Petit retour sur ma première expérience tubless route.
Après l'achat fin d'hiver de mes Shimano C24 9000, je n'ai pas pu les utiliser, mon cadre Addict RC ne voulait pas, bref baggage avec scott depuis ce temps, pour in fine me faire expliquer que mon cadre est usé!!!
Bon in fine après cet orage de bêtises techniques et de mauvaise fois, j'ai fini pas rejouter une entretoise de 2 mm entre le moyeu AR et le cadre, pour que le pneu soit assez éloigné de la base pour pourvoir rouler, sans risquer d'aller usiner ma base avec mon pneu.
Mon montage :
-Roue Shimano C24 9000 TL (acheté en Allemagne, pas importé en France apparemment)
-Pneu Schwalbe pro one
-Préventif Joe's ECO (30 ml)
http://www.joes-no-flats.com/?categoryId=12881 (j'ai choisi ce produit en l'espérant moins agréssif que le Notube, que j'utilise en VTT, suite au conseil de ce topic)
-fond de jante schotch VAR pour protéger cette jante sensible au préventif apparemment
Premier gonflage :
-Roue AR RAS
- Roue Av, perte de pression importante, la cause est vite trouvée, la soudure est moyenne, et la résine d’étanchéité posé grossièrement, donc le scotch n'épouse pas parfaitement dans cette zone la jante.
Je ponce donc un peu pour avoir un meilleur état de surface. Je refais un test le pneu perd un peu, mais c'est le pneu et plus vie la jante. Pb résolu avec le préventif, test bassine ok, plus de bulle?
Cependant, première sortie après de la mis en pression 2 h la perte est important, je dois regonflé avant de partie, et après une heure de pratique, j'ai encore perdu plusieurs environ 2.5 je remet 6 bar pour terminer à 3.5 bars 40' plus tard.
J'ai remis 6 bars d'air dans le pneu AV, et re-test dans l'eau de façon plus prolongée, toujours RAS, je laisse ma roue au repos 24h et la pression est à 3.4 bars !!!
Une idée ? D'où cela pourrait venir et de ce que je pourrais faire ?