Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Specialized

Messagede actarus76 » Dim 16 Juin 2013 19:56

Ok, merci ;)
Me voilà rassuré, ça m'étonne que sur le site Spé, il n'y ai pas d'infos dessus.

Voulant passer sur un générique FM066 SL, il faut que je vois quelle taille choisir, ça ne correspond pas beaucoup :(
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
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Re: Vos Specialized

Messagede seb@bes » Sam 22 Juin 2013 20:45

ALLEZ !!!
voici mon Race équipé avec les TopWheels Chris King R45 HED C2 tubular :

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TopWheels AV et ARR CK 45 HED C2 tubular 18 24 aerolite blancs avec ligatures noires
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Gros plan sur le CK R45 11 :
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le moyeu avant :
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Effet jantes larges ou pas, elles envoient plutôt bien à vive allure çàd passé les 35km/h ; par contre moins efficaces dans les bosses où il faut s'employer malgré 1416g ; les sprinters 22 font plus de 23 montés sur les HED, d'où une pression de l'ordre de 6 à 6.3 bars = un confort royal !
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Vos Specialized

Messagede jean_bcn » Dim 23 Juin 2013 07:47

Magnifique,
Une petite paris - roubaix cyclo ne lui ferai pas de mal...
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Re: Vos Specialized

Messagede eliot38 » Mar 25 Juin 2013 18:05

Mon spécialized tarmac pro sl3 craque quand je sprinte ou je me mets en danseuse ce bruit vient de la direction
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
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Re: Vos Specialized

Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 20:18

Tout peut arriver, ici il faut que tu démonte le jdd, et tu inspecte les roulements, dégraisse les surfaces et regraisse tout généreusement avant de remonter l'ensemble.
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Re: Vos Specialized

Messagede eliot38 » Mar 25 Juin 2013 23:09

Merci je testé demain
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Messagede Blaze » Mer 26 Juin 2013 22:31

Klarf a écrit:Tout peut arriver, ici il faut que tu démonte le jdd, et tu inspecte les roulements, dégraisse les surfaces et regraisse tout généreusement avant de remonter l'ensemble.


Quand tu dit qu'il faut graisser les surfaces même avant de le remonter...

Moi je démonte en général nettoie bien les cuvettes et après vérifie le graissage des roulements mais je remonte comme ça sans mettre de graisse sur les cuvettes. Est ce qu'il en faut vraiment ?
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Re: Vos Specialized

Messagede Blaze » Ven 28 Juin 2013 22:08

Est ce que l'un d'entre vous a plus d'info sur ce pédalier ??? C'est le nouveau modèle Spé ???

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Messagede hugo » Lun 1 Juil 2013 20:43

Voici mon SL2 qui sort de chez Olivier de Deco Bike. Tres pressé de le recevoir :)
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Messagede Blaze » Lun 1 Juil 2013 20:50

Très joli...
J'ai un SL3 Yellow limited edition par je me dis que si un jour je le refais, je demanderai bien à Olivier de mettre le câblage à l'intérieur du cadre et pourquoi pas aussi de le rendre compatible avec le câblage DI2
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Messagede catoli » Lun 1 Juil 2013 21:07

très jolie ce bleu, et bô travail d'Olivier.. ;)
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Messagede hugo » Lun 1 Juil 2013 21:10

Je sais pas si le cablage mecanique c'est possible?! Ca m'aurait bien tenté, mais prix surement trop prohibitifs pour mes moyens
Oui on a bien discuté pour trouver le bon bleu mais je savais qu'Olivier ferait ce qu'il fallait!
Je me suis inspiré du modele Yellow Limited ;) Je les trouve tres réussis
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Re: Vos Specialized

Messagede pierrot » Sam 6 Juil 2013 09:21

Quelques modif pour l'étape du Tour de demain...

Pédalier FSA SLK-light compact
Freins ZG négative GLS red anodised
Roues FFWD F4R avec boyaux Schwalbe Ultremo HT
Poids 5944 gr.

sl4 etape du tour.jpg
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Re: Vos Specialized

Messagede guigui42 » Dim 7 Juil 2013 10:06

Petite question pour choix de taille de cadre pour un tarmac ou un venge ( mon choix n'est pas fait :roll: )

je mesure 1m78, hauteur de selle à 77cm

plutôt 54 ou 56 ?
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Messagede lafoy » Dim 7 Juil 2013 10:49

Belle hauteur de selle pour 1m78 ce qui veux dire que tu as sûrement un buste court donc..... 54
Même taille pour moi selle a 75.5 et 54
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Messagede Pat2A » Dim 7 Juil 2013 13:42

guigui42 a écrit:Petite question pour choix de taille de cadre pour un tarmac ou un venge ( mon choix n'est pas fait :roll: )

je mesure 1m78, hauteur de selle à 77cm

plutôt 54 ou 56 ?

