matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede djcharlou » Dim 13 Mar 2016 08:53

Pour l'info Sagan ne se rase pas tant qu'il n'a pas sa victoire. Comme M.Fourcade à fait avec sa barbe en début d'année si il n'obtenait pas un 20/20 au tir.
Voila pour le dossier qui perturbe pas mal :)
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Dim 13 Mar 2016 09:37

ah OK, histoire de conjurer la malédiction du maillot arc en ciel !
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 13 Mar 2016 10:49

djcharlou a écrit:Pour l'info Sagan ne se rase pas tant qu'il n'a pas sa victoire. Comme M.Fourcade à fait avec sa barbe en début d'année si il n'obtenait pas un 20/20 au tir.
Voila pour le dossier qui perturbe pas mal :)


Mince ! Comment être sûr à sa prochaine victoire que ce n'est pas son masseur qui a acheté la course :D
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Dim 13 Mar 2016 10:59

2 colliers de selle pour Hansen :?: et retour à une selle normale par rapport au TDU

merci pour l'info sur Sagan :P
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Dim 13 Mar 2016 11:01

albator83 a écrit:Le bleu du Ridley (assorti aux nouvelles couleurs Lotto-Soudal) est vraiment superbe :)


uniquement pour Paris Nice pour promouvoir un produit particulier de Soudal (Fix-All), après retour au rouge soudal qui est d'actu à Tirreno d'ailleurs
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede RPM » Dim 13 Mar 2016 11:14

Karbonlite a écrit:2 colliers de selle pour Hansen :?: et retour à une selle normale par rapport au TDU

merci pour l'info sur Sagan :P


Les deux colliers sont déjà visibles sur la photo postée en début de page précédente.
Je pense que celui du haut sert de "butée" pour etre sur de positionner la selle toujours à la même hauteur après maintenance ...
RPM
 
Messages: 740
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede thomas34 » Dim 13 Mar 2016 11:45

RPM a écrit:
Karbonlite a écrit:2 colliers de selle pour Hansen :?: et retour à une selle normale par rapport au TDU

merci pour l'info sur Sagan :P


Les deux colliers sont déjà visibles sur la photo postée en début de page précédente.
Je pense que celui du haut sert de "butée" pour etre sur de positionner la selle toujours à la même hauteur après maintenance ...


tu penses à la maintenance du moteur qui est caché dans le tube de selle ?? :shock: :lol:
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: matos des pros

Messagede FredV » Mar 15 Mar 2016 11:47

Vu sur le compte Instagram d'Orica GreenEdge : Ils gonflent à 9 / 9,5 bars :shock:

https://www.instagram.com/p/BC7Pkq3tUO4/?taken-by=orica_greenedge
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 15 Mar 2016 12:21

FredV a écrit:Vu sur le compte Instagram d'Orica GreenEdge : Ils gonflent à 9 / 9,5 bars :shock:

https://www.instagram.com/p/BC7Pkq3tUO4/?taken-by=orica_greenedge


Les idées reçues ont la vie dure chez les pros ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 15 Mar 2016 13:33

djcharlou a écrit:Pour l'info Sagan ne se rase pas tant qu'il n'a pas sa victoire. Comme M.Fourcade à fait avec sa barbe en début d'année si il n'obtenait pas un 20/20 au tir.
Voila pour le dossier qui perturbe pas mal :)


Sur ce sujet transcendant ;) une somme tout à fait exhaustive : http://cyclingtips.com/2016/03/peter-sagan-kicking-in-some-holy-houses-by-not-shaving-his-legs-does-the-peloton-care/

Spoil : toujours pas de victoire, et cependant à la in : plus de poils ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 15 Mar 2016 16:12

Arph a écrit:Spoil : toujours pas de victoire, et cependant à la in : plus de poils ^^


Et "spoil" est un anagramme de "poils" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 16 Mar 2016 11:59

Une ;) Mais oui c'est bien vu j'avais pas fait gaffe :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 16 Mar 2016 12:30

Campa à disque en test chez Lotto et Astana mais aussi chez Movistar (vélo pas dévoilé)

Il devrait être utilisé en compétition par quelques coureurs lors de ces classiques de printemps.

Le système hydraulique sera opérationnel tant avec le passage de vitesses mécaniques que celui électronique.

Ils travaillent sur des disques en alu mais aussi en carbone.

