matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 28 Jan 2016 23:00

Pis surtout y'a pas besoin parce que l'Ultegrace avec des patins Trucstop ça suffit déjà largement :lol: :lol: :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 28 Jan 2016 23:10

Karbonlite a écrit:Enve pour les roues, il est écrit sur le cuissard :mrgreen:

Et des vrais maillots de champion national, ça change de Valverde...

Elles se les ont gelé pour la photo :lol: , vu leur visage rouge



désolé pas les yeux en face des trous ajd :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 29 Jan 2016 09:16

Sympa le vélo de EBH et regardez le vélo n°78 derrière avec quoi il est monté ;)
l'hydraulique arrive aussi chez les mecs

Image

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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Ven 29 Jan 2016 12:06

Image

encore une photo du Rotor UNO et freins Magura

Brammeier utilise le groupe hydraulique avec freins a´ disques chez lui a´ Girona
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Re: matos des pros

Messagede Ricarello » Mar 2 Fév 2016 16:07

Hello,

Les Pina WIGGO team. Sram Red. pas d'eTap.

Les Scott Foil et Spe Venge sont descendus par tous les pros que j'ai vu ici. Orica s'entraine avec l'ancien Foil.
Fichiers joints
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 2 Fév 2016 16:49

Les Scott Foil et Spe Venge sont descendus par tous les pros que j'ai vu ici


Une explication?
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Re: matos des pros

Messagede splitwee » Mar 2 Fév 2016 16:53

La plus simple est qu'ils n'ont pas forcement encore recu leurs velos pour la saison... ;-)
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Re: matos des pros

Messagede piou » Mar 2 Fév 2016 20:32

xterragirl a écrit:Non mais cest hyper dangereux ces freins hydrauliques ça va créer des chutes blabla bla.......hein ? :lol:


Oui toute cette huile chaude qui va gicler en cas de chute et provoquer des brulures dignes d'une friteuse! :-D
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mer 3 Fév 2016 00:08

Ils pourront faire des chips avec leurs bouts de peaux arrachés sur le bitume :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede EMMANUEL15 » Mer 3 Fév 2016 08:24

Mince des entretoise dessus dessous y en a qui vont hurler :lol:
Image
http://photo.velo101.com/2016/grande/cipollini_bond_2016.jpg
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Re: matos des pros

Messagede Huge » Mer 3 Fév 2016 08:42

Ricarello a écrit:Hello,

Les Pina WIGGO team. Sram Red. pas d'eTap.

Les Scott Foil et Spe Venge sont descendus par tous les pros que j'ai vu ici. Orica s'entraine avec l'ancien Foil.


D'ou tu sors ces infos sur le Scott et le Spe ? Le Scott n est pas encore livré donc oui il roule sur l'ancien Foil mais rien entendu de mauvais contre le vélo au contraire
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mer 3 Fév 2016 08:51

EMMANUEL15 a écrit:Mince des entretoise dessus dessous y en a qui vont hurler :lol:
Image
http://photo.velo101.com/2016/grande/cipollini_bond_2016.jpg


Et non, enfin un pro qui ose mettre des entretoises. Lui il ne peut pas choisir son vélo donc il est normal qu'il soit obligé de jouer avec des entretoises et d'avoir un vélo qui n'est pas optimal.

C'est une image intéressante par rapport au vélo de Roubaix Lille Metropole qui est vu quelques pages avant sur ce sujet ou on avait posé une potence -17° avec des entretoises (ce qui est pour le moins con).
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mer 3 Fév 2016 08:52

Huge a écrit:
Ricarello a écrit:Hello,

Les Pina WIGGO team. Sram Red. pas d'eTap.

Les Scott Foil et Spe Venge sont descendus par tous les pros que j'ai vu ici. Orica s'entraine avec l'ancien Foil.


D'ou tu sors ces infos sur le Scott et le Spe ? Le Scott n est pas encore livré donc oui il roule sur l'ancien Foil mais rien entendu de mauvais contre le vélo au contraire


C'est effectivement le genre d'information non étayée qui est un peu stressante. Merci de nous fournir un peu plus d'explication.
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Re: matos des pros

Messagede eric.indj » Mer 3 Fév 2016 08:55

Salut
Il me semble bien que chez Spé les pros roulent pratiquement tous avec le Tarmac et non le Venge ...
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mer 3 Fév 2016 08:59

Disons que ce que l'on a pu constater l'année dernière c'est que le venge Vias ne semblait pas être beaucoup utilisé par les coureurs emblématiques roulant pour Specialized.
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Re: matos des pros

Messagede Ricarello » Mer 3 Fév 2016 09:02

Fireblade07 a écrit:
Les Scott Foil et Spe Venge sont descendus par tous les pros que j'ai vu ici


Une explication?


