patatrice a écrit:hugo a écrit:
Merci pour la precision![]()
Le moule est à usage unique ?
Non, il ne s'agit pas d'un moule jetable.
Le type de moule qu'utilise Walser a une durée de vie limitée, et n'est pas comparable aux moules utilisés pour les fabrications en grande série.
Le nombre de pièces/moule restera inférieur à 100(grand maximum) avec ce genre de moule "léger" en fibre de verre et résine.
La cuisson s'effectuera à basse température(inférieure à 80°C) et sera longue, ce qui limite la production à 1 cadre par jour et par moule.
A l'opposé les moules métalliques ont une durée de vie 100 fois supérieure et permettent de fabriquer plusieurs cadres à l'heure grace à une température de cuisson de 150 ou 180°C qui dure quelques minutes seulement.
hugo a écrit:
D'accord , par contre toujours en regardant ce reportage , j'ai du mal à comprendre comment il arrive à faire des vélos rigides ,il a bien dut faire une étude pour voir combien de couche de carbone il lui faut ...
Si on a le matériel ( celui de Andy Walser) , c'est quelque chose de compliquer à fabriquer ?
el-jibe a écrit:Gentilpetit a écrit:Juste pour dire qu'ayant été voir le prologue du tour de romandie, c'est bel et bien un Scott qu'utilise Cancellara...
UN SCOTT ???![]()
Bon euh… quelqu'un a un aspirine là ?
.triathletecb a écrit:Quelqu'un aurait un lien pour le reportage ou bien son nom ?
Merci les gars
willight a écrit:le roi du chrono Fabian, aurait peut-être eu le droit à une déclinaison façon Waulser de ses anciens P3c et P4c. l'air de famille est très proche ormis l'apendice sur le tube de direction.
bloobird0 a écrit:comme quoi les gouts sont vraimment perso. Pour ma part j'adore le 1er et déteste le second.
inoga a écrit:une ptite photo de détail c'est possible ?
merci
inoga a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités