pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Sam 6 Aoû 2016 11:41

Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede jupiter » Dim 7 Aoû 2016 19:02

Toupenet, t'as juste oublié de proposer ta méthode :lol:

Messagede toupenet » Mar 8 Avr 2014 11:51
Pour ceux qui ont du mal à gonfler les pneus en Tubeless
il y a cette solution aussi
https://www.youtube.com/watch?v=DA6rwWOUCAY
jupiter

Messagede krystau » Lun 8 Aoû 2016 15:09

dams a écrit:Pour ton problème de tension je t'invite je t'invite à poster ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27808&start=5610 tu

Je te réponds brièvement, si tu as un rayonnage déséquilibré il y a de forte chance qu'il faut que tu reprenne la mise en tensions de 0. le travail peut être compliqué (faire faire par quelqu'un de compétant dans le montage de roue) au vue de la hauteur de jante et du faible nombre de rayon. Dans un premier temps corrige le voile puis contrôle les tensions ;) Pour la conversion avec parktool je t'invite à les contacter ils ont certainement déjà eu à de multiple demandes et te répondrons dans un délai assez court de mémoire. Mais tu trouvera certainement quelqu'un qui sera plus à même de te répondre sur le lien que je t'ai indiqué plus haut.

Merci, dams, je connais bien ce topic "monteur de roue", je comptais y poster aussi.

J'ai néanmoins mis la question ici, car on parle de roues tubless et notamment de cette paire de roue (C24 9000 TL) ici.

Et comme le déséquilibre, j'ai lu vu avant le premier roulage, j'ai pensé que cela serait aussi utile pour le retour d'expérience général sur cette roue et aussi avoir celui des autres sur ce problème de cette roue.

Pour la tension de la roue, soit je vois cela avec un ami qui a l'habitude de monter ces roues et est équipé, soit avec un monteur de ma région.
Cependant, j'ai souvenir que l'abac de Parktools n'est pas terrible et on avait eu du mal à trouver la bonne correspondance pour ces rayons. Je retiens ton idée de demander directement à parktool, l'information.
krystau

Messagede Kipukipet » Lun 8 Aoû 2016 16:06

Petit retour d'expérience que les corsa speed tlr :

C'est, ou plutôt c'était, ma première expérience expérience en tubeless, le tout monté sur des Reynolds strike. En optant pour les vittoria je connaissai leur défaut, fragilité et durée de vie faible. Mais je partai sur une semaine de critos cour (environ 80km chaque soir), donc je me disais que cela pouvait correspondre. Mais le bilan est plutôt mitigé.
On à pris la pluie et les Corsa speed ne sont pas très rassurant sur le mouillé, bien moins que de GP4000 ou même des véloflex carbon qui sont mes montes habituelles en course. Il sont très, trop fragile, pour une utilisation en course. Le tubeless avant à rendu l'âme en moins de 200km, fendu sur le flanc, qui ne semble d'ailleurs pas renforcé. Le tubeless arrière est mort sur un gros freinage pour éviter une chute.

conclusion : les inconvénients (fraglité) ne valent pas les avantages ( gain en rendement éventuel), même pour une situation particulière comme les courses en critérium. Également déçus par son comportement sur le mouillé, prochain test pour des tubeless "courses" les Hutchinson fusion 5 galactik.
Kipukipet

Messagede krystau » Lun 8 Aoû 2016 18:38

dams a écrit:Pour ton problème de tension je t'invite je t'invite à poster ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27808&start=5610 tu

Je te réponds brièvement, si tu as un rayonnage déséquilibré il y a de forte chance qu'il faut que tu reprenne la mise en tensions de 0. le travail peut être compliqué (faire faire par quelqu'un de compétant dans le montage de roue) au vue de la hauteur de jante et du faible nombre de rayon. Dans un premier temps corrige le voile puis contrôle les tensions ;) Pour la conversion avec parktool je t'invite à les contacter ils ont certainement déjà eu à de multiple demandes et te répondrons dans un délai assez court de mémoire. Mais tu trouvera certainement quelqu'un qui sera plus à même de te répondre sur le lien que je t'ai indiqué plus haut.

Merci, dams, je connais bien ce topic "monteur de roue", je comptais y poster aussi.

J'ai néanmoins mis la question ici, car on parle de roues tubless et notamment de cette paire de roue (C24 9000 TL) ici.

Et comme le déséquilibre, j'ai lu vu avant le premier roulage, j'ai pensé que cela serait aussi utile pour le retour d'expérience général sur cette roue et aussi avoir celui des autres sur ce problème de cette roue.

Pour la tension de la roue, soit je vois cela avec un ami qui a l'habitude de monter ces roues et est équipé, soit avec un monteur de ma région.
Cependant, j'ai souvenir que l'abac de Parktools n'est pas terrible et on avait eu du mal à trouver la bonne correspondance pour ces rayons. Je retiens ton idée de demander directement à parktool, l'information.
krystau

Messagede dams » Mer 10 Aoû 2016 16:16

Aucun problème c'est juste que tu trouvera certainement beaucoup plus d'information à ton problème sur le post (post sur lequel j'y suis régulièrement ;)) que je t'ai indiqué dans mon précédent message. Revois dans un premier temps le voile, tu peux également faire une demande d'information auprès de shimano histoire de voir ce qui te réponde sur le déséquilibre des tensions et en meme temps demander les tensions max de la jante et tension conseillé...
dams

Messagede XINOX 29 » Mar 16 Aoû 2016 21:03

Bonjour,

Je suis à la recherche de pneus vittoria corsa graphene tubeless en couleur crème mais mes recherches sont pour le moment infructueuses. Vous sauriez où je peux en trouver?
XINOX 29

Messagede Moussss » Mer 17 Aoû 2016 06:54

XINOX 29 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de pneus vittoria corsa graphene tubeless en couleur crème mais mes recherches sont pour le moment infructueuses. Vous sauriez où je peux en trouver?

Je ne pense pas que tu puisses trouver, les Corsa speed tubeless sont à flans gris uniquement...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede XINOX 29 » Mer 17 Aoû 2016 21:16

Mince, pour une fois que j'étais motivé à monter ce type de pneu à "l'ancienne"
XINOX 29

Messagede Tuut » Mer 17 Aoû 2016 21:48

TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Moussss » Jeu 18 Aoû 2016 07:46

Hélas pour Xinox, Vittoria avait fait une sorte de pré-série avec flans beiges qui a été remplacée par la version que l'on trouve actuellement.
Je ne peux pas dire si c'est juste la pigmentation qui a été modifiée ou si ils ont ajouté un composant en vue d'une optimisation tubeless....
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede Lejeanclaude » Dim 21 Aoû 2016 19:24

Hello

J aimerai passer mes roues carbone 88 de haut en tubeless malheureusement de ne trouve pas de valves de cette longueur

Avez vous une référence ou une solution ?
Merci
Lejeanclaude

Messagede stefptitmollet » Dim 21 Aoû 2016 19:54

tu mets des prolongateurs de valves
stefptitmollet

Images: 62

Messagede Lejeanclaude » Dim 21 Aoû 2016 20:27

Oui mais lesquels car ils doivent être filletés pour viser l'écrou spécifique au tubeless??
Lejeanclaude

Messagede Klarf » Dim 21 Aoû 2016 20:58

A voir si enve en font des assez longue.
Klarf

Images: 6

Messagede dams » Lun 22 Aoû 2016 09:03

Tu peux mettre par exemple cette valve tubeless http://www.cycletyres.fr/valve-tubeless-duke-36mm-2586.html et avec ce prolongateur http://www.cycletyres.fr/prolongateur-de-valve-schwalbe-compatible-tubeless-x2-2646.html

Il faut que le prolongateur soit compatible tubeless (qu'il y est un filetage extérieur pour pouvoir serré l'écrou de valve). Avec ces deux longueurs (36 et 65 mm) tu devrait être bon.
dams

Messagede Drifter » Mar 23 Aoû 2016 12:40

Connaissez vous ceci : http://www.alpha-bike.fr/fr/composants/264-veloplug.html
Ceci en remplacement de ce foutu scotch de fond de jante tubeless qui au final n'adhére pas bien et que l'on est obligé de refaire intégralement à chaque démontage de pneu, que ce soit pour réparer ou changer pour un neuf.
Certains d'entre vous ont ils adopté ces veloplugs pour leur jantes tubeless ?
Drifter

Messagede Kipukipet » Mar 23 Aoû 2016 12:42

Drifter a écrit:Connaissez vous ceci : http://www.alpha-bike.fr/fr/composants/264-veloplug.html
Ceci en remplacement de ce foutu scotch de fond de jante tubeless qui au final n'adhére pas bien et que l'on est obligé de refaire intégralement à chaque démontage de pneu, que ce soit pour réparer ou changer pour un neuf.
Certains d'entre vous ont ils adopté ces veloplugs pour leur jantes tubeless ?

