lpikachu58 a écrit:stam a écrit:Fireblade07 a écrit:Une fois n'est pas coutume, il y a une bonne interview de Cyril Saugrain (ancien pro et maintenant responsable des partenariats techniques chez Btwin) sur Velo1**
"Si le besoin du frein à disque devait se faire ressentir, il devrait revenir aux coureurs de le faire remonter, puis à l'industrie de développer le produit. On privilégierait alors un besoin d'usage. Définir ce besoin au motif de vouloir lancer quelque chose de nouveau n'est pas un ordre logique. On doit privilégir les besoins d'usages avant les besoins économiques."
Merci les gars, vous illuminez ma journée... Saugrain saurait-il nous faire la liste des équipements ayant émané d'un besoin identifié par les pros, disons, entre un vélo des 70's et un B'twin de maintenant ? Sérieusement, à part l'indexation des transmissions et les pédales automatiques ? Et donc, si les pros ne demandent rien, le pimpin moyen qui veut des disques pour descendre 10 cols dans l'année, parce qu'il ne se sent pas à l'aise (vu qu'il n'en descend que 10 dans l'année), B'twin n'envisage pas de lui proposer ? On va dire que j'ai pas bien compris, puisque je n'ai pas lu toute l'interview.
Sur ce, je vais rentrer à la maison avec ma faucheuse, j'essaierai de ne pas découper les pneus des voitures qui passeront trop près de mon vélo.
Au putain quelle avaleuse de bite Saugrain… Il va nous croire qu'il est devenu un responsable marketing à tendance Markxiste…
Son discours est en nuance. Mais bon je vois que l'on préfère les raisonnements simples (le frein à disque cela freine bien donc c'est bien pour tous le monde et dans toute les circonstances).