Huge a écrit:
Je travaille dans l industrie du cycle, j ai travaillé chez Lapierre, crois moi, peu de monde a de l'influence sur l'UCI. L'UCI fait ce qu'elle veut quand elle veut. Si on avait de l'influence on ferait évoluer le poids mini, le 3 pour 1 sur le sections de tube, les boites virtuelles de dimensions fixes dans lesquelles doivent rentrer chaque tube (c'est ça qui empêche de faire un vélo avec une forme vraiment différente et innovante) ... Les réglementations brident énormément les nouveaux développements pour le matos dédié aux pros malheureusement ...
LewOlive a écrit:Autant je veux bien croire que les marques qui équipent 1-2 équipes pros ont peu voire pas de poids face à l'UCI, autant je pense que c'est Shimano qui a la main sur l'UCI, notamment parce qu'ils équipent une très grande majorité d'équipes en 2016. Et derrière, les marques suivent car c'est Shimano leur propose les meilleurs contrats pour équiper leurs vélos. Tant que les petites marques arriveront à homologuer leurs produits, ça ira encore, mais il faut rester vigilant face à ce risque monopolistique. Je pense que sur ce forum, on n'a pas tous envie d'avoir un choix uniforme de transmissions, sachant qu'à ce jour Shimano est à peu près le plus lourd partout, et base sa communication autour du sponsoring des équipes pro, du Di2 et de l'aéro. Il y a un seuil de puissance et de vitesse à dépasser si on veut tirer les bénéfices d'un montage aéro, et le matos des pros n'est pas forcément celui dont nous avons réellement besoin pour optimiser notre pratique. J'ai toujours pensé que sur route le gain le plus important se situe sur la position du coureur et pas sur le vélo en lui-même. Le coureur doit simplement veiller à être bien sur son vélo et réactif sur les accélérations (d'où le vélo léger). Mais chez les pros c'est différent puisque la majorité est déjà bien profilé et que les vitesses étant supersoniques, le gain des cadres aéro devient très important.
splitwee a écrit:Juste une précision: les normes et regelement sont écrites à la base en Anglais, puis traduites plus ou moins correctement en Francais. En cas de doutes, ca vaut le coup d'aller jeter un oeil sur la version originale... Je n'ai pas eu le temps de le faire cependant...
Les deux langues officielle de l'UCI sont le français et l'anglais. En cas de divergence entre le texte français et le texte anglais, le texte dans sa langue originale fait foi.
teamdindon a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'endroit où il est fait mention de la langue initiale dans laquelle a été rédigé le règlement technique.
Tuut a écrit:Comme les boitier sram aussi ce n'est pas une exception malheureusement
Comme le boitier campagnol adapteur pf30
Au moins ils sont cheaps donc ca fait moins mal
On peut parler des boitier rotor aussi, si tu veux
LewOlive a écrit:A la limite, on arrive HS, car les pros ne roulent pas avec ces produits, ils ont leurs fournisseurs de céramique qui font pour la plupart des montages superbes (voir le récent S5 de Cavendish avec boitiers Ceramicspeed et galets oversize...)
teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:A la limite, on arrive HS, car les pros ne roulent pas avec ces produits, ils ont leurs fournisseurs de céramique qui font pour la plupart des montages superbes (voir le récent S5 de Cavendish avec boitiers Ceramicspeed et galets oversize...)
Tout ça pour au final les dézinguer au nettoyeur haute pression
LewOlive a écrit:Oui, Shimano ne communique pas sur l'aéro, mais je trouve les formes assez bien travaillées pour cela, et 2 points en particulier ont une réelle efficacité aéro: le Di2 et les freins direct mount.
Après, plusieurs pièces du groupe font cheap d'un point de vue qualité des matériaux, même sur Dura Ace (compte tenu du prix et de la concurrence). Prendre un boitier BB86 Shimano par exemple, c'est l'impression d'avoir un jouet d'enfant et pas une belle pièce de mécanique.
Je pense que la maîtrise des coûts d'usine est le coeur du business model de la marque, ce qui leur permet de proposer beaucoup de sponsoring pro.
samuel a écrit:Bravo les gars, vous êtes prêts pour rouler en Campa !
Tuut a écrit:roues alus débadgées, ca sent le sponsor qui n'a pas de roues alus dans sa gamme : genre enve ou je raisonne mal ?
Merri a écrit:J'utilise ces freins sur mon clm, c'est terriblement efficace. La première fois que j'ai freiné j'ai failli passer par-dessus, pas assez vigilant. Quelle que soit la roue, c'est vraiment hyper puissant. Achetés d'occasion sinon je n'aurais pas eu l'idée de les utiliser, mais je me réjouis chaque jour de cet achat.
LewOlive a écrit:Un des problèmes c'est aussi de creuser ses jantes alu avec ses freins... pas trop puissant pour nos petits cercles alu ?
teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Un des problèmes c'est aussi de creuser ses jantes alu avec ses freins... pas trop puissant pour nos petits cercles alu ?
En 1ère approximation, pour une paire de matériaux donnés (ici, une jante alu et un patin de frein) l'usure est grosso-modo proportionnelle à l'énergie dissipée au niveau du contact, qui sera la même pour s’arrêter en partant d'une vitesse donnée, que le frein soit hydraulique ou à câble.
Karbonlite a écrit:Enve pour les roues, il est écrit sur le cuissard![]()
Et des vrais maillots de champion national, ça change de Valverde...