Les véloplug remplaçent les fonds de jante classique. Perso je me risquerai pas à les monter en tubeless.
Kipukipet

Messagede Drifter » Mar 23 Aoû 2016 13:04

Des véloplugs avec un tour de ruban par dessus , ça devrait faire un montage bien étanche, non?
Drifter

Messagede Kipukipet » Mar 23 Aoû 2016 13:23

Avec un ruban tubeless ? Si oui ça ne régle pas ton problème.
Kipukipet

Messagede dams » Mar 23 Aoû 2016 14:00

J'avais proposé ce montage (veloplug) il y a quelques temps et on ma fait une très bonne remarque, si tu a un veloplug qui fuit tu ne sait pas lequel et est ce que cela fonctionne :?:

Tu utilise quoi comme scotch et tu fait combien de tour ?
dams

Messagede Drifter » Mar 23 Aoû 2016 16:36

J'utilise le fameux scotch Reynolds bleu qui etait vendu avec les jantes de même marque. Sauf que je trouve qu'il colle trés mal, dès que tu enlèves ton pneu pour, soit le réparer,soit en remettre un neuf , les bords foutent le camp vers le centre , bref je dois refaire un fond de jante complet...
Cet apres midi j'ai donc refait un fond de jante neuf avec ce scotch mais j'ai procédé sans faire plus attention à 2 tours et demi... Resultat : je n'ai jamais reussi a faire claquer (même avec un bon compresseur) une partie du pneu dans les crochets certainement dû à une surépaisseur de ruban...pfffff... Je vais refaire la manip avec du scotch Duke v2 cette fois en prenant bien soin de faire 2 tours et en esperant que ça claque et que ça adhère bien aussi !!!
Quand même chiant le tubeless..!
Drifter

Messagede Tuut » Mar 23 Aoû 2016 17:49

le scotch tubeless specialized est très bon , souple , il ne bouge pas
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede dams » Mar 23 Aoû 2016 19:13

Pour mon montage j'ai utilisé du scotch duke de couleur marron (première version). J'ai fait 2 tours, je n'ai pas encore fait de démontage mais je suis quasi sure que çà na pas bougé d'un chouia. Si la V2 à les même propriétés avec en plus une pose plus simple et un prix des moins chère si ce n'est le moins chère va s'y fonce. Tu as un choix de taille important également à choisir suivant la largeur interne de ta jante.
dams

Messagede Drifter » Mar 23 Aoû 2016 20:39

Ok Dams, je retente le coup. Si après avoir tout fait dans les règles de l'art ça echoue je jette l éponge... Trop contraignant à la longue surtout avec du pro one.
Drifter

Messagede taupe » Mer 24 Aoû 2016 08:21

sinon deux tours de Yellow tape Notubes fonctionne très bien, tu peux rouler plusieurs années avec avant d'avoir besoin de le changer...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede rickyfirst » Mer 24 Aoû 2016 09:09

taupe a écrit:sinon deux tours de Yellow tape Notubes fonctionne très bien, tu peux rouler plusieurs années avec avant d'avoir besoin de le changer...

Effectivement, c'est très fiable et durable
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 24 Aoû 2016 11:15

Drifter a écrit:J'utilise le fameux scotch Reynolds bleu qui etait vendu avec les jantes de même marque. Sauf que je trouve qu'il colle trés mal, dès que tu enlèves ton pneu pour, soit le réparer,soit en remettre un neuf , les bords foutent le camp vers le centre , bref je dois refaire un fond de jante complet...
Cet apres midi j'ai donc refait un fond de jante neuf avec ce scotch mais j'ai procédé sans faire plus attention à 2 tours et demi... Resultat : je n'ai jamais reussi a faire claquer (même avec un bon compresseur) une partie du pneu dans les crochets certainement dû à une surépaisseur de ruban...pfffff... Je vais refaire la manip avec du scotch Duke v2 cette fois en prenant bien soin de faire 2 tours et en esperant que ça claque et que ça adhère bien aussi !!!
Quand même chiant le tubeless..!

Surtout est-ce que tu as dégraissé ta jante?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Drifter » Mer 24 Aoû 2016 17:31

j'ai mis de l'acétone pour nettoyer, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas . Sinon tu dégraisses avec quel produit Ipikachu58 ?
Drifter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route