Orica veut une nouvelle version du velo (reprise competition fin Fevrier seulement). Carbone pas satisfaisant
New Venge, trop de bruit et vibrations.
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Re: matos des pros

Messagede Huge » Mer 3 Fév 2016 10:02

Ricarello a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Les Scott Foil et Spe Venge sont descendus par tous les pros que j'ai vu ici


Une explication?


Orica veut une nouvelle version du velo (reprise competition fin Fevrier seulement). Carbone pas satisfaisant
New Venge, trop de bruit et vibrations.


Ton information pour Orica vient d'où ? Bizarrement j'ai de très bonnes sources et je n'ai pas du tout entendu parler de ça :)
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Re: matos des pros

Messagede duduche » Mer 3 Fév 2016 10:06

EMMANUEL15 a écrit:Mince des entretoise dessus dessous y en a qui vont hurler :lol:


Si un jour tu avais consulté les géométries des Cipollini en général (au moins les hauts de gamme comme RB1000, RB800 ou ce Bond), tu aurais remarqué que leurs douilles sont ridiculement courtes.
Pour un 540 de long, la douille fait 132 mm.
Pour un 560 de long, la douille fait 152 mm.

Malheureusement, l'utilisateur de ce vélo doit rouler avec ce cadre. Il n'a pas eu la chance de choisir, lui.
Je pense donc que personne ne va hurler. Juste pour pinailler, son mécanicien pourrait couper un peu de bagues du dessus. Mais début février rien d'urgent :)
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 3 Fév 2016 11:00

rickyfirst a écrit:Et non, enfin un pro qui ose mettre des entretoises.


pas le seul heureusement : ex Javier Aramendia
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 3 Fév 2016 11:06

duduche a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Mince des entretoise dessus dessous y en a qui vont hurler :lol:


Si un jour tu avais consulté les géométries des Cipollini en général (au moins les hauts de gamme comme RB1000, RB800 ou ce Bond), tu aurais remarqué que leurs douilles sont ridiculement courtes.
Pour un 540 de long, la douille fait 132 mm.
Pour un 560 de long, la douille fait 152 mm.

Malheureusement, l'utilisateur de ce vélo doit rouler avec ce cadre. Il n'a pas eu la chance de choisir, lui.
Je pense donc que personne ne va hurler. Juste pour pinailler, son mécanicien pourrait couper un peu de bagues du dessus. Mais début février rien d'urgent :)


il pourrait utiliser le modèle logos du même fabriquant qui a une douille plus haute ;)
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Re: matos des pros

Messagede duduche » Mer 3 Fév 2016 11:15

Est-ce qu'il a la permission ?
Je connais un des membres de l'équipe, je peux poser la question :)
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Re: matos des pros

Messagede duduche » Mer 3 Fév 2016 11:19

RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:Et non, enfin un pro qui ose mettre des entretoises.


pas le seul heureusement : ex Javier Aramendia


Ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire : "enfin un pro qui ose mettre des entretoises" ne veut pas dire qu'il est le seul :?:
Il y a évidemment encore d'autres exemples que ces 2 là.
Encore une fois, ils n'ont pas le choix de leur cadre.
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 3 Fév 2016 13:52

Effectivement les Cipo ont une géométrie très particulière, et ce ne sont pas les seuls (dans un autre registre il y a les EXS alu).
Là il n'y a quand même pas mort d'homme 1.5 ou 2 cm), avec un cadre plus grand la potence serait bien courte (et j'ai la flegme de chercher les angles mais la selle serait sans doute trop avancée sur le chariot alors que là elle est bien). Pour l'esthétique les mécanos pourraient tricher un peu avec une coupelle de direction haute. On n'est tout de même pas avec 5cm d'entretoises comme sur certains vélos du dimanche, la rigidité ne doit pas trop en pâtir avec une potence pas très longue, ça ne doit pas trop jouer.
Sur le vélo du gros poussin vert au dessus, vu son gabarit, pas sûr que ça fasse pareil, mais là aussi il faut voir comment est placée sa selle, ils doit avoir ses raisons bien difficiles à cerner sur photo avec vue de 3/4.
Dernière édition par pLOOK le Mer 3 Fév 2016 13:55, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 3 Fév 2016 13:52

duduche a écrit:Si un jour tu avais consulté les géométries des Cipollini en général (au moins les hauts de gamme comme RB1000, RB800 ou ce Bond), tu aurais remarqué que leurs douilles sont ridiculement courtes.
Pour un 540 de long, la douille fait 132 mm.
Pour un 560 de long, la douille fait 152 mm.


