Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl projet sub 5

Messagede stef » Dim 29 Aoû 2010 14:08

Moi je mettrais 3 stickers RAR, faut que ça flash de belles roues comme ça !
stef

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Aoû 2010 11:39

hey chamy :

Image
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede christophed83 » Lun 30 Aoû 2010 12:02

:shock: 745Gr la paire !
vite des détails...
christophed83

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Aoû 2010 12:12

Les nouvelles ax presenter a l'eurobike + Tune Mig 45 et Mag 90 + soit CX-ray soit SuperSpoke

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede jeanmimi88 » Lun 30 Aoû 2010 12:20

Pour plus de détails faites un petit tour sur le blog d'adrien ;)
jeanmimi88

Messagede toto77 » Lun 30 Aoû 2010 12:34

Super poids mais utilisation unique : LA COURSE DE CÖTES!!! Et encore, seulement pour la montée!
toto77

Images: 0

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Aoû 2010 12:44

et pourquoi donc?

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Lun 30 Aoû 2010 13:05

toto77 a écrit:Super poids mais utilisation unique : LA COURSE DE CÖTES!!! Et encore, seulement pour la montée!

Tu les as testées ?
rickyfirst
.

Messagede webjo » Lun 30 Aoû 2010 13:05

En compétition ça doit être fragile quand même :roll:
webjo

Messagede rickyfirst » Lun 30 Aoû 2010 13:09

webjo a écrit:En compétition ça doit être fragile quand même :roll:

Tu les as testées ?

Bon je sais, c'est la seconde fois que je pose la question.

Il est un fait que sur le papier, elles ne feront pas Paris Roubaix avec un coureur de 80 Kg. Cependant, il serait intéressant de rester sur des faits lorsque l'on donne une appréciation du produit.
rickyfirst
.

Messagede toto77 » Lun 30 Aoû 2010 21:29

rickyfirst a écrit:

Tu les as testées ?

Il est un fait que sur le papier, elles ne feront pas Paris Roubaix avec un coureur de 80 Kg. Cependant, il serait intéressant de rester sur des faits lorsque l'on donne une appréciation du produit.

Et toi???
toto77

Messagede Booster-21 » Lun 30 Aoû 2010 21:42

toto77 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Tu les as testées ?

Et toi???

Ok mais lui il ne les juges pas, au contraire il dit qu'il faut ls tester pour avoir un avis ;)
Booster-21

Messagede hidalgo » Mar 31 Aoû 2010 07:21

je suis volontaire pour un essai :lol:
hidalgo

Messagede chambysunn » Jeu 21 Oct 2010 13:13

Salut,

Aprés avoir fait le bonheur d'Hidalgo avec ma Phoenix, je reviens à la charge avec un grand classique de chez classique, j'ai nomé :

Image
Image
Image

Normalement je devrais l'avoir trés vite (dispo en 24h chez Bike Componement) mais un petit souci de règlement peut ralentir la chose.
Pesé à 78gr par de nombreux utilisateurs et face à une Concorde aux rails pas optimums qui glissent, au poids toujours en augmentation ; je pense avoir fait le bon choix pour mon cas personnel.
Face à ma SLR carbonio bien plate à 139gr c'est encore un gain 8-) Je pense gagner aussi en souplesse et avoir plus de calage.

A suivre donc.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede webjo » Jeu 21 Oct 2010 13:21

Sympa cette selle, quand tu dit que les rails glisse sur la concorde (Tune) moi je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à présent et j'espère ne pas en rencontrer sur mon nouveau montage avec ma TDS Woodman Carbo DX car le serrage me laisse perplexe :roll:
webjo

Messagede vincetriumph » Jeu 21 Oct 2010 17:46

ola , mais tu vas te rapprocher de neo vitesse grand "v" comme ça :D

sacre gain de poids en perspective 8-)

à bientot pour ton resume d'impression de cette selle , et pour les photos de velo monter avec ;)

tchuss
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede scandium71 » Jeu 21 Oct 2010 20:48

webjo a écrit:Sympa cette selle, quand tu dit que les rails glisse sur la concorde (Tune) moi je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à présent et j'espère ne pas en rencontrer sur mon nouveau montage avec ma TDS Woodman Carbo DX car le serrage me laisse perplexe :roll:

+1, pas de problème de ce côté, même avec une tige Daedalus.
Dis plutôt que tu veux avoir du Full AX ;)
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede chambysunn » Ven 22 Oct 2010 08:38

:mrgreen: oui oui du full...cependant Neo à eu des petits soucis de glisse de rail qui l'on imposé de mettre de la chambre à air comme blocage :roll: dommage...mais ne généralisons pas ca reste un trés bon produit largement utilisé sur ce forum.