Une gamme de jantes alu et carbone vont voir le jour.
On voit que le profil des rayons G3 serait adopté tant à l'avant qu'à l'arrière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Floc » Mer 16 Mar 2016 13:04

Arph a écrit:Une ;) Mais oui c'est bien vu j'avais pas fait gaffe :)

Pourtant on dit bien UN kilogramme... :mrgreen: :arrow:

En tout cas ce Ridley !!! :P
Et donc des disques carbones ... j'aimerai bien voir ça ! (dans le sens ça m'intéresse vraiment, pas de méprise hein !)
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 16 Mar 2016 16:43

Floc a écrit:
Arph a écrit:Une ;) Mais oui c'est bien vu j'avais pas fait gaffe :)

Pourtant on dit bien UN kilogramme... :mrgreen: :arrow:


Nan mais c'st mon clavir qui fonctionn mal :arrow:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Mer 16 Mar 2016 18:53

Pour ce qui est des Campa hydraulique, la 3ème photo en partant du bas, vous voyez comment l'étrier est fixé au cadre ? Je vois bien la fixation avant mais pour l'arrière :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede martinst4 » Mer 16 Mar 2016 18:57

Doc holliday a écrit:Pour ce qui est des Campa hydraulique, la 3ème photo en partant du bas, vous voyez comment l'étrier est fixé au cadre ? Je vois bien la fixation avant mais pour l'arrière :shock:


Soit une vis qui passe à l'intérieur de l'étrier (en enlevant les plaquettes) soit une patte sur le cadre et un "crochet" sur l'étrier, fixation définitive par une seule vis :?:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 16 Mar 2016 19:37

Il y a une vis de fixation postmount derrière le hauban.
Par contre, bonjour l'accessibilité pour aligner l’étrier .
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 17 Mar 2016 09:11

Ça fait 45 ans (au moins) que c'est comme ça sur les VTT hardtail, et personnes n'en fait un cake. Ne cherchez pas de problèmes où il n'y en a pas.

C'est pas spécialement pratique, mais déjà 100 fois mieux (au moins) qu'un réglage de garde sur un levier Ultegra....

8-)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 17 Mar 2016 09:19

Pour ma part je suis bien content de voir enfin Campa dans la partie, même si la finition noire avec marquage blanc fait cheap à crever*.

C'est d'autant plus con que le design est fluide et que techniquement ça doit sûrement valoir le coup (idée préconçue parfaitement objective :mrgreen: ). J'espère qu'il seront dispo dans la version "argent Campa"....

*Shimano Acera :
Image
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 17 Mar 2016 09:31

Pourquoi la finition silver fait moins cheap qu'une finition noire? C'est très subjectif tout ça... On pourrait dire aussi que la finition silver est bling bling :roll:

Là il s'agit encore de prototypes, prototypes avancés pour que les pros les testent. C'est pour ça qu'il n'y a pas les marquages Record, Chorus... mais Campy Tech Lab...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 17 Mar 2016 10:22

PhanuHell a écrit:Ça fait 45 ans (au moins) que c'est comme ça sur les VTT hardtail, et personnes n'en fait un cake. Ne cherchez pas de problèmes où il n'y en a pas.

C'est pas spécialement pratique, mais déjà 100 fois mieux (au moins) qu'un réglage de garde sur un levier Ultegra....

8-)


Le réglage de garde, tu le fais une fois pour toutes quand tu montes les leviers sur le vélo et après tu n'y touches plus, sauf changement de propriétaire ou prise d'hormone de croissance.

La vis inaccessible du postmount, ça sent la crise de nerf chez les mécanos des équipes pros qui pestaient déjà contre les étriers à patins sous les bases. Ceux qui trainent de leur côté les soirs de course à étapes risquent de se prendre des clés BTR dans la tronche.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 17 Mar 2016 10:33

Honnêtement, je ne te comprends pas. As-tu déjà fait cette opération ? En production quasi tous nos modèles sont équipés comme ça, on le fait environ 20 fois par jour sans aucun problème. L'accès se fait par le haut, c'est pas des étrier sous les bases. Il faut juste une clé BTR à poignée et tête ronde, tu passes facilement le couple nécessaire au serrage (vérifié à le clef dynamo). Le VTT aussi a des teams et des mécanos qui se font chier tous les soirs. Je ne dis pas que ça leur facilite le boulot, mais ça me semble être loin de leurs premiers soucis (comme le montage de pneu par exemples).

Et en passant, le réglage de garde tu le fais une fois pour toutes..... par coureur et par vélo, ce qui pour un mécano de team doit faire un paquet de cocottes à tripoter...
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 17 Mar 2016 10:57

Déjà fait sur un vélo dans une configuration comme celle du Spé où ça se fait plutôt bien.

Pas testé sur une config comme celle du Ridley avec la vis bien planquée entre le hauban et le disque. J'ai quand même fait une simulation à blanc sur un vélo pour voir comment faire passer à cet endroit une clé à poignée à tête sphérique et si on veut empoigner correctement la poignée pour y passer 5~6 N.m, il y a moyen d'être quand même bien emmerdé par la roue. Je ne dis pas que c'est impossible mais ça en devient la vis la plus chiante à serrer/desserrer sur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 17 Mar 2016 11:09

Fireblade07 a écrit:Pourquoi la finition silver fait moins cheap qu'une finition noire?

Fireblade07 a écrit:On pourrait dire aussi que la finition silver est bling bling :roll:

Même si je ne partage pas ton point du vue sur le silver, tu te réponds un peu à toi même.

Le silver de Campa n'est pas bling, c'est un argent satiné tout à fait élégant. Il y a des "silver" parfaitement cheap.

Idem pour le noir, il en existe de tout à fait classes avec marquage itou, mais le Campa ou Shimano bas de gamme c'est un noir ni satin ni brillant avec une peinture blanche à la truelle. :shock:

Si dans l'automobile premium tu me trouves des pièces visibles (i.e. participant à l'esthétique globale, pas un vérin de coffre) avec le même traitement, je suis preneur. La difficulté du vélo c'est que tout (ou presque) est toujours visible, mais ça n'est pas un excuse.

Ce n'est pas "optimal" à mon sens de toujours réduire la question esthétique à une affaire de goût, il n'en est qu'un petite partie. Mais je sais que ce sujet n'est pas débattable ici... :(
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Mar 2016 11:42

PhanuHell a écrit:
Ce n'est pas "optimal" à mon sens de toujours réduire la question esthétique à une affaire de goût, il n'en est qu'un petite partie. Mais je sais que ce sujet n'est pas débattable ici... :(


Lorsque l'on a un temps soit peu de respect de la personne humaine :mrgreen: , l'on sait que l'esthétique n'est pas débattable de la façon dont tu le fais car les goûts et les couleurs c'est personnel
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Mar 2016 11:43

PhanuHell a écrit: Le VTT aussi a des teams et des mécanos qui se font chier tous les soirs. Je ne dis pas que ça leur facilite le boulot, mais ça me semble être loin de leurs premiers soucis (comme le montage de pneu par exemples).
...


Un mécano d'un team VTT, il y royalement 3 à 4 vélos à faire :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 17 Mar 2016 12:14

rickyfirst a écrit:Lorsque l'on a un temps soit peu de respect de la personne humaine :mrgreen: , l'on sait que l'esthétique n'est pas débattable de la façon dont tu le fais car les goûts et les couleurs c'est personnel


Lorsque l'on a un temps soit peu de respect pour l'humanisme :mrgreen: , on ne réduit pas l'esthétique à une affaire de goûts personnels (et de fait cela redevient débattable, incroyable non ?)

Accessoirement, et puisque je dois le re-préciser indéfiniment, quand je parle d'esthétique, je ne parle pas de mes goûts. J'ai déjà donné en exemple un paquet de trucs que je n'aime pas, mais qui sont réussis.

Pour caricaturer, il est à peu près admis que la merde ça pue. Après, certains aiment l'odeur, c'est une histoire de goût.... Ensuite, il y a d'infinies nuances de merde, et c'est là qu'on peut débattre, pour qui veut...

Autre exemple plus concret : les emballages de produits low cost (WINNY, jaune et bleu minimaliste sur fond blanc, un régal). S'ils choisissent ces esthétiques pour leur packaging, c'est pas pour correspondre au goûts des clients (les pauvres n'ont pas tous des goûts de merde :mrgreen: ), c'est parce que ça doit PARAITRE low-cost, et il y a des "règles" qui font que ça marche....
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Jeu 17 Mar 2016 18:08

donc CORIMA n´a pas des roues pour les disques et Astana va utiliser des roues Campagnolo?
pastronef
 
Messages: 178
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Mar 2016 19:15

pastronef a écrit:donc CORIMA n´a pas des roues pour les disques et Astana va utiliser des roues Campagnolo?


il y à de fortes chances ! …………… De toute façon, je ne comprends pas comment des pros peuvent rouer avec des Corima… Ils ont embauché des mécanos pour rattraper le voile que prend la roue dans la journée ???
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités