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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 15:03
de Dementia
Comme dirait l'autre : "Klarf, What else ?"

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 15:17
de Arph
+1 :)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 16:33
de firenze
Visiblement Klarf ne souhaite pas nous faire de CR sur ces fameux boyaux... :cry:

@+

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 08:44
de Klarf
Merci à tous, je ne penses pas gratter les derniers 40g pour passer à 5,50kg avec la potence Extralite. Pourtant j'ai acheté le modèle route exprès :? Au niveau du pivot il faut trop forcer pour mettre en place la potence sur le pivot, avec le pivot fin de la scapula, ça ne me plait pas.

Pour les boyaux, j'ai 270km avec la paire d'ultremo. Au montage, c'était facile, il ne se tord pas de rire comme un veloflex, le centrage latéral est facile, la finition du boyau est très bonne. Ils taillent "petit", face à un veloflex j'ai sué un peu plus pour le monter sur la jante, à croire que les boyaux étaient des 650! :)
Sur la route, ils sont un peu différent des boyaux veloflex que j'avais avant, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
On sent et vois que les boyaux se déforme (gonflé entre 7.5 et 8 bar), mais il ne filtre pas mieux les petites vibrations (type route gravillonné récemment). Je ne serais pas dire si c'est le boyau ou pas qui fait la différence (ou si c'est juste que je connaissais moins certaines portions de route). Je vais essayer de descendre à 7.5 bar à l'arrière pour tester sur des routes que je connais mieux.
Niveau accroche/freinage, je n'ai pas vu de différence. Toujours une appréhension au début, mais quelques freinages d'urgences et des courbes bien prisent à l'intérieur m'ont vite donné confiance.
Pour finir, la solidité, j'ai quelques traces (petites coupures). Par manque de chance j'ai eu un petit bout coupé sur le boyau avant sur ma première sortie (recollé à la glue, c'est comme neuf!), mais la route était vraiment en très mauvais état (col de la Charmette (38) pour les connaisseurs). Pas pire qu'un vittoria corsa evo cx 2, et pas pire non plus qu'avec un veloflex sur des mauvaises routes (ou avec peu de chance).

Pour le gain de poids, je n'ai pas vraiment ressenti de différence flagrante, pourtant j'ai gagné 65g sur le boyau arrière! Ce qui fait que ma roue arrière complète (k7, boyau, serrage) fait 985g 8-)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 08:56
de cool120
d'ailleurs l'Ultremo HT est annoncé à 270g pesé à 220g par toi ? On l"on ne parle pas de la même référence ?

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 09:02
de rickyfirst
Klarf a écrit:Merci à tous, je ne penses pas gratter les derniers 40g pour passer à 5,50kg avec la potence Extralite. Pourtant j'ai acheté le modèle route exprès :? Au niveau du pivot il faut trop forcer pour mettre en place la potence sur le pivot, avec le pivot fin de la scapula, ça ne me plait pas.


:shock: Le pivot de ma Scapula est le pivot le plus épais que j'ai jamais eu.

Klarf a écrit:Pour les boyaux, j'ai 270km avec la paire d'ultremo. Au montage, c'était facile, il ne se tord pas de rire comme un veloflex, le centrage latéral est facile, la finition du boyau est très bonne. Ils taillent "petit", face à un veloflex j'ai sué un peu plus pour le monter sur la jante, à croire que les boyaux étaient des 650! :)


Donc un boyau plus raide avec une carcasse moins souple. Le comportement que tu décrits l'atteste.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 09:14
de Klarf
cool120 a écrit:d'ailleurs l'Ultremo HT est annoncé à 270g pesé à 220g par toi ? On l"on ne parle pas de la même référence ?

C'est la version normal, pas HT, pas Z ou je sais pas quoi. Annoncé entre 215 et 220g.

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:Merci à tous, je ne penses pas gratter les derniers 40g pour passer à 5,50kg avec la potence Extralite. Pourtant j'ai acheté le modèle route exprès :? Au niveau du pivot il faut trop forcer pour mettre en place la potence sur le pivot, avec le pivot fin de la scapula, ça ne me plait pas.