Je mesure 1,80, hauteur de selle 77cm, je choisirai plutôt 56 à défaut de 57.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Messagede Olivier Comment » Dim 7 Juil 2013 16:09

Je mesure 1.83 et 80.7 de sortie de selle et je suis sur un 56!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Messagede hugo » Lun 8 Juil 2013 15:36

Voici mon Spécialized SL2, repeint par Olivier de Déco Bike.
Tres satisfait de la peinture et du logotage a part 2/3 petits problemes de finition (comme une sorte de trace de doigt sur un logo spé), mais y a pas à dire, la peinture est jolie! On sent que le cadre a pris du poids mais j'ai pas pris le temps de le peser, de toute façon je m'en fiche un peu...
Il reste les gaines de dérailleurs blanches, (Nokon en place pour les freins), la guidoline Lizzard Skin et une fourchette antideraillement by Néo (avec un cache base aussi) et l'attache rapide pour la chaine!
Je suis vers 6,5kg sans gaines ni chaine et roues Roval Alpinist.
Je crois que le dérailleur arriere sera bientot changer car juste monté comme ça, j'ai l'impression qu'il a énormément de jeu..
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Messagede Arph » Mar 9 Juil 2013 14:31

Le cadre est superbe, et le montage simple et cohérent :)
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Messagede hugo » Jeu 11 Juil 2013 09:19

Et la version finale:
Pesé à 6,97kg
Il devrait perdre un peu de poids au changement de plateau, en effet mon Vision carbon ultra blindé est voilé :shock:
Deja que le der av Sram est pas évident à régler, là ça devient tres problématique...
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Je prendrais surement un SRAM noir, classique
Peut-etre y aura t-il un upgrade du groupe au court du temps, le RED 2013 serait bien, voir le Force22, selon sa compatibilité avec le reste de mes roues et mon Ultégra DI2 10v
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Messagede smog89 » Ven 12 Juil 2013 08:55

Superbe machine... Beau bleu, et accordé parfaitement au reste. ;)
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Messagede seb@bes » Ven 12 Juil 2013 10:20

hugo a écrit:Et la version finale:
Pesé à 6,97kg

6.97 ? je suis surpris du résultat :o
Mon titane roues alu est sous les 6.8kg ; avec les carbones 38 Asterion ou 32 (reynolds) il passe à 6.5kg.
Aurais-tu mis du plomb dans le boîtier ? :lol:

que dire de mon Allez roues alu qui doit tout juste être au-dessus de 7kg !

Bizarre :|
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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Ven 12 Juil 2013 16:30

J'étais vers 6,5 ou 6,5kg avant je crois
Mais il a pris pas mal de poids à la peinture, mais c'était la consigne, je voulais une peinture épaisse et brillante
Mais le plateau est tres lourd, le cintre aussi je crois, la Thomson est pas la plus légere et c'est l'Alliante la plus lourde possible...
J'essayerais de mettre des axes Ti aussi, mais y a rien de bien léger dessus à part les roues ;)
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Re: Vos Specialized

Messagede dufour » Ven 12 Juil 2013 18:10

en général pour une peinture comme hugo le cadre prends 150gr ;)
perso je ne trouve pas que 6,8 kg soit énorme vue les composents
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Messagede hugo » Lun 22 Juil 2013 11:30

Y a t-il moyen de monter le pédalier Specialized BB30 sur un SL2 en BSA? Y a pas un boitier de pédalier qui permet une compatibilité qui est sorti, ou bien l'axe est vraiment trop court?
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Messagede Jojo13 » Lun 22 Juil 2013 12:12

hugo a écrit:Y a t-il moyen de monter le pédalier Specialized BB30 sur un SL2 en BSA? Y a pas un boitier de pédalier qui permet une compatibilité qui est sorti, ou bien l'axe est vraiment trop court?

Tu dois pouvoir mettre un BSA30 de chez Rotor
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede hugo » Lun 22 Juil 2013 12:22

Le boitier Rotor et le pédalier Spé sont compatibles?
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Re: Vos Specialized

Messagede Jojo13 » Lun 22 Juil 2013 12:58

Effectivement en regardant de plus près, c'est pas si sur:

"ce boitier BSA30 permet de monter nos pédaliers 3D+ (BB30) sur tous les cadres "non BB30" filetage BSA."

A voir avec Fred
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede dufour » Lun 22 Juil 2013 21:02

IMPOSSIBLE de monté un pédalier spé bb30 , pour info je viens de pessé ma derniére peinture ( 1 couche de primer 1 de blanc deco rouge et verte létrage noir 2 couches de vernis ) le cadre a pris 130gr ;)
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Messagede seb@bes » Dim 28 Juil 2013 16:55

Allez il fait beau alors autant remplacer les CK R45 HED C2 par des CORIMA VIVA sur TUNE Mig70Mag170 :D
Compte tenu la rigidité des roues (jantes Corima je pense) ça envoie sévère sur le ALLEZ RACE et même les bosses passent bien avec les VIVA...j'adore ces jantes !
En plus elles apportent un confort remarquable par rapport à mes autres jantes, c'est pas un mal sur un alu qui remonte pas mal de vibrations qd même.

Pour un mulet à l'origine, ce petit cadre devient un méchant vélo de coursier ou de criterium :o

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