugo » Sam 20 Juin 2009 23:09

Tente une Tune Concorde !
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Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 23:49

Bon, pour la selle à 200grs il va falloir faire un effort.

La proposition de la Tune Concorde (ou Beker carbon ou FRM Blackole) est une bonne solution. J'en ai une en vtt sur un rigide et je suis encore en vie.
Le top confort des selles carbones que j'ai pu avoir est pour la Ax lightness Endurance, une slr classique était un bout de bois en comparaison.
Les selles carbones, faut tester.
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Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 23:53

vincetriumph a écrit:
Pédalier Clavicula 570grs + plateaux


Je ne suis pas en compact donc je prends quelques gramme aussi de ce cote là . :cry:


Je suis pas un spécialiste en maths mais un clavicula avec roulement en standart c'est max 440grs (c'était le poids du mien en vtt donc un peu plus lourd que la version route) donc 130grs pour avoir un 52/39 en specialite TA + visserie alu ça le fait. Encore moins en prenant des plateaux Extralite.
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Messagede vincetriumph » Dim 21 Juin 2009 00:01

J'ai eu une slr carbonne , le resultat etait catastrophique . :evil:

J'ai essayer la gobi , pas concluant . :roll:

A une epoque la bontrager passer a peu pres . :?

Celle qui me convenai le mieux à mes debut etait la flite , mais maintenant elle à changer et les nouveaux modeles je ne les supportes pas .

Depuis que j'ai essayer l'aliante et bien c'est le top :P donc je ne suis pas super motiver à en changer .

Je vais monter le bike avec tous ça, et voir le resultat du poids . Suivant les kilos à perdre j'analyserai et j'aviserai .

Pour la concorde, j'ai peu etre moyen de m'en faire preter une pour essayer . Je vais voir.
Car c'est vrai qu'au dela du poids elle est vraiment magnifique en plus :D

De toute façon certain que je n'investirer pas dans la somme d'une selle carbonne sans avoir essayer. :?

Me retrouver avec le c...l en vrac au bout de 2h non merci. :?
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Messagede vincetriumph » Dim 21 Juin 2009 00:06

slimfast a écrit:
vincetriumph a écrit:
Pédalier Clavicula 570grs + plateaux


Je ne suis pas en compact donc je prends quelques gramme aussi de ce cote là . :cry:


Je suis pas un spécialiste en maths mais un clavicula avec roulement en standart c'est max 440grs (c'était le poids du mien en vtt donc un peu plus lourd que la version route) donc 130grs pour avoir un 52/39 en specialite TA + visserie alu ça le fait. Encore moins en prenant des plateaux Extralite.


Je te donne le poids verifier lorsqu'il serat demonter de mon bike actuel .

De memoire je devais etre à ............... euh j'en sais plus rien .

Il est trop tard pour que je me souvienne . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede slimfast » Dim 21 Juin 2009 00:14

vincetriumph a écrit:J'ai eu une slr carbonne , le resultat etait catastrophique . :evil:

J'ai essayer la gobi , pas concluant . :roll:

A une epoque la bontrager passer a peu pres . :?

Celle qui me convenai le mieux à mes debut etait la flite , mais maintenant elle à changer et les nouveaux modeles je ne les supportes pas .

Depuis que j'ai essayer l'aliante et bien c'est le top :P donc je ne suis pas super motiver à en changer .

Je vais monter le bike avec tous ça, et voir le resultat du poids . Suivant les kilos à perdre j'analyserai et j'aviserai .

Pour la concorde, j'ai peu etre moyen de m'en faire preter une pour essayer . Je vais voir.
Car c'est vrai qu'au dela du poids elle est vraiment magnifique en plus :D

De toute façon certain que je n'investirer pas dans la somme d'une selle carbonne sans avoir essayer. :?

Me retrouver avec le c...l en vrac au bout de 2h non merci. :?



tu serais dans le 78, je t'en passerai une volontier en test
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Messagede vincetriumph » Dim 21 Juin 2009 00:22

C'est super sympa :wink: mais bon, entre 74 et 78 ya peu etre pas si loing :?: les numeros se suive presque. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais bien reussir à me debrouiller merci beaucoup :wink: .

Des demain je commence le montage et vous envoie des jolies photos si la meteo me permet de sortir dans mon petit jardin au soleil. :arrow:
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Messagede hugo » Dim 21 Juin 2009 00:30

Mis à part la forme qui ne convient pas à tout le monde , je pense que pour le rembourrage c'est plus général alors toi tu en penses quoi du rembourrage de l'alliante ? Trop épais ou pas? Il parait qu'il n'y a qu'une seule position pour etre calé , le bec est quand meme assez confortable ?
Elle ne creuse pas trop?Si tu as déja rouler avec une concor , peut tu faire un petit comparo ?
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Messagede vincetriumph » Dim 21 Juin 2009 09:39

Pour la concorde j'en ai eu quelques fois entre les mains mais j'ai jamais assayer :oops: , à part sur le velo d'un ami sur 1km . Pas suffisant pour un reel test .

L'aliante je la touve vraiment top quand tu as reussi à trouver ton reglage , legerement sur l'arriere pour moi .
Le rembourage ne m'a jamais poser souci , il se fait oublier je trouve . Elle n'est pas trop souple malgres son fort rembourage.
Je ne fait jamais de bec de selle donc j'aurais du mal à te repondre.
La mienne c'est sa 2eme saison et elle n'est pas encore creuser. :)

C'est la selle la plus confortable sur laquel j'ai poser ma croupe . :D

Mais comme chacun sais, les selles c'est tres compliquer . Une qui me convient, ou plutot convient à mon derriere ne conviendra pas forcement à d'autre .

Et oui nous avons tous des derrieres different et pour les selles je pense qu'il n'y à pas vraimenr de regle.

Une selle qui je suis tenter d'essayer, c'est une SMP pour me rendre compte si cette forme etrange apporte un reel plus . :roll:


ps: Les photos de montage arrive dans la journee :arrow:
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Messagede hugo » Dim 21 Juin 2009 11:02

Et si tu trouvais une fourche look ou autre assez légere d'occaz que tu ferais repeindre à l'identique de la klein ?
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Messagede gooniaf » Dim 21 Juin 2009 11:11

hugo a écrit:Et si tu trouvais une fourche look ou autre assez légere d'occaz que tu ferais repeindre à l'identique de la klein ?


Si j'ai bien suivi il y a un diamètre plus gros sur la fourche du klein (partie inferieure) :wink:
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Messagede gooniaf » Dim 21 Juin 2009 11:16

Image

Image

vincetriumph a écrit:De toute façon la fourche pas moyen et pas question d'en changer .

Pour deux raisons:
Le velo serais completement denature, et puis si le jeu de direction et du 1/8 en haut . Pour le bas c'est un jeu de direction integrer avec des cotes pour le roulement un peu particuliere.
(Headset . . . . . . . . . Klein Airheadset lower/ Cane Creek integrated upper 25.4/34.0-1.75”/33.4, 6.5 ) info prise sur la doc Klein 2005.

On voit bien sur la photo le pivot qui s'elargi en sa base


:wink:
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Messagede vincetriumph » Dim 21 Juin 2009 23:30

Voici quelques photos de debut de montage . :D

ImageImage

Une mini info rapide pour ce soir .

Detail de quelques pieces et poids suplementaire demain. :wink:
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Messagede vincetriumph » Dim 21 Juin 2009 23:37

hugo a écrit:Et si tu trouvais une fourche look ou autre assez légere d'occaz que tu ferais repeindre à l'identique de la klein ?


Et bien si tu me trouve deja une fourche qui puisse d'adapter et ensuite , si tu me trouve un peintre qui me fait la peinture à strictement l'identique avec les memes reflet changeant au soleil je suis partant . :wink:

Je te dis tous de suite que cette tache risque de te prendre beaucoup, beaucoup de temps ................ :wink:

Mais bien vue l'idee. 8)
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Messagede ERIK » Lun 22 Juin 2009 07:49

vincetriumph a écrit:ensuite , si tu me trouve un peintre qui me fait la peinture à strictement l'identique avec les memes reflet changeant au soleil je suis partant . :wink:
Mais bien vue l'idee. 8)

J'ai peut etre une bonne adresse pour toi concernant la peinture........ :-s

ImageImage
:arrow: :arrow:

Plus serieusement retrouver une peinture identique au cadre ne sera pas une mince affaire en réalisation.........et perso, je garderais la fourche d'origine..............

Bye............. :wink:
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Messagede rebelbiker » Lun 22 Juin 2009 07:56

J'ai jamais été adepte des slips kangourou mais là franchement c'est pire que tout :D
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Messagede hugo » Lun 22 Juin 2009 11:34

vincetriumph a écrit:
hugo a écrit:Et si tu trouvais une fourche look ou autre assez légere d'occaz que tu ferais repeindre à l'identique de la klein ?


Et bien si tu me trouve deja une fourche qui puisse d'adapter et ensuite , si tu me trouve un peintre qui me fait la peinture à strictement l'identique avec les memes reflet changeant au soleil je suis partant . :wink:

Je te dis tous de suite que cette tache risque de te prendre beaucoup, beaucoup de temps ................ :wink:

Mais bien vue l'idee. 8)

Ah oui pour la compatibilité , mais pour la pienture sa doit se faire :o
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Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 11:39

ERIK a écrit:
vincetriumph a écrit:ensuite , si tu me trouve un peintre qui me fait la peinture à strictement l'identique avec les memes reflet changeant au soleil je suis partant . :wink:
Mais bien vue l'idee. 8)

J'ai peut etre une bonne adresse pour toi concernant la peinture........ :-s

ImageImage
:arrow: :arrow:

Plus serieusement retrouver une peinture identique au cadre ne sera pas une mince affaire en réalisation.........et perso, je garderais la fourche d'origine..............

Bye............. :wink:


Pour la peinture avec une artiste pareil je me lesserai bien tenter. :lol:

Pour la fourche il est certain que je n'en changerai pas . 8)
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Messagede Pat2A » Lun 22 Juin 2009 11:40

C'est ce qu'on appelait la peinture caméléon, à la mode dans les années 80. Je pense qu'on doit encore en trouver en tunning auto.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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