:shock: Le pivot de ma Scapula est le pivot le plus épais que j'ai jamais eu.

Klarf a écrit:Pour les boyaux, j'ai 270km avec la paire d'ultremo. Au montage, c'était facile, il ne se tord pas de rire comme un veloflex, le centrage latéral est facile, la finition du boyau est très bonne. Ils taillent "petit", face à un veloflex j'ai sué un peu plus pour le monter sur la jante, à croire que les boyaux étaient des 650! :)


Donc un boyau plus raide avec une carcasse moins souple. Le comportement que tu décrits l'atteste.

J'ai la scapula sp tuned, le pivot est de loin le plus fin que j'ai jamais eu, la version normal de la scapula a un filetage interne, c'est normal qu'il soit épais!
Je ne penses pas que la carcasse (flanc en tout cas) soit moins souple que le sacro saint veloflex. On voit bien qu'il se déforme, et on le sent sur des raynures de la route, ou autre obstacle.
J'ai fait 3 sorties avec ces boyaux, je n'ai pas encore eu le temps d'adapter les pressions.
De plus, pas comme les veloflex, les ultremo perdent peu de pression. Sur une sortie de 7h (ce qui fut le cas de ma dernière sortie, 140km et 2400m de d+ en 6h30), ce n'est pas négligeable.

Pour le moment je place ces boyaux entre les vittoria et les veloflex. En sachant que j'ai pas fait des circuits que je connais par coeur avec pour le moment.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 09:24
de rickyfirst
Klarf a écrit:J'ai la scapula sp tuned, le pivot est de loin le plus fin que j'ai jamais eu, la version normal de la scapula a un filetage interne, c'est normal qu'il soit épais!


OK merci pour cette précision. Lorsque j'avais acheté ma Scapula, il m'avait été fortement déconseillé de prendre la version SP Tuned pour mon usage. Ma Scapula fait 269 gr en pivot de 230 mm.

Klarf a écrit:Je ne penses pas que la carcasse (flanc en tout cas) soit moins souple que le sacro saint veloflex. On voit bien qu'il se déforme, et on le sent sur des raynures de la route, ou autre obstacle.
J'ai fait 3 sorties avec ces boyaux, je n'ai pas encore eu le temps d'adapter les pressions.
De plus, pas comme les veloflex, les ultremo perdent peu de pression. Sur une sortie de 7h (ce qui fut le cas de ma dernière sortie, 140km et 2400m de d+ en 6h30), ce n'est pas négligeable.

Pour le moment je place ces boyaux entre les vittoria et les veloflex. En sachant que j'ai pas fait des circuits que je connais par coeur avec pour le moment.


Vu la difficulté que tu relates pour le placer (c'est presque un 650 ;) ), vu qu'au même pression qu'un Veloflex tu ressens le besoin de dégonfler, vu qu'il ne perds pas de pression (chambre latex vs chambre butyl), il est évident que le comportement ne peut être le même.

Ce n'est évidement pas un 'jugement' de valeur. Chacun a des besoins différents en matière de comportement. Avec les indices que tu nous donnes, je pense que pour MON usage, ce boyau ne me semble pas intéressant. Il est bien clair que pour toi il peut être intéressant et qu'à l'usage ce boyau peut représenter pour toi une alternative intéressante.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 09:46
de Klarf
La fourche tient bien le choc, depuis bientôt 2 ans. 239g en pivot de 220mm je crois. C'était une belle occasion que j'ai eu sur ce modèle.

Pour les boyaux, tu sais que c'est très personnel comme ressenti, là clairement je n'ai pas assez roulé avec pour avoir un avis tranché. En tout cas ça sera forcément différent, un veloflex après 6-7h de vélo, gonflé au départ à un peu moins de 8 bar, il sera à un peu plus de 6 bar. Ici je suis en dessus de 7 bar.
Actuellement dans la région Rhône Alpes (comme tout les ans), les routes sont gravillonné, en veloflex ou pas, c'est toujours fatiguant de rouler dessus.
Sinon, en veloflex depuis le début de l'été je roulais un peu moins gonflé que les ultremo, je ne gonflais jamais à 8 bar le boyau, sauf pour les sorties >6h ou je gonflais l'arrière à 8 bar.

Vu la météo je ne vais pas tarder à ressortir les roues alu tubeless. Je vais essayer de faire une sortie avec les boyaux sur un circuit que je connais bien avant de les ranger dans la housse.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 12:52
de LionelB
Quel dommage de ranger les boyaux pour l'hiver ;)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 13:08
de Klarf
J'ai préféré jouer la sécurité avec le tubeless sur des jantes alu. J'avais pensé à des roues alu boyaux, mais une bonne occasion sur du tubeless à changé la donne!

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 19:53
de LionelB
Klarf a écrit:J'ai préféré jouer la sécurité avec le tubeless sur des jantes alu. J'avais pensé à des roues alu boyaux, mais une bonne occasion sur du tubeless à changé la donne!

Le cote obscure de la force :)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 22:19
de Klarf
Bon pas de chance, je viens de m'apercevoir que ma pin up qui tient mon expendeur de fourche s'est cassée :(

Image

La photo parle d'elle même. Pourtant je ne me sert même pas de ce capot pour régler le jeu de direction (la vis a son empreinte allen de 3mm au fond de la vis, ce qui fait qu'avec mon multi outil je ne peux même pas régler la direction en route, je prends une clé de 3mm normale exprès pour)
J'ai contacté bass de dulight pour avoir son avis. J'ai remonté l'ancien capot en attendant, je roule pas sans ma pin up :mrgreen:

Sinon, j'ai re-roulais avec les roues tubeless hier (ZTR alpha sur moyeux CK). Freinage top (meilleur que sur jante carbone), et le confort est vraiment bleuffant (6.5bar max). Les pneus hutchison atom sont par contre peut être un peu fragile.
J'ai repris mes roues boyaux aujourd'hui, j'ai gonflé à moins de 8 bar (volontairement je ne sais pas exactement, certainement entre 7.5 et 8 bar) sur des routes que je connais bien. Je n'ai pas senti de changement important, c'est confortable sans pour autant sentir de gros flou sur les boyaux. Sur route type billard tout comme des routes bien abimées.
Face aux Veloflex, ils se comportent bien! A voir dans le temps ce que ça vaut, j'ai toujours une paire de extreme/carbone qui sèche depuis plus d'un an et demi chez moi. Sinon j'ai des record et SC de 2008 :) (ceux là sont des boyaux de secours).

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 11:41
de firenze
Tu aurais pu me la présenter cet été ta pin up... :D

Bon en même temps Madame était là...

@+

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 12:43
de jay842
j'ai la même pîn up en bon état! :D
ça faisait longtemps que je n'avais pas visité ton post, je vois que ça évolue toujours et dans un très bon sens!
bravo ;)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 13:21
de Klarf
firenze a écrit:Tu aurais pu me la présenter cet été ta pin up... :D

Bon en même temps Madame était là...

@+

La pin up a un problème au genou en ce moment :mrgreen:
Bastien a contacté extralite, wait and see.

Jérôme: et oui, j'allais pas m'arrêter en si bon chemin ;) maintenant que le route est presque fini, je vais pouvoir me concentrer sur mes vtt!

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 17:09
de PETITFILOU
Klarf a écrit:maintenant que le route est presque fini, je vais pouvoir me concentrer sur mes vtt!


Rémi, depuis le temps que tu nous dis que tu es au bout de ton projet, et que tu continues à trouver des choses à changer ou à modifier.....

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 17:15
de Klarf
Depuis le di2, à part la tige de selle et la potence, il n'y a pas eu de gros changement!

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 20:30
de maertens
a
Klarf a écrit:).

Pour le gain de poids, je n'ai pas vraiment ressenti de différence flagrante, pourtant j'ai gagné 65g sur le boyau arrière! Ce qui fait que ma roue arrière complète (k7, boyau, serrage) fait 985g 8-)



allucinant le poids de la roue!!!!! combien la roue nue? tu as quoi comme k7.?

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 20:49
de Klarf
Les roues pèsent 401g l'avant et 579g l'arrière, nue
26g la paire de serrage J&L bolt on titane
216 et 217g de boyaux ultremo
et au final 162g de k7 sram red 11/25

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 11:14
de Klarf
Depuis le début de cet été je réfléchi sur une nouvelle déco pour le moots.
J'aime bien la sobriété du moots, mais je cherche une identité visuel différente.

Après avoir essayé quelques photos/montage avec un marquage "moots" dans une cartouche par exemple, je me dis qu'une bonne idée serait de réaliser ce que j'aime par dessus tout (pour un vélo de route): la peinture sur le cadre, avec un mix finition microbillé et peinture.

Après quelques recherches, je suis (encore) tombé sur un moots peint en blanc de above category:
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Ainsi qu'un modèle "rapha":
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Mais cette fois ci, je suis tombé sur une merveille, noir mat et microbillage avec plusieurs tailles de grains:
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Plus d'information ici:
http://www.spectrumpowderworks.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=111

Ça se passe par contre (encore) aux USA, je suis réticent à envoyer mon cadre en Amérique, après tout le mal que j'ai eu à le recevoir en France...
Je viens de contacter M. Levacon et aussi CMT en France pour voir si c'est réalisable. Ceci me permettrait de couper les arrêts de gaines vu que le di2 marche vraiment bien.

Si des personnes ont des idées sur comment réaliser ce type de peinture, n'hésitez pas!

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 11:22
de Rogntudju
Vache ! Le dernier noir est effectivement assez incroyable... Image

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 11:30
de rickyfirst
Pour les mêmes raisons que Klarf (du non rationnel quoi :mrgreen: ), j'ai pensé à repeindre mon Litespeed. J'étais arrivé à un dessin assez similaire à celui du cadre noir mat. Les seules différences étaient les séparation titane/couleur qui était plus nette et surtout un boitier de pédalier qui reste en titane. C'est au niveai du boîtier que les 'merdes' restent et c'est un gros avantages d'avoir du titane à cet endroit pour l'entretien.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 11:39
de Klarf
@Rogntudju : J'aimais bien le blanc, mais là c'est un autre univers :)

@rickyfirst : en effet, c'est pas forcément intéressant (surtout sur un litespeed, où la finition satiné est très facile à récupérer, un "must have" en vtt), mais c'est tellement beau, classe... il n'y a pas de raison, juste un coup de foudre sur une décoration vraiment belle.
En tout cas pas bête pour le boitier de pédalier pas peint, je saurais où m'inspirer: Baum, qui font des chefs d'œuvres...
En sachant tous de même qu'en groupe électrique, le boitier de pédalier est très très facile à entretenir, un coup de chiffon et c'est fait, alors qu'en mécanique tu as le passage des câbles à nettoyer.

D'autre réalisation de cette boite:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 11:44
de rickyfirst
C'est également chz Baun que j'avais regardé pour la peinture ;)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 11:52
de Klarf
Et tu as une adresse pour faire faire ça?
Je ne sais pas si Levacon propose ce type de peinture, mat, qui va parfaitement avec un titane microbillé.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 12:08
de sebaudet
j'aime bien cette idée, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais choisi une peinture sur mon lynskey en laissant l'arrière brut.... Pour une adresse en France je vois une personne capable de rivaliser avec les peintres américains, aerojam (un article dans l'acheteur cycliste avait été fait il y a quelques années, c'est aussi le peintre de FKC, et de mon mulet présenté sur le forum), si tu es intéressé je peux t'envoyer son tél par mp

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 12:23
de LionelB
Spectrum powderworks c'est effectivement du tout bon. Bon nombre d'artisans americain les utilisent.

Apres effectivement le mulet de seb est tres bien peint effectivement.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 12:28
de rickyfirst
Klarf a écrit:Et tu as une adresse pour faire faire ça?
Je ne sais pas si Levacon propose ce type de peinture, mat, qui va parfaitement avec un titane microbillé.


Je pensais utiliser les services d'un carrossier 'cycliste' de ma région.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 12:31
de sebaudet
la peinture d'un vélo demande une certaine habileté, surtout pour avoir des arrêts nets, plus la déco est sobre plus c'est difficile car le moindre défaut sera visible... après la peinture sur le titane est semble-t'il assez délicate...