matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 2 Mai 2016 13:31

Tony Martin est professionnel au sens noble du terme. Il teste.
rickyfirst
.

Messagede Kloun » Lun 2 Mai 2016 13:41

Ou alors il "use" le vélo qui ne peut lui servir à rien d'autre que l'entraînement.
Kloun

Images: 1

Messagede PhanuHell » Lun 2 Mai 2016 14:10

Peut-être même que les disques rendent le vélo tellement mauvais qu'il se sent pousser des ailes quand il reprend un "vrai" vélo en course :lol:

(ou alors c'est le vélo d'un copain et le mécano s'est trompé en les rangeant...)
PhanuHell

Messagede mikesamborey » Mar 3 Mai 2016 08:09

L'UCI voudrait reprendre les tests des disques dans les pelotons dès le mois de juin.
Mais pour cela, ils demandent l'adaptation de protection sur ceux-ci

Image

http://www.elperiodico.com/es/noticias/ciclismo/ciclismo-prohibicion-frenos-disco-uci-5103674
mikesamborey

Messagede Olivier Comment » Mar 3 Mai 2016 08:18

comme sur les courses de moto cross en fait :mrgreen:
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede Kipukipet » Mar 3 Mai 2016 09:02

Cela ne va pas rendre le changement de roue plus facile... ;)
Kipukipet

Messagede xced » Mar 3 Mai 2016 09:29

que c'est laid
xced

Messagede PhanuHell » Mar 3 Mai 2016 09:46

:lol: :lol:

Bicycle Industry : Tout à l'arrache! Avec dix ans de retard, on met des freins de VTT sur des vélos de route en diminuant les disques, puis en les améliorant, puis en les protégeant, puis en les réagrandissant, puis en les standardisant, en passant on les impose à moitié, on les retire complètement, et les re-teste en mieux etc. etc. etc.

Quel sketch! :roll:
PhanuHell

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Mai 2016 10:42

C'est clair :roll: Ils auraient au moins pu prendre le temps de développer un truc qui tienne la route! Là ça pue le truc fait à l'arrache pour qu'il y ait des disques à la télé en juillet... :roll:
Fireblade07

Messagede Kloun » Mar 3 Mai 2016 10:47

Tant qu'à faire, il devrait proposer des rétroviseurs, histoire de pouvoir voir arriver les motos/voitures suiveuses.
Kloun

Messagede Matttt » Mar 3 Mai 2016 13:35

J'ai l'impression d'avoir l'idée du siècle mais un truc vraiment original, ce serait de mettre le freinage disque au milieu du moyeu, dans le parapluie. Une partie fixe avec l'étrier, une partie en rotation avec le disque. Ca implique de modifier quelques standards mais mécaniquement, ça serait valable, non? Tu centres les masses, tu peux augmenter la taille du disque, tu peux élargir le parapluie, tu protèges le disque des autres usagers. Le seul hic, c'est le changement de roue, quoique, si t'inventes un système où l'ensemble étrier/disque est solidaire de la roue et qu'il suffit de penser à un raccordement universel sur la durite (avec un auto-purgeur)... bref, je divague grave mais si j'y arrive, des pros de la R&D doivent trouver une soluce réellement novatrice et réellement positive en terme de progrès technique.
Matttt

Messagede cannon » Mar 3 Mai 2016 14:20

Si tu mets le disque au milieu, les rayons étant de part et d'autre, comment tu fais pour fixer l'étrier?
cannon

Messagede 1sanglier » Mar 3 Mai 2016 14:26

En utilisant les nouvelles roues: les roues à Induction, plus de frottement en plus. :D
1sanglier

Messagede actarus76 » Mar 3 Mai 2016 14:34

Matttt a écrit:J'ai l'impression d'avoir l'idée du siècle mais un truc vraiment original, ce serait de mettre le freinage disque au milieu du moyeu, dans le parapluie. Une partie fixe avec l'étrier, une partie en rotation avec le disque. Ca implique de modifier quelques standards mais mécaniquement, ça serait valable, non? Tu centres les masses, tu peux augmenter la taille du disque, tu peux élargir le parapluie, tu protèges le disque des autres usagers. Le seul hic, c'est le changement de roue, quoique, si t'inventes un système où l'ensemble étrier/disque est solidaire de la roue et qu'il suffit de penser à un raccordement universel sur la durite (avec un auto-purgeur)... bref, je divague grave mais si j'y arrive, des pros de la R&D doivent trouver une soluce réellement novatrice et réellement positive en terme de progrès technique.

Et comment on remplace le disque ? :D
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Messagede Kloun » Mar 3 Mai 2016 14:38

Matttt a écrit:J'ai l'impression d'avoir l'idée du siècle mais un truc vraiment original, ce serait de mettre le freinage disque au milieu du moyeu, dans le parapluie. Une partie fixe avec l'étrier, une partie en rotation avec le disque. Ca implique de modifier quelques standards mais mécaniquement, ça serait valable, non? Tu centres les masses, tu peux augmenter la taille du disque, tu peux élargir le parapluie, tu protèges le disque des autres usagers. Le seul hic, c'est le changement de roue, quoique, si t'inventes un système où l'ensemble étrier/disque est solidaire de la roue et qu'il suffit de penser à un raccordement universel sur la durite (avec un auto-purgeur)... bref, je divague grave mais si j'y arrive, des pros de la R&D doivent trouver une soluce réellement novatrice et réellement positive en terme de progrès technique.

Et c'est comme ça qu'ils inventèrent ... le frein à tambour !
Kloun

Messagede charloug » Mar 3 Mai 2016 14:40

Si le probleme est que le disque est dangereux en cas de choc (ce que je peux concevoir) est-ce que cette protection servira a quelque chose?
J'ai plutôt dans l'idée qu'elle va sauter/casser/exploser dès le premier contact un peu serieux avec quelque chose de dur (genre un tibia).
En revanche, si on croit à la version de Ventoso, ca devait être suffisant pour protéger des frottements.
charloug

Messagede Matttt » Mar 3 Mai 2016 15:56

cannon a écrit:Si tu mets le disque au milieu, les rayons étant de part et d'autre, comment tu fais pour fixer l'étrier?

Sur une partie fixe interne du moyeu, démontable pour changer le disque et le reste...

J'ai fait un croquis rapide...
Fichiers joints
moyeu_new.jpg
Matttt

Messagede Zeo » Mar 3 Mai 2016 16:11

Reste le problème de la durite... :?:
Zeo

Messagede Matttt » Mar 3 Mai 2016 16:19

ah oui mais j'ai bien précisé que je divaguais hein... c'est de l’ingénierie de comptoir :lol:
...j'imagine qu'il y a une solution technique. Mais est-ce faisable facilement, techniquement, rapidement...?
De même je suis pas sûr que la patte de fixation de l'étrier supporte la contrainte d'un freinage avec si peu de prise sur un moyeu. ou alors faut du moyeu méga-oversize... Bref, patron, tu m'remets la même! :D
Matttt

Messagede teamdindon » Mar 3 Mai 2016 17:15

charloug a écrit:En revanche, si on croit à la version de Ventoso .../...

Celle où il dit que Nikolas Maes s'est fait ouvrir le genou par un disque de frein ? :lol:
teamdindon

Messagede theo » Mar 3 Mai 2016 17:34

teamdindon a écrit:

Celle où il dit que Nikolas Maes s'est fait ouvrir le genou par un disque de frein ? :lol:

Comprend pas le :lol: mais bon, heureux sont les simples d'esprit dit-on.
theo

Messagede teamdindon » Mar 3 Mai 2016 17:44

theo a écrit:
teamdindon a écrit:

Comprend pas le :lol: mais bon, heureux sont les simples d'esprit dit-on.

Tout simplement parce que Maes s'est ouvert le genou tout seul comme un grand dans une chute où il n'y avait aucune vélo à disques dans les environs, contrairement à ce qu'affirmait Ventoso dans sa "version".
teamdindon

Messagede theo » Mar 3 Mai 2016 18:53

Comment le sais-tu?
theo

Messagede charloug » Mar 3 Mai 2016 21:16

Il y a une video sur Road.cc qui montre la chute dans laquelle on voit qu'aucun velo des équipes équipées en disque n'est présent. De plus, les coureurs de ces équipes confirment qu'ils n'ont pas été pris dans cette chute. Ce n'est pas une preuve mais ca interpèle.
charloug

Messagede denismag » Mer 4 Mai 2016 05:45

Une petite vidéo à mettre dans le panier du pour ou contre du freinage disc sur l aroute , vue que la mode en ce moment est sur le sujet
https://www.facebook.com/www.biciusbikes.es/videos/1260230137337665/
denismag

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 4 Mai 2016 07:02

svp non pas ce genre de connerie velo 1** .

moi aussi lorsque je caresse le pare choc de ma voiture j'ai pas mal :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede teamdindon » Mer 4 Mai 2016 07:44

Canyon commence visiblement à essayer de mesurer l'impact de l'interdiction chez les pros et dans les cyclosportives du frein à disque route sur les envies d'achat : http://po.st/DiscSurvey

Bon, ça me parait assez orienté comme sondage...
teamdindon

Messagede mikesamborey » Mer 4 Mai 2016 08:32

Campa a fait de même sur son Facebook.
Ils veulent voir si les gens sont intéressés sur le développement de cette technologie malgré l'interdiction UCI.

https://www.facebook.com/CampagnoloOfficial/?fref=ts

En Espagne, l'interdiction d'utiliser des vélos à disques dans les cyclos a été levée.

Pour la cyclo GFNY Mont Ventoux, ils suivront la logique d'être à la norme UCI sauf si leur assureur les couvre.

Nous sommes une épreuve officielle du calendrier FFC et devons appliquer le règlement officiel. Nous n'avons pas le choix.
J'ai toutefois fait une requête auprès de l'assureur officiel de la Fédération pour avoir le positionnement EXACT à appliquer aux cyclosportives, et les responsabilités de chacun.
Dès le retour d'information écrit je vous tiendrai au courant, de manière à permettre à tous de s'organiser en fonction.

Du coup certains menacent de se désinscrire.
mikesamborey

Messagede theo » Mer 4 Mai 2016 09:17

rickyfirst a écrit:svp non pas ce genre de connerie velo 1** .

moi aussi lorsque je caresse le pare choc de ma voiture j'ai pas mal :mrgreen:

Bonne comparaison, de même en montant dans un avion sur la piste on ne s'écrase pas, en achetant du vin sans le boire on ne se saoule pas etc. etc.

Marrante cette époque où n'importe qui doute de tout et de n'importe quoi. On suppute, subodore donc que Ventoso ne sait pas ce qu'il dit, un type qui fait du vélo depuis plus de dix ans en niveau pro, sur des dizaines de dizaines de milliers de bornes, qui a du tomber cent fois, ne sait pas reconnaitre les causes de ses blessures.. ou alors il ment, mais pourquoi?

Bon, certains mettent en doute les attentats US de 2001, ils peuvent douter de la parole de Ventoso.
theo

Messagede KuotapoWaa » Mer 4 Mai 2016 09:38

Peut il mettre ses doigts dans les ailettes voir si ça fait pareil svp :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route