Me rapprocher de Neo :shock: mais je suis déjà devant :mrgreen: ....4,880 pour rappel ;) 8-)
Si le poids de la selle à 78gr se vérifi alors je serais pas loin de mon objectif initial 4,7kg 8-)
Pour sur que je vous ferais un CR et pleins de photos ;) 8-)
Le petit souci de paiement semble résolu, la livraison est proche.
J'espère bien avoir les rails full carbon y compris le renfort. :roll: Je pense que les renforts alu étaient sur les anciennes versions...
@+
chambysunn

Messagede hidalgo » Ven 22 Oct 2010 09:14

je te confirme que les rails sont bien full carbone et renforts kevlar, par-contre confort exceptionnel, sur le poids 78gr c'est le poids de référence la mienne était à 84gr, c'est variable ;)
hidalgo

Messagede neo » Ven 22 Oct 2010 11:18

Me rapprocher de Neo :shock: mais je suis déjà devant :mrgreen: ....4,880 pour rappel ;)

oui mais je compense avec le poids du bonhomme!! :D 68 kilos! contre combien déja chamby!? 70 voir plus non :?: :!: :?: :mrgreen: ;)

ca va rendre super avec une selle carbone 8-)
neo

Messagede vincetriumph » Ven 22 Oct 2010 11:48

ola , mais tu vas te rapprocher de neo vitesse grand "v" comme ça

oups j'ai encore fait ma blonde alors :oops: j'arrete pas c'est derniers jours , ça doit etre l'arriver de la neige qui me perturbe 8-) :lol:

en tous cas , impatient de la voir sur ton bike ;)
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede chambysunn » Lun 25 Oct 2010 15:14

Salut,

Alors ca y est je suis de nouveau le plus heureux des hommes, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'aprés une livraison éclair j'ai recu la selle ce matin.

Alors je dois décerner le Light d'or à Bike Components car pour un virement fait le 21 au soir, donc vraie date de validation de la commande, ben ca laisse 2 jours et demi à peine, le Samedi comprit pour livrer la bête :shock: :shock: :shock:
Avec les grèves, blocages, pb de mazoute...barrages et venant d'Allemagne je tenais à le souligner d'autant qu'à 20h le soir je tchatais encore avec eux pour mon soucis de réglement.
BRAVO donc pour une commande/reglement/PB reglement/livraison en 2J 1/2 d'Allemagne 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

A la pesée, 77gr 8-) mais :o :shock: hos surprise pas d'autocollant AX de collés ou fournits :roll: comme ca je mettrais des blancs :mrgreen: ou autre chose peut être à la Yun avec un gros marquage AX 8-) :roll:
En main le produit est toujours aussi sublime, léger, d'une finition irréprochable...et souple :o :shock: par rapport à ma Phoenix la raideur de la coque est complètement différente.
La structure plate y joue pour quelque chose c'est sur, les flancs sont souples au touché. Rien que par rapport aux rails carbone de ma SLR pourtant en coque plastique, ceux ci ont l'air de bien tolérer la pression par le dessus, se déformant pour donner du confort, enfin en statique... :roll:
La forme générale me plait super bien, plate, longue et large sur l'arrière 8-) ca me rapelle un peu mon Arione 8-)
Les rails sont full carbon, les renforts aussi du plus bel effet 8-)
Prévu pour 80kg max, rien à craindre avec mes 68kg pesé encore en pleine bourre le 10 Octobre avant le vent fou qui sévit chez nous depuis :evil: (j'ai attaqué le programme force :twisted: pour l'année prochaine Neo ;) 8-) finie la vélocité :lol: )

Photos donc en solo et sur le bike ce soir.
@+
chambysunn

Messagede chambysunn » Mar 26 Oct 2010 13:57

Salut :) ,

Voilà des photos 8-)
Vous l'adorez et le réclamez :mrgreen: , le voilà : Le carton
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le réglage n'est pas définitif, je pense que le creux se situe à 165mm à partir du bec. Reste l'inclinaison à voir et le recul par rapport à ma SLR.
@+
chambysunn

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 14:31

Le creux de mon AX Lightness endurance est également à 165 mm du bec.
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Mar 26 Oct 2010 17:34

chamby je vois que tu as monté des crochets KCNC, moi aussi ,mais je suis tombé sur le manuel de montage des selles Ax et il préconise de ne pas utiliser des crochets dont la surface s'appuie ne doit pas être inférieur à 4mm :roll:, je pense que ça concerne plus des cyclistes lourds!!! pas de risque avec mon profil de crevette :lol:
hidalgo

Messagede chambysunn » Mar 26 Oct 2010 17:59

Salut,

Oui ce sont des crochets Kcnc que j'utilise depuis cettte année en début de belle saison : Avril donc 8-) RAS sur ma SLR

Je cite Ax d'aprés le guide : " Les pièces de serrage à arêtes vives ou a paroi de faible épaisseur (inférieur à 4mm) risquent d'endommager la selle. Ces endommagmeents ne sont pas couverts par la garantie"

Arêtes vives : Ce n'est pas notre cas, les crochets sont bien plats.
Inférieur à 4mm : Les crochets font à leur base : :lol: pile 4mm donc c'est bon. :mrgreen:

Mis à part cela, c'est normal d'avoir des recommandations d'usage et des restrictions pour l'application de la garantie, sinon c'est Sav en pagaille pour Ax.$$$$$$$
Et si l'on suit encore les recommandations, adieu tout réglages de recul de selle puisqu'il faut être à 8mm de chaque bords du rail renforcés.
En gros il faut avoir le serrage au milieu :roll: :o :( 8-)

Par rapport aux forces exercés : "Le poids", orienté vers le bas (vers l'avant ou l'arrière suivant la position) et verticalement principalement.
Les crochets eux sont là pour maintenir les rails sur le demi cylindre carbon pour les tige Ax comme nous, qui accuse notre masse, soulageant les crochets avant ou arrière suivant la position.
La demi lune fait aussi pile 4mm et est fournit par AX eux même, donc je ne suis pas inquiet.

Il ne faut donc pas beacoup de tension pour ces fameux crochets pour maintenir la selle. C'est juste la vis qui se déssère mais le pb est résolu pour ta part avec une petite pate bleu ;)
D'ailleurs d'habitude je faisais le serrage à la main, sans forcer et là avec cette selle j'ai suivi les 3Nm :o :shock: ca serre beacoups plus, du coup j'allège le serrage c'est bien suffisant à 2Nm par ex pour moi.

Au niveau réglage je suis plus avancé de 1cm pour la même valeur de recul que ma SLR et même hauteur de selle ben sur.
J'ai relevé un peu le bec aussi pour être plus calé en appuit sur l'arrière, le terrain dira le reste. ;)
@+
chambysunn

Messagede webjo » Mar 26 Oct 2010 18:41

Jolie selle Chamby ;)
webjo

Messagede thomas » Mar 26 Oct 2010 18:45

Haaa ! :D Chamby a enfin craqué :mrgreen:

Une petite photo du vélo complet? 8-)
thomas

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 18:56

Personnellement après usage, le creux de selle d'une SLR est à 145 mm. Il y a donc 20 mm de différence avec une AX
rickyfirst
.

Messagede chambysunn » Mar 26 Oct 2010 22:47

Salut,

Oui pas mal la selle :roll: :mrgreen: 8-) je vais commander des stickers Ax en blanc pour parfaire la bête, par la même occasion ca me fait re-penser aux stickers pour mes RAR :roll: je pense que je ferais les tests avec pose définitive le printemps prochain, histoire d'être inspiré...

Oui Ricky je suis parti de ce constat également même si ma SLR carbonio est peu parlante aprés usage, :? les rails carbones ne se déformant que peu sur la mienne, elle est raide comme la justice :shock: comme mon ancienne Arione carbon brainded que je trouvais pas confortable du tout par rapport au model à rail titane que j'avais eu. L'Ax elle au moins plie avec rails carbon renforcés 8-)

Je ferais des photos en extérieur, le Mistral c'est enfin calmé chez nous :shock: 8-)
La fibre s'assorti bien avec celle de la famille THM 8-) le confort étonnament s'améliore encore en position d'attaque...tant mieux 8-)

Sinon comme certain ont pu s'en rendre compte je bosse la reflexion sur un dérailleur avant style Tiso Altore tuné à la Jé avec son Spé sl3 de fou en black mat :shock: 8-)
Je pense que désormais s'en ai fini des grosses pièces bien lourdes (A part encore une paire d'Orion qui traine dans un coin chez le fournisseur, mais jsute pour le fun car je gangerais pas grand chose par rapport aux Kcnc en mode Corima :roll: ), je vais opter pour des petites touches, hsitoire de se faire plaisir de temps en temps avec par ex sous le coude en vrac :
- Ecrou Extralite
- Powercords en dérailleurs
- AX Orion donc
- Speedplay encore plus tuné ou Nano
- Dérailleur Tiso avant tuné
- Chappe extérieur carbon Carbonshmeid
- Chaine KMC x10sl argent bien sur
- Corps dérailleur arrière en version black
- Nouveau repose main BTP plus black
- Plateaux carbon Ti black/carbon
...@+