La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede proracing » Dim 31 Aoû 2008 18:55

Il veut dire que des jantes Lew Normal et des moeux 240 S par exemple, ce ne sera pas la meme chose qie des LEw haut de gamme avec des extralite/tune ou M5.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Pat2A » Dim 31 Aoû 2008 19:06

proracing a écrit:Deja faut parler de chose comparable. Des LW ou Lew sont une catégorie au dessus des 303 ou 404

Sauf que pour l'instant les dernières jantes LEW livrées ont une finition et fiabilité pas sans faille, alors en attendant qu'ils s'améliorent ma préférence irait plutôt vers Zipp...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede proracing » Dim 31 Aoû 2008 19:08

Oui mais le prix de Zipp en artisanal est trop cher. Avant mes LW j'avais des ZED 4 Ca touchait les freins à la relance et en danseuse, tu parles de qualité à 2750€ la paire !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Pat2A » Dim 31 Aoû 2008 19:15

C'est malheureusement souvent le défaut des Zipp en montage usine.
Personnellement, j'ai un montage artisanal Zipp 303, avec moyeu DT Ceramic et CX-Ray et ça ne bouge pas d'un yota. Bon le prix par contre... #-o
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede domino » Dim 31 Aoû 2008 19:24

jc2612 a écrit:pq dis tu il y a des lew et des lew ???
,simplement parce que tu as les lew a 5000 euros et les jantes lew en montage artisanal qui n'ont rien a voir
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Messagede proracing » Dim 31 Aoû 2008 21:30

Pat2A a écrit:C'est malheureusement souvent le défaut des Zipp en montage usine.
Personnellement, j'ai un montage artisanal Zipp 303, avec moyeu DT Ceramic et CX-Ray et ça ne bouge pas d'un yota. Bon le prix par contre... #-o


Ca coute toujours moins cher que des Zipp Zedtech ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Pat2A » Dim 31 Aoû 2008 21:56

Et si tu rajoutes l'option roulements céramiques c'est $1002 de plus!!!
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede proracing » Lun 1 Sep 2008 09:55

Oui je sais bien c'est n'importe quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Ven 19 Sep 2008 22:40

Je présente mon dernier montage, c'est pour faire un vélo de route convenable pour un VTTiste.

J'avais un budget de 1600€ pour trouver toutes les piéces, je m'en sors pour 1537€

7,060kg.

Image
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede tribalz » Ven 19 Sep 2008 23:37

1 descriptif serais sympa :wink:
tribalz
 
Messages: 24
Inscription: Lun 21 Juil 2008 12:58

Messagede proracing » Sam 20 Sep 2008 11:38

cadre Cr1 pro
Fourche Scott CR1
Jdd Fsa
Groupe dura ace avec cassette/chaine/freins ultegra
Roue ksy gen 1
Tds Wcs carbone
potencre ritchey pro
Cintre ritchey pro
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede scandium71 » Sam 20 Sep 2008 11:54

Rassure moi. A ce prix, tu as pris des pièces d'occase ? à moins que j'ai mal compris et que le cadre ne soit pas inclus dans les 1600 euros...
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede proracing » Sam 20 Sep 2008 12:05

il y a rien de neuf.

tout est trouvé sur les petites annonces.

J'ai eu le vélo complet pour 1200 en ultegra 30v que j'ai aussitot renvendu pour 250. Repris un DA à 375€

Vendu les roues du vélo 100€ et remis 50€ pour les Ksy

Aprés 2/3 bricoles comme portes bidons, guidoline / cable + gaine ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede ddlevallois » Sam 20 Sep 2008 16:27

en préparation

addict isp 2008 t56 (couleur team)
sram red pour dérailleurs, commande, et cassette
pédalier fsa k force compact avec roulement full céramique
freins 0 gravity TI
potence carbone ritchey 4axis
cintre zipp sl
selle arione cx carbone
attaches rapides Zipp
pédale speedplay 0 TI CSC
portes-bidon zefal carbone

pour les roues j'ai mes rolf elan

mais je louche vers les Dura-Ace 7850 C24 CL

vous me conseillerez quoi comme roues à pneu sachant que je suis assez lourd (85kg) ?
Dernière édition par ddlevallois le Dim 21 Sep 2008 12:43, édité 1 fois.
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede benj' !!!! » Sam 20 Sep 2008 16:33

:wink: tu peux y aller sur les dura ace
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede ddlevallois » Sam 20 Sep 2008 16:41

elles me font envie mais j'ai déjà ma paire de rolf et avec les frais récents (achat du cadre et du cintre zipp) je vais me calmer un peu :D

à moins que ma roues rolf soit irréparable ce que je saurais lundi ou mardi ...
Dernière édition par ddlevallois le Sam 20 Sep 2008 16:46, édité 1 fois.
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede ddlevallois » Sam 20 Sep 2008 16:43

proracing a écrit:petite sortie en LW aujourd'hui.
Gen III en 16/20.

5,62 kg

Image


tu as pas la photo originale de ton addict que je la mette en fonds d'écran ? :D :wink:
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede proracing » Sam 20 Sep 2008 19:59

J'ai repondu à ton MP
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Ven 26 Sep 2008 22:01

Bon, j'ai décidé de finir mon addict. J'hésite toujours a changer mon cadre pour un addict 2009. Je trouve le SL trop sobre et le Team edition a une tds integré mais je ne sais pas encore si l'adaptateur sans recul sera disponible ...

Les changements pour le moment.

Cintre WCs Evolution sera remplacé par la version SL à 188GR. Ca reste lourd pour un cintre mais je suis vraiment fan de la forme.

La potence rotor sera remplacé par une Extralite Roadstem OC.

La chaine YBn super light qui marche pas, sera remplacé par une Kmc X 10SL

J'ai remplacé ma C64 par une Ax endurance

J'ai commandé des powercordz.

Je vais aussi tester un 50 à la place du 52 et une cassette 11-23.

J'ai monté des dugast soie dont je dois encore teindre les flancs.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Sam 27 Sep 2008 06:45

Il se Archonnise ton Scott :lol: :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede tranquilou » Sam 27 Sep 2008 09:37

Image

Voici un addict R4 en taille 56/L casiment d'origine. Quelques petits changements pour favoriser le confort.
J'ai changé :
-la fizik arione par une alliante carbone.
-le cintre ritchey wcs par un fsa wing pro compact.
-les mavic ksyrium élite par les fulcrum zéro.

A venir, le changement du groupe mais je ne sais pas trop quoi pour le moment (peut être un sram red). Mais je suis contraint de mettre du shimano pour le pédalier à cause du boitier intégré.
Avatar de l’utilisateur
tranquilou
 
Messages: 35
Inscription: Sam 13 Sep 2008 10:35

Messagede proracing » Sam 27 Sep 2008 09:40

rickyfirst a écrit:Il se Archonnise ton Scott :lol: :lol: :wink:


Oui, on va dire que les grand esprit se rencontrent. Tu te montes quand un spark ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Sam 27 Sep 2008 09:41

sympa ton vélo. Il pése combien?

Sinon tu as aussi la possibilité de monter un pedalier FSA. Ils ont une gamme trés large de produits au niveau de ce périphérique.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede tranquilou » Sam 27 Sep 2008 09:50

Je n'ai pas eu l'occaz de le peser mais je pense qu'il doit faire entre 7 et 7,2 kg. Je voudrais changé le groupe pour passer sous les 7kg... et je n'aime shimano!
Pour le pédalier fsa, vois le message que j'ai mis sur "boitier intégré addict" k-force light compact impossible à monter.
++
Avatar de l’utilisateur
tranquilou
 
Messages: 35
Inscription: Sam 13 Sep 2008 10:35

Messagede proracing » Sam 27 Sep 2008 09:52

pourquoi impossible de monter le k force ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede tranquilou » Sam 27 Sep 2008 09:58

L'axe est trop court: pédalier monté coté droit, il manque au moins 8mm pour pouvoir mettre la manivelle gauche à fond. Et en superposant les axes k-force light et l'ultégra, on se rend compte de la différence de longueur. Mon vélociste était sur aussi que le pédalier fsa se montait avant qu'il essaie.
A t il une différence de longueur d'axe entre les fsa? dimensions du boitier céramique en cause?
Avatar de l’utilisateur
tranquilou
 
Messages: 35
Inscription: Sam 13 Sep 2008 10:35

Messagede alexdu74 » Sam 27 Sep 2008 10:55

tranquilou a écrit:Image

Voici un addict R4 en taille 56/L casiment d'origine. Quelques petits changements pour favoriser le confort.
J'ai changé :
-la fizik arione par une alliante carbone.
-le cintre ritchey wcs par un fsa wing pro compact.
-les mavic ksyrium élite par les fulcrum zéro.

A venir, le changement du groupe mais je ne sais pas trop quoi pour le moment (peut être un sram red). Mais je suis contraint de mettre du shimano pour le pédalier à cause du boitier intégré.


Le R4 est sans tige de selle intégré
alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Messagede tranquilou » Sam 27 Sep 2008 11:01

Oui c'est exact si tu achète le cadre seul. Dans mon cas, j'ai l'ai acheté monté. C'est marqué sur le cadre "addict R4".
Avatar de l’utilisateur
tranquilou
 
Messages: 35
Inscription: Sam 13 Sep 2008 10:35

Messagede proracing » Sam 27 Sep 2008 11:33

ben chez Fsa tu as deux longueur d'axe car tu as deux type de "montage" différents cghez eux en fonction des axes. A mon avis les pedalier livré avec les nouveaux BB ceramique ne doivent pas passer.

Si le pedalier dura ace carbon sort un jour ... Sinon un ancien FSA sur les PA
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede tranquilou » Sam 27 Sep 2008 12:01

pédalier/boitierImage

Oui, je pense que tu as raison les pédaliers avec roulements céramiques ont un axe plus court. J'ai trouvé sur le site FSA un tableau de compatiblité.
Avatar de l’utilisateur
tranquilou
 
Messages: 35
Inscription: Sam 13 Sep 2008 10:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités