Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mar 22 Jan 2013 08:15

fox951 a écrit:
Pour les Speedplay, je me tâte encore pour la couleur : rouge, blanc, bleu marine ou noir (bof) ?? Le bleu marine vieillira surement mieux que le blanc, vos avis ?

Tu as raison, le noir pour les Speedplay c'est … bof ! Sauf que ce bof sera moins bof après quelques semaines d'utilisation. Alors qu'avec les autres couleurs tu passeras d'un :D des premiers jours à un :( avec le temps.

Pour être sérieux, je trouve que la partie plastique vieillit assez mal (visuellement, pas dans sa fonction) dans une couleur autre que le noir. Pero, 3 vélos avec Speedplay noir et l'aspect est toujours nickel malgré les années.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Arph » Mar 22 Jan 2013 10:27

+1, j'ai des Speedplay bleu marine sur le mulet (qui est blanc et orange, c'est moche mais ce sont les moins chères que j'ai trouvées). Elles avaient déjà un aspect limite étant d'occase, et le peu de kilomètres que j'ai faits avec ne les ont pas améliorées. Alors que mes noires, RAS.
Arph

Images: 2

Messagede thb » Sam 26 Jan 2013 11:27

Bonjour a tous, mon caad10 était vendu avec une entretoise conique de 25 mm et je souhaite l'enlever pour mettre une entretoise classique de 10 mm. Par contre il me faut un "cap" en alu de 5 mm. Savez vous ou je peux le trouver ? A t il une dimension spécifique ?

Merci.
thb

Messagede Mattdll » Sam 26 Jan 2013 14:07

Salut, as-tu déjà démonté ton JDD? Sur mon Super Six, le cap 5mm était monté sous le cap conique de 25mm.
Mattdll

Images: 0

Messagede PhiliP » Jeu 31 Jan 2013 11:17

J'aimerais faire pareil sur mon CAAD aussi 10 Ultégra :), et, ayant réglé, en magasin la hauteur de la position de conduite, nous n'avons pas vu d'entretoise conique sous celle de 25mm.

Y' a des magasins en ligne qui vendent des pièces détachées Cannondale ? Je cherche aussi le collier de selle en rouge....
PhiliP

Messagede Den_Mr » Jeu 31 Jan 2013 13:27

Pour le caad 10, le jdd cane creek 40 is42 est compatible. Il y a une version proposée avec un cone de 9mm. J'avais juste acheté la partie supérieure du JDD pour le mien et ça s'intègre parfaitement.
Den_Mr

Messagede fox951 » Jeu 31 Jan 2013 20:23

Mon Evo devrait prendre forme la semaine prochaine, commandé aujourd'hui :

- Speedplay X0 noires
- kit axes titane, plaquettes et vis titane pour les Speedplay
- gaines i-link et mini i-link noires
- Potence C260 Matrix Carbon UD
- Tige de selle Superlogic Carbon UD
- collier de Selle McFK Sub 5 cabon UD noir

Du coup je reste sur des périphériques Ritchey Carbone Potence WCS, cintre et tds Superlogic. Ca reste assez léger même si sur l'ensemble des 3 pièces on aurait pu faire 100g de moins avec de l'exotique type Schmolke, Ax, Extralite trop fragile de mon point de vue... J'ai fait le choix de la fiabilité et de la cohérence esthétique (le carbone 3k sur un Evo je trouve que ça dénote un peu, ça fait moins actuel).
Pour les speedplay l'option custom avec des Zero de base et des pièces titane est imbattable financièrement !
J'ai succombé au collier de tds McFk car c'est le seul que j'ai trouvé en 30mm pour le cadre de l'Evo

J'espère que ces choix seront sans compromis sur la rigidité et la fiabilité qui restent mes critères principaux.

Il me reste à trouver le Spidering Compact apparemment pas encore dispo chez Cannondale Europe pour optimiser le SISL2 et pouvoir effectuer les premiers tours de roues :mrgreen:
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
fox951

Messagede avite » Jeu 31 Jan 2013 21:52

fox951 a écrit:Mon Evo devrait prendre forme la semaine prochaine, commandé aujourd'hui :

- Speedplay X0 noires
- kit axes titane, plaquettes et vis titane pour les Speedplay
- gaines i-link et mini i-link noires
- Potence C260 Matrix Carbon UD
- Tige de selle Superlogic Carbon UD
- collier de Selle McFK Sub 5 cabon UD noir

Du coup je reste sur des périphériques Ritchey Carbone Potence WCS, cintre et tds Superlogic. Ca reste assez léger même si sur l'ensemble des 3 pièces on aurait pu faire 100g de moins avec de l'exotique type Schmolke, Ax, Extralite trop fragile de mon point de vue... J'ai fait le choix de la fiabilité et de la cohérence esthétique (le carbone 3k sur un Evo je trouve que ça dénote un peu, ça fait moins actuel).
Pour les speedplay l'option custom avec des Zero de base et des pièces titane est imbattable financièrement !
J'ai succombé au collier de tds McFk car c'est le seul que j'ai trouvé en 30mm pour le cadre de l'Evo

J'espère que ces choix seront sans compromis sur la rigidité et la fiabilité qui restent mes critères principaux.

Il me reste à trouver le Spidering Compact apparemment pas encore dispo chez Cannondale Europe pour optimiser le SISL2 et pouvoir effectuer les premiers tours de roues :mrgreen:

Miam ! J'attends le résultat
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede noversyl » Ven 1 Fév 2013 12:33

Bonjour,

Mon caad8, acheté en solde en 2011 pour faire du vélotaf mais que j'ai modifié petit à petit, une optimisation à bas prix (en chinant par ci par là),compte tenu du prix d'achat du vélo (800 euros)
La transmission panachée (centaur/ jtech/shimano XTR) est économique et adaptable et permet des cassettes de VTT en 32 ou 34 pour la montagne.
Un bon kilogramme de gagné et un vélo qui va bien mieux que prévu.

Image
amicalement
noversyl

Messagede duduche » Ven 1 Fév 2013 13:14

Ca semble être un belle optimisation, surtout rapportée au prix ;)
duduche

Messagede avite » Ven 1 Fév 2013 14:37

Basiquement, je ne pensais pas que le tirage Campagnolo pouvait aller avec un XTR.

Le shifting fonctionne vraiment bien ?
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede Arph » Ven 1 Fév 2013 15:09

Il y a un shiftmate sur le câble de dérailleur ;)
Arph

Images: 2

Messagede noversyl » Ven 1 Fév 2013 15:25

Arph a écrit:Il y a un shiftmate sur le câble de dérailleur ;)

tout à fait:
Image
ça fonctionne très correctement, aussi bien avec une cassette à faible étagement 12/21 qu'avec une 11/32, en réglant seulement la vis de tension du dérailleur.
amicalement
noversyl

Messagede bibi-rider8 » Ven 1 Fév 2013 17:09

encore un peu de poids gagné sur l'evo avec le remlacement du cintre d'origine par easton ec90 slx3, une tune speedneedle, et des bouchons de cintres plus légers(2gr)
Fichiers joints
Photo003 (Copier).jpg
Photo015 (Copier).jpg
Photo010 (Copier).jpg
bibi-rider8

Messagede mad benny » Ven 1 Fév 2013 17:50

C'est vrai que le cintre d'origine c'est loin d'être du light. Pareil pour potence et tige de selle sur mon evo Red 2012
Stay angry!
mad benny

Messagede carbon_928 » Ven 1 Fév 2013 18:18

hé Ben' t'as laché Cervélo! ;)

Si l'évo est aussi light que le R3... il doit être sympa!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede fox951 » Ven 1 Fév 2013 20:49

Quand on voit le niveau de gamme des périphériques (tds cintre potence) montés sur un Evo à 5500€ c'est quand même plus que limite... Plus de 300g pour le cintre, 230g pour une tds 27.2x250... Sans forcément taper dans du très haut de gamme ils pourraient au moins faire fabriquer des périphériques dans des gammes de poids plus léger pour être cohérent avec le cadre, ça ne coûterait sans doute pas beaucoup plus cher chez les sous traitant à Taïwan.
Enfin bref...
fox951

Messagede xadubo33 » Ven 1 Fév 2013 21:16

fox951 a écrit:Quand on voit le niveau de gamme des périphériques (tds cintre potence) montés sur un Evo à 5500€ c'est quand même plus que limite... Plus de 300g pour le cintre, 230g pour une tds 27.2x250... Sans forcément taper dans du très haut de gamme ils pourraient au moins faire fabriquer des périphériques dans des gammes de poids plus léger pour être cohérent avec le cadre, ça ne coûterait sans doute pas beaucoup plus cher chez les sous traitant à Taïwan.
Enfin bref...

:lol: A condition que les "fameux" sous-traitant soient vraiment basés à Taïwan :? Sinon les périph de la série C2 est plus légère que les poids que tu annonces
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede fox951 » Ven 1 Fév 2013 21:24

En tout cas ce sont les poids des périphériques démontés de mon evo 2013...
fox951

Messagede bibi-rider8 » Ven 1 Fév 2013 22:49

je prefere avoir des periph de merde et une belle paire de roues (comme ils ont fait avec les vision à boyaux, ce qui n'est pas si frequent à ce niveau)meme si je ne les garderai surement pas
bibi-rider8

Messagede fox951 » Ven 1 Fév 2013 23:27

C'est vrai, n'empêche que c'est un peu mesquin !
Elles sont vraiment belles ces roues Vision, je les ai mis en vente parce que je ne manque pas de roues carbone mais je c'est vrai que je suis aussi assez tenté de les essayer...