effectivement, les Cipollini sont assez curieux en ce qui concerne les géométries. Très spéciales, et pas adaptées à la majorité.
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mer 3 Fév 2016 15:31

j´ai croise´ Michael Matthews a´ Menton lundi. il s´entraine avec le noouveau Foil. les IAM courent avec le nouveau Foil aussi.
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Re: matos des pros

Messagede Huge » Mer 3 Fév 2016 15:46

pastronef a écrit:j´ai croise´ Michael Matthews a´ Menton lundi. il s´entraine avec le noouveau Foil. les IAM courent avec le nouveau Foil aussi.


C'est bien ce qu'il me semblait :)
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 3 Fév 2016 15:51

duduche a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Mince des entretoise dessus dessous y en a qui vont hurler :lol:


Si un jour tu avais consulté les géométries des Cipollini en général (au moins les hauts de gamme comme RB1000, RB800 ou ce Bond), tu aurais remarqué que leurs douilles sont ridiculement courtes.
Pour un 540 de long, la douille fait 132 mm.
Pour un 560 de long, la douille fait 152 mm.

Malheureusement, l'utilisateur de ce vélo doit rouler avec ce cadre. Il n'a pas eu la chance de choisir, lui.
Je pense donc que personne ne va hurler. Juste pour pinailler, son mécanicien pourrait couper un peu de bagues du dessus. Mais début février rien d'urgent :)


Le Canyon Aeroad est également assez extrême dans ce genre-là.
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Re: matos des pros

Messagede david38 » Mer 3 Fév 2016 17:30

teamdindon a écrit:
duduche a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Mince des entretoise dessus dessous y en a qui vont hurler :lol:


Si un jour tu avais consulté les géométries des Cipollini en général (au moins les hauts de gamme comme RB1000, RB800 ou ce Bond), tu aurais remarqué que leurs douilles sont ridiculement courtes.
Pour un 540 de long, la douille fait 132 mm.
Pour un 560 de long, la douille fait 152 mm.

Malheureusement, l'utilisateur de ce vélo doit rouler avec ce cadre. Il n'a pas eu la chance de choisir, lui.
Je pense donc que personne ne va hurler. Juste pour pinailler, son mécanicien pourrait couper un peu de bagues du dessus. Mais début février rien d'urgent :)


Le Canyon Aeroad est également assez extrême dans ce genre-là.


Le felt série F aussi: la douille fait 120 mm pour tube horizontal de 545 mm (angle de TdS de 73.5) et 140 mm pour tube horizontal de 560 mm (cf http://www.feltbicycles.com/USA/2016/Bikes/road/race/f1.aspx), avec une coupelle de jeu de direction de 20 mm ou 4.5 mm (si j'ai bien compris la doc ---> Felt VariableHeight Cone Spacers (20mm PC, 4.5mm aluminum)). Ca m'étonne que ce cadre ne soit pas plus choisi par ceux qui cherchent une douille basse...
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Re: matos des pros

Messagede EMMANUEL15 » Mer 3 Fév 2016 20:13

Huge a écrit:
pastronef a écrit:j´ai croise´ Michael Matthews a´ Menton lundi. il s´entraine avec le noouveau Foil. les IAM courent avec le nouveau Foil aussi.


C'est bien ce qu'il me semblait :)

Non pour moi qui ais encore quelques contactes avec Gerrans , vue que tout le team prevu pour les courses en OZ est la ba depuis Novembre Debut officiel de la saison lorsque je faisait quelques cricri en OZ IL y a de ça 12ans , il n ont pas fait acheminer les nouveaux modéle car moins de boulot pour le peut de Mecano prévu pour la tourné Oz et ils auront leurs nouveau spad au retour en Europe.

Et Duduche tu m enlevera pas de l Idée que un cadre plus petit méme si tu perd infimement en rigidité avec les fameuses entretoises sera bien plus agile , joueur et nerveux que 2 ou 3 tailles au dessus et en compete quand tu cherche a te faufiller dans un trou d aiguille c est ce que tu privilegie au detriment du confort et de la stabilité.Aprés si tu est souple tu met la potence a raz de la direction c est encore plus aero , mais en vieillissant et que tu est moins souple si tu veut garder les caracteristique de ton cadre nerveux tu rajoute juste des entretoises.Elles existent autant les utiliser.
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Re: matos des pros

Messagede eric.indj » Mer 3 Fév 2016 20:44

Salut
Le bruit et les vibrations du Spécialized, ça à pas vraiment gêné Kittel aujourd'hui ...
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