


Ou commence et termine la DH, ou commence et termine l'enduro etc.....
Bref une segmentation qui est soit risible soit fatigante

Bon revenons au sujet
cherrymoon a écrit:
Amen ! Il est donc interdit de sortir des usages décrits pour ces débattements dictés par le sacro-saint marketing ?
Relis bien, je n'ai eu aucune difficulté à choisir mon VTT ! 100mm SR et ca ne m’empêche d'emmener mon VTT l'été sur les pistes de DH en montagne ! Bon c'est sur que je vais pas faire des sauts de 3m de haut mais un 200mm me le fera pas plus faire... Mais à quoi bon avoir créé toute cette segmentation ? C'est pas 20mm de débattement en plus qui vont limiter mon terrain de jeu ni ma pratique.
Et pour y voir plus clair, le seul débattement n'y suffit plus, on y rajoute la segmentation avec les tailles de roues : 26, 27.5, 27.5+, 29...
Tu peux aussi rajouter SR ou tout suspendu.
Alors je suis peut-être resté bloqué dans les années 90 mais autant que je me souvienne à cette époque on allait affronter tous ces terrains de jeu (y compris la montagne) avec des vélos rigides qui n'avaient de VTT que le concept. OK l'histoire nous a fait constater que ce n'était pas suffisant.
Mais on faisait du vélo avant que tout cela n'arrive et on en fera toujours après
Coluche a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !
Karbonlite a écrit:
Sinon FDJ a contribué au développement du nouveau CLM Lapierre, la position de Pinot a positivement évoluée il me semble, effet Pierre Rolland/Colnago?
Karbonlite a écrit:http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1771/lapierre-aerostorm-drs-nouveau-velo-chrono-pour-la-fdj
c'est une impression visuelle
Karbonlite a écrit:C'est ambigu ce point de règlement...
améliorer la pénétration dans l'air? on interdit les vélos aéros type Foil et Venge ainsi que les combos potence-cintre alors...
écran protecteur? les casques avec visière...
Si les règlement est con autant ne pas l'appliquer Kipukipet
albator, oui cohérent
Jguy a écrit:J'imagine que vus les frais engagés pour la création d'un moule, les marques qui veulent sortir un nouveau modèle soumettent les plans à l'UCI au préalable. Cela me parait le minimum.
Les écrans protecteurs, les fuselages, les carénages ou tout autre dispositif ajoutés ou fondus dans la masse,
destinés ou ayant comme effet de diminuer la résistance à la pénétration dans l’air sont prohibés. En vertu de
l’article 1.3.024, les excroissances et montages aérodynamiques sur le tube de direction sont interdits. Pour le
fuselage, la relation 1:3 est applicable aux éléments de la bicyclette à l’exception des parties mobiles (roues et
pédalier) et le siège. Le bras de pédale n’est pas soumis à la règle mais sa hauteur est limitée à 8cm. La règle
ne s’applique pas aux mécanismes du corps de dérailleur avant et arrière, aux mécanismes de freinage sur les
roues, aux pédales. La règle est applicable à tous les éléments qui constituent l’architecture du cadre et pour
les accessoires du cadre (potence, cintre, prolongateur du guidon, tige de selle).
Cependant, la règle au sujet du fuselage (relation 1:3) n’exempte pas le constructeur de se conformer aux
normes officielles “bicyclettes de course” au sujet des saillies à découvert (exigence d’un arrondi en matière
de sécurité).
Pour les poignées de freins, les commandes de dérailleurs, porte-bidon et autres (non soumis à la règle 1:3),
les formes “profil en couteau” ne sont pas admises (voir saillies à découvert - norme EN et normes similaires).
En cas de doutes sur la conformité des matériels (bicyclettes, cadres et fourches, roues, accessoires), des avantprojets
et projets, il est conseillé d’obtenir l’avis autorisé de l’Unité Matériel de l’UCI.
teamdindon a écrit:Il faut en fait regarder le commentaire du 1.3.024 qui est fait dans le guide du protocole d'homologation des cadres et fourches :Les écrans protecteurs, les fuselages, les carénages ou tout autre dispositif ajoutés ou fondus dans la masse,
destinés ou ayant comme effet de diminuer la résistance à la pénétration dans l’air sont prohibés. En vertu de
l’article 1.3.024, les excroissances et montages aérodynamiques sur le tube de direction sont interdits. Pour le
fuselage, la relation 1:3 est applicable aux éléments de la bicyclette à l’exception des parties mobiles (roues et
pédalier) et le siège. Le bras de pédale n’est pas soumis à la règle mais sa hauteur est limitée à 8cm. La règle
ne s’applique pas aux mécanismes du corps de dérailleur avant et arrière, aux mécanismes de freinage sur les
roues, aux pédales. La règle est applicable à tous les éléments qui constituent l’architecture du cadre et pour
les accessoires du cadre (potence, cintre, prolongateur du guidon, tige de selle).
Cependant, la règle au sujet du fuselage (relation 1:3) n’exempte pas le constructeur de se conformer aux
normes officielles “bicyclettes de course” au sujet des saillies à découvert (exigence d’un arrondi en matière
de sécurité).
Pour les poignées de freins, les commandes de dérailleurs, porte-bidon et autres (non soumis à la règle 1:3),
les formes “profil en couteau” ne sont pas admises (voir saillies à découvert - norme EN et normes similaires).
En cas de doutes sur la conformité des matériels (bicyclettes, cadres et fourches, roues, accessoires), des avantprojets
et projets, il est conseillé d’obtenir l’avis autorisé de l’Unité Matériel de l’UCI.
Arph a écrit:Après pour le Pina ou le Lapierre, est-ce que le constructeur ne peut pas expliquer que ce n'est pas un cache mais un élément structurel du kit cadre-fourche (comme pour tous les autres vélos dont les freins sont planqués à l'avant de la fourche derrière un cache (type BMC TM et TMR, etc.) ?
Kipukipet a écrit:C'est une question de "lobbying" une grosse boite avec des moyens de pressions (style Lapierre Pinarello) peut imposer des choses. Je suis sûr qu'un petit artisan qui se pointerait avec des idées innovantes face à l'UCI se ferait rembarrer sévère.
La précision sur le carénage avant sur la fourche n'avait-elle pas été ajoutée pour le cas spécifique du 1er Spe Shive ?
comme le lapierre copie le P5 cervélo,ah ils ont bossés les "ingénieurs"
Huge a écrit:Kipukipet a écrit:C'est une question de "lobbying" une grosse boite avec des moyens de pressions (style Lapierre Pinarello) peut imposer des choses. Je suis sûr qu'un petit artisan qui se pointerait avec des idées innovantes face à l'UCI se ferait rembarrer sévère.
Lapierre une grosse boite qui peut mettre la pression sur l'UCI ?! Mouahahahahah. Clairement pas.
Kipukipet a écrit:Huge a écrit:Kipukipet a écrit:C'est une question de "lobbying" une grosse boite avec des moyens de pressions (style Lapierre Pinarello) peut imposer des choses. Je suis sûr qu'un petit artisan qui se pointerait avec des idées innovantes face à l'UCI se ferait rembarrer sévère.
Lapierre une grosse boite qui peut mettre la pression sur l'UCI ?! Mouahahahahah. Clairement pas.
Mon but était de comparer une grosse entreprise et un artisan qui voudrait faire valider ses cadres par l'UCI. Et contrairement à ce que tu dis, Lapierre sponsorisant une équipe WT, peut être la plus grosse équipe française (pas besoin de préciser qu'il s'agit d'un pays historiquement important), a donc des moyens de pressions que d'autres producteur de cycles n'ont pas. Après il y a bien sûr d'autres boites qui ont encore plus d'importance ( Spé ou Cannondale par ex.).
rickyfirst a écrit:pour l'UCI faut c'est très ouvert lorsque tu parles le bon langage c'est à dire un langage ou il y a le signe € derrière chaque mot![]()
Désolé pour cet phrase inutile![]()
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