Le design de ma saevid est enfin prêt, je passe la commande la semaine prochaine pour une S1.2 :D
fox951

Messagede bidoux » Sam 2 Fév 2013 09:00

fox951 a écrit:Quand on voit le niveau de gamme des périphériques (tds cintre potence) montés sur un Evo à 5500€ c'est quand même plus que limite... Plus de 300g pour le cintre, 230g pour une tds 27.2x250... Sans forcément taper dans du très haut de gamme ils pourraient au moins faire fabriquer des périphériques dans des gammes de poids plus léger pour être cohérent avec le cadre, ça ne coûterait sans doute pas beaucoup plus cher chez les sous traitant à Taïwan.
Enfin bref...

Quandtu vois le prix du vélo et le niveau des composants, je t'explique pas la marge qu'ils doivent faire Cannondale :roll:
bidoux

Messagede syag6490 » Sam 2 Fév 2013 09:51

bonjour je vous mets une petite photo de mon cannondale:

descriptif:
cadre evo hi mod 2012 taille 58
tige de selle fsa k force sb25
selle antares
potence 3t arx pro (vis titane)
cintre 3t ergosum pro
guidoline lizard skins 2.5
cables et gaines nokon
groupe campa record 11v 2012
pédalier rotor 3df 172.5 entraxe 130
plateaux stronglight ct2 51/39
pédale keo blade titane rouge
roues campa shamal two way fit
pneus hutchinson atom tubeless

je crois que je n'ai rien oublié, le vélo pèse comme sur la photo 6.750kg, c'est un montage peut courant, je l'ai acheté neuf montage catalogue sram red, mais je suis un adepte de campa et à son arrivé je l'ai entièrement deshabillé et upgradé en campa et autre, comme sur le descriptif.
J'ai conservé que la selle que j'utilisais déja.
voila ma contribution
Fichiers joints
DSC09671.JPG
www.spiderbike.fr et facebook spiderbike france
syag6490

Messagede Mattdll » Sam 2 Fév 2013 10:17

bidoux a écrit:
Enfin bref...

Quandtu vois le prix du vélo et le niveau des composants, je t'explique pas la marge qu'ils doivent faire Cannondale :roll:

Un cadre haut de gamme avec garantie à vie, un groupe Sram Red et des roues carbone à boyaux pour 5500€, on voit rarement ça tout de même chez un "grand" fabricant.
Je ne dit pas que c'est le moins cher mais pour moi il est correctement placé pour un vélo que je peux acheter chez mon bouclard.
Mattdll

Messagede fox951 » Sam 2 Fév 2013 10:48

Mattdll a écrit:
bidoux a écrit:
Enfin bref...

Un cadre haut de gamme avec garantie à vie, un groupe Sram Red et des roues carbone à boyaux pour 5500€, on voit rarement ça tout de même chez un "grand" fabricant.
Je ne dit pas que c'est le moins cher mais pour moi il est correctement placé pour un vélo que je peux acheter chez mon bouclard.

Entièrement d'accord avec toi Matt, ma remarque ne concernait que les 3 périphériques en alu. 5500€ c'est une somme mais en effet le rapport niveau d'équipement/prix est top, l'Evo étant considéré par la presse comme un des tous meilleurs cadres actuels.
fox951

Messagede Cristo » Sam 2 Fév 2013 10:56

C'est un peu un problème général aux vélos complets, les fabricants vendent cadre et un groupe (et encore, de moins en moins souvent complet : pédalier FSA, freins au rabais, etc...). Le reste, périphériques et roues, est souvent honteux par rapport au reste (sauf là où on a les Vision).
Cristo

Messagede fox951 » Sam 2 Fév 2013 11:31

Quelques pièces viennent d'arriver ce matin ! Je pense que je vais un peu bricoler cet aprem :mrgreen: Je suis agréablement surpris par la finition du collier McFk Sub5, reste à espérer que ça sera fiable dans le temps.
fox951

Messagede fox951 » Sam 2 Fév 2013 12:28

Première déconvenue :
Le collier McFk ne se montera pas :(
Le haut du tube de selle est brut sur les 11 derniers millimètres, ensuite le cadre reçoit sa peinture, il en résulte donc environ 4 à 5/10eme de différence de diamètre, le problème vient du fait que le collier fait 15.5mm de haut, de coup le collier supérieur serre sur la partie brute, le collier du bas sur la partie peinte, quand je vais serrer la vis, le collier supérieur ne sera jamais en tension... Il faudrait poncer la peinture sur 5mm, chose que je ne ferai pas car j'ai peur que ça ne soit pas propre et ça me gêne par rapport à la garantie du cadre...
Une idée pour autre collier light en 30mm??
fox951

Messagede nismo35 » Sam 2 Fév 2013 21:58

Et un serrage Tune a 9g ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede fox951 » Sam 2 Fév 2013 22:40

J'ai regardé mais 15mm de haut également...
fox951

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route