Matttt a écrit:J'ai l'impression d'avoir l'idée du siècle mais un truc vraiment original, ce serait de mettre le freinage disque au milieu du moyeu, dans le parapluie. Une partie fixe avec l'étrier, une partie en rotation avec le disque. Ca implique de modifier quelques standards mais mécaniquement, ça serait valable, non? Tu centres les masses, tu peux augmenter la taille du disque, tu peux élargir le parapluie, tu protèges le disque des autres usagers. Le seul hic, c'est le changement de roue, quoique, si t'inventes un système où l'ensemble étrier/disque est solidaire de la roue et qu'il suffit de penser à un raccordement universel sur la durite (avec un auto-purgeur)... bref, je divague grave mais si j'y arrive, des pros de la R&D doivent trouver une soluce réellement novatrice et réellement positive en terme de progrès technique.
Matttt a écrit:J'ai l'impression d'avoir l'idée du siècle mais un truc vraiment original, ce serait de mettre le freinage disque au milieu du moyeu, dans le parapluie. Une partie fixe avec l'étrier, une partie en rotation avec le disque. Ca implique de modifier quelques standards mais mécaniquement, ça serait valable, non? Tu centres les masses, tu peux augmenter la taille du disque, tu peux élargir le parapluie, tu protèges le disque des autres usagers. Le seul hic, c'est le changement de roue, quoique, si t'inventes un système où l'ensemble étrier/disque est solidaire de la roue et qu'il suffit de penser à un raccordement universel sur la durite (avec un auto-purgeur)... bref, je divague grave mais si j'y arrive, des pros de la R&D doivent trouver une soluce réellement novatrice et réellement positive en terme de progrès technique.
cannon a écrit:Si tu mets le disque au milieu, les rayons étant de part et d'autre, comment tu fais pour fixer l'étrier?
charloug a écrit:En revanche, si on croit à la version de Ventoso .../...
teamdindon a écrit:charloug a écrit:En revanche, si on croit à la version de Ventoso .../...
Celle où il dit que Nikolas Maes s'est fait ouvrir le genou par un disque de frein ?
theo a écrit:teamdindon a écrit:charloug a écrit:En revanche, si on croit à la version de Ventoso .../...
Celle où il dit que Nikolas Maes s'est fait ouvrir le genou par un disque de frein ?
Comprend pas lemais bon, heureux sont les simples d'esprit dit-on.
Nous sommes une épreuve officielle du calendrier FFC et devons appliquer le règlement officiel. Nous n'avons pas le choix.
J'ai toutefois fait une requête auprès de l'assureur officiel de la Fédération pour avoir le positionnement EXACT à appliquer aux cyclosportives, et les responsabilités de chacun.
Dès le retour d'information écrit je vous tiendrai au courant, de manière à permettre à tous de s'organiser en fonction.
rickyfirst a écrit:svp non pas ce genre de connerie velo 1** .
moi aussi lorsque je caresse le pare choc de ma voiture j'ai pas mal
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités